Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des prénoms de garçons qui sortent de l’ordinaire ?

Des prénoms de garçons qui sortent de l’ordinaire ?

Posted In: Forum

• Participant
      globe_trotter2513 sur 5 novembre 2025 à 17h07 #45716

Je suis en pleine réflexion pour le prénom de mon futur petit bonhomme et j’aimerais des idées qui changent un peu, pas un classique comme Lucas ou Julien, vous voyez ce que je veux dire ? jai eotendu parler de prénoms comme Sacha ou Léo, mais ça commence à faire trop commun à mon goût. Mon amie a suggéré des trucs comme Ismaël ou Eliott, je trouve que c’est sympa met pas sûr que ça va à tout le monde. Je cherche surtout quelque chose d’unique, qui lui donnera une personanlité. Et puis, j’ai peur que les gens trouvent ça bizarre, vous croyez que je m’embrouille ça va ? En plus, j’aimerais bien qu’il puisse avoir un bon petit diminutif, un truc qui claque. Si vous avez des idéses, je suis preneuse ! Génial !

Participant
      LeFrancoise2907 sur 5 novembre 2025 à 17h22 #45724

Hey . Alors pour des prénoms qui sortent de l’ordinaire, on peut vraiment se lâcher. J’ai entendu parler de prénoms comme Thélio ou Izan, c’est assez rare et ça a de la personnalité, je trouve. Mon cousin a appelé son petit dernier Maël et franchement, ça claque . Sinon, y’a aussi des prénoms un poil plus exotiques comme Ewan ou Lysandre, c’est original mais pas trop fou non plus. Et pour les diminutifs, ça dépend, mais Théo pour Thélio, ça passe crème je pense. Après, faut pas trop se préoccuper de ce que les gens vont en penser. Chaque prénom a son style, moi je trouve ça important qu’il corresponde à l’enfant :). En plus, à Lyon, pas mal de parents optent pour des prénoms en rapport avec la nature, comme Soren. Bref, lâche-toi et choisis ce qui te parle le plus, l’important c’est que ça résonne pour toi . 😊 faux

Participant
      toto053539 sur 5 novembre 2025 à 18h46 #45741

Tout à fait Alors là, c’est tout un sujet de choisir un prénom pas trop courant, je comprends tout à fait. Il y a des prénoms qui claquent et qui ont du caractère, comme Chem, qui est assez rare et qui est joli en plus. Tu peux penser à des prénoms comme Gaspard ou Thibault, ça change un peu des classiques sans être trop farfelu. Tu pourrais aussi envisager des prénoms qui viennent d’autres cultures, comme Anis ou Nils, ça donne une touche AU prénom tout en restant accessible. Pour les diminutifs, avec Gaspard, tu t’as le “Gasp” qui est sympa. Concernant les réactions des gens, le mieux c’est d’opter pour un prénom qui te plaît à toi avant tout. Si ça lui correspond et que ça lui va bien, cest l’essentiel. Et puis, les prénoms uniques, ça finit souvent par plaire, même si au départ, certaines personnes peuvent être un peu déesarçonnéees. Au final, ce sera son identité, donc fais-toi plaisir !!!

Participant
      tkt80 sur 13 novembre 2025 à 2h25 #45811

c’est clair que le prénom, c’est super important ! J’adore l’idée des prénoms un peu moins courants, ça a tellement plus de charme. Et ouas, tant que ça plaît aux parents, le reste, on s’en fiche ! J’en ai marre

Participant
      linux sur 13 novembre 2025 à 10h57 #46150

Pourquoi pas Odin ou Roméo ? C’est original et grave grave grave ça mettra un peu de peps dans son prénom ! Et pour le diminutif, ça peut donner des trucs sympas comme Odi ou Rom ! Je kiffe trop !

Participant
      AgatheGarcia sur 13 novembre 2025 à 22h20 #46464

Quelle connerie Alors, pour un prénom de garçon qui sort un peu des sentiers battus, j’ai quelques suggestions qui pourraient te plaire. Joli prénom un peu rare, je pense à Gaspard, ça a une belle sonorité et c’est pas trop courant. Sinon, il y a aussi Timéo, qui a du caractère tout en restant doux. J’ai entendu des gens parler de Malcom, ça a une vibe un peu différente, ça peut avoir un côté classe et c’est assez original.

Et puis si tu cherches un diminutif sympa, avec Sacha tu peux faire Sash ou même Sacha lui-même, ça sonne bien. Pour un prénom comme Édouard, tu peux l’appeler Edo, c’est mignon et un peu moins conventionnel. Je comprends tes craintes par rapport aux gens qui trouveraient ça bizarre, mais au final, c’est votre choix, et un prénom unique peut vraiment donner une personnalité à un enfant. J’espère que tu trouveras le bon, c’est tellement important !

Participant
      PtitJean sur 13 novembre 2025 à 22h44 #46540

Tu te trompes Mateo, ça claque je trouve, et ça change vraiment ! Sinon, grave grave grave un truc comme Aïdan ou Nahuel, ça a du style. Pas de panique pour les prénoms originaux, les gens s’y habitueront vite ! Bon tu vois ce que je veux dire 🙁

Participant
      tour_du_monde7030 sur 13 novembre 2025 à 23h13 #46623

Grave ! Les prénoms originaux, ça claque trop. Ça donne une personnalité à la persone, tu vois ? Puis, cest vrai, tant que les parents kiffent, le reste, ça sert à rien de se prendre la tête. J’adore quand ça sort de l’ordinaire, ça fait la euh non en fait différence. Et puis, un petit prernom rare, ça a un côté mystique, je trouve. No way !!

Participant
      on_verra_bien1762 sur 14 novembre 2025 à 5h57 #46909

Trop d’accord avec toi Carrément !. Ma sœur a opté pour un préenom un peu fou, du coup les gens sont toujours la à demander “c’est quoi ce truc . ” mes bon, c’est ça qui fait le charme, non . Prendre un prernom qui claque et qui fait jaser, cest la meilleure des vibes . .

Participant
      Apolline99 sur 14 novembre 2025 à 13h42 #47257

Franchement, je compreends tout à fait ta recherche de prénoms originaux, c’est pas évident de trouver quelque chose qui sorte vraiment du lot. J’adore l’idée d’un prénom qui a du caractère. J’ai toujours aimè des prénoms come Nino ou Marceau, cest un peu moins couurant et ça a une belle sonoritè, je trouve Sinon il y a aussi des prénoms comme Roméo ou Cyrille, c’est original tout en restant chic, si tu vois ce que je veux dire. Et puis, ne te mets pas trop de pression, en vrai, les gens s’habitueron vite à un prénom qui te plaît vraiment. Moi, je crois que l’important, cest que ça te touche et que ça ait du sens pour toi. Pour le diminutif, tu pourrais avoir des trucs sympa : pour Nino, ça peut donner “Nin” ou même “Noé”, et pour Marceau, “Marco” c’est mignon ! Fais-toi plaisir et choisis celui qui te fait vibrer. Tu as le temps de le réfléchir, et qui sait, ça pourrait devenir le prernom tendance de demain ! pas compris

Participant
      sympaOzinzin sur 15 novembre 2025 à 10h27 #47404

Mouais, Gaspard ça a UNE belle sonorité c’est vrai, mais Timéo claque osi ! Franchement, un prénom qui sort des sentiers battus, c’est stylé, ça fait réfléchir à la personnalité de l’enfant. Hâte de voir ce que vous allez choisir ! Ça me soule !

Participant
      mocheXtiti2005 sur 17 novembre 2025 à 2h17 #47702

Ouais, carrément . Les préenoms originaux, ça fait tellement la diff grave grave C’est ouf !. J’adore quand c’est unique, ça donne du pep’s à la vie .

Participant
      eternue_fort5051 sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48234

Hein ? Alors, pour des prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire, tu pourrais envisager des trucs comme Noé, Yvan, ou même Marlon. Ça sonne cool hyper hyper hyper et ça a du caractère ! J’ai aussi entendu parler DE Tao, ça change vraimant. Et côté diminutif, c’est pas mal de pouvoir jouer avec, non ? En plus, les gens finissent souvent par trouver ça mignon et original. T’inquiète pas trop pour le “bizarre”, un prénom unique, ça marque !

Participant
      PtitCassandre7356 sur 26 novembre 2025 à 0h25 #48324

Trop cool que tu chercees un prénom original ! Moi aussi, j’avais ça en tête quand j’attendais mon petit. En fait, j’ai une petite liste de hyper hyper prénoms qui sortent vraiment de l’ordinaire. Par exemple, j’adore le présnom Aélien, je trouve qu’il a un côté poétique. Et puis, il y a aussi Célian, qui est plutôt rare et sonne super bien. Mon conjoint aime bien Lohan, c’est un peu différent et ça pourrait faire un bon diminutif. Sinon, pourquoi pas un prénom comme Tian ou Kenzo ? En diminutif, tu peux faire des trucs sympas avec ça. C’est vrai que certains prénoms un peu plus atypiques peuvent faire peur à la famille, mais au final, c’est ton choix. Les gens s’habituent vite, et puis un prénom unique peut donner du charisme ! Et ne t’inquiète pas pour les JUGEMENTS, l’important c’est que ça vous plaise à vous. Que ce soit pardon original, stylé, et qu’il lui AILLE bien, c’est le principal ! Si jamais t’as d’autres pistes, je suis là pour en discuter !

Participant
      Cuisine9437 sur 26 novembre 2025 à 0h25 #48327

Trop cool que tu cherches un préenom original pour ton petit . Franchement, j’adore l’idée de sortir des sentiers battus ah et en fait. Tu pourrais penser à des prénoms comme Noé, Roméo ou encore Orion, qui sont vraiment uniques. Pour les diminutifs, ça peut donner des trucs sympa comme “Romy” pour Roméo ou “Ori” pour ORION. Et puis, si ça lui va pas, tu peux toujours changer plus tard, non . Allez, bon courage . c’est une blague

Participant
      Aya.963 sur 26 novembre 2025 à 3h02 #48799

T’as raison, c’est pas facile de trouver un prénom unique N’importe quoi. Si tu veux sortir des sentiers battus, pense je m’embrouille à des trucs comme Noé, Ça sonne bien et c’est rare . Sinon, Kylian ça a de la suite aussi…

Participant
      zinzin4018 sur 26 novembre 2025 à 3h13 #48897

Les prénoms, cest toute une aventure, n’est-ce pas ? On veut trouver un petit nom qui ait une belle sonorité et qui ait du caractère sans tomber dans le trop commun. J♀aime bien ce que tu dis sur Gaspard et Timéo, ils ont une douceur tout en étant originaux. J’avoue que j’ai une tendresse particulière pour le prénom Noé aussi. Tu vois, ça évoque quelque chose de fort, une histoire riche, et en même temps c’est assez rare aujourd’hui. Et puis, des noms comme Kylian, c’est vrai qu’ils ont cette musicalité qui plaît. Au départ, j’étais un peu sceptique sur certains prénoms jugés “trop modernes”, mais avec le temps je me rends compte qu’ils prennent tout leur sens au fur et à mesure que l’enfant grandit. En fait, je pense que ce qui importe vraiment, c’est l’émotion qu’on associe à ce prénom. Si ça t’évoque des belles choses, cest déjà un bon début. Ma collègue a récemment appelé son fils Timéo, et je dois dire que c’est un choix qui lui va comme un gant. Il a une personnalité dynamique, et ce prénom ne fait que l’appuyer. Je suis d’accord avec toi sur l’idée que moins un prénom est courant, plus il a tendance à marquer les esprits. Sacha, comme tu l’as mentionné, c’est aussi un bon choix. C’est courant, met pas trop, et ça reste tendre et mignon. Vous avez encore un peu de temps pour décider, non ? Si ses parents peuvent se projeter quelque part, c’est déjà un grand pas. Chaque prénom porte son histoire et ces attentes, il faut juste trouver celui qui résonne le plus avec vous. En voyant la passion que vous mettez dans vos recherches, je suis certaine vous allez dénicher un petit bijon. Quoiqu’il arrive, chaque choix se justifie et joue un rôle dans l’identité de l’enfnat. Keep going, c’est tellement excitant ! mdrrr non

Participant
      Lina1319 sur 26 novembre 2025 à 3h15 #48919

vrai Oh là là, c’est vrai que choisir un prénom, c’est pas simple ! J’adore l’idée d’un prénom avec du caractère comme Chem, ça a vraimant une belle sonorité. Gaspard, c’est mignon, mais je préfère un prénom qui a un petit côte un peu plus doux, peux-être quelque chose comme Romane ou Eléa, ça me parle davantage. Et puis, c’est sûr que les prénoms d’autres cultures, ça aporte une belle originalité ! Je pense à des prénoms comme Sacha ou Lila, qui sont à la fois beaux et accessibles. Les gens sont souvent surpris au début, met une fois que la petite est là, ils finissent par s’habituer. C’est tellemen vrai que le plus important, c’est que ça te parle à toi. J’avais une copine qui a appelé sa fille Louna et tout le monde a adoré alors qu’au début, certains étaient un peu sceptiques. Et puis, ces prénoms bien particuliers, ça fait toute la différence, non ? Comme on dit à Lyon, “faut pas se prendre la tête”, l’important c’est de trouver celui qui fera vibrer ton cœur ! <3

Participant
      riri sur 26 novembre 2025 à 3h28 #49052

Pourquoi pas opter pour des prénoms comme Zélie, Théo ou Marius . Ça change vraiment des classiques et ça donne un petit côté original. Sinon, j’aime bien le prénom Noé, très doux et facile à porter. Et pour le diminutif, ça peut donner de chouettes surnoms ah et en fait. Ne stresse pas trop, l’important c’est que çà te plaise, et à lui aussi plus tard

Participant
      Laurine_Meyer sur 27 novembre 2025 à 10h43 #49315

Pourquoi pas des prénoms comme Anatole ou Thibault . Ça change vraiment des classiques, et pour les diminutifs, vous pouvez faire des trucs sympas comme Tito ou Titi. Tant que vous aimez, ça passera. OMG (je sais pas si c’est clair)

Participant
      chef_amateurX13 sur 29 novembre 2025 à 14h05 #49641

J’adore l’idée de choisir un prénom qui sort du lot Trop fort !. Pourquoi pas Opale, il est rare et a une belle sonorité, et tu pourrais l’appele Opi. Sinon, j’ai toujours ete fan de Noé, ça a du caractère et c’est pas trop courant.

Participant
      Julia1982 sur 30 novembre 2025 à 15h02 #49807

Exactement ! T’as raison, c’est pas facile de trouver un PRéNOM qui sorte du lot ! J’aime bien des prénoms comme Nahuel ou Marius, ça a du caractère. Sinon, t’as aussi des trucs comme Orion ou Marlowe, je trouve çà original et stylé. Pour les diminutifs, çà donne de chouettes possibilités. Pas de souci si c’est un peu différent, au contraire, ça fait le sel ! Les gens s’habitueront vite, t’inquiète. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      PatriciaAndre sur 1 décembre 2025 à 6h25 #49902

No way !! T’as pensé à des prénoms comme Maël ou Roméo ? cest origisal et ça claque, franchement. Pour le diminutif ça peut être super enfin sympa aussi !

Participant
      rugby080 sur 1 décembre 2025 à 6h26 #49904

Alors, pour des prénoms qui sortent un peu de l’ordinaire, t’as plusieurs options intéressantes ! Perso, j’adore les prénoms un peu exotiques, genre Maël ou Néo, ça a une petite touche originale sans être trop faafelu. Sinon, il y a aussi des présnoms comme Théo ou Romain qui sont moins courants que Lucas mais qui resten dans la vibe sympa, je trouve. Après, y a le prénom Isidore qui revient un peu à la mode, ça pourrait faire un bon diminutif avec “Izi” par exemple ! J’ai aussi entendu parler d’Aurélien, ça a un côté éléegant mais pas trop courant. Franchement, ose, parce qu’un prénom unique, c’est aussi une chance qu’il ait une personnalité à lui. Les gens peuvennt pas toujours comprendre, mais au final c’est ton petit bonhomme, donc ce qui compte, c’est que ça te plaise à toi. Ça te semble délirant de vouloi du différent ? Je suis sûre qu’il va adorer son prénom, et le diminutif ça compte beaucoup aussi pour le rendre encore plus mignon. Vas-y, lâche-toi ! voilà quoi

Participant
      velo sur 4 décembre 2025 à 9h03 #50412

C’est clair que trouver un prénom qui se démarque, c’est pas un mince affaire. Les prénoms comme Nahuel ou Marius ont effectivement une belle personnalité, je suis d’accord. J’aim aussi des options moins conventionnelles comme Orion, c’est beau tout en étant singulier. Marlowe, c’est un choix audacieux, ça donne une allure intéressante. Pour le coup des diminutifs, ça peut vraiment apporter une touche chaleureuse et plus familière. Peu importe que ce soit un peu différent des classiques, c’est justement ce qui peu faire toute la différence et laisser une empreinte. Les gens s’y adapteront rapidement, je n’en doute pas. Au final, l’important, c’est que LE prénom corresponde à la personnalité et à la culture de la personne, et s’il a une histoire, c’est encore mieux. Après, à chacun ses goûts, c’est ce qui fait la richesse de notre diversité ! C’est une blague ? fin bon

Participant
      MartinezAdele sur 11 décembre 2025 à 3h27 #50486

Franchement, je suis trop d’accord avec ce que vous dites ! Choisir un prénom qui fait parler, c’est vraimen une aventure. Personnellement, je trouve ça gésnial d’opter pour des trucs moins conventionnels. Ma copine a choisi un prénom un peu extravagant pour son fils, et c’est clair que ça ne passe pas inaperçu. Les gens sont la à poser des questions, met finalement, ça apporte une personnalité au gamin ! Après, c’est vrai qu’il y a des choix plus classiques, mais même un prénom comme Noé, qui est super joli et doux, peut vraiment sortir du lot. J’adore l’idée de Zélie aussi, c’est original sans en faire trop. Et pour les diminutifs, il y a tellement de possibilités ! Ce qui cmopte, c’est de choisir ce qui vous plaît. Pas besoin de se mettre la pression, chaque préenom a son charme. Quoi qu’il arrive ce qui comptera, c’est l’amour derrière ce choix. J’avoue que ça me fait rêver de voir comment un prénom peut forger l’identité d’un enfant… Alelz, courage dans cette quête, ça va être fun ! Wahou !

Participant
      cool-bobo3581 sur 11 décembre 2025 à 3h46 #50572

Ah mais carrément . Les prénoms originaux, c’est vraimennt cool, ça a du peps . J’adore aussi Marius, çà sonne fort pas possible. Parfois, il suffit d’un petit dertail un peu quirky pour faire la différence. Je me souviens d’une copine qui avait appelé son fils Neo, tout le monde était là “waw, t’es audaciuse . ” et finalemant, c’est devenu un cnassique dans ses potes. Faut pas hésiter à sortir des sentiers battsu, sinon on se retruove avec des trucs trop communs. Alors, go pour l’originalité .

Participant
      foufou2843 sur 11 décembre 2025 à 3h47 #50583

T’as raison, faut vraiment éviter les prénoms trop communs . Pourquoi pas un truc come Aël ou Ilyan Quelqu’un peut m’expliquer ?. Ça sonne bien et c’est original, et pour le diminutif, tu peux faire “Aé” ou “ly”, c’est cute .

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.