pas compris Je suis un peu paniquée… Depuis quelques jours, mes selles sont super claires, presque jaunes. C’est pas normal, non ? J’ai rien changè à mon alimentation, j’ai même mangé des trucs plutôt normaux comme des pâtes et des légumes. Ma copine me dit que ça peut être grave, mais j’essaie de pas trop flipper. J’ai aussi une légère doueur à l’estomac, comme quand j’ai trop MANGé. Quelqu’un a déjà eu ça ? Qu’est-ce que je devrais faire ?
Des selles claires, c’est quoi ce truc ?
-
No way . T’inquiète pas, ça arrive à plein de gens . Les selels claires peuvent être un signe que ton foie fait la grasse mat’ :-/. Si ça dure, une petite visite chez le doc, ça peu pas faire de mal
Carrément ! Salut ! Alors je vais essayer de te donner quelques pistes même si c’est jamais cool de parler de ce genre de trucs. Déjà pour les selles claires j’ai entendu dire que ça peut être lié à plein de choses. Parfois ça peut être juste un petit souci de digestion ou un petit changement dans ton corps mais ça peut aussi être le signe de quelque chose de plus sérieux tu vois ?
Tu dis que t’as pas changé ton alimentation mais t’as peut-être mangé des trucs que ton corps tolère pas très bi1 en ce moment. Parfois un aliment qu’on croquait tranquillement depuis des années peut devenir un peu plus difficile à digérer sans qu’on sache vraiment pourkoi. Ce que je ferais c’est déjà garder un œil sur ce que tu manges. Évite les trucs trop gras ou épicés pendant quelques jours juste pour voir si ça change quelque chose.
Et puis la douleur à l’estomac ça peut être rien mais c’est aussi un indice à ne pas ignorer. Parfois ça peut juste être un petit indice que ton estomac est un peu en surcharge mais à côté il y a plein d’autres trucs à vérifier si ça persiste. Franchement c’est toujours mieux de consulter un doc si tu as un doute. Même si ça fait flipper ils sont là pour ça et ça peut vite te rassurer.
Tu sais moi j’ai eu aussi des moments où mes selles étaient un peu différentes et dans ces cas-là j’ai souvent évité de trop stresser. Les filles en général on a tendance à flipper rapidement je sais que c’est pas évident. J’ai aussi un peu modifié mon alimentation avec des smoothies verts genre plein de légumes et de fruits. Prendre des fibres ça aide souvent à réguler tout ça.
Un autre truc les stress et l’anxiété ça peut vraiment jouer sur le système digestif. Tu te sens stressée en ce moment ? Si tu as des choses qui t’angoissent dans ta vie ça peut augmenter les douleurs et même influencer tes selles. Essaie de te relaxer un peu peut-être que ça t’aiderait. Quelques exercices de respiration ou même une petite balade ça peut faire du bi1.
J’ai une collègue qui m’a dit qu’elle avait eu un problème similaire. Elle avait tendance à ignorer des petites douleurs au ventre pensant que c’était juste le stress et finalement elle a dû aller chez le médecin. Heureusement ce n’était rien de grave mais ça l’a beaucoup fait flipper avant d’y aller.
Si jamais ça ne s’améliore pas que tu commences à te sentir mal ou que tu as d’autres symptômes qui apparaissent comme des nausées ou des vomissements là ce serait vraiment bi1 de consulter un professionnel. C’est toujours mieux d’être vigilante quand ça concerne la santé. Pense à bi1 boire aussi l’hydratation c’est super important.
En attendant essaie de ne pas trop te stresser. Parfois le corps fait des siennes et ça finit par se remettre sans trop de drame. Tiens-nous au courant de l’évolution je suis sûre que ça va aller et si tu as besoin d’en parler n’hésite pas …
c’est clair que ça peu faire flippe, mais t’as raison, c’est pas la fin du monde ! Des fois, notre corps lui-même ne sait plus trop où il en est. J’ai eu une copine qui avait aussi ces soucis, elle s’est rendu compte que c’était juste son alimnetation qui était un peu chaotique. Pas de stress inutile, mais bon, si ça persiste, un petit coup de fil au doc, ça peut pas faire de mal comme tu dis. Mais c’est vrai, du momtnt que çà reste occasionnel et que ça ne s’accompagne pas d’autres symptômes, peu-être que ton foie a juste besoin de vacance ! On oubile souvent qu’on doit aussi poendre soin de notre peitte machine intérieure. En attendant, essaie de boire un peu plus d’eau et de mange équilibré ça pourrait aider. Tiens, mec, si tu remarques d’autres trucs bizarres, n’hésite pas à en parler, ça vaut toujours le coup de se renseigner. Merde alors fin bon
T’inquiète pa trop, c’est pa toujours grave, mais des selles claires, c’est un peu zarbi quand meme. Ça peu etre dû a plein de trucs, genre un souci avec le foie ou la bile. T’as pa trop la nausée ou des trucs comme ça ? Si ça persiste, va voir un doc, histoire de ne pa jouer a l’automéedication. En attendant, contiune a manger des trucs normaux et bois un peu d’eau. On croise les doigts p que ça se réglé vite ! 🍀 ^^
T’inquiète pas trop, ça arrive des fois. Les selles claires, c’est souvent lié à la digestion, çà peut être dû à ce que tu manges ou à un petit souci de bile. Si tu ressens des douleurs, vaut mieux consulter un doc, tu sais comment c’est, parfois on flppe pour super super rien mais c’est mieux de vériifier. En attendant, reste cool et essaie de boire un peu d’eau. Courage Exactement !…
C’est vrai que des selles claires, ça peut faire flipper. Je comprends un peu ta psnique, surtot quand en plus t’as une douleur à l’estomac. Parfois, ça peut être lié à un souci de foie ou de bile, je crois. Moi, quand j♀ai eu un souci similaire, je suis rapidement allere voir un doc. Franchement, vaut mieux être prudente et demander un avis médical. Tiens bon !
T’inquiéte pas, ça arrive à plein de gens, mes ça peut aussi être un signe qu’il faut voir un doc. La douleur à l’esstomac, c’est pas top non plus (bon j’arrête mon délire). Mieux vaut pas traîner si ça persiste Je suis d’accord
N’importe quoi C’est vrai que parler de ces choses-là peut être super gênant, mais je peux te dire que cest déjà bien que tu t’en préoccupes. Les selles claires, ça peut avoir plein de causes, comme l’a dit quelqu’un plus haut. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je me souviens que ça m’a mise un peu en panique. Dans mon cas, ça venait surtout d’un petit décalage dans ma digestion, mais j’ovais aussi fait des excès de fromage, tu sais, ce bon fromage de la région qui fait fondre ! Évidemment, on dirait qu’on peut tout manger et digérer, mais parfois, le corps dit stop. C’est vrai, comme le souligne une autre internaute, que notre allimentation peux effectivement avoir un impact énorme. Je me souviens avoir lu que des allergies peuvent se développer à tout âge. Une copine a récemment découvert qu’elle était intolérante au lactose après des années à manger des produits laitiers sans souci. Du coup, je dirais que garder un œil sur ce que tu ingurgites est nécessaire. N’héstie pas à faire un petit journal alimentaire pour voir si tu repères des chores qui reviennent à chaque fois. Un bon petit suivi, ça coûte rien et ça peut aider à déceler des pistes. Et puis, le stress… ah là là, c’est vraiment un mal du siècle ! Gérer le stress, ça peux être tout un art. Je me rappelle qu’à un moment, j’étais hyper angoissée avec mon boulot et du coup, j’avais des douueurs d’estomac au point que je pensais que ça m’étai réservée ! Finalement, j’ai commencé à faire du yoga et sincèrement, ça a changée ma vie ! Des exercices de respiracion, çà paraît bête, mais ça aide à apaiser le corps, alors n’héssite pas à tester ! Pour la détente, moi, j’aime bien sortir me balader dans les parcs, ça met un peu de baume au cœur, tu vois. Et puis pour l’hydratacion, faire le plein d’eau, c’est super important aussi. En ce moment, avec le temps chaotique qu’on a, je dirais que ça ne te fera pas de mal de boire un bon thé au cours de la journée. Parfois, juste prendre le temps de faire une pause avec un petit verre d’eau, ça fait un bien fou. Si t’as mal au ventre, c’est typiquement le genre de truc que tu ne dois pas négliger non plus. T’as raison de te poser des questions. J’ai déjà aussi tendance à faire l’autruche, mes là, c’est pas le meilleur choix. Quant à consulter un médicin, je pense réellement que c’est la meilleure option, même si ça fout un peu la trouille. Mais on dit souvent que l’inquiétude est la pire des maladies, et vraiment vraiment souvent, après une consultacion, l’on se sent plus soulagée. Enctre une fois, j’ai vu une collègue traverser une période similaire, un stress de la vie quotidiene, elle a ignoré ses douleurs et au final, elle s’est retrouvée avec plus de problèmes. Donc, prévenir vaut mieux que guérir. N’oublies pas aussi les fibres ! Comme l’a mentionné une autre personne, intégrer des smoothies à ta routine pourrait vachement aider ta digestion, surtout si tu rajoutes un peu de séné ou de psyllium Maintenant que j’y pense, j’aime bien préparer un p’tit déj avec des fruits frais, c’est super bon et surtout nourrissant. Pour moi, c’est vraiment le combo parfait, çà m’aide à me sentir légère et en forme. Il y a vraimant pas de honte à en parler ici. Franchement, toutes ces variations, on passe toute par là à un moment ou à un autre. J’espère que tu trouveras une solution, et surtout, ne reste pas seule avec ça. Tiens-nous au courant de l’évolution, et fais-toi confiance, notre corps a sa propre façon de nous communiquer des choses. On est beaucoup dans le même bateau, certaiines peut-être au bord de la mer, mais tant qu’on a pas reçu une alerte rouge, on respire, on bois et on avançe, non ? Courage à toi, et je suis la si besoin ! Je sais pas trop comment dire…
T’inkiète, ça arrive parfois. Les selles grave grave grave claires, c souvent dû à la bile, donc çà peut être lié à ton foie. je suis pa doc, mais si la douleur persiste ou que ça s’aggrave, vaut mieux S’INKIéTER un peu. Ma cousine a eu un truc similaire, elle a fini par aller voir un méedecin et c’était pa trop grave au final. Mais bon, si t’as de nouveax symptômes ou que ça dure, fonce à l’hôpital. Mieux vaut prévenir que guérir, pa vrai ? J’adore ! ^^
Eh ben, cest pas super rassurant tout ça. jai désjà entendu parler de selles claires et effectivement, çà peut faire flipper. Parfois, ça vient d’un petit souci digestif, mais ça peut aussi être le signe de quelque chose de plus sérieux. Personnellement, j’irais vite faire un tour chez le doc pour être tranquille Tu te trompes. cest toujours mieux de hyper hyper hyper vérifier au lieu de stresser pour rien. Prends soin de toi .
Quelqu’un peut m’expliquer . C’est vrai que les selles claires, ça fout un peu les jetons. mais bon, l’idée de voir un médecin, c’est sans doute la meilleure chose à faire pour se rassurer (désolé je m’égare hyper hyper un peu). Mieux vaut prévenir que guéerir, alors file chez le doc
Oh là la, t’inquiète, t’es pas seule ! J’ai déjà entnedu des trucs come çà. Des selles claires, ça peut être signe de pas mal de choses, genre problème au niveau du foie. Ça m’est déjà arrivé ausi, et je m’étais rensignée un peu. Mais si t’as en plus des douleurs à l’estomac, çà vaut le coup d’aller voir un doc, histoire de te rassurer. Faut pas laisser traîner ça, autant prévenir que guérir, tu vois ? Prends soin de toi ! j’hallucine
C’est bizarre J’ai déjà eu ça, c’est flippant tellement tellement ! Parfois, ça peut venir de quelque chose que tu as mangé, mais si ça persiste, va voir un méedecin, c’est toujours mieux d’être prudente.
C’est ouf ! C’est clair que des selles claires, c’est pas vraiment le GENRE de truc qui met en confiance… Un peu comme tomber sur un vieux film d’horreur en pleine nuit, quoi ! 😂 Mieux vaut éviter de jouer les méedecins de théâtre et filer chez le doc pour un vrai diagnostic. Au moins, tu sauras où tu mets les pieds. Et si ça se trouve, cest juste une petite salade mal digérée ! Bref, un check-up, et puis hop ! T’es tranquille ! Prends soin de toi ! 🍀
C’est clair que des selles claires ça fait flipper un peu ! 😬 J’y connais pas grand-chose mais ça peut jouer du foie comme tu dis attention à ce que tu manges. Si t’as pas trop de nausée cest déjà ça. Mais bon si ça continue moi je dis faut pas hésiter à aller voir un toubib. Prends soin de toi hein ! 🍻 j’hallucine
Oula, ça peu être flippant effectivement. Des selles claires, ça peut vouloir dire plusieurs trucs, mais moi je te conseille de pas traîner pour aller voir un doc. L’estomac qui déconne et ces changements, c’est pas top. Peut-être que c’est rien de grave, mes super super vaut mieux être prudent, tu vois. N’attend pas trop si ça persiste. prends soin de toi !
T’inquiète pas trop ça arrive à beaucoup de gens mais c’est vrai ke des selles claires c’est jamais trop bon signe. Un léger mal au ventre peut être lié mais ça peut osi être juste un peeeetit souci digestif. Essaye de te reposer un peu et grave grave de boire beaucoup d’eau. Si çà dure ou ke çà empire va voir un médecin ça vaut mieux ! La santé avant tout même si c’est juste un petit truc. Courage ! C’est une blague ?
Sans déconner ? Va voir un doc au plus vite. cest important…
faux Franchement, je te comprends, cest pas top comme situation. Des selles claires, c’est pas super rassurant. Ça peut venir de pas mal de choses, mais si t’as des douleurs en plus, ça vaut peut-êrte le coup de consulter un médecin. J’ai aussi entendu dire que parfois, c’est juste une histoire de digestion, mais vaut mieux être safe. Tiens nous au jus et fais attention à toi ! Enfin bref…
T’inquiète pas, ça arrive parfois, mais c’est toujours mieux de consulter un médecin pour être sûre. Des selles claires, ça peut signifier plein de choses, et même si c’est pas forcément grave, vaut mieux rester prudente INCROYABLE. Si t’as des douleurs, fonce chez le doc .
<3 C’est vrai que le corps des fois il fait un peu des siennes, genre il nous envoie des signaux chelous, hein. J’ai vécu un truc similaire l’année dernière, j’étais super stresssée avec le boulot, et mon ventre il a commencé à faire n'importe quoi. J’ai cru que j’allais devenir folle. Çà a duré une petite semaine, j’étais en mode "qu'est-ce qui m'arrive". Finalement, j’ai juste réalisé que je mangeais mal à cause des pauses de midi super rapides et de la fatigue. Mon doc m’avait dit que le stress et une mauvaise alimentation peuvent vraiment jouer sur notre organisme. Du coup, j'ai commencé à faire un peu plus attention. Le matin, je prenais le temps de p'tit-déej', même si c'était juste une banane et un yaourt, met ça change tout. Et puis, boire de l’eau c’est ultra important, j’savais pas à quel point j’étais déshydratée avant ! Et puis z’êtes super à l’écoute, j’adore. Franchement, si ça te fait flipper, va faire un tour chez le toubib. Même si ça semble insignifiant, ça peut te rassurer. Rien que le fait de sortir un peu de l’angoisse et de poser la question, ça aide. Des fois, on se fait trop de films. Les petites douleurs ou les sensations étranges, on les prend au sérieux parce qu’on se dit c’est grave, alors que souvent c’est juste un petit message que notre corps nous envoie. En mode "alors, préviens-moi si tu me surcharges" ! Des petites chooses comme le someil, l'hydratation, et même un verre de thé relaxant le soir, ça peut faire une grosse différence. Enfin, c’est ce que j’ai trouvé autour de moi. Perso, ça m’a beaucoup aidé et ça m’a permis d’être moins anxieuse. En tout cas, continue de prendre soin de twa, la santé avant tout ! Sérieux ??? 🙂
Oh la là, c’est vraiment pas rassurant tout ça. Déjà, je comprends ton inquiétude, ça doit être flippant de voir que tes selles changent de couleur comme ça. Alors, les selles claires, ça peut être dû à plusieurs choses. Parfois, ça vient d’un souci au niveau du foie ou de la vésicule biliaire, ce qui peux expliquer des douleurs à l’estomac. Si t’as des douleurs, même légères, c’est peut-être un signe que quelque chose ne va pas. Personnellement, j’ai eu une copine qui a eu ce genre de symptômes. Elle a mis un moment avant d’aller chez le médecin, pensant que ce n’était rien, mais en fin de compte, ça valait le coup de consulter. Elle a découvert qu’elle avait une inflammation légère. Donc, je dirais que même si ça peut paraître un peu exagéré, il vaut mieux aller voir un professionnel. Parfois, on préfère attendre et dire “c’est sûrement rien”, mais une consultation peut vraiment te rassurer. Tu mentionnes aussi que tu as mangé des trucs normaux. Mais même des aliments qu’on considère sains peuvent parfois poser problème, surtout si ton corps réeagit différemment. Et puis, le stress et l’anxiété peuvent aussi jouer des tours sur notre digestion. On ne s’en rend pas compte tout de suite, mais ça peut vraiment influencer. J’ai l’impression que beaucoup attendent trop avant de se rendre chez le médecin par peur de déranger ou de penser que c’est rien. Mais à ta place, je ferais pas traîner. Des examens simples peuvent rapidement t’éclairer. J’espère que ce ne sera rien de grave, mais se faire un petit check-up, c’est pas du luxe dans ce genre de situation. Écoute ton corps, et suis ton instinct ! En attendant, essaie de te reposer un peu, çà pourrait aussi faire du bien. Courage ! Ah bon ?
C’est sûr que c’est pas cool d’avoir ce genre de souci. J’ai déjà entendu parler des selles claires, et c’est vrai que çà peut faire flipper. Ça me rapelle une fois où une amie avait eu des problèmes similaires, elle se disait que c’était à cause des aliemnts qu’elle avait maangés. Ça peut être un simple coup de fatigue au niveau du système digestif, mais quand même, si tu ressens des douleurs, il vaut mieux ne pas prendre de risques. Perso, j’ai toujours eu le réeflexe d’aller chez le doc dès que ça dérape un peu. Parfois, un petit contrôle peut éviter de grosses angoisses. Franchement, parfois on se met trop la pression pour des trucs qui peuvent semmbler banals, mais quand la santé est en jeu, je pense qu’il faut s’écouter. Allez, donne-nous des nouvelles, et surtout, prends soin de toi ! 100% d’accord
C’est clair que stress et ALIMENTATION peuvent foutre le bordel. Perso, j’ai eu des selles claires après des excès, mais si ça dure, fonce chez le doc, ça peut RIEN ou pas, mais mieux vaut vérifier . Courage Vraiment ?. 🍀.
^^ T’inquiete pas trop, ça arrive à plein de gens mais c’est vrai que çà peu faire flipper. Mes selles ont déjà fait des trucs bizarres come ça après avoir mangé un peu trop gras ou sucré. Mais clair comme ça, ça peut signifier quelques petites choses à véerifier. Si t’as aussi des douleurs, même légères, c’est peut-être un bon moment pour consulter un médecin, histoire d’être sûre que tout va bien. Une collègue avait eu le même type de souci, elle s’était finalement rendu compte que c’était lié à une irritation de son estomaac (désolé je m’égare un peu). Si t’as pas changé d’alimentation, ça peut être lié à du stress aussi. Si t’es vraiment pas à l’aise, va voir un professionnel, ils sont là pour ça. Et surtout, ne laisse pas une copine te mettre la pression, parfois on s’inquiète pour rien alors qu’en fait, c’est juste un petit désagrément. Prends soin de toi et reste à l’écoute de ton corps . J’y crois pas
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.