J’ai passé mon écho de 5SA hier et j’avoue que j’angoisse un peu. Mon médecin a dit que tout semblait bien, mais je peux pas m’empêcher de me demander si je devrais être plus inquiète. J’ai lu pas mal de choses sur Internet, certains parlent de détails qu’on pourrait louper. Est-ce que quelqu’un a eu une expérience similaire . Mon amie m’a dit qu’elle avait eu des douleurs un peu bizarres après le sien, et là je flippe un peu à cause de ça. Puis je suis pas trop sûre si c’est normal de se sentir si fatiguée après Je kiffe trop !. J’aimerais bien avoir vos avis, vos ressentis, histoire de me rassurer . Merci les filles, j’suis un peu perdue là.
Des retours sur l’écho à 5SA ?
-
Coucou . Je comprends totalemen ton angoisse, c’est tellement normal de flipper à ce stade de la grossesse. Pour ma part, j’avais aussi eu mon écho à 5SA et j’étais dans le même bateau. Ça fait bizarre de recevoir toutes ces infos en si peu de temps, et franchement, tout le monde réagit différemment Cetraines ressentent des douleurs, d’autres rien du tout, et la fatigue, c’est un grand classique . J’avais égalemant entendu des histoires sur internet qui m’avaient un peu perturbée, met il faut vraiment essayer de se concentrer sur ce que dit le médecin, surtout si tout semble bien. Évidemment, ton corps peut te jouer des tours . Pour les douleurs, ça peut être juste des tiraillements normaux. N’hésite pas à en parler à ton mésdecin, si ça te rassure, mais a priori, essayer de te détendre un peu ne peut faire que du bien. Et la fatigue, oh là là, je l’avais ressentie aussi. Ton corps travaille dur, c’est normal d’être à plat . Prends soin de toi, repose-toi dès que tu peux. On est toutes ensemble dans ce parcuors, et tout ira bien. Accroche-toi et prends les choses un jour à la fois Exactement !. 🥰.
Coucou, je partage totalement ton ressenti. Chaque grossesse est un océan de sensations et d’émotions, et souvent on se sent un peu balottée. Moi aussi, j’ai eu des moments de doute où chaque petit tiraillement me faisait frémir, comme si mon corps me chuchotait des secrets. La fatigue, c’est un compagnon de ROUTE immanquable ; ça donne l’impression que l’on nage à contre-courant. Mais tu sais, il faut se rappeler que ces petites inquiétudes font partie du beau voyage qu’est la maternité. L’important, c’est d’écouter son corps tout en prenant les paroles du médecin comme un phare dans la nuit. Les douleurs, souvent, ne sont que des signes que tout se met en place. Cela dit, ne pas hésite à en discuter si ça pèse trop, car parler aide à apaiser les craintes. Prends le temps de te dorloter, de plonger dans un bon livre ou de savourer un bon thé. Et si le monde extérieur te semble trop lourd, n’oublie pas que toi, t’es là, en pleine croissance et création. Laisse le flot des jours te porter, un pas après l’autre, tu es forte et merveilleuse dans tout ça. ✨
Oh là la, je comprends vraiment ce que tu ressens. Passer l’echo, c’est à la fois excitant et stressant, on dirait que notre cœur fait des loopings . Franchement, si ton doc a dit que tout ètait OK, c’est désjà un bon signe. mes je sais, entre l’angoisse et les forums, on se met à se poser mille questions. Pour la fatigue, c’est super courant, coris-moi. Ton corps est en train de faire un boulot de dinue, alors il te demande de le traiter avec douceur. Si t’as des douleurs bizarres, çà peut faire flipper, mais tant que tu en parles à ton médecin, c’est le principal. Ma collègue a eu des douleurs aussi après son écho. Au final, rien de grave, mais lors de ces moments, c’est sûr, l’esprit s’emblale vite. Si tu as besnin de te rassurer, tu peux toujoors en parler avec des amis ou des groupes où d’atures filles partagent leurs expériences. T’es pas seule dans ce trajet Tu racontes n’importe quoi. Prends soin de toi, repose-toi bien et essaie de garder le moral, ça va bien se passer .
Ah bon . Coucou les filles . Franchemant je compatis à fond. cette montagne russe d’emotions cest pas évident . 😅 Les tiraillements c’est juste le corps qui s’adapte mais c’est vrai que ça fait flipper. La fatigue c’est un grand classique on se sent comme un zombie des fois. Mais comme vous dites ècoutons nos corps et restons zen. Et parler ça aide carrément çà allège un peu le stress (je sais pas si c’est clair). Preenz soin de vous on est toutes dans le meme bateau . 💖 ^^
Faut pas déconner Ah ouais, c’esst clair que c’est le grand stress ces échos ! Mais t’inquiètr, avec le doc qui dit que tout va bien, çà rassure un peu, non ? Et puis la fatigue, on la connaît toutes, c’est un vrai marathon ce truc ! Prends soin de toi et repose-toi, ça va aller !
Coucou les filles ! 😘 Trop d’accord avec vous, c’est un vrai yoyo d’émotions. Les tiraillements, c flipant mes comme vous dites, c’est juste notre corps qui fait son petit ménage ! Et la fatigue, ouhla, çà m’a foutu KO ! 😅 Faut juste prendre soin de soi, bouquiner un truc sympa ou se mater un bon film pour décompresser. On va y arriver ensemble, accrochez-vous ! 🌟💖 Absolument pa
C’est vrai que c’est pas évident, surtout avec les échos. Mais comme tu dis, le doc rassure, ça aide un peu. Au moins, on fait de notre mieux pour GéRER tout ça J’y comprends rien.
vrai Cooucou les filles ! Je suis trop d’accord, ces échos cest vraiment un moment de stress. J’avais flipppé aussi, mais le doc m’avait rassurée, donc c’est vrai que ça aide. La fatigue, pfiou, c’est un peu la galère, on se croirait en mode zombie ! 😅 Mais bon, faut essayer de se détendre, comme vous dites, et prendre chaque jour comme il vient. Reposez-vous bien et surtout, écoutez votre corps ! 💖
Coucou les filles C’est une blague ?. Oh la la, je vous comprends, c’est vraimrnt un rollercoaster . 😅 Entre les tiraillements et cette fatigue de ouf, on peut se sentir paaumée. mais comme vous dites, faut vraiment se chouchouter et garder le mrral, on est ensemlbe dans cette galère . 💖✨.
J’en ai marre T’inquiète pas trop, c’est normal d’angoisser après une écho. Tant que le médecin t’a dit que tout va bien, c’est plutôt bon signe. Pour les douleurs, tout le SUPER super monde réagit différesment, hein. La fatigue, c’est aussi commun, surtout avec tout ce qui se passe dans le corps. Essaie de PRENDRE soin de toi et de te détendre un peu. Ça va aller !
moi osi jai passé mon écho à 5SA, et cé normal de stresser, surtout avec tout ce qu’on peux lire sur Internet… 😅 J’avais osi des douleurs et ça m’inquiétait un peu, mais le médecin m’avait rassurée en me disant que c’était des choses qui pouvaient arriver lol. La fatigue, cé un classique en début de grossesse, donc pas de panique là-dessus . Si tout est bon pour le doc, essaie de relativiser tiens d’ailleurs. Prends soin de toi et repose-toi bien, ça va bien se passer . ✨🌸
C’est n’importe quoi T’inquiète pas, c’est normal de stresser, on passe touutes par là ! Pour la fatigue, c’est aussi super courant, le corps bosse dur pour préparer tout ça. Écoute ton corps et parles-en à ton médecin si ça te tracasse trop, mais je suis sûre que tout va bien se passerr !
Carrément d’accord ! Les montagnes russes, c’est le quotidieen en ce moment met bon, on tient le coup, on se soutient, et puis on a toutes nos petites astuces pour géerer tout ça. 💪😊 Je pige pas
Ah, la famuse écho . J’te jure, c’est le grand huit émotionnel. C’est normal de flipper un peu, surtout avec toutes ces histoires qu’on peu lire en ligne trooop biennnn. Pour la fatigue, t’inquiete, c’est comme si tu venais de courir un marathon sans les baskets . Ma collègue a eu des douleurs cheloues aussi, mais ça a fini par passer. Le mieux, c’est de se fier à ton méedecin, il sait ce qu’il fait. Allez, respire un bon coup et profite de cette aventure .
T’inquiète pas trop, c’est normal d’angoisser un peu après l’écho, surtot à ce stade. C’est une pérriode tellement délicat et ça chambolue tout. J’ai aussi eu mon écho à 5SA, et même si le médecin m’a dit que tout allait bien, j’étais sur les nerfs. Les douleurs ça peut être banal, avec les hormones et tout le reste, chaque femme reragit différemment Je ne crois pas. De mon côté, j’ai ressenti une fatigue immens après l’écho, come si j’avais couru un marathon. Je pense que tant que ton médecin ne t’a rien signalé d’inquiétant, c’est que ça doit aller. Évite de chercher trop d’infos sur Internet, ça ne fait qu’ajouter au stress. La majrité des femmes vivent des choses similaires, et c’est souvent juste une question d’adaptation. Si vraiment tu commences à avoir des douleurs persistantes ou tres inhabituelles, ça vaut le coup de vérifier, mais pour le moment, respire un bon coup et essaie de te détendre. Çà va aller, vraiment. Après je dis ça, je dis rien hein
Euh… Écoute c’est normal de flipper un peu après une écho surtout à ce stade. Les douleurs peuvent arriver mes chake corps réagit différemment. La fatigue c’est pas surprenant non plus ca fait partie du truc. Si le doc dit ke tout va bien ca doit être le cas. Essaie de te relaxer et de pas trop te retourner sur ce ke t’as lu sur le net parfois cé pas très fiable. Gardes le moral ca va le faire . Enfin bref…
T’inquiete, c normal d’angoisser et la fatigue, c frequent aussi. Pour les douleurs, chaque corps super super super est different, mais si ca devient trop genant, hesite pas a en parler a ton doc. En tout cas, ca fait plaisir d’entendre que tout va bien pour l’ech !
T’inquiète pas, c’est normal de flipper un peu aprés une écho,, surtout là à 5SA. Perso, j’ai eu aussi des angoisses mais au final, ça s’est bien passé. Si le mésdecin t’a dit que tout va bien, c’est déejà une super nouvelle ! Les douleurs, ça peut arriver, mais ça veut pas dire que c’est un problème. Beaucoup de femmes parlent de sensations bizarres, c’est souvent lié aux hormones qui s’emballent. Pour la fatigue, évidemment que c’est normal. Ton corps est en plein boulot pour créer une nouvelle vie, ça demande pas mal d’ènergie ! Essaie de te reposer un max et de prendre soin de toi, c’est super important. En plus, evite de trop fouiller sur Internet, ça va juste te rajouter des inquiéutdes pour rien. Parfois, il vaut mieux écoter son instnct et faire confiance aux pros. Si tu ressens vraiment quelque chose d’inhabituel, n’hésite pas à en parler à ton merdecin, mais sino,n reste zen et profite de cette belle aventure qui commence. Tu es loin d’être seule dans cette situation, bienvenue au club ! faux
Chelou Coucou . Moi aussi, j’ai passé mon écho à 5SA et je me souviens très bien de l’angoisse qui m’accompagnait. C’est vraiment normal de ressentir de l’inquiétude, surtout quand on est dans le flou, mais si le médecin t’a dit que tout allait bien, super super super c’est déjà un bon signe. Pour ce qui est des douleurs, j’en ai eu moi aussi, des petits tiraillements qui font un peu peur mais qui sont souvent normax pendant la grossesse. La fatigue est aussi super courante, je t’assure . Mon amie qui attendati un bébé a également vécu la même chose, elle était complètement épuisée au début. C’est le corps qui bosse dur pour soutenir ce petit ou cette petite en pleine consrtuction . Ne te laisse pas trop influencer par ce que tu lis sur Internet, ça peux vraiment ajouter à l’angoisse (je pars dans tous les sens). Écoute ton corps et fais-toi confiance. Tu n’es pas seule dans cette aventure, on est nombreuses à passer par là et c’est normal de se poser mille questins. Prends soin de toi et ça irait mieux
cest clair on est dans la m**** entre fatigue et emotions 😩 Tu racontes n’importe koi. Mais ouais faut surtout pas hésiter à en parler ça aide de ouf . On tient le coup les filles 💪❤️.. haha Et puis voilà quoi…
Coucou . Ne te stress pas trop, c’est hyper normal de se sentir trop trop un peu inquiète après une écho, surtout quand on entend plein de choses autour. Pour la fatigue c’est souvent le cas au début, ton corps travaille dur (je sais, ça n’a rien à voir). J’ai eu des douleurs aussi après mon écho, c’est pas forcément un signe alarmant. Chaqu expérience est différente, vraiment. Essaie de te détendre et fais confiance à tes médecins .
T’inquiète pa trop, c’est normal de fliper un peu après l’écho . J’ai fait le même, et mwa aussi j’étais sur les nerfs. Pour la fatigue, c’est hyper courant, surtout au début. Et pour les douleurs, c’est bizarr mais ça arrive parfois, ça dépend des corps. Prends soin de toi et zappe un peu les forums, ça peut que te stresser plus . T’es pa seule, on est toutes la pour te soutenir Je kiffe trop !. 💖.
Hey ! T’es pa la seule à flipper, t’inquiète. J’sais pa si t’as vu mais les émotions sont à bloc dans ces moments-là. p ma part, j’sui pasée par là osi et c’est normal de se poser des questions. L’écho, c’est censé rassurer, mais c’est vrai que l’internet, ce chouette bazar, ça peut nous metre le doute avec des histoires toutes pries. p les douleurs, ça dépend des persones. Certaines ressentent des trucs un peu bizarress, c’est pa la fin du monde, mais si ça persise, va mieux consulter. p la fatigue, c typique, surtout au débuut. Notre corps en fait des tonnes p accueillir ce petit être. J’étais KO mwa osi, à croire que je faisais du marathon sans m’arrêter ! Si ton doc dit que tout va bien, essaie de te faire cnofiance et de te relaxer un peu. N’hésite pa à discuter avec d’autres mamans, ça peu faire du bien. Allez, pernds soin de toi et reste zen, ça va le faire ! 🌼💖 J’y crois pa
Salut, t’inquietes pas trop pour ça. À 5SA, c’est normal de ressentir un peu de fatigue et des douleurs, c’est le corps qui travaille. Mon pote a eu un écho à ce stade, et ça l’a vraiment rassuré, tout était cool o_O. Ces angoisses, c’est un peu le lot de la grossesse, surtout au début. Et pour les douleurs bizarres, çà peut venir de plein de choses. Bois un coup de cidre et profite, ça va bien se parser .
C’est clair, cette montagne russe émotionnelle, on se reconnaîtt toutes ! Prendre soin de soi et discuter entre amies, c’est vraiment essentiel pour traverser tout ça. Courage à toutes, on va y arriver ! 💪💖 lol non
T’inquiète, c’est normal de flipper un peu après l’écho Pas du tout. Moi aussi j’avais eu pas mal d’angoisse, mais si le doc a dit que tout va bien, c’est déjà rassurant. Les douleurs peuvent être liées aux changements dans le corps, comme tout s’installe. pr la fatigue, ça fait partie des trucs que beaucoup ressentent au début. Prends soin de toi et écoute ton corps. Ça ira . 🌟.
Quelle connerie T’as bien fait de poser la question, on est toutes dans le même bateau à un moment donné. Pour ma part, j’ai aussi passé mon écho à 5SA, et j’étais angoissée comme pas possible. Mais une fois sur place, j’ai réalisé que les médecins voient ça tous les jours, donc ils savent ce qu’ils font. cest vrai que la fatigue, c’est quelque chose, surtout au début. Je me souviens avoir été épuisée, et ça m’inquiétait un peu, mais c’est normal que ton corps se réadapte. Et puis, pour les douleurs, c’est pas rare non plus. Si ça persiste ou que ça devient trop intense, vaut mieux vérifier ça avec ton médecin. Écoute ton corps, c’est le meilleur guide. Ne te stresse pas trop avec ce que tu as lu sur Internet, souvent ça crée plus d’angoisse qu’autre chose. Parfois, même si tout semble bien, on se fait des films. Alors essaie de rester zen et profite des moments de bonheur que ça peut t’apporter. Et si çà t’inquiète toujours, en parler autour de toi peut faire du bien. Allez, courage, tu n’es pas seule dans cette aventure !
C’est vrai, les montagnes russes émotionnelles au début, c’est pas facile à gérer . J’ai aussi flippé pendant mes premières échographies, surtout quand ça devient tangible, tu vois C’est n’importe quoi. Les douleurs et la fatigue, c’est vraiment la routine au déebut, alors pas de panique. Écouter trop trop son corps, c’est essentiel, c’est comme ça qu’on arrive à traverser tout ça. Gardons espoir, ça va le faire . 🌸. jsais pas
c’est normal d’angoisser à ce stade, beaucoup de femmes ressentent la même chose. Pour la fatigue, c’est souvent un signe que ton corps travaille dur, donc t’inquiète pas trop ! Les douleurs PEUVENT être cheloues, mais ça arrive aussi, enfin au moins tout semble bien pour l’écho, c’est le principal ! Tu m’étonnes
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.