Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des petits boutons sur les lèvres, ça vous est déjà arrivé ? Exactement !

Des petits boutons sur les lèvres, ça vous est déjà arrivé ? Exactement !

Posted In: Forum

• Participant
      Amina91 sur 23 juillet 2025 à 5h42 #25065

Alors voilà, ça fait quelques jours que je remarque des petits boutons sur mes lèvres, genre ça ressemble à des petites vésicules. Au début, je me suis dit que c’était peut-être dû à un rouge à lèvres que j’avais essayè, mais là, je commence à stresser un peu. J’ai pas mal de problèmes cutanés normalement, mais là c’est pas comme d’habitude. Ma collègue dit qu’ele a déjà eu ça et que c’était juste un début de bouton de fièvre. J’espère pas, euh non en fait j’en ai jmais eu avant ! Est-cette que ça vous est déjà arrivé ? Qu’est-ce que vous en pensez, hyper hyper hyper je devrais consulter un médecin ou essayer quelque chose chez moi ? J’ai l’impression que ça désmange un peu aussi. Je suis un peu perdue, si vous avez des consiels ou même des trucs pour calmer l’irritation, ça serait top. Merde alors

Participant
      bonne_journee9933 sur 23 juillet 2025 à 5h54 #25066

😉 Ça m’est déjà arrivé, oui . Stressant, hein . Souvent, c’est juste un petit bouton de fièvre, t’inquiète pas. 😅 Essaie de mettre de la glace, ça soulage. Sinon, un baume apaiuant peut aider aussi. Regarde aussi si tu as changé de produits récemment. Parfois, le rouge à lèvers ou même une nouvelle crème, ça peut déclencher ça. Fais attention à ta peau, hydarte bien . Tout le monde a déjà eu des petit trucs comme ça, pas de panique Hein ?. 🤷‍♀️ Si ça persiste, ou si ça devient super douloureux, va chez un doc, histoire d’être sûre. Mieux vaut prévenir que guérir, tu vois ce que je veux dire . En attendant, évite de toucher ou gratter pour pas aggraver le truc. Les boutons, c’est chiant, mais ça arrive à tout le monde. Ton ami a raison, les stress et problemes de peau, c’est souvent lié. Eosaie de te relaxer aussi. Tiens-moi au jus .

Participant
      Thomas sur 23 juillet 2025 à 6h06 #25071

Ah ouais, les boutons de fièvre, c’es vraiment le souci ! 😂 J’EN ai déjà chopé un ou deux, c’est toujours un plaisir, hein. La glace, c’est le top, ça calme dirrect. Ou sinon, le bon vieux baume apaisant, tu sais, celui que t’as planqué au fond du tiroir. Et ouais, pas de panique, cest pas la fin du monde. Prends soin de toi et évite de trop tripoter le machin, ça ne fait qu’agraver la galère. Tiens bon !

Participant
      grosse_fatigue2491 sur 23 juillet 2025 à 6h18 #25072

Pfff, les boutons de fièvre, cest vraiment la loose. J’me souviens d’une fois où j’en ai eu un juste avant un date, la classe quoi. La glace c’est vrai que ça aide bien, mais gare à pas trop y toucher, sinon ça empire le bordel ;). Tu racontes n’importe quoi

Participant
      j_adore_cuisiner_31 sur 25 juillet 2025 à 9h42 #25500

J’ai déjà eu ça aussi, c’était juste un petit bouton de fievre, hyper relou. Peut-être essaie de mettre du cold craem, ça peut apaiser un peu. met si trop trop trop çà traîne trop, vaut mieux aller voir un doc ! QUOI ?! Je m’embrouille un peu là

Participant
      guitariste sur 1 août 2025 à 9h30 #27036

c koi ce truc ? Ah, les boutons de fièvre, c’est vraiment le fléau des rencard ! J’en ai eu hyper hyper hyper un avant un week-end à la mer, j’ai dû camoufler ça comme une pro avec du rouge à lèvres, la honte. Mais ouasi, la glace, c’est comme le meilleur pote dans ces moments-là, mes faut vraiment pas trop frotter, sinon t’es foutue. On devrait vraiment avoir un avertissement sur les dates, genre “attention, buotons en approche” ! Hâte de lire vos anecdotes de gaalères !

Participant
      Claire_Vidal sur 1 août 2025 à 22h39 #27171

Comment ça ? Ça m’est déjà arrivé, des petits boutons comme ça, ça fait un peu peur. Généralement, ça peut être des trucs sans gravité, mais si ça démange, ça vaut ah non c’est pas ça peut-êtr le coup d’aller voir un doc pour éviter que ça s’aggrave. Prends soin de tes lèvres, un bon baume hydratant peu aider à calmer l’irritasion.

Participant
      riri8066 sur 6 août 2025 à 16h48 #28086

Ah ouais, ça m’est déejà arrive aussi ces petits boutons, c’est super relou . Ça peut eafectivement être un déut de bouton de fièvre, mais ça peux super super super aussi être une réaction à un produit, tu vois. Si ça gratouille, c’est peu-être le momen de faire gaffe Bien dit !. Perso, jai souvent mis un peu de gel d’aloe vera, ça apaise bien. Après, si ça empire ou que ça te stresse trop, va voir un doc, ça vaut le coup . Couarge à toi . jsais pas

Participant
      zazou93 sur 6 août 2025 à 17h48 #28091

Coucou ! Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens. C’est vraimnt pas cool d’avoir ce genre de soucis, surtout quand ça débrque sans prévenir. Je me souviens tellement tellement tellement d’une fois où j’ai eu un gros bouton de fièvre juste avant un rendez-vous important.. La galère totale ! Du coup, je te conseille vraiment de bien surveiller ce que tu mets sur tes lèvres, comme tu dis, un simple rouge à lèvres ou un gloss qui ne te convient pas peux vraiment déclencher ce genre de trucs. C’est super frustrant, mais parfois, nos peaux réagissent à des choses qu’on ne soupçone même pas. La glace, c’est une bonne idée, ça dégonfle super bien et ça soulage aussi la douleur. En plus, ça donne un petit coup de frais, ce qui peut être agréable. Si tu as un baume apaisant, n’oublie pas de l’appliquer plusieurs fois par jour. Je te conseille aussi de choisir un produit sans parfum, histoire de ne pas irriter encore plus ta peau, parce que là, c’est vraiment l’ennemi à èviter. Et puis, tu sais, parfois, le stres joue aussi un rôle enorme. La dernière fois que j’ètais dans une périade bien stressante, ma peau a fait des siennes aussi. cest dingue comme notre corps peut nous envoyer des messages comme ça. Je sais qu’on a tendance à vouloir contrôler plein de trucs, mais pendant ces périodes, il est vraiment important de prnedre du temps pour soi. Peut-être qu’un bon film ou un moment de chill avec des copines pourrait t’aider à te détendre. Tu as essayé des techniques de relaxation ? Même des petites méditations ou des exercices de respiration, ça peut faire un bien fou. En plus, ça ne prend que quelques minutes, et çà aide à calmer le mental. On n’y pense pas toujours, mais c’est un peu comme un allié pour notre peau. Et tu sais quoi ? La déshydratation, ça peut aussi jouer un rôle, donc pense à bien boire au moins deux litres d’eau par jour. C’est énooorme, je sais, met ça fait vraimant la différence. Si jamais ça persiste comme tu dis, ou que ça devient trop douloureux, ne traîne pas trop à consulter un professionnel. cest toujours mieux d’avoir l’avis d’un médecin dans ces cas-là. Mieux vaut être prudente que de laisser le probleme traîner. Et puis, je ne sais pas si ça t’arrive aussi, mais j’ai remarqué que les saisons peuvent aussi impacter notre peau. Par exemple, avec le froid de l’hiver, on a tous tendance à avoir la peau plus sèche, et donc plus sujette à ce genre de petites apparitions. Une bonne crème hydrttante pourrait vraiment aider à maintenir tout ça en équilibre. Ah, et puis quand tu es chez toi, essaie de ne pas trop toucher à ton bouton, même si c’est tentant. Je sais, c’est super difficile, surtout quand on veut juste le faire disparaître. mais gratter, ça peut rendre le truc encore pire et même provoquer des infections. Alors, patience et douceur ! Prends bien soin de toi, et surtout, reste positive ! Tu vas surmonter ça, c’est certain. Si tu as besoin d’en parler ou de partager ton progrès, je suis là ! En attendant, essaie toutes ces petites astuces et tiens-moi au courant de l’évolution. Allez, courage ! +1

Participant
      MJeanne sur 7 août 2025 à 12h53 #28226

Ah ben dis donc, ça m’est déjà arrivé cet été, je te dis pas le stress ! J’avais des petits boutons sur les lèvres, genre mini vésicules et, ma foi, c’était pas très jojo. Suis pas médecin, mais ça sent un peu le bouton de fièvre, ça. Peut-être que ta collègue a raison, t’sais, on est pas à l’abri d’un petit virus qui se balade. Pour calmer l’irritation, j’arais essayé un peu de miel, c’est un bon antiseptique, et je te jure que ça soulage bien ! Mais, quand ça commence à démanger, on sait plus où donner de la tête. Et si ça persiste, va voir un toubib, ça vaut mieux que de risquer une belle galère. Tu sais, y’a même des crèmes en pharmacie qui peuvent aider. Et si jamais tu vas voir un doc, tu pourrais même je m’embrouille lui dire que tu lui files un coup de main en piquant un petit beurre ! Tiens-nous au courant, ça m’intéresse de savoir comment ça évolue. Courage, et à très vite ! j’hallucine

Participant
      dort_en_cours3261 sur 8 août 2025 à 21h43 #28503

Faut pas déconner Ah la là, les boutons de fièvre, c’est vraiment un coup de massue avant un rencard ! Je me souviens d’une fois où j’en ai eu un pendan un brunch avec des amis, j’ètais la à dertourner le regard et à étiter de sourire. Et ouais, la glace, cest le sauveur, mais faut vraiment pas se faire griller. cest come si la vie nous faisait un clin d’œil malicieux à chaque sortie, non ? Je me demande ce qu’on a fait pour mériter çà ! Hâte de lire les galéres des autres !

Participant
      je_deteste_le_lundi2956 sur 15 août 2025 à 8h18 #29890

Ah ouais les boutons de fievre quelle galere ! J’en ai eu un juste avant un rencard aussi la honte je te jure. J’savais plus ou me mettre c’etait la panique ! La glace ouais ca aide mais cest clair qu’il faut pas trop fortter sinon ca donne l’imppression que t’as chope un truc encore pire. Et le baume hydraatant c’est un bon plan ca calme ! Sinon on espere juste que ca passe vite parce que franchement qui a envie de se balader avec non c’est pas ça ca sur le visage ? Quelle connerie

Participant
      zazou33 sur 16 août 2025 à 8h15 #30079

Ah, les petits boutons sur les lèvres, c’est comme un abonnement surprise, non . J’ai déjà eu ça aussi, et crois-moi, c’est pas la fête . Mon médecin m’avait dit que ça pouvait être des boutons de fièvre, mais ça peut aussi être une réaction à un produit. En attendant de voir un pro, essaie une petite crème apaisante, ça peut aider. Mais si ça gratte trop, fonce chez le doc, tu vas pas vouloir faire entrer une invasion de vésicules dans ta vie J’y crois pas. Courage, tu vas gérer ça .

Participant
      mangeur_de_pizza9396 sur 16 août 2025 à 16h31 #30170

Roh, les bouton de fièvre, c’est vraimen la galère c’est abusé quand même. J’en ai eu un l’an dernier, une vraie plaie. Un peu de cold cream, ça aide, met si ça dure, direcsion le doc, pas le choix .

Participant
      nono8431 sur 21 août 2025 à 11h59 #31195

Ah, les boutons de fièvre, cest le pire ! J’en ai eu un juste avant un rendez-vous avec ma meilleure amie, j’ai dû utiliser un correcteur et espérer qu’elle ne le voit pas. cest toujours une surprise de dernière minute, ça fait flipper ! Comment ça ? Enfin bref…

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.