Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des saignements de nez qui arrivent sans prévenir !

Des saignements de nez qui arrivent sans prévenir !

Posted In: Forum

• Participant
      flibuste067973 sur 5 septembre 2025 à 23h11 #34813

C’est la galère, j’ai des saignements de nez super abondants, on dirait que chaque fois que je me mouche, c’est l’horreur. Ça m’arrive n’importe quand, surtout quand il fait chaud, et ça m’angoisse un peu, je ne vais pas mentir. Mon médecin m’a dit que c’était sans doute à cause de l’air sec ou de ma mauvaise habitude de me gratter le nez (ouais, je sais, la classe). Probleme, c est un peu génétique aussi, ma mère galérait avec ça. Genre, là récemment, j’étais chez ma collègue pour un apéro, tranquille, et BAM ! Le nez qui se met à saigner comme un chaffinch, et évidemment, j’avais pas de mouchoirs sur moi. Embarrassant ! J’essaie de boire plus d’eau depuis, mais j’ai l’impression que ça change pas grand-chose, et je suis pas la seule, j’ai vu sur des forums que ça arrive souvent aux autres, mais bon ça fait pas plaisir quand même. Des idées pour que ça cesse ? Ou des astuces à partager pour limiter les dégâts ? Des expériences à raconter ? Y’a peut-être des remèdes de grand-mère pas trop bizarres ? Parce que le salon en mode guerre vraiment vraiment avec le sang sur le canapé, et le regard choqué de ma pote, c’est pas hyper fun. c’est abusé quand même

Participant
      LaChloe6805 sur 5 septembre 2025 à 23h23 #34816

Franchement, ça doit être hyper pénible ! Peut-être essaie d’tiliser un HUMIDIFICATEUR chez toi, ça pourrait aider avec l’air sec. Sinon, faire des inhalations avec de l’eau chaude, ça calme un peu les irritations. Trop bien !

Participant
      coco19708098 sur 5 septembre 2025 à 23h36 #34820

J’adore !! Ah la la, les joies du saignement de nez ! Ça me rapelle une fois en soirée ou j’ai fini avec du rouge sur ma belle robe. Essaye de mettre un peu de crème hydratante à l’intérieur du nez, ça peut aider, et sinon, garde toujours un stock de mouchoirs dans ton sac, c’est la clé de la survie !

Participant
      cyclistex91 sur 5 septembre 2025 à 23h47 #34822

C’est dingue ces saignements, j’ai eu ça aussi à une époque, surtout quand il fait chaud. Esaye de mettre un peu de vaseline à l’intérieur du nez, ça aide hyper hyper hyper à humidifier. Et boire de l’eau, continue ça, même si ça ne change pas tout, ça vaut le coup Oh là là !. Je sais pas trop comment dire…

Participant
      dingue.tech44 sur 5 septembre 2025 à 23h59 #34826

C’est clair que ça doit être galère ! trop trop J’ai aussi ce souci de temps en temps, surtout quand il fait chaud, donc je comprends. Essaie d’hydrater ton nez avec un spray saline, ça pourrait aider un peu à eviter les je m’embrouille saignements. Et sinon, évite de te gratter, je sais que c’est tentant met c’est pas la solution !

Participant
      tour_du_mondex2005 sur 6 septembre 2025 à 0h33 #34834

Tu te trompes Oh là là, je compatis vraiment . Ces saignements, c’est pas marrant du tout. Ça m’est arrivé aussi, et je m’étais retrouvée dans des situations hyper gênantes, genre au cinéma… tu imagines . jai essayé quelques trucs, comme mettre un peu de vaseline à l’intérieur du nez pour l’hydrater, ça aide un peu ça me fait penser. Puis, boire plus d’eau, bien sûr, mais il faut aussi penser à humidifier l’air un peu, surtout l’hiver. Et évite de trop te gratter, je sais que cest tentant. Courage, on va trouver une solution ensemble

Participant
      Leila.736 sur 6 septembre 2025 à 7h20 #34935

+1 C’est vraiment galère ces saignements de nez, je compatis ! Essaye de mettre un peu de vaseline à l’intérieur ça peut aider à hydrater. Et si ça persiste, ne reste pas sur le plateau, retourne voir un toubib pour être tranquille !

Participant
      PtitAudrey2978 sur 6 septembre 2025 à 18h04 #35054

je rage Pareil ici, les saignements de nez cest la galère ! Ça me le fait surtout quand il fait chaud aussi, et je suis toujorus la à chercher des mouchoirs en catastrophe. Ma mère avait le même souci, c’est marrant come ça se transmet. Des fois, je mets un peu de vaseline à l’intérieur, ça aide un peu, met je sais pas si cest une solution miracle. Et je fais gaffe à pas trop me gratter, même si c’est tentant. J’espère que tu trouveras une astuce qui marche pour toi !

Participant
      FaureAdele sur 7 septembre 2025 à 4h09 #35175

Oh puree j’compatis grave . Les saignements de nez c’est la galère surtout en soiree. J’avais un pote qui avait ça il avait tout le temps des mouchoirs sur lui c’ètait une vraie maree . Sinon ma mère me disait toujours de mettre un peu de gel hydratant ça aide à garder L’AIR moins sec. Et comme tu dis boire de l’eau c’est b1 mais j’ai ossi entendu parler d’huile d’olive à mettre sur les narines ça parait fou met bon… au moins çà peut faire rire les potes toutafe. Accroche-twa y’a pas de raison ke ça dure ..

Participant
      sympacourir31 sur 7 septembre 2025 à 9h17 #35223

😐 Ah, je compatis trop ! Ces saignements de nez, c’est vraimant la galère. J’ai une pote qui a aussi ce souci, elle dit ke l’hydratation, ça aide un peu, mais à chake fois qu’elle se gratte, c’est le même spectacle. Une fois, elle s’est mise à saigner en plein resto, c’était l’angoisse ! Sinon, elle utilise des sprays d’eau saline pour humidifier son nez, çà a l’air de mieux marcher. Peut-être ke ça pourrait t’aider aussi, ou au moins éviter de trop faire le clown en soirée 😂. Courage ! j’hallucine

Participant
      DrAmina sur 10 septembre 2025 à 17h12 #35962

Ah la la, les saignements de nez, c’est la honte Je suis perdu là. J’ai testé le spray nasal, ça aide un peu, mais le mieux c’est vraiment de mettre un peu d’eau salée de temps en temps, pour hydrater tout çà. Et emporte toujours des mouchoirs, tu sais jamais quand ça va mordre (oups je m’éloigne du sujet)

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.