Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des pertes jaunes en début de grossesse, c’est normal ou pas ?

Des pertes jaunes en début de grossesse, c’est normal ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      geek095 sur 8 juillet 2025 à 0h01 #17377

Vraiment ? Alors voilà, j’ai des pertes jaunes depuis quelques jours et je stresse un peu. Je suis enceinte de quelques semaines est, d’après ce que j’ai lu sur Internet (je sais que c’est pas toujours fiable), ça peut être normal dans certains cas, mes j’ai aussi trouvé des trucs alarmants. J’ai eu quelques crmapes légères aussi, rien de terrible mais c’est quand même un peu flippant. Ça fait un moment que j’attends cette grossesse, je voudrais PAS que ça fasse fausse couche ou une mauvaise nouvelle, tu vois ? J’en ai parlé à ma meilleure amie, elle m’à dit qu’elle avait eu des pertes similaires et que tout s’etait bien terminé, mais bon, chaque grossesse est différente. En plus, j’ai une collégue qui a perdu son bébé il y a quelques mois, donc ça me tracasse encore plus. C’est fou comme les préoccupations peuvent te ronger l’esprit, je passe mon temps à regarder des forums et à m’inquiéter. Franchement, ça m’énerve parce que j’aimerais juste profiter de cette nouvelle aventure sans ces angoisses. Est-c que ça vous est déà arrivé ce genre de trucs ? Comment avez-vous réagi ? J’ai tellement envie de croire que tout va bien, mais cette incertitude me pourrit un peu le quotidien.

Participant
      roman2662 sur 8 juillet 2025 à 0h13 #17382

Incroyable ! Coucou ! T’inqiète pas trop, c’est normal d’avoir des pertse en début de grossesse. Moi aussi j’avais eu des trucs de ce genre, et c’était juste des changements hormonaux. Des fois, ça peut même être dû à l’implantation de l’embryon, donc c’est pas alarmant. Bien sûr, après, chaque femme est différente et il y a des moments ou on stresse, surtout quand on a entendu des histoires pas rassurantes. Les crampes légères, ça peux arriver aussi, tant que c’est pas insupportable, c’est généralement pas un problème. Écoute ton corps, met si çà t’inquiète vraimen, n’hésite pas à appeler ton médecin, ça peut t’apaiser. J’ai aussi passé des nuits à chercher sur Internet, et parfois c’est pas la meilleure chose à faire, car on trouve de tout. Essaie de te concentre sur le positif et de profiter de chaque instant. Tu mérites de vivre cette AVENTURE sans trop de stress ! Prends soin de toi ! 🌸

Participant
      PtitLeila9462 sur 8 juillet 2025 à 0h26 #17385

C’est vrai, on peut très vite être submergée par les inquiétudes. Écouter son corps et ne pas hésiter à demander l’avis d’un professionnel, c’est essentiel. Courage, super super super ça va aller ! 🌼

Participant
      koko7451 sur 8 juillet 2025 à 0h37 #17387

C’est vrai qu’écouter son corps, c’est primordial. Parfois, on a tendance à se laisser envahir par le stress et l’angoisse, alors qu’il suffit de prendre un moment pour se recentrer. Je pense trop trop trop aussi qu’un bon suivi médical peut vraiment aider à apaiser les craintes. Rester sereine et se faire confiance, ça compte énormément. On va y arriver, il faut juste garder espoir ! 🌸

Participant
      dort_debout3230 sur 8 juillet 2025 à 0h49 #17391

He ben, ca a l’air flippant tout ca ! T’inkiete, ton corps fait son petit bazar, c’est normal. Et puis, le stress, ca t’emmene ou ? Allez, breathe, hyyyper hyper tout ira bien ! 🍀

Participant
      MIsabelle sur 8 juillet 2025 à 1h27 #17397

Écoute, je vais pas te mentir, les pertes jaunes, c’est pas l’idéal, mais çà arrive à pas mal de filles au début. Mon ex avait eu ça aussi, elle flippait comme pas possible, mais au final tout allant bien. Les crampes légères, çà peut être normal aussi, enfin, un peu come des mouchoirs dans les poches, ça fait partie du lot . T’inquiète pas trop, tant que t’as pas de douleur de ouf ou un truc en fait non vraiment bizarre, ça devrait le faire. Essaye de te détendre un max, regarde un bon film ou fais un truc qui te fait kiffer, çà te changera les idées Tu m’étonnes. Allez, courage, ça va le faire . :p

Participant
      LeNina8590 sur 8 juillet 2025 à 18h45 #17561

Coucou, c’est vrai que ces pertes peuvent affoler, surtout quand on est enceinte et qu’on se fait mille scénarios dans la tête. j’ai eu des pertes aussi au début et, après avoir consulté, tout allait bien. Des crampes légères, c’est fréquent aussi, mais reste à l’écout de ton corps. Je comprends totalement ton stress, c’est pas facile de ne pas s’inquierter, et chaque grossesse est unique. Parfois, il vaut mieux en parler à un PROFESSIONNEL pour être plus sereine Merde alors. Courage à toi, j’espère que tout va bien se passer . jsais pas

Participant
      mangeur_de_pizza8511 sur 10 juillet 2025 à 2h15 #17866

Ça me soule ! C’est vraiment pas évident de gérer tout ça, surtout quand on est enceinte. J’ai eu des pertes jaunes aussi au début, et mon gynerco m’avait dit que ça pouvait être normal, tant que çà ne s’accompagnait pas de douleurs trop fortes ou de saignements. Les inquiétudes, c’est comme une seuonde nature dans ces moments-là. Essaie de te rassurer et de prendre un peu de recul, mais si ça te stresse vraiment, vaut peut-être mieux en parler à ton médecin. Chaque grossesse est unique, même si tes angoisses son légitimes. Courage !

Participant
      relaxsportif2005 sur 11 juillet 2025 à 8h20 #18203

c koi ce truc ? C’est normal de stresser, crois-moi. La grossesse, c’est un vrai marathon émotionnel. Pour les pertes jaunes, beaucoup de femmes en ont et ça ne veut pas dire que c’est la fin du monde, ma compagne a eu ça aussi. Les crampes, tant que c’est léger, ça peu arriver aussi. Mais si t’as la moindre angoisse, fais un saut chez le doc, c’est toujours mieux de véerifier. Les forums, c’est bien met ça peut aussi foutre les jetons. Essaie ah non c’est pas ça de prendre du temps pour toi et de te relaxer un peu, çà pourrait faire du bien.

Participant
      dj9972 sur 13 juillet 2025 à 3h43 #18599

Salut . Alors, je vais essayer de t’apporter un peu de rerconfort parce que je comprends trop bien ce que tu ressens. Au début de ma grossesse, j’ai aussi eu des pertes un peu teintées, et j’avoue que j’étais dans le même etat de stress que toi. J’avais lu pas mal de trucs sur Internet, mais comme tu dis, c’est raremen fiable et ça peut vraiment amplifier nos inquiétudes. J’ai pas mal tourné en rond dans ma tête en me posant plein de questions. Concernant les pertes jaunes, il paraît que c’est pas si rare et ça peut être ok, surtout si elles ne sont pas accompagnées de douleurs fortes. Mais, cela dit, chaque grossessse est unique, donc c’est normal que ça te travaille. Pour moi, j’ai eu des pertes un peu similaires et au final, tout s’est bien passé. Mais j’ai eu aussi beaucoup de moments de doute, je te promets. J’étais toujours en train de me demander si j’avais pas fait quelque chose qui aurait pu causer un souci. Des crampes légères, ça peut arriver aussi. Cela fait partie des “symptômes” normaux, met je comprends que ça flippé. C’est une montagne russe d’émotions, c’est sûr . Je te conseille de ne pas trop hésiter à en parler avec ton médecin ou une sage-feme. Franchement, même si ça te semblera peut être redondant, ça peut vraiment apaiser tes angoisses et te donner plus de clarté. CEST super compréhensible que l’expérience de ta collégue puisse te tracaster. Perdre un bébé, c’est un vrai drame, ça laisse des traces, et on a toutes un peu peur de vivre ça en étant enceinte. Ça nous rappelle la fragilité des choses ça me fait penser. Ce que je peux te dire aussi, c’est que l’anxiésté peut souhaiter nous pourrir la vie, mais c’est une période où il est encoer plus importnat de prendre soin de soi. C’est le bon moment pour se faire plaisir, éviter les forums trop anxiogènes et se concentrer sur le positif. Tiens, moi je faisais des petites choses, comme prendre des bains relaxants ou parler à mon bébé, même si c’était flou à ce moment-là. Ça m’aidait à me recentrer. En attendant, essaie de t’entourer de persones qui te soutiennent. Ma meilleure amie m’a beaucoup aidée dans ces moment de doute, elle avait des techniques pour me calmer et me rasssurer. Peut-être que ça te ferait du bien de partager encore un peu plus avec elle . Pour ce qui est de l’incertitude, c’est vrai que c’est un fléau en désbut de grossesse. met, à un momant donné, il faut esayer de lâcher prise, même cest plus faclie à dire qu’à faire. Pense à ce que ça veut dire pour toi premier : la création de ton petit bout . Et n’oublie pas, la majoritè des grossesses se passent sans souci, et tout cette anxiété, aussi pesante soit-elle, est un peu normale. En résumé, essaie de faire preuve de douceur envers toi-même. C’est une période de bouleversements et d’incertitudes, mais aussi de belles promesses. Sens-toi libre de partager tes agnoisses, et si t’as besoin de plus d’infos, n’hésite pas à te rapprocher des pros. Courage et prends soin de toi . 🌼💕 Ça me gonfle

Participant
      PtitApolline2825 sur 13 juillet 2025 à 11h36 #18699

C’est courant, mais consulte un médecin pour être sûre. Ne stresse pas trop, ça peu aller (pardon pour la digression). Merde alors

Participant
      nono1242 sur 14 juillet 2025 à 19h15 #18770

toutafé C’est vrai que le début de grossesse peut être une période de panique totale. Les pertes jaunes, ça peut arriver est, comme tu dis, certaines femmes en ont sans que ça pose problème, mais c’est normal de stresser, surtout quand on a des craintes liiées à des expériences autour de nous. Je me souviens avoir eu des pertes au début qui m’avaient également terrifiée. J’avais fini par consulter, juste pour me rassurer, et le médecin m’avait dit que tant que ce n’était pas accompagné de saignements importants ou de douleurs intenses, souvent ça ne signifie rien de grave. Je comprends ton angoisse, surtout après ce que tu as entendu sur ta collègue. Chaque grossesse est unique, et c’est vrai que parfois on a l’impression que les peurs prennent le dessus. Ça m’a aidé d’en parler avec des mamans, surtout celles qui ont traversé des moments similaires. C’est vrai que les forums peuvent être une source d♀infos, mais parfois, ça peut aussi rajotuer à l’anxiété. Essaie de te concentrer sur des choses positives et prends soin de toi. Crois-moi, chaque jour que tu passes te rapproches un peu plus de ce petit bout qui arrive. On est toutes là pour te soutenir, même à distance !

Participant
      master_chef1581 sur 14 juillet 2025 à 19h31 #18774

Les pertes jaunes, ça peut arriver et souvent cest rien de grave, mais je comprends complètement ton stress. J’ai eu des trucs similaires et finalement tout s’est bien passé, mais le mieux c’est quand même d’en parler à ton médecin pour être rassurée. Tiens bon, on est là pour se soutenir . Sérieux (je sais pas si c’est clair)

Participant
      vadrouilleurO69 sur 15 juillet 2025 à 0h05 #18958

C’est normal, pas d’inquiétude trop trop ! Si ça persiste, consulte. Sans déconner ?

Participant
      supporter8739 sur 15 juillet 2025 à 3h54 #19312

C’est n’importe quoi C’est sûr qu’écouter son trop trop trop corps, ça change tout ! Le stress, cest pas terrible, faut vraiment se chouchouter un peu. Et ouai, le suivi médical, çà aide à voir plus clair, faut pas héssiter ! ✨

Participant
      roman085 sur 15 juillet 2025 à 15h07 #20369

T’inquiète, c’est vraiment courant d’avoir des pertes jaunes au début de la grossesse. J’ai eu aussi des trucs similaires et, pour ma part, tout s’est bien passé. Les crampes, tant qu’elles ne sont pas trop intenses, ça peut aller. Je comprends le stress, surtot avec des histoires de fausse couche qui traînent, mais chhaque grossesse est unique. Essaie de te relaxer un peu et de pas trop te stresser, ça aidera sûrement. Parfois, il vaut mieux en parle à un médecin pour être rassurée Sérieux ?. Courage .

Participant
      zazou334236 sur 15 juillet 2025 à 15h14 #20376

T’inquiete pa ca arrive a plein de filles les pertes jaunes. J’en ai eu osi AU derbut et ca s’est bien pasé mais fais gaffe et consulte si ca t’inquiete vrm trop. Tiens bon courag ! Chelou

Participant
      Valentine9800 sur 17 juillet 2025 à 1h20 #23490

C’est vrai que parfoi on se laisse un peu submerger PAR les angoisses, surtout avec tout ce qu’on entend. La première grossesse, cest toujours un peu flippant, et il y a plein d’incertitudes. Je me rappelle que j’avais aussi des pertes un peu bizarres au début, mais franchement, ma gynéco m’avait dit que c’était pas rare. Les crampes, tant que ça reste gérable, ça va, mais c’est clair, mieux vaut en parler à un docteur si ça stresse trop. On se fait toutes un monde de notre situation, alors que vérifier ça auprès d’un pro, c’est souvent la meilleure solution. Pense à te faire des petites pauses pour déstresser, écouter de la musique ou te balader, ça aide énormément à se recentrer. N’oublie pas, chaque parcours est unique et arrête de trop flipper, même si c’est difficile. T’es pas seule, et ça va le faire, courage à toi ! 🌼

Participant
      comme_ca5475 sur 17 juillet 2025 à 1h21 #23492

Tu m’étonnes Rhooo la la, t’as tout pigé ! 😅 Mon corps, c’est un vrai cirque en ce momant, entre les montagnes russes et le grand huit, je te raconte pas ! Et le stress, c’est comme un hamster sur un wheel, ça va dans tous les sens. Mais bon, come tu dis, je vais essayer de respirer. Tu me fais rire, ça aide à déstresser ! 😂 Allez, vive le bazar ! 🍀 Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      super_cool92 sur 20 juillet 2025 à 14h36 #24420

:p Comment ça ? T’inquiète pas, ma blle, c’est super courant toutes ces inquiétudes. J’ai aussi eu des pertes un peu cheloues au déebut et finalement tout s’est bien passé. Les crampes, tant que c’est pas la douleur du siècle, c’est généralement normal. Écoute, on a tontes envie de savoir et de comprendre, mais parfois le meilleur conseil, c’est d’écouter son tellement tellement corps et de faire confiance à la nature. Si ça te stresse trop, un petit coucou à un doc, et ça devrait te rassurer. Penses à te chouchouter un peu, propose-le à ton corps !

Participant
      DrMatteo1062 sur 20 juillet 2025 à 22h03 #24481

Les pertes jaunes, ça peut arriver au début de la grossesse et souvent c’est pas inquiétant, mais c’est vrai que çà fout le stress. Le mieux, c’est d’en parler à un médecin, ça te rassurerait. Gardes la tête haute, j’espère que tout ira bien !

Participant
      tueur_de_raviolis sur 21 juillet 2025 à 1h05 #24508

C’est vrai que ces pertes peuvent faire flipper, surtout quand on est enceinte. Perso, j’ai aussi eu des pertes jaunes au début de ma grossesse, et tout s’est bien passé au final. Les crampes, çà arrive aussi, il paraît que c’est souvent lie aux changements dans le corps. Mais si ça te stresse trop, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un pro. Prents soin de toi et essaie de ne pas trop cogiter, c’est normal d’être anxieuse dans ces moments-là. Pas du tout Je m’embrouille un peu là

Participant
      manette4631 sur 21 juillet 2025 à 6h46 #24571

Franchement, je comprends ce que tu ressens. Les débuts de grossesse, c’est pas toujours la tranquillité, surtout avec toutes ces informations qui circulent. Ces pertes jaunes, ça peut effectivement arriver, et souvent c’est juste le corps qui s’adapte. J’ai aussi eu des pertes au derbut, je te promets, c’est flippant mais ça ne veut pas dire que tout va mal. Les crampes légères, c’est courant aussi, mais bon, ça reste flou et on ne peut s’empêcher de stresser. Je pense que le mieux, c’est d’écouter un peu ton corps et si çà t’inquiète trop, n’hésite pas à consulter un méedecin pour être rassurée. On a toutes des histoires autour de nous qui peuvent alarmer, mais il ne faut pas hyper hyper oublier que chaque grossesse est unique. D’ailleurs, en parler avec des proches, c’est bien, mais il y a plein de témoignages positifs aussi. Essaie de te conncentrer sur les petits bonheurs que ça peut t’apporter, même si c’est compliqué (oups je m’éloigne du sujet). Accroche-toi, ça va aller, et profite de choque momen

Participant
      Christine.549 sur 21 juillet 2025 à 18h45 #24695

Les pertes jaunes, ça peut effectivement faire flipper au début de la grossesse. J’ai eu un peu près la même expérience à mes débuts, et même si c’est stressant, c’est souvent rien de grave. Les hormones et tout le bazar qui se passent dans notre corps peuvent foutre le bazar, ça arrive. Mais je comprends tellement ton angoisse, surtout avec tout ce qu’on peut lire sur Internet. Les crampes légères, ça me dit quelque chose aussi, moi aussi j’en ai eu à mes débuts c’était juste mon corps qui s’ajustait Clairement. Ton amie a raison, chanue grossesse est unique, et tant que tu n’as pas de fortes douleurs ou de saignements abondants, ça peut aller. Mais je dirai que si ça te tracasse autant, n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou ton médecin pour être rassurée. Pour ma part, quand les inquiétudes semblaient prendre le dessus, je me concentrais sur des choses positives, come préparer la chambre ou acheter des petites choses pour le bébé. Ça aide à éviter de trop stersser . Et puis, ça se sait, l’inquiétude fait partie du jeu, étre cette future maman et tout. Tiens bon, et prends soin de toi .

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.