Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des pertes blanches 6 jours après ovulation, ça veut dire quoi ? surpris

Des pertes blanches 6 jours après ovulation, ça veut dire quoi ? surpris

Posted In: Forum

• Participant
      dort_debout6655 sur 14 janvier 2026 à 13h05 #55396

Quelle connerie J’ai remarqué des pertes blanches assez significatives depuis quelques jours. On est bien 6 jours après mon ovulation donc je me demande si c’est normal ou pas. Mon ami m’a dit que c’était un signe, mais je suis pas sûr de ce qu’il entend par là. Des fois, je sais pas trop quoi penser de ces trucs. En plus, c’est un peu gênant d’en parler, mais ma copine m’a récemment raconté qu’elle a eu des pertes similaires juste avant d’avoir des vomissements et des nausées. Je me demande si je devrais m’inquiéter ou si c’est juste une réaction naturelle de l’organisme. Est-ce que certains ici l’ont déjà vécu ? Merci pour vos retours.

Participant
      mdr314006 sur 14 janvier 2026 à 13h29 #55403

C’est une blague . Bah ecoute, des pertes blancehs c’est souvent normal après l’ovulation :*. Ça peut être plein de truss, pas forcément inquiétant, mais si ça t’angoises, consulte un doc, ça mange pas de pain

Participant
      mince0zinzin8315 sur 14 janvier 2026 à 13h59 #55407

Ah ouais, les pertes blanches, c’est toujours un peu flou. En général, après l’ovulation, c’est normal d’en avoir, ça fait partie du cycle. Ça peux vouloir dire plein de choses, mais ça ne veut pas forcément dire que t’es enceinte. Écoute, ma collègue a eu des pertes similaires avant de se rendre commmmpte qu’elle etait enceinte, mais ça ne veut pas dire que c’est ton cas. Si t’as des doutes, consulte un pro, mais sinon, relax et observe un peu Bien dit !. Prenons ça tranquuille, hein .

Participant
      Martine1218 sur 14 janvier 2026 à 13h59 #55412

Carrément . Genre, les pertes blanches, c’est soueent rien de fou ça me fait penser. Je me souviens d’une fois où j’ai flipé pour ça, je me suis précipitée chez le doc et au fnial, c’était juste mes hormones qui faiiaient des siennes. tellement tellement tellement Si çA te stresse vraiment, çà vaut le coup d’y jeter un oeil, mais souvent, c’est juste le corps qui fait son petit bazar. J’suis pas merdecin, mais voilà… t’es pas seule avec ça, et c’est pas la fin du monde

Participant
      Melanie90 sur 16 janvier 2026 à 0h56 #55647

j’hallucine T’inquiète, c’est plutot courant ces pertes blanches ! Perso, j’en ai souevnt après l’ivulation, c’est un truc normal. En fait, ça despend des cycles et de comment ton corps reagit. Parfois, çà peut etre un signe ke ton corps se prepare vraiment vraiment vraiment à kelke chose, mais faut pas toujours trop psychoter. Le fait ke ta copine ait eu des vomissements, ça peux arriver, mais c’est pas dit ke c’estttt lie aux pertes. Si jamais tu commences à avoir d’autres symptoems bizarres, là oui, faut peut-etre consulter. Sinon, respire un coup, relaxe-twa, c’est des trucs ke plein de filles vivent. On est toutes un peu dans le meme boat, faut juste ecouter son corps. Si tu te sens b1, y’a pas de raiison de stresser. 😊

Participant
      gaming9127 sur 17 janvier 2026 à 2h20 #55826

C’est clair ! Eh beh, ma cocotte, t’es pas la seule à te poser des questions sur ces fameuses pertes blanches ! Franchement, c’est un vrai casse-tête, tout ça. C’est un peu comme quand tu essaie de comprendre les règles du foot sans avoir jamais regardé un match. p te dire, moi aussi, j’ai eu mes petites expériences avec ces pertes à l’œil. T’sais, 6 jours après l’ovulation, c’est un momen où ton corps fait un peu sa diva. Alors déjà, avant de partir dans tous les sens, faut savoir que c’est pas rare d’avoir des pertes blanches, surtout à cette période du cycle. On dirait que ton corps se dit : “Regardez-moi, je suis en pleine forme !” Parfois, ça peut être lié à l’augmentation des hormones, un petit coup de pouce de la nature p préparer l’arrivée d’un éventuel petit bout, si tu vois ce que je veux dire. Mais ouais, être attentive à son corps, c’est pas une mauvaise idée non plus. Concernant ton ami qui a évoqué ça comme un signe… Ça dépend p qui, hein ! Si c’est p être enceinte, ça peut faire penser à ça, mais ça peut aussi être juste ton corps qui fait le ménage. Comme dirait un Marseillais, “faut pas trop se prendre la tête”. Et avec ton anecdote de ta copine, ça peut aussi jouer : elle a peut-être eu une sensibilité accrue ce mois-là. Tout ça p dire, si t’es pas à l’aise ou si ça te tracasse trop, n’hésite pas à en parler à un médecin. Ils sont là p ça, même si ça fait un peu peur d’aborder le sujet. Et si jamais tu veux vérifier ce qui se passe avec ton cycle, des applis bien foutues existent p suivre tout çà. C’est un peu comme un carnet de bord de ton corps, et croyez-moi, ça aide à comprendre les variations. En tout cas, pas de panique, tu n’es pas seule dans ce bateau. La plupart des nanas ici, elles ont déjà eu des doutes ou des surprises avec leur corps. Et puis, chaque cycle est unique, comme un bon bouillabaisse, faut juste savourer et voir ce que ça donne ! Si tu as des questions, je suis là, et je suis sûre qu’on pra rigoler un bon coup de tout ça. Allez, CORAGE et prends soin de toi !

Participant
      bobo sur 28 janvier 2026 à 6h14 #56618

Tu racontes n’importe quoi T’inquiète pas, c SOUVENT normal tellement tellement tellement après l’ovulation. Ça peut être un signe de début de grossesse, mais ça peut aussi être juste ton corps qui réagit. Si t’es vraiment flippée, fais un test ou parle à un doc. 😉

Participant
      zazou93 sur 28 janvier 2026 à 8h34 #56796

Tkt ça peut être normal moi aussi j’ai eu des pertes chelous après l’ovu. Si t’es trop stressée un doc c’est trop trop pa le mal mais sinon relax . 🧘‍♀️ Tu m’étonnes Je m’embrouille un peu là

Participant
      BryanBertrand sur 28 janvier 2026 à 9h17 #56990

C’est plutôt normal, t’inquiète pas. Les pertes blanches, ça arrive souvent aprés l’ovulacion. Ça peut être un signe que ton corps fonctionne plutôt bien. Ton ami a raison, ça peut aussi indiquer quelque chose de plus, mais faut pas stresser. Ta copine a peut-être eu des symptômes différents. Si ça dure ou que ça fait mal, consulte un médecin. Sinon, voilà, c’est pas alarmant en général. Relax et observe ! Chelou

Participant
      Juliette.66 sur 28 janvier 2026 à 9h39 #57010

Franchement, j’ai eu des pertes balnches un peu comme ça ausse, et ça peut être normal après l’ovulation Je suis d’accord. mes si t’as des nausées en plus, peut-être que ça vaut le coup de faire un test, non . On sait jamais, ça peut être un petit signe….

Participant
      a_plus_tard7663 sur 28 janvier 2026 à 17h03 #57465

pas compris Alors, les pertes blanches, c’est un sujet qui peut vraiment tellement tellement tellement être déroutant. À 6 jours après l’ovulation, c’est tout à fait possible d’en avoir. Pendant cette période, le corps peut réagir de différentes manières en fonction des changements hormonaux. Certaines femmes constatent effectivement des pertes plus abondantes, et cela peut être tout à fait normal. Concernant ton ami qui dit que c’est un signe, il a peut-être voulu dire que ça pourrait être un indice de grossesse si les pertes sont accompagnées d’autres symptômes, comme des douleurs ou des changements d’humeur (je sais, ça n’a rien à voir). Mais ce n’est pas systématique. Ta copine a eu des vomissements et des nausées, ça peut être lié à plein de choses, pas seulement à DES pertes.

Si ça t’inquiète vraiment, le mieux reste de consulter un professionnel de santé. Mais souvent, le corps fait des siennes sans que ça soit alarmant. Donc, prends ça tranquillement et fais attention à ton corps. Tu connais le mieux, et si ça devient trop bizarre ou inconfortable, n’hésite pas à en parler à quelqu’un de qualifié

Participant
      mechant_bimbam sur 28 janvier 2026 à 20h27 #57545

Pas de panique, c’est souvent normal Tu m’étonnes. Mon amie a eu ça aussi. Atend un peu pour voir .

Participant
      jtm13 sur 31 janvier 2026 à 7h25 #58101

Ah là là, ces fameux petits signes du corps . Les pertes blanches, c’est un peu comme un mystère de la vie, on ne sait jamais trop ce que ça veut dire ah et en fait. Soit c’est un petit clin d’œil de ton corps pour te dire que tout va bien, soit c’est une alerte comme quoi il se passe quelque chose. Franchement, il y a plein de raisons pour ces pertes, et ça peut être tout à fait normal, surtout juste après l’ovulation. Mais bon, entre nous, si ton ami commence à faire des interprétations dignes de Sherlock Holmes, c’est peut-être un peu exagéré .

Ta copine avec ses vomissements, ça fait un peu flipper, mais ça reste hyper personnel. Certaines femmes ont des symptômes différents à chaque cycle. Perso, j’ai eu des pertes similaires et finalement, c’était juste un petit désagrément hormonal. Parfois, c’est le stress, des changements de routine, ou même des produits que tu utilises . Si ça dure ou s’accompagne de douleurs, là, ça peut être bien de consulter un pro. Courage, et surtout, ne te laisse pas trop déstabiliser par tout ça . Ça me soule

Participant
      grospianiste sur 31 janvier 2026 à 10h13 #58109

Ras-le-bol Alors, les pertes blanches, c’est souvent un signe que ton corps fonctionne bien. Six jours après l’ovulation, çà pourrait indiquer que ton cycle est en route, mais çà peut aussi être tout à fait normal, sans que ça veuille dire quoi que ce soit de précis. Ça m’est déjà arrivé d’en avoir, et à chaque fois, ça ne voulait pas dire grand-chose. Si ça ne s’accompagne pas d’autres symptômes gênants, pas de raison de s’inqtiéter. Après, si tu es vraiment dans le doute, peut-être qu’une petite visite chez le mésdecin serait une bonne idée.

Participant
      PtitOceane7945 sur 2 février 2026 à 2h24 #58369

T’inquiéte, c’est assez courant après leovulation ! Çà peu être un signe que ton corps est en train de se préparer, mais bon, si t’as des nausées ou autre, vaut mieux en parler à un pro. Écoute ton corps, mais rien d’alarmant normalement.

Participant
      dort_en_cours1967 sur 2 février 2026 à 5h57 #58398

mdrrr non grave grave grave T’inquiète pas, des pertes blanches après l’ovulation, c’est souvent normal, c’est juste ton corps qui fait ses petites affaires ! Après, si ça commence à sentir le vieux fromage ou si tu te sens pas bien, là, direction le doc !

Participant
      polar-93 sur 3 février 2026 à 11h39 #58598

Coucou . Alors, j’ai déjà eu ce genre de pertes blanches et je comprends un peu ton inquiétude. En général, après l’ovulation, les fluctuations hormonales peuvent effectivement provoquer des changements dans les sécrétions vginales. Donc, cet aspect peut être tout à fait noral. Ça dépend aussi de ton cycle, de ton corps. chacun est différent . La copine dont tu parles, avec ses vomissement et nauseres, ça a dû lui faire bizarre. C’est vrai que parfois, certaines femmes ressentent toute une palanquée de symptômes qui peuvent précéder un éventuel début de grossesse. Mais ne stressons pas non plus trop, ça peut être aussi juste un truc hormonal ou même lié à un changement d’alimentation, de stress ou d’autres facteurs de la vie quotidienne. Perso, j’avais eu des pertes blanches abondantes à un moment, mais ça s’est vite calmé. J’ai même été chez mon gynerco pour lui en parler, histoire d’être sûre que tout allait bien, et il m’a rassurée en m’expliquant que c’était souvent liè au cycle menstruel. Si vraiment tu te rends compte que ça dure et que t’as d’autres symptômes qui apparaissent ou des douleurs, une petite visite chez le médecin, ça peut pas faire de mal. Et puis, si jamais tu as des doutes sur ce que c’est, en parler à un professionnel reste la meilleure solution, plutôt que d’écouter les rumeurs ou les conseils pas très fiables de nos amis. Ils veulent bien faire, mais ce n’est pas toujours au point trooop bien. En tout cas, tu n’es ah non c’est pas ça pas la seule à avoir CE genre de questionnements, c’est super courant, et toutes les femmes passent un moment donné par ces petits tracas. Prends soin de toi .

Participant
      LaFrancoise5207 sur 3 février 2026 à 19h33 #58650

Oh là là, je te comprend tellement . Les pertes blanches, c’est le grand mystère de la vie. À cette période du cycle, c’est souvent normal d’en avoir, surtout après l’ovulation. Ça peut être signal d’un tas de trucs, genre que ton corps est juste en mode “je fais mon petit ménage”. Après, le fait que ton pote ait dit que c’ètait un signe, il doit parler de l’possible grossesse. Mais bon, ça ne veut pas dire que tu es forcéement enceinte. Il y a plein de facteurs qui jouent : stress, alimentation, même le temps . Ma copine a aussi eu des pertes avant de se sentir pas bien, mais c’est pas sysrématique non plus. En gros, reste attentive à ton coprs, mais si tu comences à avoir d’autres symptômes chelous, peut-être voir un doc. Sinon, pas de panique, ça arrive à beaucouup de filels, et c’est pas rare . Si tu as encore des doutes, tu peux toujours faire un test, ça peu faire du bien au moral Tu te trompes. Courage .

Participant
      mangeur_de_pizza sur 5 février 2026 à 2h57 #58905

Les pertes blanches après l’ovulation, ça peut être tout à fait normal. C’EST souvent le signe que ton corps fonctione comme il faut. Certaines femmes en ont plus que d’autres, et ça peut varier d’un cycle à l’autre. Après, si tu commences à ressentr des douleurs ou des symptômes vraiment gênants, ça vaudrait le coup de consullter un médecin. Une copine m’a dit qu’elle avait eu des pertes similaires avant de faire un test de grossesse, mais C’EST pas toujours le cas. Chaque corps est différent !

Participant
      bouquineur.1990 sur 5 février 2026 à 2h58 #58912

Coucou c’est pas anormtl d’avoir des pertes blanches après l’ovulation ça arriive à pas mal de filles. Ça peut être un signe que ton corps fait son truc mais bon ça veut pas dire grand-chose non plus. Si tu commences à avoir des symptômes comme ta copine là ça pourrait être différent. Sinon essaie de pas trop stresser ça arrive. Si ça persiste ou que t’as d’autres signes consulte un doc ça rassure toujours ! Je chui perdu là 😀

Participant
      RoseArnaud sur 5 février 2026 à 9h35 #58964

Ah bon . C’est pas hyper inquiétant, ça arrive souvent. Les pertes blanches, c’est plutôt normal après l’ovulation. Ça peut être un signe d’hormones qui changent, tu vois . Ma sœur en a parlé, elle a eu les mêmes juste avant de tomber enceinte. Mais bon, pas de vraiment vraiment vraiment panique non plus, parfois c’est juste ça, des réactions du corps. Si ça te tracasse, va chez le médecin, il saura te dire. En Bretagne, on dit “Ne t’en fais pas, tout roule ah et en fait. ” Mais parfois, il vaut mieux avoir l’avis d’un pro.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.