Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des remèdes de grand-mère contre l’angine ? Je pige pas

Des remèdes de grand-mère contre l’angine ? Je pige pas

Posted In: Forum

• Participant
      gentil_g4m3r1970 sur 13 juillet 2025 à 10h31 #18682

L’angine me fait totalement flipper ! J’ai commencé à avoir mal à la gorge depuis quelques jours, et là, ça devient insupportable. J’ai essayé quelques pastilles mais franchement, je me sens pas mieux. J’ai entendu dire que les REMèDES de grand-mère peuvent vraiment faire la différence. Vous avez des astuces ? Ma grand-mère m’a toujours parlé de gargarisme avec de l’eau salée, mais est-ce que ça marche vraiment ? Ou alors, j’ai pensé à faire une infusion au miel et au citron, ça m’a l’air sympa. J’aimerais savoir ce que vous avez testé. Des choses à évitter aussi ? Je veux pas aggraver les choses ! En plus, je suis en plein boulot en ce moment, pas le temps de tomber malade. Merci les filles ! Quelle connerie

Participant
      mimi2411 sur 13 juillet 2025 à 10h43 #18685

Tout à fait Gargarisme tellement tellement eau salée et miel citron, ça aide bien !

Participant
      musicienX2005 sur 13 juillet 2025 à 10h55 #18689

Ah, le fameux mélange de miel, citron et eau salée, un remède qui a fait ses preuves . Ça me rappelle une période où j’étais vraiment mal en point, la gorge en feu et la voix complètement partie. Come quoi, une simple infection peut nous mettre à terre faux. Je me souviens que j’avais essaye des pastilles, mais rien n’y faisait. C’est là que ma collègue m’a parlé de ce mélange secret, un vrai petit miracle à la maison. Alors, armée de mon jus de citron pressé, de miel bio et de ma tasse d’eau chaude, j’ai suivi ses conseils à la lettre. C’est un geste presqu réconfortant de préparer cette potion, comme une sorte de petite thérapie. Et croyez-moi, la première gorgée fut un choc . Le mélange avait un goût sucre-acide, mais c’est ce qui m’a séduite. Après quelques jours de ce remède, ma voix revenait doucemen et la DOULEUR s’atténuait. En fait, ça m’à fait réfléchir sur l’importance de ces remèdes maison qu’on oublie souvent au profit de médicaments. Il y a un aspect tellement apaisant dans le fait de se soigner naturellement. J’ai partagé ce mélange avec mon famille, et même mes enfants adorent ça quand ils sont un peu malades. Je leur dis toujours que ça vient de la “magie” de la nature. Et puis ça m’a donné envie d’explorer d’autres recettes maison. J’ai commencé à me renseigner sur d’autres tisane ou infusions qui pourraient aider avec différents maux. Franchement, il y a tout un monde à découvrir. En parlant de tout ça, j’ai aussi testé une infusion de gingembre avec un peu de citron, c’est hyper énergisant, surtout quand on se sent fatiguée. Pour faire court, rien ne vaut finalement un bon mélange fait maison pour apaiser le corps et l’esprit. Ça fait du bien, pas seulement physiquement, mais aussi mentalement. Je pense que ça renforce un peu notre lien avec la nature, quelque chose de chaleureux et authentique. Quelqu’un d’autre ici a d’autres astuces ou recettes de grand-mère à partager . Ça m’intéresse .

Participant
      petitOjazz69 sur 13 juillet 2025 à 11h07 #18691

Le gargarisme à l’eau salere, c’est vraiment pas mal, ça aide à désinfecter, mais l”infusion au miel et au citron, c’est le top pour adoucir la gorge super super super ! Sinon, évite le froid et reste bien au chaud. Preuds soin de toi ! Ça me gonfle

Participant
      jsuis_perdu7699 sur 13 juillet 2025 à 11h19 #18693

Chelou Le gargarisme à l’eau salée, c’est un peu le BASIQUE, mais ça marche ! Sinon, le miel et citron c’est top, surtout si tu y ajoutes un peu de gingembre pour booster le tout. Facile à faire et çà a du goût, ça vaut le coup d’essayer !

Participant
      Constance_32 sur 14 juillet 2025 à 14h34 #18711

Sérieux ? Pour l’angine, le gargarisme avec de l’eau salée, c’est pas mal, j’avais testé, ça soulage un peu. L’infusion miel-citron, c’est top, ça adnucit. Évite les produits laitiers, ça peut aggraer la douleur ! Courage ! 🍯🍋

Participant
      mocheOchose44 sur 15 juillet 2025 à 3h13 #19265

Oh là là, l’angine, quel truc horrible ! J’ai déjà connu ça, c’est vraiment pas le top. Les gargarismes à l’eau salée, perso j’en ai fait quand ça me faisait mal. cest chiant, mais çà soulage un peu, du moins sur le moment. Et l’infusion miel-citron, c’est super bon et ça adoucit la gorge, donc ça vaut le coup d’essayer. Ma mère me faisait aussi une soupe bien chaude, ça m’a toujours fait du bien. En plus, le bouillon, ça t’hydrate et t’apporte des vitamines. Bah, évite les boissons glacées et tous les trucs acides genre jus d’orange, ça aggrave souvnnt. Pour le rest,e repooe-toi un max quand tu peux, même si c’est galère avec le boulot. Faudrait pas que ça traîne et que çà devienne pire. En tout cas, prends soin de toi ! N’importe quoi Enfin bref…..

Participant
      Nour.Nicolas sur 16 juillet 2025 à 17h55 #22965

Ah là la, l’angine, c’est le fléau ! La poisse. Les pastilles c’est bien, met y’a des limites… Le gargarisme avec de l’eau salée, cest un classique, ça peut aider à apaiser un peu la gorge, même si on a l’impression de se gargariser avec la mer entière. Par contre, çà dépend, pas trop de sel non plus, sinon tu finiras par avoir soif comme un marin perdu en pleine mer ! Sinon, l’infusion miel-citron, c’est pas juste bon, c’est réconfortant. Ça marche plutôt bien pour adoucir cette gorge en feu. Un peu de gingembre frais dedans et tu es une guerriére contre l’angine. Mes copines mettent aussi un peu de curcuma, je dois dire que c’est étonnant mais ça fonctionne, même si tu te sens comme une sorcière en pleine potion ! Évite juste vraiment vraiment vraiment les boissons glacées, parce que là ça te créé une vraie discothèque dans la gorge. Et un petit conseil, repose-toi ! Je sais que c’est compliquè avec le boulot, mais même Superman avait besoin d’une pause de temps en temps. Alors, courage et fais-toi chouchoute un peu, tu le mérites ! Je pige pas

Participant
      tralala9168 sur 20 juillet 2025 à 7h33 #24338

Incroyable ! L’angine, c’est vraimant la galère ! J’en ai eu une fois, c’était presque un passage à l’hôpital tant je souffrais ! Les gargarismes, c’est le bon vieux remède de grand-mère, mais on dirait que ça fait plus rire les gens qu’autre chose. Et toute cette histoire de soupes chaudes, trop vrai ! Entre le bouellon et les infusions, au moins ça réchauffe le cœur, même si je préfère les plats de pâtes à l’italienne. Courage, en tout cas, je croise les doigts pour que ça passe vite !

Participant
      flibuste06 sur 20 juillet 2025 à 20h43 #24468

C’est bizarre Tu DEVRAIS essayer le gargarisme à l’eau salée, ça soulage bien. J’en faisais souvent quand j’avais mal à la tellement tellement tellement gorge, ça dégage les impureté et çà calme l’inflammation. Pour l’infusion au miel et citron, c’est top aussi, le miel a des propriétés antibactériens. Évite de trop parler, ça risque d’aggraver la douler, prends soin de toi et repose-toi un max ! Pense aussi à bien t’hydrater, ça fait toujours du bien. Couage !

Participant
      loulou5414 sur 21 juillet 2025 à 15h19 #24652

C’est vrai que l♀angine, c’est vraiment pas le meilleur des moments. Ce combo gargarisme à l’eau salée et infusion miel-citron est un classique et, franchement, ça marche bien. J’ai déjà galéré avec ça aussi et je me souviens que la soupe chaude, c’est presque magique. En plus, ça réconforte, surtout quand tu ne peux rien avaler d’autre. Pour ce qui est des boissons glacées, tu as entièrement raison, ça aggrave tout. Je m’étais faite avoir en pensant que çà soulagerait, mais cest tout le contraire. Il faut vraiment écouter son corps et le repos, c’est essentiel. On a toujours l’impression qu’on peut faire plein de choses, mais quand on est mal, c’est le moment de lever le pied. Sinon, je me souviens que j’avais essayé les pastilles pour la gorge, mais ça ne faisait pas un super effet. Parfois, le naturel, c’est bien mieux. Enfin, le principal, c’est de prendre soin de soi et de ne pas hésiter à demander de l’aide si besoin. Courage à toi ! faux

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.