J’suis un peu dans le flou là. Ma compagne a toujours eu des règles assez iraniennes, mais là, ben, elle est enceinte et depuis qtelques jours, ça coule vraiment beaucoup. J’sais pas si c’est normal, y’a des cas comme ça . Mon pote m’a dit que çà pouvait arriver mais j’suis inquiet, tu vois. Et en fait non si ça allait poser des soucis pour le bébé . J’me tape des scéarios un peu flippants Sans déconner ?. Votre expérience peut m’aider .
Des règles abondantes enceinte, un problème
-
C’est pas super courant d’avoir des règles abondantes pendant la grossesse, mais ça arrive parfois. Faut vraiment consulter un mésdecin pour être tranquille, surtout si ça t’inquiète. Mieux vaut ne pas prendre de risques pour elle et le bébé. OMG
c’est vrai que les régles abondantes pendant la grossesse c’est pas trop comun mais ça peut arriver je rage. Une copine a vécu un truc similaire et elle a flippé de ouf. Elle a direct pris rendez-vous chez le médecin et franchement je trouve que c’est la meilleure chose à faire. On ne peut pas trop prendre de risques surtout pas avec un petit bout qui se développe. J’imagine que ça doit être super stressant de se poser des questions comme ça mais au moins un doc pourra te rassurer. Perso j’ai toujours entendu que les femmes doivent être hyper à l’écoute de leur corps pendant cette perriode. Parfois même des petits changements peuvent avoir leur importance. Ce serait bien de faire des examens pour être sûr que tout va bien. Si ça se trouve c’est juste un petit coup de stress ou un déséquilibre hormonal. Parfois le corps est bizarre et capricieux il réagit à plein de choses. Pour ma copite le médecin lui a conseillé de prendre un peu de repos et de bien s’hydrater. D’ailleurs après avoir eu des nouvelles de son rendez-vous elle était soulagée. Elle m’a raconté que les médecins font souvent des échos et des tests pour vérifier que tout roule. On a tendanoe à croiire que la grossesse c’est que du bonheur mes y’a plein de trucs à surveiller. Je pense que c’est vraimen important de se faire confiance et de ne pas hésiter à poser des questions. Les médecins ont l’habitude de traiter ces sujets et même si ça peut paraître gênant c’est normal de se poser des questions sur son corps. Je te conseille vraiment de suivre cette voie et de consulter rapidement. Le plus important c’est la santé de la maman et du bébé alors fonce et prends soin de toi …
Écoute ca arive parfois mais je te conseille de faire vérifier ca par un médecin vite fait . J’suis pas experte mais des saignements pendant la grossess cé pas banal et ca peut être flippant Hein ?. Mieux vaut assurer non . xD
C’est vraiment pas facile comme situation, je comprends ton angoisse. En fait, pendant la grossesse, il y a des changements hormonaux qui peuvent influencer le flux, mais des régles abondantes comme ça, ça peut aussi être un signe qu’il y a un problème. J’ai une amie qui a vécu ça, elle a fini par consulter un médecin et c’était un peu stressant, mais au final, tout s’est bien passé 100% d’accord (bon j’arrête mon délire). C’est clair que ça ne fait pas de mal de consulter un professionnel, même si on te dit que c’est “normal”. Mieux vaut être sûr, surtout quand il s’agit du bébé. Des saignements peuvent être inoffensifs ou au contraire, être le signe d’un souci. Cela dit, évite de trop stresser, ton inquiétude, c’est normal, mais essaie de rester calme pour ta compagne. Le mieux, c’est d’en parler à un doc qui pourra vraimennt vous rassurer. En attendant, je suis de tout cœur avec vous
Franchement, j’peux imaginer à quel point tu dois être présoccupé(e). Des règles abondantes pendant la grossesse, c’est pas commun, mais ça arrive. J’veux dire, le corps fait un peu n’importe quoi pendant cette période, surtout avec tous les changemennts hormonaux et tout ça. Ma cousine a vécu un truc à peu près similaire. Elle m’avait raconté que, même si elle avait pas de saignement excessif, elle avait des pertes qui lui faisaient un peu peur. Au final, elle a rien eu de grave, mais ça l’a pas empêchée de stresser. Comme toi, elle s’inquiétait pour le bébé, et elle a fini par en parler à son médecin. Pour ta compagne, peut-être qu’il vaut mieux qu’elle prenne rendez-vous avec le médecin pour être sûre que tout va bien. Çà peut aider à calmer un peu les angoisses, tu vois. Des fois, je trouve que même si la situation semble flippante, la plupart du teemps, le corps sait ce qu’il fait. Et puis, les gens disent souvent des chrses qui peuvent te stresser encore plus. Comme ton pote, là, qui te dit que ça arrive, mais il sait pas vraiment ce que c’est. Chaque grossesse est unique, et les saignements peuvent venir de différentes raisons : ça peut être des choses pas graves comme un décollement, ou parfois, cest un signe qu’il y a des soucis Sans déconner ?. Mais dans tous les cas, vaut mieux demander à un pro. Perso, je me souviens d’une copine qui avait eu des saignements bien plus tard dans sa grossesse, à un moment où c’était ultra flipant, mais au final, ça ne lui a apporté aucun soucii, le bébé allait bien. mais y’a pas de rapport, car chaque cas est différent. C’est le genre de situation qui peut vraiment faire chavirer ta tête avec des pensées, mes t’essaies de rester positive pour le bébé. Si tu peux, je te conseille de l’accompagner au rendez-vous. Ça peut vraiment faire une différence d’être là, de soutenir moralement et tout çà. Et puis, ça t’évitera d’assister à la rencontre d’un médecin en pleine appréhension. Y’a tellement d’informations sur le web, mais c’est pas toujours fiable. Parfois, tu tombes sur des histoires où tu te dis que c’est la fin du monde alors que c’est pas le cas. Et puis, j’suis sûre qu’il y a plein de mamans qui ont vécu des trucs similaires sur des forums. Peut-être qu’en cherchant un peu, tu pourrais trouver des témoignages qui pourraient te rassurer. C’est toujours bien de voir que d’autre ont ressenti la même inquiétude. Parfois, la communauté peut vraiment te donner un coup de pouce moral. Et puis, une fois que tout est en ordre et que tu as eu les retours du médecin, ça devrait alléger un peu le poids que tu ressens. En attendant, peut-être que lui offrir un momen de dertente pourrait aider, genre un petit film, un bon repas, une sortie. Ça raffermit les liens pendant cette péeriode. Allez, j’espère que tout va s’arranger et que vous aurez de bonnes nouvelles. Garde le moral, ça va le faire .
Tu te trompes Franchement, c’est pas normal ça, même si chaque femme est différente. La meilleure chose à faire, c’est d’en parler à un médecin tout de suite, tu sais, la santé du bébé passe avant tout. Pas de panique, mais vaut mieux être prudents, hein.
Franchmment, ça doit pas être facile à gérer. Les saignements en derbut de grossesse peuvent arriver, mais c’est vrai que ça peut aussi être inquiétant. Je te conseille de ne pas hésiter à consullter un médecin, histoire d’être rassure sur la santé de votre bébé. Mieux vaut être prudente dans ce genre de situacion. Tiens bon et soutiens bien ta compagne ! C’est bizarre
cest clair que c’est pas évident à vivre… J’ai l’impression que les débuts de grossesse peuvent être un vrai parcours du combattant. Entre les angoisses, les peurs et les infos contradictwares qu’on trove partout, c’est dur de rester zen. Les saignements, c’est jamais agréable à voir, je comprends bien que ça fout un coup au moral. C’est bien de vouloir voir un doc, mais souvent, ils sont pas toujours à l’écoute et ça peut être frustrant. Faut vraiment tomber sur la bonne permonne. J’ai vu des copines qui ont vécu des trucs similaires et certains médecins leur ont dit que c’était normal, et d’autres les ont presque fait flipper pour rien. C’est fou ! En tout cas, oui, soutenir sa compagne est super important. Faut qu’elle se sente entourée et pas seule FACE à tout ça. Tiens bon et garde le moral, ça peu être une belle aventure malgré tout ! On est toutes dans le même bateau, des fois, ça aide de le savoir. Sans déconner ???
surpris C’est vrai que tout ça peux être un verritable parcours du combattant. Entre l’angoisse des saignementss et le désir de super super protéger ce petit être, c’est pas simple. Les médecins, ils ont souvent les mots justes pour apaiser nos inquiétudes. Il faut juste espésrer que tout va bien se passer et s’accrocher à ce petit bonheur. Un souffle de douceur dans la tempête c’est ce qu’il faut garder en tête. Courage à vous deux ! Bon tu vois ce que je veux dire
Wahou . Eh ben, çà a l’air d’être un sacré micmac cette histoire de règles pendant la grossesse . C’est vrai que le corps des femes, c’est comme une boîee à surprises, on ne sait jamais ce qu’il va nous sortir. J’ai déjà entendu des histooires un peu folles à ce sujet, genre une copine qui a flippé pour un rien jusqu’à ce qu’elle se rende compte que c’était juste un malaiise passager. Les médecins, c’est un peu comme des magiciens, ils prennent tout ça au sérieux et savent déchiffrer nos mystère. C’est clair que le mieux, cest de ne pas hésite à aller chez le doc, même si on a l’impression que çà craint un peu. Parfois, on se stresse pour pas grand-chose, mais un petit check-up peut faire du bien au moral (je sais pas si c’est clair). Et fraochement, le repos et l’hydratation, c’est pas juste des conseils de mères poules, c’est du sérieux, ça peu vraimen changer la done . Tu sais, parfois, notre corps nous parle et on fait la sourde oreille. Alors, si t’as un doute, fonce chez le méedecin . La santé, c’est le vrai bonheur, et avec un petit bout en route, vaut mieux se laisser dorloter un maximum . Courage, et prends soin de toi . 🍀
C’est vrai que c’est hyper stressant quand on se retrouve face à ce genre de situation. Ftanchement, enceinte et avec des saignements comme ça, c’est pas vraimen ce qu’on espère vivre, hein ! J’imagine que ton ami voulait dire de manière détendue que des saignements ça arrive, mais ça peu aussi faire flipper, et pour cause. Ça doit être vraiment une émotion bizarre entre l’excitation de la grossesse et la peur de quelque chose qui pourrait mal tourner. Alors, pour te donner mon avis, c’es toujours mieux trop trop trop de consulter un médecin rapidement. Les saignements pendant la grossesse, ça peut avoir plusieurs causes, certaines qui ne sont pas graves du tout, d’autres un peu plus sérieuses. Tu sais, des fois ça peut être dû à une irritabilité ou à des changements hormonaux, et d’autres fois c’est plus préoccupant, donc vaut mieux ne pas prendre de risques. De ce que j’ai pu entendre, il y a effectivement des femems qui saignent un peu sans que ça ait une incidence sur le bébé. Ça peut être dû à plein de facteurs, mais chaque situation est unique, donc vraiment, un coup de fil au gynésco ou une visite à la maternité, çà peux être un bon choix. En plus, ça pourra apaiser un peu ton esprit inquiet, et ça pourrait aussi rassurer ta compagne. Franchement, je comprends que tu te fasaes des films, c’est normal d’être inquiet Pendant la grossesse, tout est soumis à des montagnes russes émotionnelles et hormonales. La meilleure chose, c’est de ne pas rester dans l’angoisse. Vous ne méritez pas de stresser pendant ce moment qui devrait être rempli de joie, même si la route est parfois un peu chaotique. Si j’étais à ta place, je passerais un coup de fil direct, histoire de clarifier les choses. J’espére de tout cœur que çà va aller et que ça ne cache rien de grave. Les femmes sont souvent fortes et résilientes, et même si ce n’est pas tout rose, elles savent gérer ces imprévus. Courage à vous deux, et surtout, n’oubliez pas de prendre soin de vous ! Faux Après je dis ça, je dis rien hein
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.