Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des souci avec un décollement trophoblastique ?

Des souci avec un décollement trophoblastique ?

Posted In: Forum

• Participant
      MassonAmir sur 1 juin 2025 à 0h00 #10360

Pas du tout J’ai découvert que ma compagne a un décollement trophoblastique, et franchement, hyper hyper hyper je paniquais un peu. On sait pas trop comment réagir, ni même quelle importance çà a vraiment.. Entre les phénomènes DE grossesse, les angoisses, tout ça… Un pote m’a dit qu’il avait entendu parler de cas assez graves. Vous en pensez quoi ? Y a-t-il des préecautions à prendre ? Merci pour vos retours.

Participant
      Leo_Masson sur 1 juin 2025 à 0h24 #10364

Tu m’étonnes Oh là là, c’est clair que ça fout un peu la trouille ce genre de truc. Le décollement trophoblastique, c’est pas rien, faut pas minimiser non plus. J’ai une amie qui a véscu ça et elle a flippé comme jamais. Mais bon, il faut savoir que des fois, ça peut se résoudre tout seul, alors pas de panique tout de suite. Le mieux, c’es d’ecouter les conseils des docs et de rester zen. S’il y a des recommandations à suivre, vaut mieux pas les prendre à la légère. Du repos, pas trop de stress, et suivre les échographies, c’est important. Mais t’inquiète, plein de femmes passent par là et tout se passe bien. Après, si t’as des doutes, y a des forums ou des groupes de mamans ou ça parle vraiment de tout ça. Çà pourrait te rassurer de parler avec des personnes qui ont véecu la même chose. Courage à toi et ta compagne, ça va le faire (bon j’arrête mon délire)

Participant
      petitOtoque_chef06 sur 1 juin 2025 à 0h36 #10368

Sans déconner ? C’est vrai que c’est flippant, un décollement trophoblastique. Le mieux, c’est d’en parler avec la gynéco et de suivre ses conseils. Un repos et éviter le stress, ça peut aider auusi.

Participant
      movie_fan2467 sur 1 juin 2025 à 0h49 #10370

Ouais, c’est clair. Faut pas prendre ça à la légère. Repos et zen, c’est la trop trop clé. J’espère que tout ira bien. C’est bizarre

Participant
      coloc5307 sur 1 juin 2025 à 20h41 #10475

C’est clair que c’est pas un truc à prendre à la légère . Un décollement trophoblastique, ça fout les jetons. mes bon, t’as raison, la gynéco, c’est la meilleure persone pour nous éclairer là-dessu. s J’ai une collègue qui a eu un souci similaire, elle était en panique totale C’est faux. Elle a trop flippé au débutt, mais avec du repos et le soutien de son entourage, ça s’est bien passé. Franchement, faut pas héesiter à se faire un peu chouchouter pendant cette période. Éviter le stress, c’est pas facile, surtout à Paris où tout le monde est toujours à fond. hyper hyper hyper Mais bon, se faire une PETITE escapade à la campagne ou juste se poser chez soi avec un bon film, ça peut faire un bien fou. Et puis, écouter son corps, c’est super important. Chacun vit ces situations différemment, mais gardez la tête haute et retsez positifs ça aide aussi. On n’est jamais trop prudents dans ces cas-là .

Participant
      laisse_tomber2000 sur 4 juin 2025 à 1h03 #10738

J’ai lu ton message et je comprends tout à fait tes craintes Bien dit !. Quand on apprend qu’il y a un décollement trophoblastique, c’est clair que ça fait flipper. Je me souviens quand ma collègue a vécu ça, elle ètait complètement en panique aussi. On lui a dit que c’était important de suivre les conseils d’un merdecin, surtout au début de la grossesse. Les professionnels de santé ont des façons de gémer ça, parfois ils recommandent de se reposer, de limiter les efforts. Parfois, ils DISENT juste qu’il faut surveiller, et que beaucoup de femmes passent par là sans souci majeur. C’est vrai que certains cas peuvent être graves, mais dans la plupart des situations, ça s’améliore tout seul, surtout si c’est détecté tôt. Il faut vraiment faire confiance aux médecins. En plus, les hormones jouent aussi un grand rôle, et avec la fatigue de la grossesse, on peut rapidement s’angoisser pour des choses qui ne sont pas forcément alarmantes. Les précautions à prendre, c’est surtout de rester calme, si possible, et d’écouter ce que le médecin recommande. Parfois, ça peut aussi être rassurant de discuter avec d’autres mamans qui ont eu des experriences similaires. Si tu veux, tu peux essayer de trouver des forums ou des groupes où des femmes partagent leur vécu. Ça peux aider à modérer ces angoisses. Et puis n’oubliez pas de prendre soin de vous deux, de bien vous entourer et de discuter ensemble pour vous soutenir. C’est une période de grands changements, et les hauts et les bas sont normaux. J’espère que tout se passera bien pour vous et que vous aurez bientôt des nouvelles positives. Accrochez-vous .

Participant
      netflix.1980 sur 4 juin 2025 à 1h04 #10739

Franchement, ça peut être flippant, mais souvent, il y a des solutions. Faut surtout bien écouter les conseils du doc et ne pas stresser trop, ça aide pas surpris. En tout cas, courage à vous deux . Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      LeKevin sur 5 juin 2025 à 2h31 #10873

Le décollement trophoblastique, ça peut faire peur, c’est vrai. Pour ma part, j’ai déjà connu ça, et même si c’est flippant, il est souvent recommandé de se reposer et de suivre les conseils du médecin. Les émotions sont à fleur de peau pendant la grossesse, donc c’est normal de s’inquiéter, mais il ne faut pas trop angoisser non plus (je pars dans tous les sens). Si ça peut rassurer, dans beaucoup de cas, tout rentre dans l’ordre avec un suivi approprié. C’est important d’écouter la médecin et d’éviter la suractivité. Courage à vous deux . pas compris

Participant
      mec1995 sur 12 juin 2025 à 2h08 #12013

vrai C’est pas cool super super super ça ! J’ai eu une copine qui a vécu ça et elle a dû rester allongée un max. Le mieux, c’est de consulter un médecin, même si ça fait fliper, ils sont là pour ça. Courage à vous deux !!

Participant
      Laetitia sur 14 juin 2025 à 11h20 #12450

Pas du tout Coucou . C’est vrai que ça fait flipper un décollement trophoblastique, surtout quand on n’y connaît pas grand-chose. Ma collègue a vécu ça, et elle m’a dit que les docs sont hyper à l’écoute dans ces situations. Parfois, ça peut passer sans souci, mais faut vraimant suivre les recomandations médicales. Du repos et éviter de stresser, c’est super important. N’hésite pas à poser des questions au médecin, ils sont là pour ça (je sais pas si c’est clair). Courage à vous deux

Participant
      petitXjoueur sur 18 juin 2025 à 14h37 #13188

c’est vraiment pas marrant quand on se retrouve face à ce genre de situation. J’ai vécu une expérience similaire avec une amie qui a eu un décollement trophoblastique pendant sa grossesse. La première réaction, c’est clairement la panique. On s’imagine le pire et on ne sait pas du tout à quoi s’attendre. Si ça peut te rassurer un peu, dans le cas de mon amie, elle a finalement très bien s’en sortie. Mais il faut dire que les médecins lui avaient bien expliqué que c’est une situation délicate et qu’il y a des choses à surveiller de près. Il est vrai que ce décollement peut, dans certains cas, conduire à des complications. L’angoisse monte aussi parce qu’à ce stade de la grossesse, il y a beaucou de chosrs qu’on ne peut pas contrôler, alors on essaie de trouver des réponses met souvent c’est pas si simple. Les déplacements, le stress, et même certaines activités sont à éviter, j’imagine que ta compagne doit être un peu immobilisée. Il vaut mieux écouter les conseils des médecins et ne pas HéSITER à poser toutes les questions qui viennent à l’esprit. Et puis, il ne faut pas oublier de prendre soin d’elle, de la rassurer. Parfois, juste être présente, c’est déjà énorme Pas du tout. La grossesse c’est un mélange de bonheur et d’angoisse, et ce genre de nouvelles peut mettre un sacré coup de pression. À côté de tout ça, il faut vraiment éviter la parano. Si jamais les médecins restent confiants, c’est que les choses ne sont pas aussi alarmantes qu’on pourrait le penser. À chaque échographie ou rendez-vous, ça peut rassurer un peu non . Y a une belle force qui peut venir de ce beau projet de bébé. En tout cas, j’espère que tout ira bien pour ta compagne. Restes vigilants, mais essayez de garder un maximum de calme. On a parfois trop tendance à s’imaginer le pire, alors qu’il y a aussi beaucoup d’himtoires positives. Prenez soin de vous deux, et n’hésitez pas à parler de vos angoisses, parfois un simple echange peux faire du bien. Courage à vous .

Participant
      thune7732 sur 18 juin 2025 à 15h49 #13203

Je ne crois pas Franchement, hyper hyper hyper pas de panique, ça arrive plus souvent qu’on le pense Mieux vaut en parler à un médecin et suivre ses conseils. Restez zen et passez le bon enfin message à ta compagne !

Participant
      LeYasmine6305 sur 19 juin 2025 à 11h34 #13373

c’est abusé quand même C’est vrai, écouter ce que dit le médecin, cest super super crucial. Le stress, c’est le pire ennemi dans ces moments-là. On reste positive, ça aide toujours un peu.

Participant
      guitariste sur 23 juin 2025 à 16h40 #14138

Courage à vous . Écoutez les médecins et restez sereins. 💖 No way !!.

Participant
      Catherine.349 sur 24 juin 2025 à 17h21 #14358

C’est vrai que c’est flippant comme situation… J’ai entendu aussi que certains cas peuvent être graves, mais ça dépend vraiment des circonstances. Ma collègue a eu une expérience similaire et elle m’à dit que le repos est super important dans ces moments-là. Peut-être qu’il faudrait en parler avec un médecin pour avoir des conseils précis ? C’est toujours mieux de se rassurer en ayant des infos fiables. Courage à vous deux, c’est pas facile ! Merde alors

Participant
      fouocodeur sur 26 juin 2025 à 13h56 #14764

T’es pas le seul à flipper cest normal. Un déccollement trophoblastique ça peut foutre un stess monstre. J’ai une coilègue ki a eu ça et son doc lui avait dit de se repoer un max et de pas trop stresser. Fais attention aux signes si ça saigne ou si elle a des douleurs direct aux urgences. Parfois çà s’arrange tout seul mais vaut mieux être vigilant. Courage à vous ! bi1 dit !!!!

Participant
      pas_le_temps4672 sur 27 juin 2025 à 8h34 #14928

Tu te trompes Alors, c’est vrai que ça fout les jetos ce genre de nouvelles. J’avais un peu flippé aussi quand une amie a vécu un décoollement, mais finalement, ça ne s’est pas révélé si grave. Bon, faut rester vigilante et suivre les conseils du médecin surtout. Du repos et eviter les efforts, cest souvent ce qu’on dit. Franchement, faut pas trop s’inquiéter, tant que ça reste sous contrôle, cest gérable, mais mieux vaut prendre ça au sérieux. Courage à vous deux !

Participant
      grandxpatatra44 sur 27 juin 2025 à 15h55 #14989

c vraiment flippant, mais faut pas trop stresser . De ce que j’ai entendu, c pas toujours grave, mais mieux vaut suivre les conseils du doc et se reposer un max Trop bien !. Courage a vous deux …

Participant
      tennisO134153 sur 29 juin 2025 à 4h52 #15308

QUOI ?! C’est flippant, mais faut pas trop paniquer non plus ! Le mieux, c’est super super super d’en parler avec le médecin, ils savent gérer ça. Écoute bien ce QU’IL dit et surtout prends soin d’elle.

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.