Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des pertes blanches épaisses, c’est normal au derbut de la grossesse ?!

Des pertes blanches épaisses, c’est normal au derbut de la grossesse ?!

Posted In: Forum

• Participant
      tueur_de_raviolis4881 sur 13 août 2025 à 14h49 #29508

J’ai remarqué des pertes blanches assez épaisses depuis quelques jours, et je me demande si c’est normal ou si ça pourrait être un signe de quelque chose. Je suis au tout début de ma grossesse, et ça m’inquiète un peu, surtout après avoir lu des trucs sur Internet. En plus, jai des tiraillements dans le bas-ventre, genre les douleurs de règles, mais sinon çà va (je sais, ça n’a rien à voir). Est-ce que vous avez eu ça aussi trop trop . Je me sens un peu perdue

Participant
      gros.melomane05 sur 13 août 2025 à 15h02 #29511

pas compris Salut ! Je me sens un peu perdue aussi par rapport à tout ça. Je me souviens quand j’ai remarqué mes pertes blanches au désbut de ma grossesse, j’ai flippé direct. En fait c’est super commun d’avoir ce genre de symptômes, surtout au début. Moi, en tout cas, j’ai eu des pertes blanches assez épaisse aussi, et je pensais que c’était toujours un signe de quelque chose de pas cool. Mais en fait, souvent c’est juste le corps qui s’adapte à la grossesse. C’est vrai que les pertes blanches epaisses, ça peut faire flipper, mais c’est souvent le mucus cervical qui se modifie à cause des hormones, tu vois. Quand tu es enceinte, toutes ces hormones s’emballent, et ça peut entraîner divers changements au niveau de ton corps. Pers,o j’ai trouve que c’était un peu comme un « préavis » de ce qui se passait dans mon ventre, même si c’est pas forcerment hyper agréable. Les tiraillements dans le bas-ventre, je connais bien aussi. J’avais cette sensation de fausses règles, ça m’avait bien inquierté. J’étais là, à me demander si tout allait bien… Ça peux aussi faire partie des symptômes courants, mais si çà reste trop intense ou que tu as des saignements ou quoi, là il vaut mieux consulter. T’as déejà fait un contrôle ou une échographie ? Ça peut être rassurant. Je me souviens avoir lu plein de trucs sur Internet, et parfois, ça peut être plus stressant qu’autre choes. Ça va de l’inquiétude à l’euphorie avec tous les scernarios imaginables. Gardez à l’esprit que chaque grossesse est différente. Ce qu’on vit, c’est un peu comme un secrte entre nous et notre petit bout qui grandit. Chacune vit les choses à sa manière, hein. Et puis, ne t’inquiète pas trop si tu as pas mal de questions. Çà m’en fait aussi. Des fois, je me posaiss 1500 questions, comme « Est-ce que je vais bien ? Est-ce que le bébé va bien ? » Ça finit par devenir un petit cycle infernal, met tous ces trucs-là finissent par s’installer lentement. Si tu as l’ocacsion, essiie de discuter avec celles qui ont déejà véscu ça. Je suis sûre qu’elles te diront que tout çà fait partie du voyage même si c’est flou et pamfois compliqué à géreu. Avoir un bébé, c’est un énorme bouleversement, au niveau mental comme physique, alors il faut vraiment se laisser le temps d’assimiler tout ça. Parfois, on trouve plus de réassurance auprès des autes, tu sais. Enfin, repose-toi quand tu en as l’occasio et ne te mets pas trop la pression ! Chaqe jour qui passe te rapproehe de ton petit trésor, même si, au début, tout ça peut sembler un peu chaoitque. Tiens bon, ça va aller, et tu es pas toute seule dans cette galère !

Participant
      grandxpatatra44 sur 13 août 2025 à 15h25 #29516

Exactement ! Pas de panique, c’est assez courant au début de la grossesse. Les pertes blanches épaisses peuvent surtout être dues aux changements hormonaux. Les tiraillements dans le bas-ventre, ça arrive aussi, souvent le corps s’ajuste à tout ça. Si ça hyper hyper hyper peut te rassurer, ma collègue a eu les mêmes symptômes et tout s’est bien terminé. Mais si ça t’inquiète trop, une petite visite chez le médecin pourrait te rassurer.

Participant
      LaAya sur 13 août 2025 à 15h37 #29517

Pas besoin de stresser, c’est normal. faux

Participant
      mimi9664 sur 15 août 2025 à 5h52 #29862

T’inquiète pas, c’est assez courant d’avoir des pertes blanches épaisses au début de la grossesse, ça fait partie des changements hormonaux. Les tiraillements aussi peuvent être normaux, mais si t’as un doute, un petit check avec un doc peut te rassurer. toutafé

Participant
      MAlicia1492 sur 16 août 2025 à 4h52 #30041

C’esst vrai que c’est pas évident, toutes ces sensatins et ces émotions qui nous submergent . Pour ma part, j’ai eu aussi des pertes blanches au début, mais ça m’a vraimen stressée. Je me souviens que j’avais lu plein de trucs flippants sur le sujet… Pas toujours la meilleure idée, franchement. Les tiraillements dans le bas-ventre, je les ressens aussi, c’est vraimen perturbant. Des fois, j’avais l’impression que çà allait mal et puis, bizarrement, ça se calmait Sans déconner ?. Je me demande toujours si c’est normal, si tout va bien pour le petit Et puis, ces hormones, pfiou . Çà fait jouer aux montagnse ruses des humeurs. Le côté positif, c’es que çà crée une sorte de lien avec le béebé, même si c’est pas toujours évident à gérer. J’essaye de me dire que chaque grossesse est unique, mais quand on est la-dedans, on a juste envie de certitudes. Je vais essayer de parler à des amies qui ont déjà eu des enfants, ça peut bien aider, non . Et c’est vrai, se reposer, c’est super important, même si c’est pas toujours facile avec tous ces questionnements qui tournent dans la tête. Reste bien attive, ça peut franchement apporter un peu de confort . Courage, on n’est pas seules dans ce chemin.

Participant
      MSalome9069 sur 16 août 2025 à 7h10 #30067

Les pertes blanches épaisses au début de la grossesse, cest pluttôt courant. Moi aussi, j’ai eu ça, avec des tiraillements dans le bas-ventre QUOI ?!. Ça fait partie des changements que notre corps subit, mais je comprends que ça puisse inquiéter. Si ça te stresse trop, peut-êtr que consulter un professionnel serait pas mal pour te rassurer. En tout cas, tu n’es pas seule dans ce genre de situation . :3

Participant
      patatra7124 sur 17 août 2025 à 6h19 #30295

Aolrs, je comprends ton inquiétude. C’est vrai que au début de la grossesse, le corps fait tout un tas de changements, et les pertes blanches épaissss, c’est assez courant. Ça peut être liè à l’augmentation des hormones, en particulier la progestéerone. Pour les tiraillements dans le bas-ventre, ça peu aussi être normal, surtout que ton corps commence à s’ajuster à tout ça. Moi aussi, j’avais eu ces sensations, un peu comme des douleurs de règoes, et ça m’avait stressése sur le coup. Mais SOUVENT, ça va de pair avec la grossesse, tant que ça reste léger et pas insupportable. Cela dit, si jamais tu sens que ça augmente ou si tu as d’autres symptômes, ce serait peut-être mieux d’en parler à un professionnel. Les forums, c’est sympa pour échanger, mais chaque grossesse est unique ! Écoute ton corps, et surtout, essaie de ne pas trop stresser. Les premiers mois sont souvent un tourbillon d’émotions. Courage à toi ! ohlala

Participant
      PtitLea6116 sur 17 août 2025 à 7h41 #30306

T’inquiète pas, ça arrive souvent au début de la grossesse Les pertes blanches épaisses, c’est généralement normall, surtout avec les hormones qui sont en foolie. Pour les tiraillements, c’est aussi assez courant, ça peut être juste ton corps qui s’adapte. Mais si vraiment tu as des doutes ou si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Reste zen, tout ira bien !!

Participant
      zaza sur 17 août 2025 à 10h36 #30338

C’est vrai que les pertes blancees épaisses au début de la grossesse, c’est courant. Pour ma part, j’ai aussi remarqué trop trop ce genre de choses quand j’étais dans la même situasion. Ça peux être un moyen que ton corps a de s’adapter aux changements hormonaux. Les tiraillements dans le bas-ventre, c’est pas rare non plus, on dirait que notre corps fait tout un travail en ce moment. Après, il faut toujours faire attention à ne pas trop se fier à ce qu’on lit sur Interent, c’est souvent une vraie source d’angoisse. Parfois, il vaut mieux en discuter avec une sage-femme ou un médecin, eux sauront te rassurer. En attendant, essaie de te détendre un max, c’est un moment tellement spécial à vivre, même si çà peux être un peu flippant. Ton corps traverse beaucoup de changements, et c’est pas toujours facile à gérer. Courage, et tiens BON ! Trop fort ! fin bon

Participant
      mangeur_de_pizza sur 18 août 2025 à 22h00 #30640

Coucou ! Oui c’est super courant au début de la grossesse, t’inquiète pas trop pour ça. Après, si ça devient vraiment bizarre ou que t’as des douleurs forts, n’hésite pas à consulter un doc ! 💖

Participant
      fifi19959295 sur 19 août 2025 à 1h38 #30669

pas compris T’inquiète pas c’est super courant au debut ! jai eu des pertes blanches bien epaisses ossi et les tiraillemenst c’est souvent juste les ligaments qui s’etirent. Si ça devient trrop flpipant va voir ta doc mais pour bcp cest rien de grave. 😊 lol

Participant
      LouMarchand sur 19 août 2025 à 2h36 #30679

Salut, t’inquiète pas trop tellement tellement tellement pour tes pertes blanches, c’est souvent normal au début d’une grossesse. Moi aussi, j’ai eu ça, un mélange de stress et de nouvelles sensations. Les tiraillements dans le bas-ventre, c’est courant aussi, c’est juste ton corps qui s’adapte, mais si ça devient vraiment insupportable, vaut mieux consulter. Sinon, évite de trop CHERCHER sur Internet, ça ne fait qu’amplifier l’angoisse. Fais-toi plaisir, fais des choses qui te détendent, ça aide à garder le moral. 🍀 Clairement

Participant
      LaMaryam7552 sur 19 août 2025 à 15h24 #30800

Coucou, Je te comprends complètement, ça peut vraiment être angoissant au début de la grossesse. J’ai aussi eu des pertes blanches assez épaisses à mes débuts, et je me souviens avoir flippé en lisant tout et n’importe quoi sur Internet. En fait, ces pertes sont souvent normales, surtout en début de grossesse, parce que ton corps subit plein de changements hormonaux. Les hormones, cest un peu la fête quoi, et ça peut provoquer des pertes plus abondantes et epaisses. Pour ce qui est des tiraillements dans le bas-ventre,, ça peut aussi être normal. Quand le corps commence à s’adapter, ça tire, ça picote. J’ai même eu des douleurs similaires, un peu comme des douleurs de règles et ça m’inquiétait. En géenéeral, tant que ce n’est pas accompagné de saignements ou de douleurs vraiment intenses, ça ne devrait pas être alarmant :D. Les douleurs ligamentaires, tu sais, c’est aussi courant à ce stade. mais bon, il vaut mieux en parler avec un professionnel de santé, juste pour être rassurée. Ça m’a beaucoup aidè de poser mes questions à la gynéco. En tout cas, essaie de te détendre, tu n’es pas seule dans cette situation. Beaumoup de femmes passent par là et ça peut être très flou et déroutant, mais une fois que tu as des réponses, ça soulage énormément. Prends soin de toi et si tu as d’autres questions ou si tu as besoin de parler de tout ça, n’hésite pas . C’est ouf

Participant
      roudoudou19856108 sur 20 août 2025 à 20h44 #31079

T’inquiète pas trop, c’est assez courant au début, les pertes blanches peuvent changer. C’est le corps qui s’adapte, tu tellement tellement tellement peux avoir des tiraillements aussi. Si çà persiste ou si tu sens que ça ne va pas, va chez le doc ! C’est clair !

Participant
      joliezaza34 sur 21 août 2025 à 7h38 #31156

Je suis d’accord T’inquiète pas, c’est super courant en début de grossesse. Moi aussi j’avais des petres blanches et des tiraillements. Parfois, le corps fait juste du bruit, mais si ça t’angisse trop, consulte un pro !

Participant
      droleOios sur 21 août 2025 à 15h22 #31225

C’est faux Salut ! Je voulais juste te dire que tes pertes blanches épaisses, ça peut être normal au début de la grossesse. Franchement, c’est super courant et beaucoup de filles passen par là. Au début, ton corps fait plein de changements et il essaie de s’adapter à la grossesse, donc ces pertes peuvent être liées à ça. Tu sais, les hormones travaillent à fond pr prépaer ton corps, donc ça ne m’étonne pas trop que tu ressentes ça. pr les tiraillemennts dans le bas-ventre, c’est aussi quelque chose de courant. Ça fait un peu comme si on avait des douleurs de règles, mais c’est juste l’utérus qui commence à se préparer. Tu n’es pas la seule à avoir ce genre de sensation, beaucoup de filles ressentent ça dans les premières semaines. Mais bon, tant que tu n’as pas de saignement ou de douleurs très intenses, ça devrait aller. Perso, au début de ma grossesse, j’ai eu des pertes assez similaires, donc pas de panique. C’est vrai qu’Internet peut faire flipper avec toutes les infos qu’on y trouve. On lit des choses, des fois çà fait stresser pr rien. Essaye de te concentrer sur ce que ton corps te dit et si ça devient trop inquiétant ou si tu as des doutes, n’hésite pas à en parler à ton médecin, même si ça semble bête. Puis, c’est bien d’écouter ses intuitions, mais parffois, faut juste faire confiance à notre corps. Les gynécos son là pr ça et ils ont l’habitude, donc même une simple question peut te rassurer. Et puis, chaque grossesse est différente, même si on peut avoir des similitudes. La plupart du temps, ces pertes blanches épaisses sont justes le signe que ton corps s’adapte. Des fois, ça peut aussi être dû à une infection, mais bon, si c’était ça, tu aurais des symptômes plus prononcés, non ? En tout cas, fais attention à bien te hydrater et à prendre soin de toi. Si tu es vraiment angoissée, essaie de te trouver des moment détente, comme écouter de tellement tellement tellement la musique ou lire un bon livre. Dis-toi que tu es dans une période magnifique, même si ça demande un peu d’adaptation. Courage à toi, et n’hésite pas à revenir ici pr partager tes ressentis, ça peu faire du bien d’en parler avec d’autres filles qui traversent la même chose. Prends soin de toi et fais confiance à ton instinct !

Participant
      truc7066 sur 22 août 2025 à 8h24 #31375

T’es pas la seule, ça peut vraiment faire flipper toutes ces modifications. Les pertes blanches et les tiraillements, ça fait partie du jeu, mais c’est vrai que ça peut être stressant. J’étais dans la même panude au déebut de ma grossesse, ça m’ineuiétait pas mal, surtout la première fois. N’héssite pas à faire un tour chez le doc si ça te tracasse trop, jamais trop prudent !

Participant
      Adele864864 sur 24 août 2025 à 12h31 #31900

Merde alors T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir des pertes blanches epaisses au début de la grossesse. Les tiraillements, c’est aussi normal, ça fait partie du jeu ! Mais si t’as un doute, mieux vaut consulter un pro. Bref, tu vois

Participant
      mimi sur 24 août 2025 à 15h12 #31921

xD T’inquiète pa trop, c’est assez courant au debut. J’avais ossi des pertes blanches epaisses et des tiraillements Faut pa deconner. Si ça devient en fait non vraimen gênant, consulte ton doc

Participant
      minceoapple75 sur 25 août 2025 à 18h10 #32223

Les pertes blanches épaisses, c’est un classique au début de la grossesse, t’niquiète pas trop ! C’est come si ton corps se mettait en mode “grande opé” pour accueillir le petit bout. Mais je te comprends, moi aussi, j’aurais flippé en voyatn ça au début. Les tiraillements dans le bas-ventre, çà peut faire fliper aussi, un vrai festival des douleurs de règles mais souvent cest juste tout ce beau monde qui s’installe, tu vois le truc ? Ton corps fait un sacré numéro, une vraie piècet de théâtre, tout en bougeant. mes si ça te fait trop cogiter ou si t’as vaiment un doute, n’héssite pas à en parler à un professionnel, ça peut être réconfortant. En attendant, essaie de ne pas trop t’angoisser, c’est normal d’être perdue à ce stade, t’es pas la seule ! Prends soin de toi, mets-toi dans un coin tranqumlle avec du chocolat, ça aide sérieux ! 😄

Participant
      MSarah8272 sur 27 août 2025 à 1h04 #32507

T’inquiète pas, les pertes blanches èpaisses au désbut de la grossesse, cest super courant. Moi aussi, j’ai eu ça et des tiraillements, c’est une bonne pésriode pour les inquiétudes . Ça joue avec nos hormones tout çà. Si ça devient trop gênant, va voir un médecin, sinon, essaie de te relaxer un peu et proffite de cette nouvelle aventure Clairement. Courage .

Participant
      filmaddict2121 sur 27 août 2025 à 14h34 #32636

Oh la la ! Ah les pertes blanches, c’est vraiment le grand classique en début de grossesse ! T’inquiete pas trop, c’est souvent normal. Moi aussi j’avis ca avec des tiraillements, je flippais a mort. Peut-etre que ton corps s’ajuste, mais fais gaffe quand meme. Si tu sens que ca augmente ou si t’as des douleurs fortes, va voir le doc, c’est toujours mieux de vérifier. Mais sinon, c’est pas inhabituel, donc respire un coup !

Participant
      Oceane.356 sur 28 août 2025 à 7h03 #32785

faux Ah bah merci, ça me rassure un peu ! Franchement, ces tiraillements, c’est hyper flippant, mais du coup si c’est normal, vraiment vraiment je vais essayer de rester zen. 😊

Participant
      boloss2005 sur 29 août 2025 à 0h58 #32925

:p Écoute, je te dis, j’ai bien compris ce que tu ressens. Ces tiraillements au ventre, c’est pas marrant surtout quand on est en plein dans ce tourbillon d’émotions. J’en ai moi-même fait l’expérience, et c’est vrai que ça fout un peu les jetns au début. Ces pertes blanches épasises, ça fait partie du décor, comme l’a dit un autre internaute. On dirait que le corps a déidé de se transformer en usine à hormones, et franchemen, c’est pas toujours agréable. Tu vois, moi, j’avais eu des douleurs qui ressemblaient à des douleurs de règles, surtout pendant les premiers mois. C’érait pas agréeable, mais au final, çà fait partie du processus. Je dirais que le mieux, c’est de garder à l’esprit que tant que c’est pas insupportable et que tu n’as pas d’autres symptômes inquiétants, c’est probablement normal. mais bon, je ne suis pas médecin, hein ! Si ça te tracasse trop, un petit rendez-vous avec un doc, ça peut pas faire de mal. Histoire de te rassurer et d’être sûr que tout roule. Ce qui est important, c’ets d’écouter ton corps et de ne pas te laisser submerter par le stress.. C’est plus facile à dire qu’à faire, je sais, mais il faut essayer. La grossesse, c’est pas que des paillettes et des fleurs, il y a aussi des moments un peu plus chaotiques come ceux-là. C’est un processus qui bouscule pas mal tout, et même les emotions peuvent faire des montagne russes. Cela dit, avoir des tiraillements, ça ne signifie pas que tout va mal. Essaye de te déstendre, fais-toi plaisir, même si c’est juste un bon petit plat ou un moment de détente devant un bon film. Et si tu es entourée de gens qui comprennnet ce que tu traverses, c’est encore mieux. Ça aide à se sentir moins seule dans tout ça. Bref, courage à toi, et garde la tête haute ! Tu n’es pas seule dans ce bateau, même si parfois ça peut sembler un peu flipant. Profite aussi des petites joies de cette période, autant que possible.

Participant
      seriesX1975 sur 29 août 2025 à 2h11 #32938

Coucou, t’inquiète pas, c’est super courant au début, des pertes blanches plus épaisses. J’ai aussi eu çà avec des douleurs comme des règles. Si ça persiste, peut-être euh non en fait en parler à un doc, mais ça a l’air normal. Faux

Participant
      Aya.963 sur 30 août 2025 à 3h10 #33162

Les pertes blanches épaisses au début de la grossesse, c’est ASSEZ courant en fait. Pour les tiraillements, pas d’affolement, c’est souvent des choses normales, mais si t’as un doute, le mieux c’est d’en parler à un pro Ras-le-bol.

Participant
      informaticien3501 sur 30 août 2025 à 5h46 #33194

j’hallucine T’inquiète pas, ça ARRIVE souvent les trop trop pertes blanches épaisses en début de grossesse, c’est plutôt normal. Moi aussi j’avais çà, et le tiraillement dans le bas-ventre, j’en parle même pas, c’était presque quotidien. J’ai demandé à une sage-femme de ma connaissance, et elle m’a dit que tout ça fait partie du jeu. mais au cas où, si enfin ça te fait vraiment flipper, faut pas hésiter à en discuter avec ton médecin, çà rassure ! Et vas-y doucement sur Internet, çà peut vite devenir anxiogène ces histoires. Tu vas gérer, t’inquiète !

Participant
      mocheXblockbuster1376 sur 31 août 2025 à 2h05 #33339

Ah, les joies des débuts de grossesse ! Entre les hormones qui s’emballent et le corps qui joue à cache-cache, c’est normal de flipper un peu. Mais franchement, un petit coup de téléphone au doc, ça peut faire du bien, histoire de se je veux dire raassurerr ! 🍀

Participant
      chanteusex93 sur 1 septembre 2025 à 9h14 #33610

Ah, c’est vrai que les pertes blanches au début de la grossesse, ça peut faire un peu flipper ! J’ai connu ça aussi, des pertes assez épaisses et des tiraillements dans le BAS-VENTRE, un vrai mélange d’inquiétude et d’excitation. Je me souviens avoir consulté ma mère qui m’avait dit que c’était souvent normal, un signe que le corps s’adapte. Mais, c’est vrai que la lecture des forums peut faire grimper l’angoisse ! Si ça persiste ou si tu sens que quelque chose cloche, un petit passage chez le médecin peut rasurer. Courage, ma grande ! 100% d’accord

Participant
      etranger6560 sur 3 septembre 2025 à 21h14 #34255

Oui, c’est tout à fait normal d’avoir des pertes blanches épaisses au début de la grossesse, c’est souvent un signe que ton corps s’adapte. Les tiraillements dans le bas-ventre peuvent aussi arriver, mais si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en ah non c’est pas ça parler à un professionnel. Courage, ça va bien se passer ! Je kiffe trop !

Participant
      mochexroman33 sur 3 septembre 2025 à 23h36 #34279

C’est normal d’avoir des pertes blanches épaisses au début de la grossesse, ça fait PARTIE des changements hormonaux. Les tiraillements, ça arrive aussi, mais si ça t’inquiète trop, vaut mieux en parler à un professionnel. Ne te stresse pas trop, c’est assez fréquent …

Participant
      master_chef5765 sur 4 septembre 2025 à 0h44 #34293

lol non C’est assez courant au début, pas de panique. Mais surveille quand même tout çA.

Participant
      HenryLea sur 4 septembre 2025 à 2h22 #34313

T’inquiète pas, je comprends bien ce que tu ressens. Au début, c’est clair que c’est super flippant avec toutes ces sensations. Les pertes blanches, ça peut vraiment rendr nerveuse, surtout quand c’est pas la même chose que d’habitude. Mais bon, c’est un peu le lot des grossesses, on s’habitue (ou presque). Pour ma part, j’ai eu plein de tiraillements, genre un mélange de douleurs lombaires et trucs dans le ventre, ça m’a vrniment retourné pendant un moment. Si ça te prend trop la tête, le doc peut vraiment apporter des réponses et apaiser tes inquiétudes. J’avais fait ça, et ça m’avat rassurée de pouvoir poser toutes mes questions. Et surtout, n’oublie pas de te reposer . Prendre soin de toi, c’est super important dans cette période :p. Bon courage . Euh non

Participant
      titi316140 sur 4 septembre 2025 à 4h51 #34345

:p Coucou, je pense que c’est assez courant au début de la grossesse, les pertes blanches peuvent varier. Les tiraillements, ça m’est arrivé aussi, çà fait un peu fripper mais c’est souvent normal 😊. Si t’as un doute, n’hésite pas à en parler à un pro !

Participant
      chanme sur 4 septembre 2025 à 19h26 #34513

Ah ouais, cé rassurant ce ke tu dis . J’avais vraiment peur ke ce soit inkiétant (bon j’arrête mon délire). 😅 Mais franchemant, ces tiraillements, cé pas trop agréable. J’espère ke ça va vite passer, sinon je vais flipper. Sinon, j’essaie de pas me prendre la tête trop longtemps, mais cé pas facile. Merci pour ton message . mdrrr non

Participant
      zorblub5086 sur 5 septembre 2025 à 9h49 #34655

J’y crois pas C’est vrai, ces pertes blanches, c’est un truc qui peut faire flipper alors qu’en fait, c’est souvent normal. J’ai aussi eu des tiraillements au derbut, j’étais là à m’inquierter pour un rien. Mais bon, notre corps traverse un sacré bouleversement, c’est pas simple à gérer Le stress joue pas mal aussi, je trouve qu’il est important de rester à l’écoute de soi-même. Si ça devient trop oppressant, une petite visite chez un médecin ou une sage-femme, ça peut vraiment aider à y voir plus clair et à déestresser. Puis, on se rend compte qu’on n’est pas seule dans ce bateau, c’est assez rerconfortant. N’hésite pas à en parler avec des amis ou des proches qui ont vécu ça, ça aide à normaliser. L’importantt, c’est de rester sereeine, même si c’est pas toujours évident ! Allez, prerds soin de toi ! Enfin c’est compliqué…

Participant
      machin7361 sur 6 septembre 2025 à 11h32 #34978

Ça me gonfle J’ai eu des pertes blanches épaisses aussi au début de ma grossesse, c’était assez stressant sur le momeent, mais la gynéco m’avait dit que c’était normal à cause des changements hormonaux. Ces tiraillements, ça peut aussi faire partie du jeu, mais vaut toujours mieux en parler avec un pro si ça t’inquiète trop. Courag, çà fait partie du parcours !

Participant
      ios3180 sur 7 septembre 2025 à 15h32 #35288

Coucou ! Je pense que c’est assez commun d’avoir des pertes blanches épaisses au début de la grossesse. Ça arrive souvent à cause des changements hormonaux. Les tiraillements dans le bas-ventre, ça peut être normal aussi, comme les douleurs de règles. Si ça t’inquiète vraiment, va voir un médecin, ça rassurera. En attendant, essaie de rester zen, c’est pas toujours FACILE, mais ça aide ! toutafé Enfin c’est compliqué…

Participant
      MValentine2802 sur 9 septembre 2025 à 3h58 #35692

Ah, les débuts de grossesse, c’est tout un mélange d’émotions et de nouvelles sensations,, pas vrai ? Pour ce qui est des pertes blanches épaisses, c’est souvent normal, surtout au début. En fait, cest généralement le corps qui s’adapte et qui crée un envronnement propice pour le bébé. Les hormones font un sacré boulot et ça peut vraiment provquer des changements. Les tiraillements que tu ressens dans le bas-ventre, c’est quelque chose que beaucoup de femmes ressentent. Ça peu être lié à l’utérus qui se prépare à accueillir le petit. Mais c’est vrai, ça peut aussi faire flipper un peu, surtout si on commence à se poser des questions et à fouiller sur Internet. Je te conseille de rester zen et, si vraiment çà t’inquiète, n’hésite pas à en parler à ton médecin. Ils savent mieux que quiconque ce qui est normal ou pas durat cette période. Prends soin de toi et essaie de profiter de ce moment, c’est précieux même si ça fait peur parfois ! c koi ce truc ?

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.