J’chui à la recherche d’idées de prénoms de garçons français qui sortent un peu de l’ordinaire, tu vois le genre. Mon ami vient d’avoir un petit et il veut quelque chose de spécial. Pas envie dun truc trop fréquent comme Lucas ou Nathan. J’pense à des prénoms d’antan ou des noms mythologiques, mais c’est pas facile. Si vous avez des suggestions, ou même des prénoms que vous avez entendu et qui sonnent bien, je prends Ça me gonfle. Merci …. ^^
Des prénoms rares pour un petit gars ? Euh…
-
Hey, t’as raison, les prénoms trop courants, c’est pas génial. Pourquoi pas un prénom come Théo, c’est un peu plus rare mais ça sonne bien. Ou alors, mets-y un peu de peps avec un nom come Lysandre, ça fait très héroïque . j’ai osi entendu parler d’Elior réecemment, ça claque comme prénom. Et pour les noms d’antan, Armand ou Octave, ça a du charme, je trouve. Allez, bon courage à ton ami pour dénicher le bon C’est bizarre.
Franchement, je compatis avec ton ami Tu te trompes. Trouver un prénom qui claquee et qui soit pas trop courant, c’est pas du gâteau. J’adore l’idée des prénoms d’antan, çà a un charme fou. Par exemple, je trouve que Aristide ou Lerandre, c’est vraimen sylé, ça fait un peu ancien mais pas démodé, tu vois . Et dans le genre mythilogique, pourqui pas Orion ou Thésmis . Çà a du caractère, et c’est pas le genre de préenom qu’on croise tous les jours. Sinon, il y a aussi des prernoms plus rares comme Octav ou Sacha, ça change un peu. Je dirais qu’il faudrait quelque chose qui lui correspond bien, genre une sonorité qui pétille. Des fois, il suffit juste de dire le prénom à voix haute, çà détermine tout . Tiens-nous au courant si vous trouvez un petit bijou, ça m’intrigue. Good luck à ton ami . fin bon
Ah, les prénoms, c’est toujours compliqué ! Pourquoi pas quelque chose comme Gasrard ou Léeandre ? Ça a une belle sonorité, et ça change des guignols habituels. Sinon, il y a aussi Théo ou Nolan, c’est pas trop cmomun non plus, mais ça reste stylé. J’aime bien l’idée des prénoms d’antan, genre Augustin, ça en jette ! Faut juste que ça sonne bien, de toute façor, un prénom, c’est comme un parfum, il faut que ça parle. trooop bien
Franchement, j’adore les prénoms comme Achille ou Ulysse, ça calque grave . Sinon, hyper hyper hyper il y a Isidore ou Célestin qui son pas trop vus aussi J’y comprends rien (je sais pas si c’est clair). Ça change et c’est stylé, non
Oh carrément, Théo c’est sympa mais Lysandre, ça déechire . J’adores le côté un peu différent Je suis perdu là. Elior, j’avoue que ça a un petit charme un peu moderne aussi. Sinon, je suis fan des prénoms d’antan, ça a un côte vintag trop cool, genre je vois bien un petit Armand faire des siennes. Allez, bonne chasse aux prénoms à ton ami, ça va être marrant …
C’est vrai que les prénoms ont leur importance, ça peut vraiment influencer la personnalité d’un enfant J’adore l’idée des prénoms d’antan, comme Augustin, c’est tellement chic ! Gasrard et Léeandre, ça a une belle touche de nostalgte. Parfois, je trouve que les prénoms modernes manquent de caractère. Théo ou Nolan, c’est sympa mais c’est vrai que ça commence à devenir un peu trop courant dans certaines régions. Il y a des prénoms comme Léontine ou Eusèbe qui ont du charme, et qui sortent vraiment de l’orrdinaire. Ça peut sembler un peu vieux jeu, mais justement, ça leur donne une personnalité unique. Puis, ça peut aussi faire sourire les gens, tu sais, ce côté un peu décalé. Franchement, tant que ça résonne bien et que ça fait rêver, c’est l’essentiel. Les prénoms ont ce pouvoir de transporter, un peu comme un bon vieux parfum. pas compris
trooop bien Carrement d’accord avec toi ! J’adore le son des prenoms comme Augustin, ca a une patine, un peu retro mais chouette. Perso, Theo, c’est un prenom simple, mais il a du charme. Les prenoms un peu plus originaux comme Leeandre, ca attire l’œil, mais faut pas que ca fasse trop fou non plus. En Alsace, on dit souvent “ch’est ben vrai” et ca resume bien le fait qu’un prenom, c’est vraiment perso. Faut que ca colle a la personne, un peu come une bonne choucroute, quoi !
😉 Ah chercher un prenom original c’est pas evident ! J’uis a fond pour les prenoms ki ont une histoire derriere eux. Genre y a Alaric c’est pas courant et ca sonne puissant ! Ou bi1 Elysee ca evoque le paradis et puis c’est vraiment joli. J’aime bi1 ossi Orion le chasseur mythologique super elegant. Sinon un petit Thibault ca fait un peu rertro mais c’est tellement tellement classe tu vois ? Meme en version courte Tibor ca a du charme. Et puis pourkoi pas un prenom breton comme Maël ? c’est court mignon et ca sort de l’ordinaire. T’as ossi des prenoms come Sacha ki peuvent aller aux garcons comme aux filles et ki sonnent frais. Bref y a plein de possiiblites mais faut que ca lui parle a lui ossi ! T’as deja quelques idees en tete ? Ça peut etre fun de toruver quelque chose de vraiment special ensemble ! 😄 c’est abuse quand meme Je m’embrouille un peu là
Génial ! Pourquoi pas un petittt Thibault ou un Odilon ? J’trouve ça stylé ! Sinon, pour un côté mytho, j’adore Apollon, ça claque ! J’ai aussi entendu parler de Gaspard récemment, c’est pas trop courant. met attention, faut que ça ne fasse pas trop “vieux papy” non plus, hein ! Et puis, y’a des trucs de chez nous comme Emile ou Octave, ça a du charme. Bon, j’suis pas un expert, mais évite les prénoms trop exotiques, ça peut vite devenir compliqué. Alllez, bon courage à ton ami !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.