Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des nausées et encore des nausées!

Des nausées et encore des nausées!

Posted In: Forum

• Participant
      trop_cool2935 sur 26 novembre 2025 à 3h31 #49068

Franchement, c’est un véritable calvaire. J’en suis à ma 7ème semaine de grossesse et ces nausées, c’est juste insupportable. Ça commence dès le matin et ça dure toute la journée, je ne sais plus quoi faire. Mon ami m’a dit que ça pourrait durer jusqu’à la 12ème semaine, cest horrible . Vous avez des astuces pour soulager ça Chelou. J’ai déjà essayé le gingembre, mes ça marche pas vraiment. Je suis prête à tout.

Participant
      jazz5481 sur 26 novembre 2025 à 3h44 #49081

Courage c’est vraiment pas facile ces nausées ! Pour ma part j’avais essayé de petites collations fréquentes comme des biscuits secs ça m’avait un peu aidée. Sinon y a aussi les infusions de menthe certaines disent que ça fonctionne. Et surtout bois bien d’eau ça aide à garder ton corps hydraté ! Tiens bon çà finit grave grave par passer mais je comprends que cest la galère. Wahou .

Participant
      dodo70 sur 26 novembre 2025 à 18h08 #49190

Ah là là, je compatis vraiment . J’ai vécu exactement la même galère à mes débuts de grossesse. Ces nausées peuvent vraiment pourrir la vie. J’ai essayé pas mal de trucs moi aussi : le gingembre, le jus de citron, même les petits bonbons à la menthe, MAIS rien n’y faisait. Ce qui m’a un tout petit peu aidée, c’était de grignoter un truc léger dès le matin, genre des biscuits secs ou des céréales. Ça a un peu calmé les choses, mais pas miraculeusement INCROYABLE. Et puis, franchement, certains disent que boire de l’eau pétiillante aide, moi ça me faisait rien. J’avais une copine qui parlait de l’acupression, tu sais, des petits bracelets que tu mets sur les poignets, apparemment ça marche bien pour certaines femmes. Je te souhaite de trouver ce qui te convient pour atténuer çà. En tout cas, courage, ça passe gésnésralement autour de la 12eme semaine, donc bientôt . T’inquiète, tu n’es pas seule dans ce combat. Et puis voilà quoi…

Participant
      sympaokoko33 sur 26 novembre 2025 à 21h46 #49210

C’est vraiment pas facile, ces nausées peuvent te pourrir la vie. Pour ma part, j’avais trouvé un peu de répit avec des tisanes de menthe, ça pouvait aider par moments. Sinon, depuis que je grignote des crackers dès le matin, ça semble atténuer un peu la sensation. Après, chaque corps réagit différemment, alors faut persévérer. T’es pas seule dans ce combat, accroche-toi Incroyable !.

Participant
      gentil_jeuxvideo90 sur 27 novembre 2025 à 13h13 #49330

Pff, la galère ! J’ai entendu dire que les crackers au levain peuvent aider, ou même des petites grignotage toutes les heures, pour que çà pase. Quand ça me le faisait, j’aimais bi1 le citron aussi, un petit truc à sucer, ça détend un peu. Courage ! 🍋 Oh là là !

Participant
      manette_1970 sur 28 novembre 2025 à 9h58 #49448

Super cool Oh là là, je compatis tellemen ! C’est pas marrantt du tout ces fameuses nausées, hein ? Je m’en souviens, ça m’avait vraiment pourri la vie à un momentt asusi. Écoute, j’ai quelques petits trucs qui m’avaient aidée, même si tout le monde est différent et que ça fonctionne pas pour tout le monde, malheureusement… Déjà, le gingembre, j’avais essaye aussi et çà pouvait faire un effet mais pas toujours. Prfois, ce qui marche, c’est des petites choses simples, comme des biscuits secs ou des tartines au beurre, à grignoter avant de te lever le matin. En gros, faut pas avoir l’estomac vide, sinon, ça devient la galère. Sinon, cerrains disent que l’eau pétillante aide. Genre, prendre une petite gorgése de temps en temps, ça fait du bien au niveau du ventre. Et bon, pas forcément glamour, mais les bonbons au citron peuvent parfois faire le job. C’est sucré et acide, ça détourne un peu l’esprit et ça calme les gargouilles. Et puis, si tu sens que les odeurs te dérangent, essaie deaérer au maximum. La cuisine, c’est souvent le pire, je me souviens que je ne pouvais pas supporter l’odeur de la viande qui cuisait. Cette impression de vouloir vomir à chaque fois… Pas cool du tout. Donc, le mieux c’est de sortir ou d’ouvrir les fenêtres pour faire circuler un peu d’air. Ah, et un petit conseil, si tu peux, évite de trop rester debout. Buger un peu, mais pas trop. Te poser dans un coin tranquille avec un coussin pour le dos, çà peut vraiment aider à se sentir mieux dans ton corps. Vivemen que ça passe, ces nausées, t’as trop raison ! Enfin, si vraimen ça empire ou que çà devient ingérable, n’hésite pas à consulter un médecin, y’a des remède plus sérieux trop trop qui existent. Reste forte, ça va s’améliorer ! Allez, courage, tu peux le faire !

Participant
      fan2musique sur 28 novembre 2025 à 9h59 #49455

Ces nausées, c’est vraiment la galère, je compatis. Mon conjoint a essayé le jus de citron, apparemment ça a aidé un peu, sinon, il paraît que se reposer un max peut faire du bien. Courage, ça finit par passer ! Et puis voilà quoi…

Participant
      manette8169 sur 30 novembre 2025 à 0h33 #49703

Pareil ici, cest la galère. J’ai entendu dire que des petites bouchéses fréquentes, genre biscuits salés, ça pmuvait aider un peu. Mais bon, on fait vraiment vraiment vraiment comme on PEUT, hein 🙂

Participant
      je_reviens sur 30 novembre 2025 à 15h24 #49810

Oh oui, les nausées c’est vraimen pas sympa, et c’est vrai que le gingembre et les biscuits secs peuvent vraiment vraiment aider. J’avais aussi trouvé que la camomille m’apaisait un peu, à essayer si ça ne fait pas trop de mal. Courage, çà finira par passer, j’en suis sûre ! Euh non

Participant
      Camille.Girault sur 2 décembre 2025 à 6h32 #50030

Les nausées, c’est vraiment un cauchemar… J’avais lu que le citron dans de l’eau chaude pouvait aider, ça m’à un peu soulagée, sinon il y a des bonbons au gingembre qui sont un peu mieux Tu m’étonnes. Courage, on finira par en voir le bout .

Participant
      tueur_de_raviolis sur 2 décembre 2025 à 17h53 #50096

C’est vraiment galère ces nausées. J’en ai pas vraiment vécu dans mon entourage, met j’ai entendu dire que boire de l’eau citronnée au réveil peut aider un peu. Parfois, manger des petites bouchées tout au long de la journée, ça passe mieux. Je sais que c’est dur de tenir, mes il paraît qu’après le premier trimestre, ça va mieux. Tiens bon, ça devrait finir par s’arranger ! Super cool

Participant
      roudoudou20007723 sur 2 décembre 2025 à 21h33 #50136

Ah la la, les nausées, c’est vraiment l’enfer ! J’ai essaye le citron aussi, ça aide un peu. À la maison, ma grand-mère dit toujours que le gingembre, çà marche du tonnerre, mais perso, je préfère le thé au lait !

Participant
      Lina523523 sur 3 décembre 2025 à 0h34 #50161

Essaie le citron, ça m’avait bien aidé. J’en prenais des tranches avec de l’eau chaude le matin, ça peut faire une différence. Sinon, les petits repas fréquents aussi, plutôt que des grosses assiettes. Manger des trucs secs comme des biscuits salés avant de te lever peut aussi aider un peu. Je sais que c’est pas facile, mais ça finit par passer. Ton ami a raison, la plupart du temps, ça diminue vers la 12ème semaine. Courage, il faut tenir bon, ça en vaut la peine ! Tu peux aussi consulter ta sage-femme, elle a sûrement d’autres conseols. Garde espoir, chaque grosssesse est différente, et tu finiras par trouver ce qui te soulage. En tout cas, tu n’es pas seule dans ce galére, on est beaucoup à passer par la ! Exactement !

Participant
      chef_amateur sur 3 décembre 2025 à 22h53 #50336

surpris Ah ouais les nauséses c’est vraiment le parcours du combaetant ! 😩 J’ai galéré ossi à un moment et j’te jure le gingembre c’est pas toujours la solucion magiqu ! T’as déjà tenté les bonbons à la menthe ou des petits repas tout léegers ? Parfois juste grignoter un truc toutes les heures ça aide un peu. J’ai même entendu dire que les agrumes çà peu faire du bien genre un bon jus d’orange Courage ça devrait s’arranger bintôt une fois que ton corps se fait à ça ! 🥴🍋 lol

Participant
      cuisine4230 sur 11 décembre 2025 à 3h24 #50464

Oh oui, le citron, c’est vrai que ça aide bien Tu racontes n’importe quoi. Et les petites collations, c’est pas mal non plus, ça m’a sauvé. On va y arriver, il paraît que ça finit par s’estomper …

Participant
      routard9761 sur 11 décembre 2025 à 3h28 #50501

Oh la la, je comaptis trop . Je chui passée par la aussi, cest vrm la galère. Les nausées de grossesse, c’est un peu come un mauvais film ki se finit jamaisss . 😩 pour le gingembre, j’ai entendu qu’un bon thé avec ça pourrait aider, mais bon, ça marche pas pour tlm. Essaie les bonbons au citron, parfois ça aide a calmer un peu le mal. Je sais que certaines mettent des bracelets acupression, des fois ça marche, d’sutres fois c’est juste un coup dans l’eau. Et puis, grignoter des trucs léegers, comme des bisscottes ou des gâteaux secs, ça peut faire la diff. Faut boire pas mal d’eau aussi, et éviter les odeurs fortes, c’est mortel. Mais bon, si ça persiste vrm, un petit tour chez la doc pourrait être pas mal . Courage, ça devrait passer apres la 12ème, mais c’est long, je sais pas du tout. On est toutes ensemble dans cette galère . 💪✨…

Participant
      lol446610 sur 11 décembre 2025 à 3h49 #50601

Trop fort ! Oh purée, je compatis trop…. Les nausées, c’est vraiment l’enfer. J’ai galéré aussi pendant ma grossesse, je te jure ! En plus du gingembre, essaie LES petits biscuits secs des le réveil, ça m’a aidée un peu. Sinon, boire de l’eau pétillante peut soulager par moments. Et n’oublie pas de te reposem, c’est vachement important ! On est toutes dans le même bateau, courage !

Participant
      Sixtine604 sur 11 décembre 2025 à 3h49 #50606

Je ne crois pas Ah, les nausées de grossesse, c’est vraiment pas une partie de plaisir ! J’ai vécu la même chose pendant mes débuts, et je peux te dire que c’est pas marrant. Je me souviens que je ne pouvais même plus sentir certaines odeurs sans sentir que tout allait revenir. C’est fou comme ça peut jouer sur le moral. Pour essayer de les apaiser, j’ai trouvé que grignoter des petites choses comme des biscuits salés ou même des crackers avant de me lever, ça m’aidait un peu. Et puis, rester bien hydratée est super important.

Il y a aussi des tisanes comme la menthe poivrée, certaines disent que ça peut faire la différence. super super super Sinon, tu pourrais essayer de t’allonger un peu, parfois un peu de repos peut aider à calmer l’estomac. Mais parfois, il faut juste faire avec, malheureusement. Courage, ça finit par s’estomper, tu verras ! Mais si tu sens que c’est vraiment trop pénible, n’hésite pas à en parler à ton médecin, des fois il a des solutions qui fonctionnent vraiment.

Participant
      truc sur 11 décembre 2025 à 4h02 #50725

Je compatis, c’est vraiment pas marant ces nausées. J’avais trouvé un peu de répit en grignotant des crackers salés le matin, çà peu aider c’est abusé quand même. Et parfois, même juste boire un peu d’eau citronnée. Courage .

Participant
      netflix5192 sur 11 décembre 2025 à 4h03 #50740

Essaie les petites collations fréquentes, ça aide! Courage ! Bien dit !

Participant
      decouverte-69 sur 11 décembre 2025 à 4h05 #50753

Ah les nausées, c’est un vrai fléau… J’ai aussi tenté le coup des biscuits secs, ça soulage un peu, mais rien ne vaut une bonne infusion de menthe pour apaiser l’estomac. Et l’hydratation, c’est primordial ! J’ai souvent oublié de boire, mais ça fait vraimant la différence. Accroche-toi, ça finit par passer, même si ça semble interminable. On est tous dans le même bateau, et petit à petit, le soleil revient ! Je ne crois pas

Participant
      thune5825 sur 11 décembre 2025 à 4h25 #50967

Ah mince alors, je compati vraiment, c’est la galère ces nauseres. J’ai véscu la même chose à ma première grossessse, c’était pas la joie. Les matin étaient un vrai défi, un véritable marathon pour ne pas vomir mon petit dej’. j’ai essayé d’autres trucs ausi, genre des biscuit saléss à grignoter au réveil, ça m’a un peu aidée. Sinon, il y a les infusions de menthe, certaines disent que ça marche, mais bon, grave grave ça dépend des personnes. Francheemnt, ne te mets pas trop la pression, chaque gsossesse est difféerente. Parfois, il suffit de changer un peu son alimentation, manger des petites quantités met souvent, ça peu faire la différence. Et puis, des fois, juste respirer un bon coup, ça aide à mieux gérer les nausées. Si ça devient trop insupportable, n’hésite pas à en parler à ton médecni, il y a peut-être des solutions pour te soulager un peu. Courage, çà finit par passer ! C’est clair !

Participant
      jeuxvideo95 sur 11 décembre 2025 à 9h11 #51201

Oh là là, c’est galére ces nauseres. J’étais dans le même cas, ça me rendait dingue. Perso, j’avais trouvé ke grignoter des crackers le matin avant de me lever, ça aidait un peu vrai. Aussi, boire de l’eau avec un peu de citron, ça m’a soulagée parfois. Tiens bon, ça finit par paser . Courage, vraiment.

Participant
      koi293114 sur 22 décembre 2025 à 1h43 #51271

Oh ouais les nausées c vraiment tellement tellement tellement la galère . 😩 J’ai entendu dire que le thé à la menthe ça aide ossi un peu à tester . Sinon met des petites compotes ça passe mieux. T’inquiète ça va s’améliorer ça finit toujours par passer . Prends soin de toi et plein DE cnurage . 💪✨ pas compris Enfin c’est compliqué…

Participant
      bouffe06 sur 22 décembre 2025 à 1h56 #51295

C’est vraiment galére ces nausées, je compatis. J’avais essayé de grignoter des trucs salés, ça m’à un peu aidé, mais c’est pas miracle Courage, çà devrait passer bientôtt . J’adore (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      MCapucine9306 sur 22 décembre 2025 à 1h57 #51306

OMG c’est la galère, je compatis. Pour les nausées, j’ai entendu parler des petits repas fréquents, ça aide certaines filles. Le bicarbonate de soude dans l’eau, ça a un peu fonctionné pour moi à l’époque. Sinon, il y a les bonbons au citron qui peuvent soulager un peu, si tu n’as pas encore essayé. Et puis, il paraît que le stress peut aggraver les choses, donc essaie de te détendre un max. Courage, ça finit par passer !

Participant
      Cassandre236236 sur 22 décembre 2025 à 14h16 #51920

J’suis aussi passée par la, c’est vraiment galère. Essaie de grignoter des petite collations, genre des biscottes ou un peu de compote, ça peut aider. Et surtout, hydrate-toi bien ! 😉

Participant
      mimi sur 22 décembre 2025 à 14h23 #51981

Ah ouais, les biscottes, c’est pas bête ! J’ajouterais même des fruits sec, ça cale pas mal et c’est sain. Merci du conseil, je VAIS tellement tellement essayer de mieux m’hydrater aussi ! OMG

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.