Des retours sur le diabète gestationel à l’accouchement ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    j_adore_cuisiner
    Participant

Je me demande vraiment comment ça se passe pour l’accouchement quand on a eu un diabéte gestationel. Genre, çà change vraimant la donne ? Mon amie elle a dû se faire déclencher, et je flippe un peu de la même chose. En plus, j’ai l’impression que tout le monde autour de moi dit que cest pas un vrai accouchement come les autres, et que çà doit se faire en mode robotique, là. J’appréhende un peu, surtout avec les PICS de glycémie et tout. Est-cette que certaines d’entre vous ont vécu ce stress ? Et pour vos bébés, ça a eu des conséquences ? J’ai vraiment besoin de vos avis la-dessus, parce que je suis dans le flou total. Merci de partager vos expésriences !

MIsabelle
    Participant

Franchement, c’est un peu stressant, mais ça se passe bien en général. Ma sœur avait le diabète gestationnel, elle a ete déclenchée aussi, mais ça reste un vrai accouchement, t’inquiète Tu te trompes. trop trop Faut juste bien suivre les conseils des PROS et garder le moral, ça aide à gérer les pics de glycémie. Courage à toi .

pote69
    Participant

J’ai accouché avec un diabète gestationnel et c’était un peu stressant, c’est vrai Je suis d’accord. Pour moi, ça a été un déclenchement aussi, mais ça s’est bien passé et mon bébé n’a eu aucun souci. Franchement, fais confiance aux pros, ils savent gérer ça .

bouffe06
    Participant

J’y comprends rien Écoute, je te comprends bien, le diabète gestationnel, c’est pas une mince affaire. J’ai un cousin qui est passé par là avec sa compagne. Ils ont un petit bonhomme aujourd’hui, mais j’te raconte pas le stress qu’ils avaient avant l’accouchement. De ce que j’ai pu voir, ça dépend vraiment des cas. Pour eux, le déclenchement a été nécessaire, justement parce que la glycémie était parfois compliqué à gérer et les médecins ont voulu éviter des complications. Mais bon, ils ont vraiment bien été encadréss, donc ça a pas été une expérience “robotique” comme certains aimnt à raconter. En réalité, le corps fait souvent le job même quand c’est pas simple. J’ai pu voir qu’ils ont eu beaucoup d’infos et d’explications de la part des médecins, ce qui a aidé à rassurer un peu tout le monde. Niveau conséquences pour le bébé, il a juste fallu faire des tests rapides à la naissance pour vérifier sa glycémie, mais tout allait bien. On leur a expliqué dès le départ qu’aujourd’hui, même avec des soucis comme ça, ça arrive souvent et que les bébés sont sous surveillance juste pour être sûr que tout roule. Je te dirais d’en parler vraiment avec ton médecin, c’est lui qui connaît mieux ta situation et pourra te donner des éléments plus précis selon ton cas. Et puis, fais attention à ton alimentation, essaie de rester détendue malgré le stress, ça peut être dur, je le sais. Mais n’oublie pas que chaque grossesse est unique, donc évite de te comparer trop aux autres. Prends le temps qu’il te faut pour te préparer mentalement et tu verras, t’accoucheras comme toute autre femme, avec ta propre expérience. Courage, ça va le faire !

CuisinePassionX31
    Participant

J’y comprends rien Ouai, c’est clair que le stress, ça fait partie du package avec le diabète gestationnel. Mon cousin a vécu la même chose avec sa compagne, ils étaient un peu flippés, mais au final tout s’est bien passé, le petit est en pleine forme. Comme tu dis, faut vraiment faire confiance aux pros, ils connaissent leur boulot et ils sont là pour ça. Vive la médecine moderne, hein ! Et puis au final, l’important, c’et que tout le monde soit bien.

LaIbrahim
    Participant

C’est clair que c’est pas simple ce truc. Mon collègue a flippé osi avec sa hyper hyper hyper compagne, mais au final, tout s’est bien passé. Comme tu dis, la confiance aux docs, c’est essentiel. Ils savent gérer le stress et rassurer. Et ouais, cheque grossesse est unique, t’as raison, donc vas-y à ton rythme ! Les petits tests à la naissance, ça fait flipper, mais c’est juste pour être sûr que tout rouel. Courage, ça va le faire ! J’en ai marre 🙂 Bref, tu vois

FournierLucas
    Participant

Ouais, c’est clair que cest pas facile. Mon pote a aussi flippé pour sa compagne avec le diabète gestationnel, mais les docs, ils gèrent. T’as raison, faut garder confiance et pas trop se stresesr, chaque grossesse est différente Trop bien !. Courage, ça va le faire .

Cuisine
    Participant

C’est vrai que le stress, on n’y échappe pas, surtout avec un diabète gesttationnel. Je me souviens que ma sœur a eu également ce genre de complications pendant sa grossesse. C’était l’angosise totale, elle était constamment en vraiment vraiment train de vérifier sa glycermie, de se demander si elle faisait tout bien. Puis, il Y a eu cette presssion qu’elle ressentait à chaque rendez-vous chez le gyneco. On entend tellement de récits angoissants sur ce sujet, c’est facile de se laisser emporter par la peur. Mais bon, comme tu le dis, les pros savent ce qu’ils font. Ma collègue a aussi connu ça, et je me rappelle qu’elle m’a dit que parfois, il fallait juste lâcher prise et faire confiance. En gros, le corps sait ce qu’il doit faire, même si çà parait infernal parfois. J’adore quand elle me parle de l’accouchement de son petit, elle disait que magré tout ce stress, elle s’est surprise à se sentir sereine le jour J. Et puis, je pense qu’on a toutes tendance à se mettre la pression, c’est vraiment pas évident de jongler entre les rendez-vous médicaux et la vie quotidienne, surtout quand on est entourée de pesonnes qui n’arrêtent pas de donner des conseils tous plus contradictoires les uns que les autres. C’est ça aussi qui est difficile, on se sent perdues parmi toutes ces informations. Mais au final, c’est notre corps et notre bébé, et il faut juste trouver notre propre chemin. J’aimerais dire à celles qui vivent la même chose de ne pas hésiter à en parler, même si ça fait peur. La communauté est souvent une grande source de soutien. Si on peut s’entraider et partager nos expériences, ça peut vraiment faire une différence. Puis, on a aussi droit de se poser des tonnes de questions, çà fait partie du jeu. C’est pas seulement une question de santé, c’est un bouleversement total dans nos vies !!!

mimi4853
    Participant

C’est pas évident, je te l’accorde. Ma soeur a eu aussi des galères avec ça et CE qui l’a aidée, c’était d’avoir un bon suivi médical et de bien écouter les conseils. Mais chaque parcours est différent, donc fais confiance à ton instinct et entoure-toi des bons gens ! ohlala Je m’embrouille un peu là

muscu90
    Participant

Moi aussi j’ai eu un dibète gestationnel et l’accouchemeent, c’est pa si différent en fait. Pour moi, ça s’est bien pasé, même si j’ai dû être déclenchée aussi. Le plus important, c’est de bien gérer ta glycémie avant et pendant l’accouchement. Les équipes médicales sont habituées, donc pa de panike. Et pour le bébé, pa de soucis de mon côté. Franchement, prends soin de toi et fies-toi aux pros ! C’est ouf !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.