Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des règles molles comme un marshmallow Euh…

Des règles molles comme un marshmallow Euh…

Posted In: Forum

• Participant
      sympa_roudoudou1970 sur 31 août 2025 à 2h00 #33338

Absolument pas Alors voilà, je viens de remarquer un truc bizarre avec mes règles. Pendant un bon momen, c’était l’horreur, rien que de la douleur et une vraie cascade de sang. Mais là, depuis quelques mois, c’est deven l’inverse… Je veux dire, on dirait qu’elle ont décidé de prendre des vacanees ! Pas de douleurs, pas de flux, juste queiques taches qui sortent comme si elles avaient oublié leur mission. Je sais pas si c’est le stresss ou ma derniere alimentation un peu cheluo, mais là, je suis là, en mode ‘c’est normal ou pas ?’. Mon amie diéstésticienne m’a dit que ça pouvaait venir de ma nouvelle routine alimenaire et que cetrains aliments pouvaient influencer le cycle. Du coup, je grave grave me demande si je ne me mets pas trop de presssion avec mon boulot aussi, parce qu’en ce moment, avec le taf, cest pas la joie. Je me suis dit que j’allais consulter, mais je flipperais un peu d’aller chez le gynécologue et de parler de ça. Avez-vous eu ce genre de soucis ? C’esst un diagnostic séerieux ou juste un petit coup de mou niveau hotmones ? Je suis un peu perdue, en fait. Si ça se trouve, j’vais juste retourner à ma baguette et mon fromage et tout ira bien… Ou pas. fin bon

Participant
      Suzanne96 sur 31 août 2025 à 2h12 #33340

Ah là là, je vois ce que tu veux dire ! J’ai vécu un truc un peu similaire il y a quelques mois. C’est vraiment chelou, ces variatioms dans le cycle, parfois on se demande si notre corps ne fait pas un peu n’importe quoi. Pour ma part, j’ai remarqué que le stress a un vrai impact sur mes règles. Quand ça chauffe au boulot ou quand je suis trop dans ma tête, c’est comme si mon corps décidait de faire la sourde oreille. Les examens, les derlais, tout ça, ça peut devenir hyper pesant. Une copine m’avait aussi parlé de l’alimentation, tu sais, les effets des hormoes que ça peut avoir. Si tu as bougé à ton régime, genre moins de sucre ou essayer des trucs bio, ça peut chambouler pas mal de choses. Puis j’ai lu que certains aliments peuvent vraiment influencer, comme les produits laitiers ou la caféine. T’as essayé de voir si çà coïncide avec ce que tu manges ces derniers temps ? En plus, le cycle, c’est un peu comme un mood, il y a des mois où ça roule, et d’autres où ça part en sucette. Franchement, n’hésite pas à consulter ! Oui, ça fait flipper d’aller chez le gynécologue, mais ils sont là pour ça et ils connaissent bien ces histoires de règles. Je me souviens de la première fois que j’y suis allée pour parler des miennes, j’avais l’impression d’être dans un film, trop gênée ! Mais au final, ils sont super compréhensifs. Écoute ton corps, surtout. Si ça t’inquiète, va voir. Parfois c’est juste un petit coup de mou, mes des fois çà peut indiquer autre chose. Et si t’es stressée à cause du boulot pense à prendre du temps pour toi, genre un bon bain, ou une série qui te fait rire. On a toutes besoin de décompresser entre les soucis quotidiens et les attentes. Pour la baguette et le fromage, je suis 100% team fromage alors ça doit aider, non ? Prends soin de toi et va faire verrifier si ça te pèse trop sur le cœur, c’est toujours mieux d’en avoir le cœur net. Courage ! QUOI ?!

Participant
      cherche_sommeil sur 31 août 2025 à 2h24 #33342

toutafé T’inquiète, t’es pas la seule à avoir ces gros doutes sur le sujet. J’ai déejà traversé une phase où mes règles jouaient à cache-cache, et franchement, c’était pas drôle du tout. Le stres et l’alimentation, ça joue grave sur notre ctrps, surtou niveau hormones. peux-être que ton amie a raison, ça pourrait être lié à ta routine. Pour le gynéco, je comprends, c’est toujours flippant, mais parfois, cest mieux d’en parler, histoire de se rassurer. Allez, prends soin de toi et n’hésite pas à te faire plaisir avec un bon plat de pâtes fromage, ça peut pas faire de mal !

Participant
      Lou2348 sur 31 août 2025 à 2h36 #33344

Exactement . c’est vrai que ça peut être chelou ces changements de règles. Le stress et l’alimentation, ça a un vrai impact sur le cycle, donc ça vaut le coup d’en parler à un professionnel, même si ça fait peur (pas sûr d’être très cohérent là). peut-être que juste un petit bilan te rassurera

Participant
      Mathilde4924 sur 31 août 2025 à 6h35 #33386

Incroyable ! C’est fou comme le corps peut être imprervisible ! J’ai aussi eu des phases où c’était plutôt n’importe quoi, un coup j’étais bien, un coup rien… Le mieux, c’est de consulter, même si c’est pas agréable, au moins tu seras fixée et çà te rassurera. Et n’oublie pas, le fromage et la baguette, c’est la vie !

Participant
      zazou6263 sur 2 septembre 2025 à 2h32 #33786

C’est vraimant pas marrant ces souci de règles, moi aussi j’ai déjà eu des périodes comme ça. Le stress peut vraiment jouer, mais si ça dure, vaut mieux consulter, même si c’est flippant. Tu sais, le gynéco, c’est pas le monstre qu’on imagine Quelle connerie.

Participant
      dodo7849 sur 2 septembre 2025 à 3h49 #33799

Ça m’est déjà arrivé, ce genre de truc . Au début, je paniquais, mais en fait, ça peut être lié à plein de facteurs. Le stress, l’alimentation, tout ça joue énormément sur notre corps. Peut-être que t’as juste besoin de décompresser un peu. Le gynéco, ça fait flipper, mais au final, c’est mieux d’en parler et de s’assurer QUE tout va bien. Une fois, j’ai eu des grave grave règles super irrégulières, et c’était juste des changements hormonaux. Alors, pas trop de stress, ok Comment ça ?.

Participant
      Claire_Morel sur 3 septembre 2025 à 7h04 #34106

Ah, je compatis vraiment . C’est bizarre quand notre corps fait ce genre de trucs (bon j’arrête mon délire). trop trop Perso, j’ai aussi eu des règles qui semblaient en mode vacaances, genre le stress ça joue beaucoup, mais faut pas hésiter à consulter, même si c’est pas trop agrerable. C’est clair

Participant
      beaumanga1975 sur 6 septembre 2025 à 20h55 #35099

C’est vrai que ça peut faire flipper des changements comme ça. Stress ou alimentation, tout peut jouer, mais le mieux serait de consulter un pro pour avoir un avis èclairè. T’es pas la seule à t’interroger, et on traverse toutes des hauts et des bas avec ça faux.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.