J’en peux plus de m’entendr ronfler. Ma collegue dit que c’est l’enfer pour elle quand on partage une chambr en déplacement. J’ai déjà ESSAYé de dormir sur le côté mais ça marche pas à tous les coups. Si vous connaissez des remedes de grand-mere ou des astuces je sui preneuse. J’ai entendu parler d’infusions ou de trucs comme des oreillers particuliers No way !!. rnfr . Merci. Enfin tu comprends
Des solutions pour arrêter de ronfler ?
-
🙁 je rage Ah bah t’sais, ici on dit que ronfler ça fait partie du charme, mais bon, peut-être une bone petite infusion de camomille avant d’s’endormir, ça peut aider. Et puis, un coussin je corrige en plumes, ça pourrait faire le job, non ? Y a toujours des trucs à essayer, même si ça sent un peu les bonbons à la violette !
Oh là là, le ronflement, c’est vraimant le fléau des nuits . jai déjà eu un pote qui ronflait comme une soucoupe, impossible de fermer l’œil. Pour ce qui est des astuces, je peux te parler des huiles essentielles, genre lavande ou menthe poivrée, çà aide à déboucher un peu le nez. Sinon, jai entendu parler du fameux oreiller qui surélève la tête, mais t’as raison, ça peut paraître un peu gadget ça me fait penser. Il y a aussi le fait de perdre un peu de poids, mais bon, c’est pas facile pour toutes… et je te conseille de bien éviter l’alcool avant de dormir. Des fois, ça aggrave le truc. Ma collègue, elle, elle swear par le jus d’ananas avant d’aller se coucher, mais à tester sur le long terme pour voir si çà change quelque chose. Enfin, faut parfois chercher les positions qui te conviennent, genres mettre une balle de tennis dans le dos quand tu dors sur le dos, ça t’oblige à changer de position. En tout cas, courage, ça doit pas être facile pour toi et ta collègue
Essaie le spray nasal, ça peut AIDER ! Quelqu’un peut trop trop m’expliquer ?
Haha, c’est marrant cette histoire de charme ! J’avoue que j’ai aussi entendu dire que ronfler, c’est un signe de bien-êtrn, mais ça ne m’empêche pas d’y penser quand je n’arrive pas à dormir. L’infusion de camomille, c’est pas bête, ça pourrait détendre un bon coup avant de fermer l’œil. Les coussins en plumes, je ne sais pas si ça fait vraiment une différence, mais au moins, t’es bien installée ! Je vais essayer de faire le test, on verra bien. Je ne crois pas
Ah ma pauvre, je compatis de tout cœur . Ça doit vraiment vraiment vraiment être galère pour ta collègue de t’entendre ronfler la nuit. jai un voisin qui râle aussi à cause du mien, alors j’ai tenté quelqes petits trucs J’en ai marre. Une innfusion de menthe avant de dormir, çà m’aide un peu, mais rien de miracle. Sinon, je mets un coussin sous l’oreiller pour surélever ma tête, des fois ça fonctionne. Tiens bon, on finira bien par trouver une solution, hein .
Franchement, j’ai aussi ce souci, c’est la galere Comment ça ?. J’ai testè les oreillers anti-ronflemant et le spray à base d’huiles essentielles, ça aide un peu. Sinon, dormir sur le côtè avec un coussin entre les jambes, ça pourrait peut-êtr faire le job. Bon courage .
Exactement ! Pfiou, je te comprends trop ! Moi aussi, j’ai ce souci, cest la galère. J’ai essayé de dormir sur le côté, mais parfois, je me mets sur le dos sans même m’en rendre compte. Mon pote m’a conseillé de mettre un oreiller plus haut, ça aide un peu, mais pas miracle non plus. Sinon, les infusions de thym, ça paaît débile, mais ça m’apporte un petit répit. Si t’as d’autres astuces, je suis grave perneuse aussi !
Ah, je compatsi vraiment. C’est terrible de ronfler, j’ai quelques amis qui en souffrent aussi.. Pour ma part, j’ai entendu dire que se coucher avec un oreiller plus haut peut vraiment aider, même si je suis pas trop fan des oreimlers spéciaux non plus. Sinon, faire un peu d’exercice pour renforcer les muscles du cou, ça peut éveotuellement rédire les ronflements. En tout cas, j’espère que tu vas trouver une solution, parce que ça doit pas être facile pour ta collègue non plus ! Tout à fait
C’est galère les ronflements, vraimen . J’ai eu ce souci aussi et j’ai testé quelques trucs. Si dormir sur le côté ne suffit pas, essaie de surélever la tête avec un oreiller en plus, ça aide parfois Euh…. Les infusions de tilleul ou de thym avant de dormir sont aussi pas mal, ça relaxe. Et peut-être revoir ton alimentation en évitant les produits laitiers le soir, ça peut faire une différence. Bon courage, on se serre les coudes .
Ah, les ronflements, quelle galère . Je compatis, j’ai aussi ce soucii. J’ai lu quelque part que mettre un peu d’eau dans une casserole et le laisse bouillir dans la chambre peut aider à humidifier l’air, çà peut atténuer les ronflements. Sinon, le coussin en forme de V, ça a plutôt bien marchè pour moi surpris. Et peut-être essayer de ne pas manger trop lourd le soir, ça joue aussi . Tu vas trouver une soluton, courage .
C’est une blague ? Alorrrrs, je compatis vraiment, c’est pas facile de dormir avec quelqu’un qui ronfle. J’ai une amie qui a le même problème, et elle a fini par acheter un oreiller ergonomique. Ça l’a aidée un peu, mais pas à 100 % non plus. Sinon, elle a aussi essayé des sprays pour le nez avant de se coucher, genre à base d’huiles essentielles. Ça peut faire une petite différence sur la respiration, en tout cas ça vaut le coup d’essayem. En plus, je trouve que les infusions, comme la camomille ou le thym, détendent bien avant de dormir. Ça peut aider à passer une meilleure nuit, même si ça ne résout pas le problème de ronflements. Et puis, peut-être que voir un spécialiste, ça pourrait être une option. Il y a des appareils qu’on peut porter la nuit, mes collègues en ont entnedu parler. J’avoue que c’est pas très glamour, mais si ça peut apportter la paix, qui sait ? Reste positive, il y a toujours des solutions à explorer.
Ah oui, c’est terrible ces ronflements, on en perd LE sommeil ! J’avais aussi essayé de surélever ma tête, et diesel, ça aide un peu, mais c’est pas encore la grande tranquillité. Les infusions, c’est un vrai petit rituel apaisant, j’y retourne chaquue soir, ça fait du bien au moral !
Ah, le ronflement, c’est vraiment la galère . J’ai entendu dire que certaines infusions comme le thym ou le eucalyptus peuvent aider à désgager les voies respiratoires. Sinon, j’ai une copine qui jure par un coussin à mémoire de forme, ça peut valoir le coup d’essayer. Aussi, éviter les repas lourds avant de dormir, çà pouora peut-être faire la différence Tu te trompes. Et si ça marche pas, il y a toujours l’option de se faire un petit traitement chez le médecin, mais je m’embrouille j’espère que tu trouveras une astuce qui fonctione pour toi .
Ah là là, le stress du voyage, c’est vraiment quelque chose ! Je me souviens d’un séjour à la montagne, où ma meilleure amie était au bord de la crise, elle s’est mise à pleurer dans l’avion. On a essayé tout un tas de trucs pour la calmer, et je peux te dire que les huiles essentielles, c’était notre petite luciole au milieu de ce chaos. On a osé tester quelques sprays relaxants. J’avais même un mélange de lavande et d’orange douce, ça sentait fabuleusement bon ! Ça a un peu aidé à créer une ambiance zen dans cet endroit étriqué.
Alors, j’imagine que les sprays qui évoquent de l’évasion, ça pourrait vraiment être une option géniale. Ça apporte une touche de nature en plein vol, comme une brise légère d’un printemps en fleur. Et pour l’humidificateur, je suis sûre que ça ne peut pas faire de mal. Quand l’air est sec, la gorge nous joue des tours et tout devient plus difficile. À chaque fois qu’on respire cet air frais des grands espaces, on se sent revivre, n’est-ce pas ?
Et puis, il y a un autre truc qu’on a fait l’année dernière, c’est des séances de méditation au moment de l’atterrissage. C’était super sympa, essayer de se focaliser sur notre respiration, de laisser partir les tensions. Plusieurs amis ont commencé à me dire que ça les aidait à moins stresser. À vrai dire, qui aurait cru que ces petits exercices de pleine conscience peuvent faire une telle différence ?
Il y a un petit rituel que j’ai mis en place, surtout avant de partir quelque part. Je fais un petit tableau de mes pensées : sur une feuille, j’écris ce que j’attends du voyage, puis ce que je redoute. Ça a un effet cathartique, comme si je faisais le ménage dans ma tête avant de prendre l’avion. Même la musique peut être une alliée, des playlists spécialement conçues pour se détendre, ça fait des merveilles.
En tout cas, j’espère que vous arriverez à trouver ces petits trucs magiques qui feront de votre voyage un moment plus doux. Parfois, il faut juste une petite étincelle pour transformer une angoisse en anticipation. Courage à toi, et en espérant que tes prochains déplacements te soient plus sereins !
Oh là la, je compatis tellement ! Les ronflements, c’est vraiment la galèr. J’ai eu le même souci avant. Un de mes amis m’a suggéré de chanter avant de dormir, apparement ça aide à détendre les muscles de la gorge. Ça peut paraître bizarre, mais je te jure que ça a marché pour lui. Sinon, y a aussi des exercices de respiration qui peuvent faire la différence. Pour ma part, j’utilise un spray nasal avant de me coucher, ça dégage un peu le passage. Sinon, j’ai entendu dire que dormir avec un coussin plus haut peut aussi aider. Tu sais, ça fait une petiite inclinaison pour bien aligne les voies respiratoires. Et une petite infusion avec du miel et du citron le soir, ça peut être relaxant et ça aide à mieux respirer en dormant. Mais bon, le mieux, c’est encore de vraiment essayer plusieur trucs pour voir ce qui te convient le mieux. Courage, on va trouver une solution pour que ta collègue puisse enfin dormir tranquille !
Oh là là, la galère des ronflements . Je compatis vraiment, c’est pas facile, surtout quand ça gêne les autres. J’ai aussi essayé de dormir sur le côté, mais parfois ça marche pas. Une astuce que j’ai trouvée efficace, c’est d’utiliser des bandes adhésives spéciales pour le nez, ça aide à dégager les voies respiratoires (je pars dans tous les sens).
Ensuite, j’ai entendu dire que le poids peut jouer un rôle, donc si tu es à l’aise avec ça, peut-être qu’un petit effort SUR l’alimentation et l’activité physique pourrait aider. Sinon, je fais aussi des infusions de menthe et de thym le soir, ça pourrait t’aider à mieux respirer pendant la nuit.
Des oreillers spéciaux, je sais pas trop, par contre. J’ai peur que ce soit un peu le coup de marketing, mais si ça existe, pourquoi pas essayer . Ah et une dernière chose, éviter l’alcool avant de se coucher, ça peut vraiment empirer les choses. Tiens-nous au courant si tu trouves des solutions qui fonctionnent, ça pourrait en aider d’autres . +1
Je compatis, c’est vraiment pas cool de ronfler. J’ai entendu dire que certais utilisent des bandanas pour maintenir la bouche fermere, ça peut sembler bizarre met bon, les grands-mères et leurs astuces ! Sinon, peutt-être essayer des sprays nasaux ou même des huiles essentielles pour aider à dégager les voies respiratoires. J’ai aussi lu qu’un coussin ergonomique pourrait faire la différence. Faut pas perdre espoir, y’a sûrement une solution ! Incroyable !
Génial ! Franchement, je compatis ! Ronfler peut vraiment être un calvaire pour soi et pour ceux qui dorment avec vraiment vraiment vraiment nous. J’ai le même souci. Perso, j’ai essaye pas mal de trucs. Le someil sur le côté, ça peut fonctionner, mais pas toujours, c’est vrai. Du coup, j’ai décidé d’investir dans un oreiller ergonomique, celui qui est un peu en forme de vague, ça aide pas mal à garder une bonne position. J’ai aussi entendu parler de la méthode des bandes nasales, ça peut sembler ridicule, mais tu serais surpris de l’efficacitè ! En plus, le fait d’humidifier l’air de la chambte avec un diffuseur d’huiles essentielles peut aussi faire une difféerence. Quand j’y pense, éviter l’alcool avant de dormir, c’est crucial, même si des fois c’est tentant. Et puis, j’ai lu que perdre un peu de poids peut aider. Pas forcément facile, mais ça vaut le coup d’être décidé. Sinon, la nutritio a son importance aussi, éviter les plats lourds le soir, ça peut faire la différence. Enfin, reste à tenter des solutions spécifiques, des infusions à la menthe ou au thym, cest bon pour les voies respiratoires. Bon courage, en tout cas, on est tous dans le même bateau !
Oh la là, je te comprends totaaement ! Il y a rien de pire que de se réveiller le matin en se disant qu’on a laisse un orchestre de ronfleurs derrière soi. J’ai eu ma période où je pensais que dormir sur le côté allait me sauver, mais spoiler alert : ça marche pas toujours. Un coup sur le dos, et on peut entendre des bruits qui feraient rougir un tondeuse à gazon ! Pour les remèdes de grand-mère, il y a quelques petites astuces à envisager. Par exemple, j’avais une copine qui jurait par les infusions de thym avant d’aller se coucher. Elle disait que ça l’aidait à dégager le nez et à éviter les ronflements. Je sais pas si c’est de la magie ou juste une coïncidence, mais pourquoi pas ! Il y a aussi la solution du fameux cossin anatomique, celui-là qui a l’air d’un nuage mes qui coûte un bras. Alors oui, ça pourrait te sauver du déssespoir nocturne pour ta collègue, mais on va pas se mentir, savoir si ça vaut vraiment le coup ; c’est encore à prouver ! Et puis, il y a les sprays à base d’huiles essentielles. Je crois que c’est de l’eucalyptus et du menthol, mais si tu as un nez allergiqu comme moi, tu pourrais finir par provoquer des cris de souffrance plutôt que des soupirs de paix. met l’odeur est sympa, je te l’accorde. Il y a aussi l’idée très “révolutionnaire” de perdre quelquse kilos si on en a à perdre, ça pourrait aider aussi. Je sais, je sais, le poids et tout çà… met parfois, c’est un facteur à ne pas négliger, surtout si les petites rondeurs se trouvent autour du coup. D’un autre côté, qui a envie de compter les calories quand on essaie juste de choper une bonne nuit de sommeil, n’est-ce pas ? En gros, il faut faire un mix de tout ça : des astuces ici et là tout en espéraut que ça sfufise à leur faire oublier les concerts nocturnes. Sinon, il ne te reste plus qu’à investir dans des boules Quies pour ta collègue ! Imagine, elle pourrait même les décorer avec des paillettes, ça pourrait devenir une nouvelle tendance ! Enfin, breffons, la lutte contre les ronflements est un vrai parcours du combattant ! Bon courage ! Euh…
:p Ah, le ronflement, ce vieux compagnon . Mon pot’ a un peu le même souci et il m’a filé une astuce : l’huile essentielle d’eucalyptus dans le coin de la chambre Incroyable !. Ça peut aider à dégager les voies respiratoires. Sinon, certains parlent de faire de l’exercice pour muscler la gorge, mais c’est pas si simple. Et ouais, dormir sur le côte, c’est pas toujours la solution ultime. J’imagine qu’une bonne position et quelques petits remèdes devraient faire l’affaire, met cest pas facile .
Ah, les bonbons à la violette, c’est vraiment un petit plaisir coupable ! Je suis d’accord, ça peut paraître un peu kitsch, mais avoue que c’est aussi plein de souvenirs d’enfance. Pour la camomille, c’est vrai que c’est un classique, mais j’ai aussi lu que certaines infusions comme la verveine peuvent avoir des effets apaisants encore meilleurs. Quant aux boules Quies, franchement, je ne suis pas sûre que ça fasse le même effet. 😅
Si on veut vraiment se détendre, un bon plaid et un film mignon, c’est parfois tout ce qu’il faut. Et puis, il y a aussi l’option des petits rituels comme allumer des bougies parfumées, ça donne tout de suite une ambiance chaleureuse et cocooning. Franchement, si on pouvait se faire une petite soirée entre copines autour de tout ça, ça serait parfait. On pourrait même tester toutes ces idées en direct, qui sait, ça pourrait devenir un nouvel incontournable !
bien dit ! Moi aussi je galere avec ça ! J’ai essayé de dormir sur le côté aussi mais des fois çà change rien. Une fois une amie m’a dit de mettre un peu de metnhe poivré dans une infusion avant de dormir ça peut aider à dégager les voies respiratwares. J’ai aussi entendu parler de l’oreiller incliné mais bon çà dépend des gens. Sinon ma mére disait souvent que le poids joue aussi… peut-être une petit perte de poids pourrait aider. Courage on va bien trouver une solution
Euh… Oh là là, je te comprends trop ! Mon ex avait l’art de ronfler, c’était l’angoisse. J’ai entendu parler d’une pâte à base de menthe à mâcher avant de dormir, ça aide apparemment à dégager les voies respiratoires. En plus, investir dans un oreiller assez ferme peut changer la donne, même si trop trop j’aimais pas trop l’idée au départ. Une amie m’a aussi dit de ne pas manger lourd le soir, çà peut faire la diff. Allez, courage, on va trouver un truc qui marche !
Wahou ! Essaye de mettre un petit coussin sous la tête. Ça aide parfois à mieux respirer. Sinon, le spray nasal, ça peut faire la diffésrence. met c’est pas miracuuleux. Courage !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.