INCROYABLE Je me fais un peu de souci, en fait mon petit a des plaques rouges qui sortent de nulle part et puis disparaissent. Des fois c’est sur les joues, d’autres fois dans hyper hyper hyper le cou. Ça commence à me stresser un peu, surtout que j’ai lu des trucs flippants sur Internet. Ça peut être une allergie ou même une infection, non ? En plus, il ne semble pas trop gêné, il ne les gratte pas et il ne se plrint pas, mais quand même. J’en ai parlé à ma collègue qui me dit que son fils avait ça aussi, et que ça lui est passé tout seul. Mais moi, j’hésite : est-ce que je devrais en parler à pédiatre ou attendre un peu ? Des mamans par ici qui ont déjà vécu ça ?
Des plaques rouges qui apparaissent et disparaissent chez bébé, c’est normal ?
-
Euh non Ah, ces petites plaques rouges sur la peau des bébés, c’est un vrai casse-tête . Je me souviens que mon petit a eu un épisode similaire quand il était plus jeune. Les premières fois, ça fait vraiment flipper, on se demande si ça va s’aggraver ou si c’est juste passager. Je me rappelle avoir vu ces petites taches sur ses joues et parfois même sur ses bras, comme si sa peau jouait à cache-cache avec nous. La première fois que je les ai vues, j’ai commencé à lire des articles sur Internet, c’était une vraie plongée dans l’inconnu.
C’est sûr que ça peut être angoissant, surtout quand on est parent. Entre les allergies, les infections ou même des simples irritations, il y a de quoi se faire des frayeurs. Ce que j’ai appris de mon expérience, c’est qu’il ne faut pas trop céder à la panique. Le petit ne semble pas en souffrir, c’est déjà un bon signe. Si je me rappelle bien, mon petit ne s’est jamais mis à pleurer ou à se gratter. Juste des petites plaques qui apparaissaient, puis disparaissaient comme des fantômes.
Il y a aussi cette idée que les bébés peuvent avoir des réactions cutanées à cause de l’alimentation ou même des nouvelles textures qu’ils découvrent. C’est un peu comme une épreuve d’initiation à la vie, je dirais. À un moment donné, j’ai décidé de réduire certains aliments dans son alimentation, comme les agrumes, qui peuvent être un peu irritants pour certains bébés. Ça a peut-être aidé, qui sait . Dans ton cas, peut-être que ça vaut le coup de prendre rendez-vous avec le pédiatre, juste pour être sûr, surtout si ça persiste (bon j’arrête mon délire). Le pédiatre pourrait te donner des conseils, voire te prescrire quelque chose si nécessaire. Tu sais, il y a des parents qui préfèrent attendre, pensant que c’est une phase passing, et d’autres sont plus proactifs. À mon avis, il n’y a pas de mauvaise décision tant que tu restes à l’écoute de ton instinct. Si tu troubles que ça commence à devenir préoccupant, la santé de ton petit passe avant tout.
Saches aussi que plusieurs mamans dans mon entourage ont eu des expériences similaires. Une amie m’a raconté que son fils avait eu des plaques rouges tout le temps qu’il était bébé, et cela s’est finalement résolu tout seul. En fait, ces histoires de peau, c’est souvent très courant chez les petits. La peau des bébés est tellement délicate et réactive, surtout au début, qu’il n’est pas rare qu’ils aient des petites surprises cutanées.
N’oublie pas de garder un œil sur d’éventuels changements, comme des démangeaisons, ou si ton petit semble moins actif que d’habitude. Toutefois, si ça se manifeste juste de temps en temps sans autres signes d’alerte, il y a de bonnes chances que ce soit bénin. Mais vraiment, si ça t’inquiète, n’attends pas trop. Un avis médical, c’est toujours rassurant, même si au fond, certaines choses finissent par s’arranger d’elles-mêmes.
Reste serein, ton petit est fort, et si ça se trouve, il est juste en train de traverser une petite période d’adaptation. La vie avec un bébé, c’est plein de surprises, parfois bonnes, parfois moins . Courage à toi dans cette période un peu stressante, et tiens-nous au courant
C’est vrai que les plaques, c’est flippant au derbut, mais comme tu dis, souvent ça finit par s’arranger. J’iiia aussi vu des trucs passer avec le temps, et au final, ça n♀était rien de grave. Un petit check chez LE pédiatre peut pas faire de mal si ça t’inquiète trop.
C’est vrai que les plaques rouges sur la peau des bébés, ça peut être super flippant. Je me souviens quand mon petit avait ça, çà m’avait vraiment inquiété. Tout d’un coup, des taches qui apparaissent, puis disparaissent… c’est vraiment derroutant. J’ai lu aussi des choses sur les allerrgies, comme tu dis, et des fois c’est même des histoires de chaleur ou de transpiration chez les tout-petits. En général, si ça ne semble pas l’ennuyer et qu’il n’y a pas de démangeaisons, çà peut effectivemant être un signe que ce n’est pas très grave. Mais bon, même si ta collègue dit que ça lui est passé tout seul, chaque bébé est différent. Le mieux serait d’en parler à ton pédiatre. Ils ont probablement vu ça mille fois et pourront te rassurer ou te conseiller sur ce qu’il faut faire. J’avoue que j’étais un peu comme toi à un moment, à hésiter entre attendre ou consulter. Au final, dès que j’avais un doute, je préférais en parler, juste pour être tranquille, tu vois ? En attendant d’avoir l’avis d’un pro, tu peux essayer de noter quand ça arrive, si ça coïncide avec quelque chose (nouveaux aliments, changement de lessive, etc.). Ça pourrait aider le pédiatre à y voir plus clair. Pis parfois, c’est juste la peau qui réeagit à QUELQUE chose de normal. Mais ça fait toujours flipper de voir son bébé avec des plaques, c’est normal de stresser un peu. Allez, garde espoir, et n’hésite pas à demander un avis merdical pour te rassurer. Tu n’es pas seule dans tout ça, beaucoup de mamans sont passéees par là, et nous on est là pour se soutenir ! Tu m’étonnes
pas du tout Coucou . T’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les petits. Perso, mon cousin a eu ça, ça a disparu tout seul. Mais si t’as un doute, mieux vaut demander au pédiatre, au cas où. Bisous (je sais, ça n’a rien à voir). ^^
T’inquiéte, ça arrrive souvent chez les petits !Ça peut être une réaction à quelque chose, ou même juste leur peau qui s’adapte. J’ai eu la même chose avec mon petit, ça a fini par passer tout seul sans soucis. Mais bon, si ça te stresse trop, un petit passage chez le pédiatre, ça ne peut pas fairrrre de mal. Au moins, tu seras rassurée. Les docteuurs aiment bien voir ces petites choses de près !
C’esttt clair, ces plaques, ça fait flipper ! J’ai vécu la même chose avec mon petit, c’était vraiment stressant. T’as raison, mieux vaut en parler au perdiatre, au moins çà rassure un peu ! J’adore !!
Franchement, c’est super courant chez les petits, ces plaques. Ça peut être plein de trucs, genre une résaction à quelque chose, mais souvent çà part tout seul, t’inquiète pas trop. Tant qu’il n’à pas l’air de souffrir et qu’il est en forme, c’est plutôt rassurant. Mais bon, si ça te stresse trop, un petit coup de fil au pédiatre, ça coûte rien et ça te rassurera. On est toutes passées par là, ça fait partie des joies de la maternitè !
C’est vrai que les plaques rouges chez les bébés, ça peut intriguer. j’ai aussi désjà vu ça chez ma petite, et au fina,l ça s’est résolu tout seul. Parfois, c’est juste une réaction aux changements de température ou même à quelque chose qu’ils ont touché. Mais si ça t’inquiète, fonce voir le perdiatre, vaut mieux avoir l’avis dun pro. Surtout avec tout ce qui flotte sur Internet, c’est normal de stresser un peu C’est une blague ?. Courage .
Ah mince, ça doit pas être facile de voir ça chez ton petit bout. Je me souviens, mon bébé aussi avait eu des petites plaques rouges un jour, j’ai flippé comme pas possible. Franchemant, les changements de température, ça peux vraiment être curieux, surtout avec leurs petiites peaux ultra sensibles. J’avais fait des recherches et lu des trucs un peu flippants sur Internet, c’est le meilleur moyen d’angoisser encore plus ! Finalement, ça s’est estopmé tout seul, mais bon, qui ne se ronge pas les ongles quand il s’agit de notre petiot ? Si ça te stresse, je veux dire c’est clair qu’un coup de fil au pédiatre, cest pas la mauvaise idése du siècle. Mieux vaut être tranquille plutôt que de s’inquiéter pour rien. Courage à toi et ton petit, j’espère que ce sera juste un petit passage. On est belles mamans, on doit se soutenir dans ces moments-là ! c’est abusé quand même
cest clair que c’est stressant ces petites plaques rouges . À cet âge-là, tout devient une montagne, et puis Internet, ça ne fait qu’empirer les choses c koi ce truc ?. Un coup de fil au pésdiatre, c’est toujours une bonne idée, au moins on se sent un peu moins perdte. super super super Courage, ça va le faire .
Merde alors Oh là là, ces petits bouts peuvent nous faire vivre des montagnes russes d’angoisse, c’est sûr ! J’ai véecu quelque chose de similaire avec mon petit, des plaquess rouges qui apparaissaient comme des petites fleurs sauvages, puis disparaissaient aussi vite qu’ellees ètaient venues. Parfois sur les joues, comme un léger coup de soleil, d’autres fois sur le cou, comme des baisers laissés par le vent. C’est vrai qu’on lit souvent des choses pas très rassurantes sur Internet, mais si ton petit ne se gratte pas et semble bien dans sa peau, ça pourrait juste être une réaction passagère, un peu comme une danse des émotions de son petit corps. J’ai demandé à des mamans autour de moi, et certaines m’ont dit que ça allait et venait sans raison apparente. Pour ma part, jai fini par en parler au pédiatre, juste pour être tranquille. Mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit, et l’avis d’un pro peut vrasment apaiser les inquiétudes. Si ça persiste ou si tu sens que ça ne s’améliore pas, n’hésite pas à faire un tour chez le médecin. La santé des petits, c’est précieux !
Coucou ! Alors, c’set vrai que ça peu être flippant ces plaques. Mon petit avait aussi des trucs come ça, surtout en période de froid ou de virus. En général, c’était juste une réaction à des trucs comme la chaleur ou la lessive. C’est clair que si tu sens que ça s’aggrave ou ça reste, mieux vaut demander au pédiatre. mes souvent, çà part tout seul. Ne panique pas trop, çà arrive à plein de gamins ! J’en ai marre
Coucou lol non. Oui, c’est vrai que c’est fréquent chez les petits, j’ai entendu ça aussi. La plupart du temps, ça finit par se régler tout seul. Après, il est toujours rassurant de consulter le pédiatre, ne serait-ce que je veux dire pour être tranquille. C’est vrai que le stress peut vite monter quand on voit son enfant avec un petit souci. En tout cas, j’espère que tout ira bien pour lui . Bisous.
Coucou, je compatis trop, le stress des plaques rouges c’est pas drôle du tout Hein ?. 😬 J’ai eu un peu la même galère avec mon petit bout, des plaques qui apparaissaient surtout dans le cou et sur les joues. J’avais flippé grave en lisant des trucs sur Internet, comme si c’était un drame. Bon, dans notre cas, ça a fini par passer sans trop de soucis. Mais je comprends que ça te stresse, avec tout ce qu’on entend. Si ça ne l’embête pas, c’est déjà une bonne chose, mais je dirais que mieux vaut quand même en parler au pédiatre. Ils sont là pour ça et te rassurer, surtout si t’as des doutes. Des fois, c’est pas grand-chose, juste une réaction à un produit ou quelque chose qu’ils ont touché. Peut-être qu’il a juste la peau sensible, ça arrive souvent chez les petits. Je te souhaite que ce soit ça 😌. Keep cool et n’hésite pas à consulter, ça te fera du bien à toi ossi . 🍀✌️.
Hein ? Ah là là, je te comprends vraiment, ces petits sont des professionnels de l’angoisse, n’est-ce pas ? Ces plaques rouges, c’est une vraie galère, on se demande toujours ce qui se passe. Le temps joue des tours avec leur peau fragile, surtout quand il fait trop chaud ou trop froid, ça peut vraiment les perturber. Ici, j’ai eu aussi des moments de panique avec ma fille. Une fois, elle avait des plaques sur les joues comme si elle avait été en soirée avec des rouges à lèvres qui dérapent, c’était marrant et flippant à la fois. Mais bon, après quelques jours, c’était disparu tout seul.
C’est vrai, les conseils de pédiatres sont toujours rassurants. Quand je me faisais des films sur le net, j’ai souvent regretté d’y avoir tant traîné. Alors, même si c’est une réaction passagère, parler à un pro peut vraiment apaiser. Il faut pas hésiter à mettre notre esprit en pause et faire un tour chez le médecin si ça persiste. Des fois, c’est juste une petite danse de son corps qui s’adapte, tu vois. Perso, je trouve qu’un vrai sourire d’un pédiatre, c’est toujours plus efficace qu’un article alarmant sur Internet. Courage à toi, on va y arriver ! Allez, hauts les coeurs, on va veiller sur nos petits trésors !
WTF T’inquiète pas trop, ça arrive souvent chez les petits. Les plaques rouges, c’est souvent rien de grave, ça peut être une résaction à quelque chose ou même juste la peau qui fait des siennes. Mon petit avait ça aussi, et au final, c’était rien, juste un peu de chaleur ou un excès de saliive sur c’est jaues. Si ça disparaît et que çà ne le gêne pas, ça peut attendre, mais si tu as un doute, pourquoi pas en parler au pédiatre ? Mieux vaut prévenir que guésrir, non ?
Ras-le-bol Oh la là, ces plaqueees rouges, ça donne la panique ! Je me souviens d’une fois, ma cousine a flippé pour son gosse qui avait les mêmes. Elle a apelé le pédiatre et en fait, c’était rien du tout, juste une réaction aux lessives. On a tous fait de grosses montagnes pour pas grand-chose. Mais bon, cest normal de s’inquierter, moi aussi j’aurais stressé. Çà ira mieux, on croise les doigts !
C’EST clair tellement tellement tellement que c’est mieux de se rassurer Exactement !. J’ai conu ça aussi avec mes enfants. Une peetite visite chez le pédiatre, ça peut vraiment aider à évacuer les doutes. Puis souvent, des trucs qui nous semblent inquiétants au début s’avèrent finalement bénins. On s’imagine le pire et après, on se sent soulagéee d’apprendre que ce n’est rien. Donc, fais-toi confiance et n’attends pas trop si ça t’inquiète .
koi ?! Couuou ! Alors t’inquiète pa trop ça arrive souvent chez les petits. Les plaques rouges qui apparaisent et disparaissent c pa rare du tout. Çà peut être des allergies des réactions à la chaleur ou même des petits boutons de chaleur. Mon petit a eu çà et en fait c’était juste un coup de chaud pendant les grosses chaleur. Mais après c vrai qu’no flippe vite quand c’est notre bébé. Si ton petit ne gratte pa et qu’il semble pa gêné ça rassure un peu met mieux vaut pa prendre de risques non plus. 💖 Une visite chez le pédiatre ça peux aider à y voir plus clair. Au moins tu seras tranquille après. Et puis n’oublie pa chaque enfant est différent donc ce qui a marche p ta collègu e ça peut pa forcément être la même chose chez toi. Tiens-moi au courant si tu décides d’y aller jsais pas
Coucou ! Franchement, je comprends totaalement ton stress. Les petits, ça nous angoisse vite avec leurs petits bobos. Ces plaques rouges qui apparaissent et disparaissent, j’ai déjà vu ça aussi. Pour mon petit, ça a commencé à l’âge de deux mois, je croyais que c’était une allergie à quelque chose. En fait, c’étaien des éruptions cutaneres liées à des changements de température ou même des irritations. Souvent, c’est pas grandc-hose, surtout si ton petit ne semble pas vraiment dérangé. Le fait qu’il ne gratte pas et qu’il ne soit pas en pleurs, c’est plutôt une bonne nouvelle. Ça pourrait être une réaction à un produit que tu utilises, genre, une lotion ou même des lessives. Avec les bébés, tout est si sensible. Après, c’est jamais trop tard pour en parler à un pédiatre. Même si ça fait flipper d’aller chez trop trop le doc pour un petit truc. Tu sais, ça aide toujours de lever le doute, et au moins tu seras tranquille. À moins que tu te sentes vraiment sereine, ça tente pas d’attendre trop si ça persiste. J’ai aussi lu plein de trucs d’horreur sur Internet, ET franchement, ça peut vraimant trop stresser. Peut-être un petit symbole d’une réaction normale, ou une poussée de chaleur avec ce temps-ci. N’oublie pas de pister l’apparition des plaques, si elles sont liées à des moments spécifiques. Ça pourrait t’aider à trouver la cause. Hésite pas à consulter quand tu sens que ça te tracasse trop, ou même à juste demander conseil à un pharmacien. En tout cas, ça arrive à plein de mamans d’avoir ces petites inquiétudes. On est toutes dans le même bateau ! Prends soin de toi et de ton petit, c’est le plus important. ❤️ Je pige pas
C’est clair, cette danse des émotions, on connaît toutees ça . On scrute chaque détail comme si c’était la clé d’un grand mystère. Des fois, un avis pro peut faire du bien, c’est vrai, mais faut aussi savoir écouter son instinct. On peut vite sombrer dans le doute, et c’est pas toujours faaacile à gerrer. Alors, je crois qu’il faut trouver un équilibre, ne pas trop se LAISSER emporter par nos angoisses Hein ?.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.