Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des pieds gonflés sous la chaleur, c’est l’horreur !

Des pieds gonflés sous la chaleur, c’est l’horreur !

Posted In: Forum

• Participant
      roman005 sur 28 août 2025 à 7h23 #32787

:3 J’en ai marre de me retrouver avec les pieds tellement gonflés qu’on dirait de petits balons ! Chaque été, c’est la même chose, surtout quand il fait chaud, et je ne sais pas comment gérer ça. Je suis déjà passée par toutes les petites astuces : faire des douches froides, prendre des comprimés de magnésium, même des bas de contention. Rien n’y fait vriiment. Mon ami m’a dit qu’elle mettait ses pieds dans de l’eau froide, ça la soulageait un peu, mais bon, pas toujours facile à mettre en place quand on est en pleine journée de chaleur au travail. Vous avez des conseils ou des expériences à partager ? Moi, je sais que je ne suis pas la seule à galérer avec ça. C’est frustrant de ne pas pouvoir profiter complètement des sorties d’été à cause de çà ! Absolument pas Bref, tu vois

Participant
      fifi1675 sur 28 août 2025 à 7h35 #32790

Oh là la, je te comprends trop ! J’ai aussi ce problème l’été, c’est la galère. Mes pieds ressemblent à des saucisses parfois, c’est dégoûtant. J’ai essayé le coup de l’eau froide aussi, mes c’est vrai que c’est galère de le faire au taf, surtout quand t’es à courir partout. Une fois, j’ai même mis des glaçons dans une bassine d’eau, c’était assez cool pour soulager un peu. Sinon, franchemant, l’astuce que m’a filée une copine, c’est de suréslever les pieds, mais pa évident quand t’as pa trop le temps. Parfois, j’essaie de porter des sandales ouvertes au lieu de baskets, ça aide un peu pour respirer. Je me suis dit que peu-être un bon massage avec de l’huile essentielle de menthe poivrere pourrait faire du bi1… J’ai pa testé, mais ça pourrait valoir le coup. Bref, j’espère que tu trouveras une solution, parce que c’est trop chiant de pa pouvoir kifferr l’ete à fond à cause de ça ! Courage ! toutafé Enfin tu comprends

Participant
      LeLena7808 sur 28 août 2025 à 7h47 #32791

Ah ouais je vois trop ce que tu veux dire c’est pas facile l’ete avec des pieds qui gonflent ça agace ! J’ai teste le gèle menthole super frais çà soulage un max. Sinon l’astuce de la bassine avec les glaçons c’est ouf çà fait vrm du bien. Et pour le côte sndales grave c’est plus agreeable quand il fait chaud on resire mieux. Mon frère lui m’a dit de marcher pieds nus un max ça aide à faire circuler le sang mais bon difficile quand t’es en mode course au taf hein… J’essaie aussi de me masser les pieds avec de l’huile d’olive une fois ça me fait du bien. Et pour les soireres je mets souvent des chaussettes en cton çà fait un peu cocooning. Mais ouais couraeg à toutes on va bien s’en sortir ! ✌️ bien dit !! Je m’embrouille un peu là

Participant
      sava3946 sur 28 août 2025 à 7h59 #32795

Trop fort ! Carrément d’accord le gel mentholé c’est top pour le coup ! 👌 Et la bassine avec des glaçons j’ai jamais testé mais ça a l’air d’envoyer. Pour les soirées les chaussettes en coton c’est le must pour être comfy ! 🧦

Participant
      MSixtine5717 sur 29 août 2025 à 2h11 #32937

Trop fort ! T’inquiète, je compatis, c’est la galère l’été ! Essaye de mettre les super super super pieds surélevés dès que tu peux, ça aide un peu. Et les petits massages avec des hules essentielles, ça peut faire du bien aussi !

Participant
      PtitFabien4701 sur 30 août 2025 à 4h29 #33179

Bien dit ! J’ai connu ça aussi, l’enfer avec les pieds qui bouillonnent sous le soleil. Un truc qui marche un peu pour moi, c’est de surélever les pieds après une journée, ça aide à drainer. Et une bonne bière bien fraîche, ça peut faire du bien aussi !

Participant
      wesh759336 sur 30 août 2025 à 6h08 #33197

Je pige pas Oh la la, je te suis totalement dans ton délire . Les pieds gonflés, c’est l’horreur en été, surtout quand t’es toute occupée. Franchement, le coup des sandales, jsuis à fond avec toi, ça respire mieux. Et puis, le massage à l’huile essentielle, ça peut faire du bien, surtout avec la menthe poivrée. J’essaierai aussi les glaçons, ça a l’air trop relaxant (je sais pas si c’est clair). Allez, courage, on va bien finir par trouver des solutions pour profiter de l’été sans se prendre la trop trop tête

Participant
      rap sur 1 septembre 2025 à 19h03 #33710

Pfff, je compatis trop . cest l’horreur les pieds gonflées, ça ruine les journées d’été. J’ai aussi essayé l’eau froide, ça soulage un peu mais c’est relou à chaque fois. Parfois je mets des glaços dans une bassine, c’est sympa même si ça dure pas longtemps C’est clair !. Sion, j’ai entendu parler des massages, ça pourrait aider un peu le circulation. Courage, on va trouver un moyen de profiter de l’été malgré tout ça .

Participant
      jazz-1980 sur 1 septembre 2025 à 20h42 #33729

T’as bien fait de parler de ça, j’en souffre aussi l’été. J’essaye de lever les jambes un max pour stimuler la circulation et ça aide un peu. Sinon, une bonne bière fraîche et des sandales, ça fait parfois l’affaire Euh non.

Participant
      supporter8176 sur 1 septembre 2025 à 22h14 #33740

Carrément d’acccord, surélever ça fait du bien ! Et ouais, une bonne bière, rien de tel pour se déstendre aprés une je m’embrouille grosse journée. À la santé ! 🍻 Sérieux

Participant
      developpeur_00 sur 1 septembre 2025 à 22h14 #33741

Ah oui, l’été et ses désagréments, cest pas simple . Lever les jabmes, cest une bonne idée, j’essaie aussi d’alterner entre la position assise et debout. Il y a des jours où même une simple promenade ne suffit pas à me soulager. Et puis, les sandales, ça aide tellement, surtout quand il fait chaud. Une bonne bière, ça se discute, mais parfois, un bon verre d’eau bien fraîch fait aussi des miracles pour se sentir moins lourde. Et puis, les trucs comme les bas de contention, j’ai essayé, c’est pas le plus glamour, mais ça aide un peu surpris. La chaleur, j’essaie de la combattre avec des douches fraîches et des vêtements légers, mais chacun a c’est petites astuces. C’est vrai que grave grave grave l’été, c’est souvent un casse-tête, mais on s’adapte, comme on peut. Le principal, c’est de trouver ce qui nous fait du bien, même si parfois cest juste une question de mental. Courage à toutes celles qui galèrent comme nous .

Participant
      decouvertex34 sur 1 septembre 2025 à 22h14 #33742

pas possible Je compatis, c’est vraiment galére l’ètè ! Pas mal l’idée de l’eu froide, mais il faut aussi penser à boire beaucoup, ça aide parfois. Une amie utilise des huiles essentielles, ça lui fait du bien, à voir si çà te tente ! jsais pas

Participant
      SixtineLegrand sur 2 septembre 2025 à 0h30 #33769

J’suis dans le même CAS ! Déjà que l’été c’est pas ma saison préférée, alors avec les pieds gonflés, c’est l’horreur. J’ai entendu dire que le fait de surélever les pieds un maximum aide un peu, super super super mais j’suis pas sûre que ça soit super pratique au boulot… 😅

Participant
      BoulangerAya sur 4 septembre 2025 à 3h19 #34329

Tu m’étonnes Oh là là, je compatis grave avec toi ! Les pieds qui gonflent en été, c’est la galère toale. J’ai eu le même souci pendant des années, et j’te jure, c’est hyper frustrant ! Moi aussi, j’ai essayé plein de trucs, mais rien ne semblait vraiment fonctionner. L’été dernier est mortel pour mes petons, je pensais même à mettre des glaçons directement dessus, haha, mais bon, pas super pratique en pleine canicule. Pour l’eau froide, c’est vrai que ça soulage un peu, mais parfois, j’ose à peine sortir le pied de chez moi avec la chaleur. Une fois, je me suis même étalée dans un parc avec une bassine d’eau, à y mettre les pieds, les gens devaient me prendre pour une dingue ! Une aseuce que j’ai trouvée utile, c’est de surélever les pieds quand je suis assise. Ça peut sembler banal, mais ça aide à drainer un peu le sang, tu vois ? Mettre un petit coussin en dessous peut faire la différence. Et puis, ce que ma collègue m’à conseillé, c’est de boire beaucoup d’eau. Je sais, ça parait évident, mais franchement, ça aide à éviter la rétention d’eau, et ça peux faire une bonne différence sur le long terme. Sinon, je suis trop fan des huiles essentielles, une petite goutte de menthe poivrée mélangée à une crème pour les pieds, ça rafraîchit vraimant bien ! N’hésite pas à bouger, une petite marche quand il fait moins chaud, ça aide à faire circuler le sang. Mais c’est clair que c’est pas toujours évident, surtout quand on est coincée au bureau. Faut vraiment trouver des petits moments dans la journée pour s’éliogner de la chaleur et des chaussures qui serrent. Et sinon, est-ce que tu essaies des sandales ou des chaussures ouvertes l’été ? J’ai remarqué que quand je peux laisser mes pieds respire, c’est moins la désastre. Ça vaut le coup de tester les marques qui font des modèles plus larges. En tout cas, courage, on va y arriver à s’en débarrasser de ces gonflements, et un jour on profitera de l’été sans inquiétude ! 🌞

Participant
      LeJeanne sur 4 septembre 2025 à 3h20 #34331

T’inquiète je comprends trop. Les pieds qui gonflent c’est le pire j’ai déjà connu ça en été. Les sandales c’est une bonne idée mais j’ai remarqué kun bon bain de pieds avec de l’eau froide aussi ça aide à dégonfler. Et pour les huiles essentielles c’est le top perso je kiffe le lavande en plus de la menthe. Franchement on va trouver notre bonheur et passer un été tranquille. accroche-toi .

Participant
      Juliette.66 sur 5 septembre 2025 à 1h37 #34559

Ah oui, l’été c’est souvent galère . Perso j’adore les douches fraîches et les vêtements amples, ça aide vraimen. Et pour la bière, je suis team vraiment vraiment vraiment eau friode, ça désaltère mieux Trop fort !…

Participant
      guitariste6135 sur 5 septembre 2025 à 7h53 #34634

Pareil ici, c’est l’horreru ! J’essaie de rester les pieds à l’air le plus possible, mais rien à faire, je suis toujours gonflée comme un ballon ! Les douches froides, c’est pas mal mais bon, pas facile au boulot…

Participant
      champion_du_canape8183 sur 5 septembre 2025 à 11h31 #34669

C’EST clair, une bonne douche fraîche, cest le top ! Et je suis aussi à fond pour l’eau glacée, ça fait un bien fou quand il fait chaud. Prafois, j’ai envie de tout déchirer avec les vêtements amples, j’suis trop à l’aise comme ça !

Participant
      Cuisine sur 5 septembre 2025 à 21h07 #34785

Carrément d’accord avec toi . Les pieds qui chauffent, cest vraiment pénible, surtout quand il fait chaud. Surélever les pieds, ça marche bien pour moi ausis, ça soulage vraiment. Et puis, une bonne petite bière bien fraîce aprè une longue journée, c’est le bonheur . Personnellement, j’ajoute un petit bain de pieds avec du sel de mer, ça m’aide à décontracter toutafé. Les huiles essentielles, come la menthe poivrée, c’est pas mal non plus pour apaiser. En plus, ça laisse une odeur fraîche, ce qui est toujours un plus. Sinon, je me suis mise à porter des sandales plus ouvertes, histoire de laisser respirer mes pieds :*. je m’embrouille Si ça peut aider les autres à eviter la souffrance des pieds en mode sauna, tant mieux . Bref, vivement l’automne, les chaudes journées me rendent un peu folle

Participant
      zaza5233 sur 6 septembre 2025 à 8h00 #34943

Ah, les pieds gonflers, c’est vraiment la galère ! Je compatis, ça m’arrive aussi, surtout quand il fait une de ces chaleurs. J’ai testé pas mal de choses aussi, et je peux te dire que l’eau froide, ça soulage un petit moment, met c’est vrai que difficile à faire au boulot. Je me souviens une fois, j’étais assise sur mon bureau avec les pieds dans une bassine, tout le monde me regardait comme si j’étais folle ! Essayer de rester hydratéee, c’est super imprtant aussi. Ça paraî bête, met je vais toujours avec ma bouteille d’eau, ça aide vachemen. Sinon, je te conseille de surélever les pieds dès que tu peux, même en mettant des cussins, çà fait une énorme différence. Et puis, un petit massage avec de l’huile essentielle de menthe, ça m’a fait du bien par moment. La chaleu ça nous flingue, mais bon faut bien trouver des petits moyens pour tenir le coup. C’est clair que c’est frustrant, mes avec toutes nos astuces, on va bien finir par s’en sortir !

Participant
      cool_toque_chef1990 sur 6 septembre 2025 à 10h04 #34962

Ras-le-bol Franchement, LE ballon c’est pas le meilleur look. Les douches froides, c’est ma technique aussi, surtout en été. Sinon, ça marche aussi de s’enrouler dans un plaid ! On attend que ça passe, hein…

Participant
      roudoudou389772 sur 7 septembre 2025 à 4h47 #35182

Oh là là, je te comprends tellemant . Les pieds qui chauffent, c’est l’enfer, surtout avec ces températures estivales. Limite, on dirait que t’as des petits soleils accrochés à tes pieds . mais ouais, suréelever un peu, ça aide grave. Et la biére, mmm, rien que d’y penser, ça fait du bien. J’essaierai ton truc du bain de pieds avec le sel de mer, çà a l’air d’un vrai luxe en fait. Pour les huiles essentielles, j’avoue jamais trop ete fan, mais la menthe poivrée, ça doit sentir trop bon. Perso, j’ai carrément aussi investi dans des tongs à la place des chaussures fermées, c’est le jour et la nuit. Bon, je vais perdre mon côté chic, mais tant pis :p. Mon chésri se moque un peu de mes sandales “d’été”, mes franchement, tant qu’on est à l’aise, c’est le principal, non (désolé je m’égare un peu). Et cest vrai que ça sreait bien da’voir un peu de fraîcheur. Vivement le vent d’automne quoi

Participant
      bonne_journee2926 sur 7 septembre 2025 à 14h24 #35278

Oh là là, je compatis totalement Je kiffe trop !. Moi aussi, dès qu’il fait chaud, mes pieds ressemblent à des sausisses. jai essayè le vinaigre de cidre dans l’eau froide, ça fait un peu de bien, mais c’est pas miracle. C’est vraiment galère cet été, mais au moins on est pas seules à vivre ça .

Participant
      LaMichel sur 8 septembre 2025 à 0h12 #35365

T’as essayé de surerlever tes pieds quand t’es assis . Ça aide un peu avec le gonflement, sinon tu peux aussi mettre des glaçons dans une bassine d’eau, c’est top p soulager ohlala (bon j’arrête mon délire)

Participant
      gamingo387571 sur 8 septembre 2025 à 9h19 #35451

toutafé C’est clair, c’est la galère avec cette chaleur ! J’essaie de faire des grave grave grave pause rergulières pour surélever mes pieds, ça aide un peu. Sinon, la bas de contention, c’est pas mal, mes rien ne vaut un bon seau d’eau froide pour un vrai soulagement ! mdr

Participant
      zazou4928 sur 8 septembre 2025 à 11h24 #35475

Incroyable ! T’es pas la seule, c’est la galère cet été ! J’ai aussi des pieds qui ressemblent à des saucisses sous la chaleur. Essaye de les surélever quand tu peux, ça aide un peu. Et l’eau froide, c’est pas mal mais je comprends que c’est pas toujours possible au boulot. Sinon, la prochaine fois que je vois une piscine, je plonge direct avec mes pieds, au diable le style ! 😂

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.