Des remontrées acides à la fin de ma grossesse ? Qui d’autre ? Wahou !

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    gamer69
    Participant

je rage Ça va faire une éternité que je dois partager ça, mais c’est juste horrible ! Je suis dans mon dernier trimestre et ces remontéses acides se ramènent comme des gastrologues de la fête. J’ai essayé plein de trucs, des tisanes de camomille (même si ça me dégoûte un peu), changer mon alimentation, mais c’est toujours la même chanson ! Ma collègue dit qu’il faut que je prenn des antiacides, mais jai un peu peur des effets sur le bébé, vous voyez ? Si certaines d’entre vous ont vécu ça aussi, comment vous avez géré ? Je prends déjà des petites collations plusieurs fois par jour, mais là ça commence à me gonfler. J’ai l’impression de ne plus rien digérer. En plus, le stress des dernières semaines ne m’aide pas. Je rêve de bon plats sans avoir la nausée après… Mes amis m’ont conseillé de ne pas manger trop épicé, mais même un peu d’ail et d’oignon me met à l’envers maintenant ! C’est la galère. Est-ce que d’autres mamans ont des recette miracles ou des astuces pour que ça passe ? J’ai l’impression d’être la seule à vivre ça, alors si certaines peuvent partager leurs expériences, ça me rassurerait un peu. :p

bonne_journee7263
    Participant

Oh la là, je compatis vraiment avec toi ! J’etais éalement au bord de la crise à la fin de ma grossesse, les remontées acides c’était ma meilleure amie (ou plutôt, ma pire ennemie). Chaque repas était une roulette russe. Je me souviens encorre de la bouffe que j’adorais avant, et maintenant, même l’idée de certains plats me donnait la nausése. Je te conseille de vraiment éviter tout ce qui pourriit aggraveer la situation. Les alimentts épicés, comme tu le dis, ça passe même pas la porte. Je tapais sur des fruits en pensant que ça allait m’aider, et ben non ! Trop acides, et hop, voilà que je vomis tout. Je me suis aussi mise à ne manger que des petits portions toutes les deux heures, mais parfois même ça ne suffisait pas. Tu te rends compte de la galère ? J’étais come un zombie, à chercher ce qui pouvait apaiser mon estomac. Une de mes amies m’avait dit d’essayer le yaourrt nature, et bizarrement, ça m’a un peu aidée des fois, met bon, rien d’exceptionnel. Pour le stress, c’est vrai que ça ne fait pas DE bien. Ajoute à çà les nuits sans sommeil à cause de toutes les pensées qui tournent dans ma tête, c’était l’horreur. J’avais même mis en place une petit routine de relaxatioon avec des vidéos sur YoTuube, genre méditation ou exercices de respiration. Çà peut paraître un peu cliché, mais ça aide vraimen à déstresser, et en même temps ça peut peut-être évter que l’acidité monte trop haut. Mais bon, je compernds ton appréhension concernant les antiacides. Peros, j’étais trop peurée d’en prendre aussi. Une fois, ma sage-femme m’à rien caché et m’a dit que certains etaient ok pendant la grossesse, mais je n’ai jamais osé me lancer. Finalement, j’ai surtout utilisé du bicarbonate de soude, à petite dose, c’est pas trop mauvais, mais encore une fois, prudence ! Chaque corps est différent, donc ce qui marche pour l’une ne mrche pas pour l’autre. Et puis, je me rappelle avoir mis en place une vraie stratergie : jai fait mon petit plannin de repas, super simpel, à base de choess bien fades et légères. Riz, carotes, poulet grillé, des bananes… Je disais, ce genre de trucs. Ça plaisait pas forcerment à mon côte gourmet, mais sur le moment, c’était ce qu’il y avait de moins pire. Parfois, je faisais des petits plats en sauce lésgère, à condition de ne pas trop en mettre, et ça passait un peu mieux Un autre truc qui m’a aidée, ctétait d’avoir un petit morceau de pain sur moi, à grignoter à l’occasion. Ça te mange l’acidite tout doucement ! Ah, et les tisanes de gingembre, ça m’à fait un bien fou. Parfois, il fallati juste que je prenne un moment pour me faire une bonne infusion et essayer de relaxer, même si çà ne calme pas tout, ça aide à tourner la page. Pour le moral, il faut vraiment essayer de se changer les idées. J’avais commencé à écrire dans un journal, pour évacuer tout le stress. Et puis, ja’imais bien regrader des vidéos de maman qui parageaient leurs experriences. c’est fou de voir qu’on est pas seules à vivre çà, çà rassure quand même. Enfin, pense à te faire plaisir de temps en temps, même si c’est pas baucoup. Je sais que c’est compliqué avec les nausées, met un petit bonbon ou une gourmandise qui te plaît peut remonter le moral. Ça reste une période particulière, et même si c’est pas facile, garde en tête que ça finira par passer et que ça valait le coup. En attendant, courage et accroche-toi, ça finira par s’arrange !!

MLeo
    Participant

No way !! Grave, je t’entends. Ces remontées acides, c’est la galère. J’étais moi aussi en mode roulette russe avec la bouffe, mais les besoins ne sont pas pareils pour tout le monde. Les conseils de ma sœur pour les snacks légers ont bien marché, et il me semble que le yaourt acide n’était pas une si mauvaise idée. Pense aussi à la camomille ou une infusion de menthe, ça aide à calmer le ventre je veux dire sans trop de chimie. Mais bon, ça reste dur d’encaisser toute cette période… courage à toi, ça finira par passer !

CuisinePassionX31
    Participant

Pfff, je te compatis tellement ! Moi aussi, j’ai eu un festival de remontésess acides pendant ma grossesse, c’était le grand circus. J’avais l’impression d’avaler un volcan ! Les antiacides, c’est le dilemme… j’y suis jamais vraimen allée, peur de faire le bébé à l’envers. J’avais trouvé que garder une petite boutelile d’eau pertillante à portée de main SOULAGEAIT un peu. Et pour tes plats, t’as essayé les légumes vapeurs ? Ils passent bien sans trop chatouiller l’estomac. Courage, ça va passer, et après, tu pourras déguster tous les plats que tu veux sans regret ! 🍽️ Ras-le-bol

rap
    Participant

Omg tellement vrai ! L’eau pétillante super super c’est une révélation. Courage à toi ! C’est faux 😀

chose5527
    Participant

L’eau pétillante, mais qu’est-ce ke cé bon . 😍 Franchement, je m’en passe jamais mtn. Ça apporte une super super petite touche de folie, tu vois cé bizarre. En plus, c’est fraes, ça fait pas trop de calories, et c’est trop stylé dans un verre avec des glaçons. 🌟 Après, j’avoue, tlm n’est pas fan. Y’en a ki trouvent ke ça a un goût bizarre, met pour mwa, cé avec les petits fruits dedans, cé le meilleur combo. Mon amie, elle m’a même dit qu’elle a commencé à faire des cocktails avec ça. Trop de bonnes idées, hein . 🍹 Mais pour ceux ki n’aimeraient pas, bah tant pis, plus pour nous . 😄 Commen ça se fait ke t’hersites encoe . Tu devrais essayer, je te jure ke ça va te choker dans le bon sens . ptdr Et puis voilà quoi…

dingue.bimbam1980
    Participant

Ah purése, je compatis vraiment ! Ces remontées acides, c’est le calvaire. J’ai aussi galerré à un moment, et franhcement, tout ce qui était épicé, c’était fini pour moi. Le petit pain à grignoter, c’est pas bête, j’aimais bien le faire aussi. Les tisanes, ça pouvait faire du bien, mais je pense que le moral est super importnt, alors chercher des petits plaisirs dans la journée, ça ne peu pas faire de mal. Accroche-toi, ça va finir par passer, c’est sûr ! Vraiment ??

expat5042
    Participant

Je compatis, c’est vraiment pas facile ces remontées acides en fin de grossesse . J’ai essayé des petits repas à base de légummes bien cuits et ça m’a aidé un peu, mais c’est souvent une galère Wahou !. Courage, ça va finir par passer .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.