Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des surnoms pour mes grands-parents, vous avez des idées ? Carrément !

Des surnoms pour mes grands-parents, vous avez des idées ? Carrément !

Posted In: Forum

• Participant
      pote5462 sur 4 février 2026 à 1h32 #58703

Alors voilà, je galére un peu avec çà. Mes grands-parents, je les appelle ‘Mamie’ et ‘Papi’, mais j’ai envie de quelque chose de plus original, vous voyez ? Surtout que mes amis ont des surnoms trop mignons, genre ‘NNona’ pour la grand-mère et ‘Péspé’ pour le grand-pere. Ça sonne bien, mais je sais pas si ça irait pour les miens… Ils sont un peu vieux jeu, ma grand-mère elle fait des tricot avec des lapins et mon grand-père il passe son temps à jouer aux cartes avec ses copains. Quelque chose qui représente un peu leur personnalité, mais pas trop ringard non plus, hein. Vous avez des idées ? Ou çà vient juste avec le temps ? Pfff, je me disais aussi, en fait non si je leur disasi un nom trop zarbi ça va pas leur plaire. Alors vos expériences, vos idéses, tout ça, je prends !

Participant
      jolieXzinzin3435 sur 4 février 2026 à 1h50 #58706

Franchement, je comprends trop ce que tu ressens ! C’est vrai que trouve des surnoms originaux pour les grands-parents, c’est pas facile. Mes grands-parents, cest un peu la même histoire, j’ai pas mal galéeré aussi. Pour ta mamie, un truc comme “Mamie Chérie” ou “Nounouu” pourrait le faire ; ça sonne doux et affectueux. Pour ton grand-père, pourquoi pas “Pépé Rami” si il aime les cartes, ou “Paou” ? Je sais qu’il y a aussi des gens qui utilisent des mots en dialecte ou des trucs un peu plus spéciaux, genre “Tata” et “Patois”. Après,, c’est vrai que ça vient souvent avec le temps, ssrtout en voyant coment ils réagissent. Si tu sens que le surnom les fait sourire, c’est bon signe ! Un surnom, c’es un peu comme une histoire personnelle. En tout cas, pas de pression, fais comme toi t’en sens ! Clairement

Participant
      cuisiner8878 sur 4 février 2026 à 2h28 #58708

Tu pourrais essayer des trucs comme “Mamichou” pour ta grand-mere et “Pépé” ou “Tonton” pour ton grand-père, ça reste chaleureux mais un peu plus original J’y crois pas. Après, pourquoi pas jouer sur leur passion : “Tricotine” pour celle qui fait du trico et “Caartes” pour celui qui joue aux cartes . J’suis sûre qu’ils vont trouver ça mignon . Je m’embrouille un peu là

Participant
      cuisiner5348 sur 4 février 2026 à 3h20 #58712

Attends, “Tricotine” et “Caartes”, c’est carrément drôle ! J’adore l’idée de les surnommer selon leurs passions, ça met du peps ! Mais du coup, ça risque pas de les faire rire au lieu d’être touchants ? J’y crois pas

Participant
      Martine86 sur 4 février 2026 à 23h06 #58877

Carrément ! C’est clair ! Les surnoms, c’est trop personnel, ça finit par venir naturellement. J’aime bien l’idée de “Nounou”, ça sonne mignon. Faut juste trouver ce qui leur correspond le mieux, selon leur personnalité ! Enfin bref…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.