J’ai passé mon écho de 5SA hier et j’avoue que j’angoisse un peu. Mon médecin a dit que tout semblait bien, mais je peux pas m’empêcher de me demander si je devrais être plus inquiète. J’ai lu pas mal de choses sur Internet, certains parlent de détails qu’on pourrait louper. Est-ce que quelqu’un a eu une expérience similaire . Mon amie m’a dit qu’elle avait eu des douleurs un peu bizarres après le sien, et là je flippe un peu à cause de ça. Puis je suis pas trop sûre si c’est normal de se sentir si fatiguée après Je kiffe trop !. J’aimerais bien avoir vos avis, vos ressentis, histoire de me rassurer . Merci les filles, j’suis un peu perdue là.
Des retours sur l’écho à 5SA ?
-
Coucou . Je comprends totalemen ton angoisse, c’est tellement normal de flipper à ce stade de la grossesse. Pour ma part, j’avais aussi eu mon écho à 5SA et j’étais dans le même bateau. Ça fait bizarre de recevoir toutes ces infos en si peu de temps, et franchement, tout le monde réagit différemment Cetraines ressentent des douleurs, d’autres rien du tout, et la fatigue, c’est un grand classique . J’avais égalemant entendu des histoires sur internet qui m’avaient un peu perturbée, met il faut vraiment essayer de se concentrer sur ce que dit le médecin, surtout si tout semble bien. Évidemment, ton corps peut te jouer des tours . Pour les douleurs, ça peut être juste des tiraillements normaux. N’hésite pas à en parler à ton mésdecin, si ça te rassure, mais a priori, essayer de te détendre un peu ne peut faire que du bien. Et la fatigue, oh là là, je l’avais ressentie aussi. Ton corps travaille dur, c’est normal d’être à plat . Prends soin de toi, repose-toi dès que tu peux. On est toutes ensemble dans ce parcuors, et tout ira bien. Accroche-toi et prends les choses un jour à la fois Exactement !. 🥰.
Coucou, je partage totalement ton ressenti. Chaque grossesse est un océan de sensations et d’émotions, et souvent on se sent un peu balottée. Moi aussi, j’ai eu des moments de doute où chaque petit tiraillement me faisait frémir, comme si mon corps me chuchotait des secrets. La fatigue, c’est un compagnon de ROUTE immanquable ; ça donne l’impression que l’on nage à contre-courant. Mais tu sais, il faut se rappeler que ces petites inquiétudes font partie du beau voyage qu’est la maternité. L’important, c’est d’écouter son corps tout en prenant les paroles du médecin comme un phare dans la nuit. Les douleurs, souvent, ne sont que des signes que tout se met en place. Cela dit, ne pas hésite à en discuter si ça pèse trop, car parler aide à apaiser les craintes. Prends le temps de te dorloter, de plonger dans un bon livre ou de savourer un bon thé. Et si le monde extérieur te semble trop lourd, n’oublie pas que toi, t’es là, en pleine croissance et création. Laisse le flot des jours te porter, un pas après l’autre, tu es forte et merveilleuse dans tout ça. ✨
Oh là la, je comprends vraiment ce que tu ressens. Passer l’echo, c’est à la fois excitant et stressant, on dirait que notre cœur fait des loopings . Franchement, si ton doc a dit que tout ètait OK, c’est désjà un bon signe. mes je sais, entre l’angoisse et les forums, on se met à se poser mille questions. Pour la fatigue, c’est super courant, coris-moi. Ton corps est en train de faire un boulot de dinue, alors il te demande de le traiter avec douceur. Si t’as des douleurs bizarres, çà peut faire flipper, mais tant que tu en parles à ton médecin, c’est le principal. Ma collègue a eu des douleurs aussi après son écho. Au final, rien de grave, mais lors de ces moments, c’est sûr, l’esprit s’emblale vite. Si tu as besnin de te rassurer, tu peux toujoors en parler avec des amis ou des groupes où d’atures filles partagent leurs expériences. T’es pas seule dans ce trajet Tu racontes n’importe quoi. Prends soin de toi, repose-toi bien et essaie de garder le moral, ça va bien se passer .
Ah bon . Coucou les filles . Franchemant je compatis à fond. cette montagne russe d’emotions cest pas évident . 😅 Les tiraillements c’est juste le corps qui s’adapte mais c’est vrai que ça fait flipper. La fatigue c’est un grand classique on se sent comme un zombie des fois. Mais comme vous dites ècoutons nos corps et restons zen. Et parler ça aide carrément çà allège un peu le stress (je sais pas si c’est clair). Preenz soin de vous on est toutes dans le meme bateau . 💖 ^^
Faut pas déconner Ah ouais, c’esst clair que c’est le grand stress ces échos ! Mais t’inquiètr, avec le doc qui dit que tout va bien, çà rassure un peu, non ? Et puis la fatigue, on la connaît toutes, c’est un vrai marathon ce truc ! Prends soin de toi et repose-toi, ça va aller !
Coucou les filles ! 😘 Trop d’accord avec vous, c’est un vrai yoyo d’émotions. Les tiraillements, c flipant mes comme vous dites, c’est juste notre corps qui fait son petit ménage ! Et la fatigue, ouhla, çà m’a foutu KO ! 😅 Faut juste prendre soin de soi, bouquiner un truc sympa ou se mater un bon film pour décompresser. On va y arriver ensemble, accrochez-vous ! 🌟💖 Absolument pa
C’est vrai que c’est pas évident, surtout avec les échos. Mais comme tu dis, le doc rassure, ça aide un peu. Au moins, on fait de notre mieux pour GéRER tout ça J’y comprends rien.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.