Des souci avec un décollement trophoblastique ?

• Ce sujet est vide.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    MassonAmir
    Participant

Pas du tout J’ai découvert que ma compagne a un décollement trophoblastique, et franchement, hyper hyper hyper je paniquais un peu. On sait pas trop comment réagir, ni même quelle importance çà a vraiment.. Entre les phénomènes DE grossesse, les angoisses, tout ça… Un pote m’a dit qu’il avait entendu parler de cas assez graves. Vous en pensez quoi ? Y a-t-il des préecautions à prendre ? Merci pour vos retours.

Leo_Masson
    Participant

Tu m’étonnes Oh là là, c’est clair que ça fout un peu la trouille ce genre de truc. Le décollement trophoblastique, c’est pas rien, faut pas minimiser non plus. J’ai une amie qui a véscu ça et elle a flippé comme jamais. Mais bon, il faut savoir que des fois, ça peut se résoudre tout seul, alors pas de panique tout de suite. Le mieux, c’es d’ecouter les conseils des docs et de rester zen. S’il y a des recommandations à suivre, vaut mieux pas les prendre à la légère. Du repos, pas trop de stress, et suivre les échographies, c’est important. Mais t’inquiète, plein de femmes passent par là et tout se passe bien. Après, si t’as des doutes, y a des forums ou des groupes de mamans ou ça parle vraiment de tout ça. Çà pourrait te rassurer de parler avec des personnes qui ont véecu la même chose. Courage à toi et ta compagne, ça va le faire (bon j’arrête mon délire)

petitOtoque_chef06
    Participant

Sans déconner ? C’est vrai que c’est flippant, un décollement trophoblastique. Le mieux, c’est d’en parler avec la gynéco et de suivre ses conseils. Un repos et éviter le stress, ça peut aider auusi.

movie_fan2467
    Participant

Ouais, c’est clair. Faut pas prendre ça à la légère. Repos et zen, c’est la trop trop clé. J’espère que tout ira bien. C’est bizarre

coloc5307
    Participant

C’est clair que c’est pas un truc à prendre à la légère . Un décollement trophoblastique, ça fout les jetons. mes bon, t’as raison, la gynéco, c’est la meilleure persone pour nous éclairer là-dessu. s J’ai une collègue qui a eu un souci similaire, elle était en panique totale C’est faux. Elle a trop flippé au débutt, mais avec du repos et le soutien de son entourage, ça s’est bien passé. Franchement, faut pas héesiter à se faire un peu chouchouter pendant cette période. Éviter le stress, c’est pas facile, surtout à Paris où tout le monde est toujours à fond. hyper hyper hyper Mais bon, se faire une PETITE escapade à la campagne ou juste se poser chez soi avec un bon film, ça peut faire un bien fou. Et puis, écouter son corps, c’est super important. Chacun vit ces situations différemment, mais gardez la tête haute et retsez positifs ça aide aussi. On n’est jamais trop prudents dans ces cas-là .

laisse_tomber2000
    Participant

J’ai lu ton message et je comprends tout à fait tes craintes Bien dit !. Quand on apprend qu’il y a un décollement trophoblastique, c’est clair que ça fait flipper. Je me souviens quand ma collègue a vécu ça, elle ètait complètement en panique aussi. On lui a dit que c’était important de suivre les conseils d’un merdecin, surtout au début de la grossesse. Les professionnels de santé ont des façons de gémer ça, parfois ils recommandent de se reposer, de limiter les efforts. Parfois, ils DISENT juste qu’il faut surveiller, et que beaucoup de femmes passent par là sans souci majeur. C’est vrai que certains cas peuvent être graves, mais dans la plupart des situations, ça s’améliore tout seul, surtout si c’est détecté tôt. Il faut vraiment faire confiance aux médecins. En plus, les hormones jouent aussi un grand rôle, et avec la fatigue de la grossesse, on peut rapidement s’angoisser pour des choses qui ne sont pas forcément alarmantes. Les précautions à prendre, c’est surtout de rester calme, si possible, et d’écouter ce que le médecin recommande. Parfois, ça peut aussi être rassurant de discuter avec d’autres mamans qui ont eu des experriences similaires. Si tu veux, tu peux essayer de trouver des forums ou des groupes où des femmes partagent leur vécu. Ça peux aider à modérer ces angoisses. Et puis n’oubliez pas de prendre soin de vous deux, de bien vous entourer et de discuter ensemble pour vous soutenir. C’est une période de grands changements, et les hauts et les bas sont normaux. J’espère que tout se passera bien pour vous et que vous aurez bientôt des nouvelles positives. Accrochez-vous .

netflix.1980
    Participant

Franchement, ça peut être flippant, mais souvent, il y a des solutions. Faut surtout bien écouter les conseils du doc et ne pas stresser trop, ça aide pas surpris. En tout cas, courage à vous deux . Après je dis ça, je dis rien hein

LeKevin
    Participant

Le décollement trophoblastique, ça peut faire peur, c’est vrai. Pour ma part, j’ai déjà connu ça, et même si c’est flippant, il est souvent recommandé de se reposer et de suivre les conseils du médecin. Les émotions sont à fleur de peau pendant la grossesse, donc c’est normal de s’inquiéter, mais il ne faut pas trop angoisser non plus (je pars dans tous les sens). Si ça peut rassurer, dans beaucoup de cas, tout rentre dans l’ordre avec un suivi approprié. C’est important d’écouter la médecin et d’éviter la suractivité. Courage à vous deux . pas compris

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.