Alors, jai un petit souci, ça fait quelques jours que je me bats avec une infection urinaire et ça tire pas mal. Je suis pas fan des médicaments à tout va, surtout quand on sait que ça peut flimguer la flore intestinale. super super super Du coup, je me disais, pourquoi pas essayer les remèdes de grand-mère . Ma collègue m’a parlé de l’infusion de cranberries, mais j’avoue que je suis assez sceptique. J’ai aussi entendu dire que boire beaucoup d’eau et de tisane pouvait aider, met avant de me transformer en plante aquatique, je voulais avoir vos retours. Est-cette que certains d’entre vous ont déjà testé des trucs du genre pas possible. Je veux bien entendre des anecdotes, même si c’est un peu bizarre. C’est fou comme la santé passe par des trucs simples parfois, j’en ai marre de me creuser la tête avec les médocs.
Des remèdes de grand-mère contre les infections urinaires, ça marche ?
-
Ah, les infectios urinaires, quelle galère ! Pour les remèdes de grand-mère, l’infusion de cranberries, çà peux effectivement faire du bien, même si c’est pas miracle. Boire beaucoup d’aeu, c’est déjà un super début. Tu peux aussi essayer la tisane de thym, çà marche bien pour certaines. Et puis, le vinaigre de cidre, dilué dans l’eau, a des vertus qui peuvent aider. Franchement, tant que ça reste naturel, ça vaut le coup d’essayer ! QUOI ?! Bon tu vois ce que je veux dire
Ah ouais, les infections urinaires, c’est vraiment pas la joie. J’ai déjà galéré avec ça, c’est horrible ! Toujours le stress à chaque fois qu’on sort, on se demande si ça va pas revenir. Pour grave grave grave ce qui est des remèdes de grand-mère, je suis totalement d’accord ! J’ai teste les infusions de cranberries ausni, ça semble vraiment aider même si come tu dis, c’est pas la panacéee. La tisane de thym, il paraît que çà fonctionne bien, mais je l’ai pas encore essayée. Pour le vinagire de cidre, j’en ai entendu parler ausssi, mais la première fois j’étais un peu sceptique, j’avoue. Ça pique un peu en bouche, mais bon, si cest efficace ! Une de mes amies a dit qu’elle mettait un peu de bicarbonate de soude dans son verre d’eau, et ça a aidé à calmer ses douleurs. Peut-être que chacun a son petit truc qui marche, à voir… En tout cas, il faut vraiment boire beaucoup d’eau, cest la base. Rester hydratere c’est tellement important ! C’est vraiment la galère ces infections, mes mieux vaut essayer des trucs naturels plutôt que de dépendre tout le temps des médicaments. faux Après je dis ça, je dis rien hein
INCROYABLE Les infecctions urinaires, c’est vraiment pas glop, surtout quand çà commence à tirer fort. jai déjà eu mon lot de galères comme ça et je comprends totalement ta réticence à te gaver de médicaments. Personnellement, j’ai eu de bons retours sur certaines astuces de grand-mère, même si çà peut sembler un peu farfelu au départ. L’infusion de cranberries, c’est un classique, et j’avoue que j’étais sceptique aussi au début. mais il paraît que ça aide à acidifier l’urine, ce qui rend l’environnement moins accueillant pour les bactéries. Je me souviens d’un ami qui avait essayé ça, il a dit qu’il avait remarqué une amélioration. Si tu choisi de tenter l’infusion, essaie de prendre du jus de cranberry sans sucre ajouté, c’es plus efficace. Boire beaucoup d’eau, c’est sans doute le conseil le plus basique, mais c’est super important. Çà permet de flush tout çà et de rester bien hydraté. J’ai aussi croisé des histoires de gens qui ajoutaient du citron ou du vinaigre de cidre dans leur eau pour ses propriéstéss antibactériennes, mais ça, c’est pas toujours au goût de tout le monde. Une autre option pourrait être les tisanes de certaines plantes comme la camomille ou le thym. Ces dernières ont des propriétés anti-inflammatoires et peuvent vraiment apaiser les douleurs. Je me rappelle d’une fois où j’avais mélangé un peu de gingembre avec de l’eau chaude et ça m’avait fait un bien fou. Il y a aussi l’échinacée qui est souvent citée pour renforcer le système immunitaire, mais je suis moins sûr qu’elle soit directement liée aux infections urinaires. En tout cas, ça vaut le coup de l’explorer. Certaines personnes parlent également de l’huile ESSENTIELLE de tea tree en dilution, mais attention à bien faire ça correctement. Et bien sûr, si jamais tu commences à avoir des symptômes qui s’aggravent ou si ça persiste trop longtemps, il ne faut pas hésiter à consulter un médecin. Parfois, il faut un mot de pro pour être vraiment tranquille. Mais pour le moment, essaie de jongler avec ces remèdes naturels. Ça peut valoir le coup et puis, qui sait, peut-être que ça te soulagera vraiment. Tiens-nous au courant de tes essais, ça pourra aider d’autres dans le même cas !
Bien dit ! Ah ouais, les infections urinaires, c’est vraimen galère ! J’ai entendu parler du vinaigre de cidre, j’suis un peu sceptique, mais bon, on essaie tout hein. Boire de l’eau, c’est sûr que c’est la base, sinon tu te retroouves comme une prune.
Ah, les infections urinaires, quelle galère ! J’ai testé l’infusion de cranberries aussi, et franchement, ça m’a aidée. Je suis d’accord, boire beaucoup d’eau, c’est essentiel. J’ai aussi intégré un peu de citron dans mes tisanes, c’est frais malgré tout. Parfois, un bon petit mélange avec du gingembre, ça réchauffe et ça fait du bien. Mais effectivement, si ça tire trop, un petit passage chez le médecin peut être nécessaire pour se rassurer.
Oh là la, les infections urinaires, c’est vraiment pas le top. J’ai aussi teste l’infusion de cranberries, et j’avoue que ça m’a bien aidée . En Alasce, on dit souvent que boire beaucoup, c’est sacré, alors çà me parle bien. Et pour le citron, je suis à fond . Avec un peu de miel, ça passe super. En tout cas, fais gaffe et si çà traîne trop, file chez le doc, hein Je ne crois pas. Bon courage .
T’as raison les remèdes naturels cest souvent les mieux . Perso j’essaie toujours de boire un max d’eau et de grignoter des cranberries. cé pa la joie mais au mwans cé pa chimike . grave grave grave Sérieux (je sais pas si c’est clair)
Merde alors Ah, les infection urinaires, quelle galère ! J’suis comme toi, j’préfèr éviter les médocs si possible. Pour ce qui est des remèdes de grand-mère, j’ai déjà essayé l’infusion de tellement tellement tellement cranberries, et pour moi, ça a un peu aidé, mais j’suis pas sûr si c’est juste un effet placebo. 😅 Avoir la flotte à gogo, ça, c’est clair, ça fait pas de mal et ça aide à bien évacuer ! Une fois, j’avais une copine qui buvait des tisanes de feuilles de framboisier, elle était persuadée que ça la soulageait. Un peu surprenant, mais bon, elle avait l’air bien en forme ! 🤷♀️ J’ai aussi entendu PARLER du bicarbonate de soude dans l’eau, ça paraît fou, met z’ont dit que ça changeait le pH et que ça peut aider. Si tu trouve une tisane ou une infusion que t’aimes, fonce ! Après, SI ça perdure, n’hésite pas à consulter, parce que des fois faut pas trop jouer avec ça. Rencontrer un médecin, même juste pour avoir un avis, ça fait pas de mal. Courage, je suis sûre que tu vas finir par trouver ce qui te va ! 🍵💪✨
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.