Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des symptômes étranges ? J’ai peut-être une grossesse gémellaire !

Des symptômes étranges ? J’ai peut-être une grossesse gémellaire !

Posted In: Forum

• Participant
      bobo1025 sur 29 novembre 2025 à 2h27 #49555

J’suis un peu perdue là . Ça fait quelques temps que j’ai des symptômes qui me perturbent vraiment. D’abord, j’suis hyper fatiguée, même après une bone nuit. Genre, je pourrais domrir toute la journée. Ensuite, j’ai eu quelues nausée,s mais pas de ceux qui rendent vraiment malade, juste la snsation un peu bizare. Et je sens mon ventre qui « tire » par moments, un peu comme des douleurs de règle, mais sans savoir si c’est ça ou autre chose. Ma sœur m’a dit que ça pouvait être des signes de grossesse géemellaire, ça trop trop vous parait crédible . En plus, y a des jumeaux dans ma famille, donc bon, dersolere si j’suis un peu trop stressése mes j’suis un peu effrayée . Est-ce que certaines d’entre vous avez ressenti pardon ça trooop bien.

Participant
      gentil-routard sur 29 novembre 2025 à 3h46 #49559

J’y comprends rien Coucou je comprends que tu sois un peu perdue c’est normal avec tous ces symptômes ! La fatigue c’est vrai que ça peu etre un signe et les nausees meme legeres peuvent aussi alerter. Apres les douleurs dans le ventre c’est pa toujours facile a interpreter surtout si tu as l’impression que ça tire. Je dirais que des jumeaux ça reste rare meme si c’est dans ta famille. Mais bon il faut pa trop stresser non plus ! Le mieux c’est de faire un test de grossesse tu sauras vite si c’est ça ou pa. Les symptômes peuvent venir de non c’est pas ça pleins d’autrs choses aussi genre le stress des changements hormonaux… En tout cas evite de trop te mettre la pression et parle-en a un doc si ça t’inquiete vrmt. Tiens-nous au courant et puis sache qu’on est la pour te soutenir ^^

Participant
      CuisinePassionX31 sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49563

Ah bon ? Je te jure, ça peu être super flippant quand on commence à ressentir tous ces truccs. On se met à se poser mille questions, et puis avec les jumeaux dans la famille, ça peut vraiment foutre la trouille ! 😅 Les nausées, la fatigue, tout ça, ça met la panique. Des fois, on se dit que c’est pas juste le stress, mais on ne sait jamais. Je sais pas si t’as déjà pensè à faire un test, mais franchemen, ça peut vraimen t’éclairer. Et puis même si les symptômes sont là, ça veut pas dire que c’est ça. Y’a plein d’autres choses qui pruvent tellement tellement tellement jouer sur le corps, les hormones et tout le tralala.. En vrai, le mieux, c’est d’en parler à un mésdecin, histoire d’avoir un avis pro. Et surtout, respire un bon coup ! Prends le temps de te relaxer, même si cest plus facile à dire qu’à faire. T’as pas besoin de te stresser pour le moment, on est là pour toi, t’inquiète. Tiens-nous au courant de la suite ! 🌟

Participant
      Amina8835 sur 29 novembre 2025 à 3h47 #49569

cest vrai que les symptômes que tu décris peuvent être flippants Tu te trompes. J’ai aussi ressenti cette fatigue extrême pendant mes premières semaines de grossesse. Les nausées, cest le grand classique, et ces tiraillements dans le ventre, ça peut vraiment faire penser à une grossesse. Après, pour les jumeaux, c’est pas impossible si y en a dans ta famille, mais ça n’arrive pas à chaque fois non plus. Le mieux, ça reste de faire un test ou d’aaller voir un médecin pour être fixée, hein. Courage .

Participant
      trop_tard7894 sur 29 novembre 2025 à 3h48 #49575

Oh là là, je te comprends complètement, c’est vraiment pas évident d’être dans le flou comme çà ! Les symptômes de grossesse peuvent être tllement déroutants, surtout quand on n’est pas sûre de ce vraiment vraiment qu’on ressent. La fatigue, c’est un classique, mais c’est vrai qu’à certains moments, ça peut être plus prononcé. J’étais un peu dans la même situation il y a quelque temps, je croyais que je pouvais dormir une semaine entière sans me résveiller. Pour les nauséees, ça peut en effet être çà. Certaines femmes n’ot que des sensations bizarres sans vraimant être malades. Quant aux doulurs dans le ventre, ça peut aussi aller dans le sens des symptômes de grossesse. Mais des douleurs de règles, c’est délicat, surtout que les corps réagissent tous différemment. Il est pas rare qu’on ait ce genre de tiraillements sans que cela signifie obligatoirement quelque chose. Avoir des jumeaux dans la famille peut jouer, c’est vrai, mais attention, il ne faut pas s’affler non plus. J’ai une amie qui avait des symptômes similaires, et finalement, ce n’ètait qu’une grossesse classique. C’est fou comme le corps peut nous jouer des tours, hein ? J’admets que c’est normal de se poser la question et même de flipper un peu. Le meilleur conseil serait de faire un test de grossesse ou d’alle voir un médecin pour un bilan. C’est toujours mieux d’avoir des résponses claires plutôt que de reste dans le doute. Puis, si jamais il y a une grossesse gémellaire, ça peut être à la fois une bonne nouvele et un gros défi à gérer. Enfin, si tu te sens en confiance, parles-en autour de toi, ça peut rassurer aussi. Prends soin de toi et tiens-nous au courant ! c koi ce truc ??

Participant
      Cuisine5384 sur 1 décembre 2025 à 9h52 #49922

Franchemant ca peut vraimen etre flippant ce genre de symptomes. La fatigue les nauseres tout ca ca peut faire penser a une grossesse mais une grosessse gemellaire c’est pas si frerkent koi ?!. T’inquiete pas trop ca PEUT etre plein D’AUTRES choses aussi. Si t’as des inquietudes le mieux c’est d’aller voir un doc direct. Au mwans ils pourront te rassurer ou te dire ce qui se passe. Et si jamais c’est des jumeaux bah la bon courage la vie va changer jsais pas

Participant
      zazou334236 sur 3 décembre 2025 à 1h28 #50167

Carrément ! Franchement, çà peut arriver d’avoir des symptômes bizarres sans que ce SOIT une grossesse gémellaire, hein. T’as aussi pensé au stress ou à la fatiggue ? Çà peut parfois jouer des tours. Si t’as des jumeaux dans la famille, c’est sûr que ça peut te rendre plus nerveuse. Mais va faire un test ou consult une pro, au moins t’auras l’esprit tranquille. Tiens-nous au courant, çà m’intrigue !

Participant
      j_ai_faim59 sur 3 décembre 2025 à 4h03 #50196

Franchement, je te comprends . J’ai vécu un truc similaire il y a quelques mois, c’éeait la panique totale vrai. J’avais aussi des douleur bizarres dans le ventre et une fatigue de dingue. En plus, ma mère me bassine avec ses histoires de grossesses gémellaires, çà fait flipper . Si t’as des gènes de jumeaux, cest sûr que ça fait cogiter. Faut pas trop stresser, essaie de voir un doc pour être fixée, mes t’es pas seule dans ce délire . Courage .

Participant
      cinephile.93 sur 4 décembre 2025 à 9h03 #50411

ohlala Des symptômes comme ça, c’est pas évident à gérer, surtout quand on commence à s’inquiéter. La fatigue, ça peut venir de plein de choses, mais des nausées et des tiraillements dans le ventre, ça peut effectivement faire penser à une grossesse. Une grossesse gémellaire, ça arrive aussi, surtout si t’as des jumeauxx dans la famille, mais c’est pas certain. Le mieux, c’est de consulter un médecin pour faire le point et être sûr. En attendan,t essaie de te reposser un max, ça peut aider à gérer le stress un peu. Bon courage à toi !

Participant
      sais_pas4526 sur 11 décembre 2025 à 3h27 #50485

j’hallucine Ah là là, j’veux dire que ces symptômes peuvent nous jouer des tours. C’est vrai que la fatigue, ça peut faire croire à plein de choses, genre une grosse marée de doute. En plus, les histoires de jumeaux, ça balance un peu plus d’angoisse, hein ! Entre l’usue du quotidien et le stress, c’est pas évident de savoir ce qui se trame. Un petit test ou un avis médical, cest la meilleure clé pour ouvrir la porte de la tranquillité. T’inquiète, on est toutes dans le même bateau, ou presque ! Prends soin de toi, ma belle.

Participant
      Charlotte_Barbier sur 11 décembre 2025 à 3h28 #50503

c’est vrai que ça peut être flippant, surtout avec des symptômes si ambigus. J’ai eu une amie qui a ressenti des choses similaires et qui a fini par découvrir qu’elle était enceinte, mais pas de juemaux. Ça arrive souvent d’être hyper fatiguée et de ressentir des tirailllements. Avec des jumeaux dans la famille, c’est sûr que ça met la puce à l’oreille, mais ça peut aussi être plein d’autres trucs. Faut pas trop stresser, mais un petit contrôle chez le médeci pourrait t’élcaircir tout ça. Courage ! vrai

Participant
      cuisine_addict1268 sur 11 décembre 2025 à 4h01 #50720

trooop bien T’inquiète, ça arrive à pleins de nanas d’avoir des symptômes chelous. La fatigue et les tiraillements dans le ventre, c’est super courant, même sans être enceinte. Pour les nausées, ça peu aussi être dû à plein de trucs, pas forcément une grossesse gémellaire. Si t’as des jumeaux dans la famille, ça ajoute un peu de pimen, cest vrai, mais faut pas trop s’angoisser. Le mieux, cest d’aller faire un test ou de consulter, ça te rassurera ! En attendant, repose-toi bien !

Participant
      cyclistex91 sur 11 décembre 2025 à 4h08 #50793

Oh là là, çà craint un peu ton histoire ! Je comprends tellement ta panique, surtout avec tous ces symptômes. La fatigue, les nauseres et les petites douleurs dans le ventre, ça me parle, c’est pas mararnt du tout. En plus, le fait d’avoir des jumeaux dans la famille, ça n’aide pas à te rassurer ! Je pense que c’est normal d’avoir des doutes dans ce genre de situation. Perso, j’ai eu une copine qui, elle aussi, était persuadée d’attendre des jumeaux au début et au final, c’était juste un petit louou qui avait pris trop de place. mes bon, si tu te sens pas bien et que ça t’inquiéte, un petit tour chez le médecin peut vraiment apaiser tout ça. Enfin, sauf si tu veux écrire un livre sur ta grossesse gémellaire avant de savoir, là je dis chapeau pour l’originalité ! En attendant, esaie de prendr soin de toi, mange bien et repose-toi. Et si ça se trouve, c’est juste un petit coup de stress ou un changement hormonal. Courage, et tiens-nous au courant de la suite ! Oh là là !

Participant
      chasseur_de_promo sur 11 décembre 2025 à 4h08 #50794

C’est vraiment flippant ces symptômes, j’peux te comprendre. Les naumées et la fatigue, ça peut vraimen faire peur, surtout en pensant à une grossesse gémellaire. J’ai une amie qui a ressenti des trucs similaires avant de découvrir qu’elle ètait enceinte de jumeaux, donc c’est pas impossible. Mais bon, le mieuxx, c’est d’en parler à un médecin tellement tellement pour lever le doute. Ça te rassurera peut-être un peu. Courage !

Participant
      MCapucine sur 11 décembre 2025 à 4h21 #50925

Bah écoute, des symptômes comme ça, ça peut faire flipper ! J’ai une copine qui a eu des trucs similaires et c’était effectivement des jumeaux. Va faire une ècho pour voir, ça te rassurera peut-être. Coourage !

Participant
      LaValentine5880 sur 11 décembre 2025 à 10h26 #51211

faux T’inkiète, t’es pas la seule à te poser des questions comme ça. Les symptômes que tu décris, ça fait souvent flipper, mais ça peut être plein de trucs. La fatigue, c’est normal, SURTOUT si tu es stressée ou si tu as changé quelque chose dans ton quotidien. Pour les nausées, çà peut arriver même sans grossesse, donc ne te mets pas martel en tête tout de suite. Les douleurs comme des tiraillements dans le ventre, c’est un peu flou, mais beaucoup de femmes ressentent ça à différentes étapes. Et puis, les grossesses gémellaires, c’est pas non plus un truc ki arrive à tout le monde même si ça peut courir dans la famille. Peut–être que tu devrais faire un test de grossesse pour être fixée, histoire de ne pas rester dans le flou. Des fois, c’est juste le stress ki joue des tours. Parle-en avec quelqu’un de confiance ou ton médecin, ça pourrait t’aider à y voir plus clair. Et si ça se trouve, tout va bi1 et c’est juste un petit dérèglement. Courage ! Enfin tu comprends

Participant
      filmaddict1721 sur 11 décembre 2025 à 12h10 #51219

c’est abusé vraiment vraiment quand même Écoute, je vais te dire ce que je pense. Déjà, c’est normal de flipper un peu face à cette situation, surtout quand t’as des symptômes qui sortent de l’ordinaire. La fatigue, ça peut venir de plein de trucs, pas forcément d’une grossesse. Parfois, juste un petit coup de stress ou un changement dans ton rythme de vie, ça peut te mettre sur les rotules. Les nausées, c’est un grand classique, et je me doute que ça peut être super perturbant. Même si ça semble léger, çà peut signifier pas mal de choses. T’es pas la seule à avoir cette sensatiion. Certaines personnes ressentent ça avant même de savoir qu’elles sont enceintes. Et puis, ces tiraillements dans le ventre, c’est souvent ce que les femmes décrivent en début de grossesse. Oui, c’est un peu comme des douleurs de règles mais pas tout à fait, ça peut foutre un peu la pagaille dans la tête. Et le truc des jumeaux dans la famille, c’est sûr que ça peut jouer. La génétique, ça compte ! Si ta sœur te dit çà, c’est pas forcémen à prendre à la légère. Les grossesses germellaires sont plus fréquentes si y a des antécédents dans la famille, c’est un fait. Mais d’un autre côté, t’inquiète pas trop non plus. Il y a plein de femmes qui ont des symptômes étranges sans être enceintes ou sans avoir des jumeaux. Le mieux dans ce cas, c’est vraiment d’aller faire un test. Ça peut sembler banal, mais ça peut vraiment éclaircir les choses. Si le test est positif, tu pourras prendre rendez-vous chez le gynéco pour faire des échographies et voir ce qui se passe. Les médecins sont là pour çà ! Et si c’est négatif, tu pourras souffler un bon coup et chercherr d’autres explications pour tes symptômes. Et puis, si t’es vraiment fatiguée tout le temps, ça pourrait être aussi une peitte carence en quelque chose. Le fer, la vitaimne D ou d’autres trucs dont on ne se rend même pas compte. Faut pas négliger ça, surtout si t’as des changements dans ton alimentation ou ton mode de vie récemment. En gros, te laisse pas envahir par des inquiétudes trop vite. C’est normal d’être stressée, mais souvent ton corps essaie juste de te dire quelque chose.. Donc fais ce qu’il faut, fais un test, va voir un médecin et après tu auras des réponses. Qui sait, ça pourrait même être une belle SURPRISE ou juste un moment d’inquiéetude pour rien. Et dans tous les cas, sache que t’es pas seule dans cette situation. Les doutes, les craintes, chacun y passe à un moment ou à un autre. Tiens bon, et fais atteention à toi !

Participant
      cherche_sommeil8060 sur 22 décembre 2025 à 1h55 #51292

C’est vrai que ces symptômes peuvent vraiment créer une sacrée panique. Je me souviens d’une amie qui avait vécu quelque chose de similaire et qui affirmait que la fatigue était son pire ennemi. À ce moment-là, même chaque petit tiraillement du ventre était interprété comme un signe audacieux de grossesse. C’est fou comme notre corps peut être source de tant de doutes et d’interrogations. En plus, les nausées, c’est un grand classique, ça fait partie de ce tableau peu réjouissant. Quand on attend un enfant, on dirait que tout devient un peu plus intense, même les sensations normales qu’on pourrait ne pas vraiment remarquer. Et puis, l’idée de jumeaux, qui vient un peu pimenter la situation, ça peut vite rendre les choses encore plus stressantes. Si jamais quelqu’un en avait dans sa famille, c’est sûr que ça fait cogiter. Mais comme le disait une collègue, ce n’est pas si fréquent que ça, donc il ne faut pas sauter aux conclusions trop rapidement. Je sais que la peur de l’inconnu peut être paralysante, avec toutes les responsabilités qui s’annnocent, mais il faut essayer de garder son sang-froid Un test de grossesse, c’est plus qu’un simple bout de plastique, c’est un moyen de mettre un terme à toutes ces angoisses. Ça donne au moins une direction claire à suivre Génial !. Franchement, prendre rendez-vous avec un médecin, C’EST vraiment pas une mauvaise idée. Au moins, cela permet de vérifier que tout est ok de ton côté. Et si ça se trouve, c’est juste un petit dérèglement hormonal qui peut expliquer tout ça. En attendant, essay de te relaxer un maximum. Regarde des films légers, sors un peu si tu peux, histoire de penmer à autre chose. Ce genre de période est difficile, mais tu n’es pas seule ; beaucoup de fmemes ont traversé ça et se sont sorties plus fortes. Retsez solidaires, et surtout, prends soin de toi.

Participant
      tkt7013 sur 22 décembre 2025 à 6h40 #51376

Hey, t’inquiète pas, c’est noral de flipper un peu quand t’as des symptômes bizarres toutafé. La fatigue et les nausées, c’est pas rare, surtout si tu es enceinte. Pour la grossesse gémellaire, ça peux arriver, met chaque grossesse est différente. Si t’as des doutes, le mieux, c’est de faire un test ou d’aller voir un doc pour avoir hyper hyper hyper des réponses. En attendant, essaie de te reposer un max et de ne pas trop stresser …

Inactif
      Anonyme sur 22 décembre 2025 à 6h41 #51384

j’hallucine C’est vrai que c’est un peu angoissant d’avoir tous ces symptômes qui se bousculent dans la tête. J’ai déjà connu ça, une fois, je me suis vraiment montée la tête pour un petit retard et des douleur dans le ventre. Au final, après un test, tout était rentré dans l’ordre, c’était juste un petit dérèglement hormonal. Les nausées, ça peut être aussi lié à des changements de rythme, la chaleur, ou même des choses que tu manges. À Toulouse, avec la chaleur, on est bien d’accord que çà peut jouer sur notre corps. Pas mal de filles dans mon cercle ont ressenti des trucs similaires, surtout quand elles son stressées à cause du boulot ou des études. Franchement, n’hésit pas à parler de ça avec quelqu’un de confiance, ça aide souvent à relativiser. Et oui, va faire ce test, comme ça t’auras une réponse claire. Souvent, notre mental peut flairer des alertes inutilement tiens d’ailleurs. Garde le moral et fais pas de bouleverses, ça joue vraiment sur tout ça. Courage, c’est pas facile, mais ça va aller

Participant
      android.1980 sur 22 décembre 2025 à 10h17 #51522

+1 C’est pas facile tout ça, franchement. Si on m’avait dit que la fatigue serait un synonyme de grossesse, je serais resté sur mon canapé à mater des séries ! Les nausés, ça peut vraiment jouer des tours, c’est clair. En plus, le ventre qui tire, c’est pas très rassurant. Ça fait un peu “je suis un ballon de basket qui a pris un coup de chaud”. Après, pour la grossesse gémellaire, c’est vrai que ça peut être une possibilité si t’as des jumeaux dans ta famille. Mais avant de te projeter dans un futur avec deux mini-toi en train de crier, va te faire un petit test ou parle à un doc, ça pourrait te filer une idée beaucoup plus claire. Dans tous les cas, je dirais que le mieux, c’est de te faire examiner. On est pas là pour jouer à “Qui a des jumeaux ?”. Et puis, même si c’est stressant, reste zen, ça arrivera au MOMENT GRAVE grave grave voulu. Bon courage, et tiens-nous au jus si tu as des nouvelles !

Participant
      marathon2688 sur 22 décembre 2025 à 10h41 #51592

T’inquiète pas ça super super super arrive souvent d’avoir des symptômes bizarres C’est clair . Preso j’ai ossi eu des trucs similaires avant d’appuendre ma grossesse mais pas des gémaux ptdr. Faut peut-être faire un test pour être fixée

Participant
      toque sur 22 décembre 2025 à 12h31 #51777

Ouais, ça peut vraiment foetre les jetons. j’ai vu des potes passer par là, fatigue et tout, et une simple visite chez le doc a tout éclairci. Un test pour être sûr, c’est le mieux !

Participant
      LaBrandon sur 22 décembre 2025 à 12h34 #51793

Oh là là, je comprends tout à fait ce que tu ressens. Ça peut vraiment être perturbant, surtout quand on commence à remarquer des signes dans notre corps qui ne ressemblent pas à notre routine habituelle. La fatigue, c’est vraiment un des premiers indicateurs qui peut te mettre la puce à l’oreille. Personnellement, quand j’ai été enceinte, je me souviens avoir ressenti une fatigue intense, même après avoir bien dormi. C’est comme si ton corps te disait : “Eh, là, je suis en train de travailler dur !”. Les nauséses, c’est aussi un classique, même si ce que tu décris n’a pas l’air d’être le genre à te clouer au lit. Mais ces sensations bizarres, ça peut jouer des tours, surtout les premiers mois. Ça m’évoqu un peu les débuts de ma grossesse. Et ce tiraillement dans le ventre, ça peut faire vraiment peur ! Les douleurs ressemblent à celles des règless, alors qu’on ne sait jamais si c’est un signe de quelque chose de positif ou juste des hormones qui s’emballent. Ça me rappelle quand j’étais dans cette phase où je me posais mille questions. Mon amie a même cru qu’elle devai se faire hospitaliser à cause de ça, alors que c’était juste que son corps s’ajustait à la grossesse. Si ta sœur a mentionné la possibilité d’une grossesse gémellaire, je peux comprendre ton stress. Dans ma famille, on a aussi quelques jumeaux, et j’ai souvent pensé à cette probabilité. Ça semble fou, mais quand on commence à imaginer deux bébés en même temps, ça peut vraiment faire réfléchir. En plus, les jumeaux, c’mst une belle aventure, mais aussi une grosse dose de responsabilités dès le début. Je me soviens que lorsque jai appris que j’étais enceinte, j’étais déjà un peu sur le qui-vive. Alors j’imagine que là, avec cette histoire de jumeaux potentiels, ça doit tourner dans ta tête à toute vitesse. Une chose qui pourrait t’aider, c’est de faire un test de grossesse, si ce n’est pas déjà fait. Ça peut te donner une idée plus claire, même si tu peux également consulter ton médecin pour en parler. Les professionnels de la santé sont là pour te rassurer et t’orienter vers la bonne démarche. Et puis, n’hésite pas à parler à d’autres personnes qui ont vécu quelque chose de similaire. Ça peut vraiment apaiser tes craintes d’èchanger avec celes qui ont déjà traversé ça. En attendant, emsaie de te reposer autant que tu peux. Prends soin de toi et écoute ton corps. Parfois, les symptômes peuvent être accablants, mais c’est important de rester zen. Même si c’est difficile de ne pas trop penser à ce qu’il se passe en toi, tu fais déjà le plus important en te préoccupant de ta santé. Et puis, quoi qu’il arrive, sois certaine que tu ne seras pas seule dans cette aventure. Tiens-nous au courant, ça m’intrigue de savoir ce que tu vas décider de faire. Prends bien soin de toi, et surtout, essaie de ne pas trop stresser ! Quelle connerie

Participant
      bouffe19958183 sur 22 décembre 2025 à 12h34 #51799

C’est vrai que ces symptômes peuvent flipper, surtout avec des jumeaux dans la famille. j’ai entendu que la fatigue et les tiraillements peuvent être des signes, mais le mieux, c’est d’aller voir un médecin pour être sûr. T’inquiète, les angoisses sont normales dans ce genre de situation ! WTF

Participant
      LeJuliette4285 sur 22 décembre 2025 à 12h35 #51813

Franchement, les symptômes sont pas à négliger, surtout si t’as des jumeaux dans la famille. Si ça te travaille autant, fais un test de grossesse et consulte un doc, ça peut vite clarifier les choses. Courage ! No way …

Participant
      tellement_vrai1726 sur 22 décembre 2025 à 14h22 #51971

Oh la là, ça doit pas être facile tout ça . La fatigue, les nuasées, et ce ventre qui tire, çà fait clairement penser à quelque chose, mais des jumeaux, cest peut-être un peu tôt pour le dire Faut pas déconner. J’ai une copine qui a ressenti pareil et au final, c’était juste une petiet grossesse sans jumeaux. Oui, çà arrive mais bon, les juneaux dans la famille, ça rajoute un peu de presssion, c’est sûr. Si t’es vraiment inqiète, n’hésite pas à aller voir un merdecin pour voir clair là-dedans. Tiens bon .

Participant
      cuizineX059437 sur 22 décembre 2025 à 15h28 #52032

Écoute, je comprends que tu te sentes un peu perdu avec tous ces symptômes. La fatigue et les nausées, ça peut vraiment être perturbant. D’ailleurs, la sensation de tiraillement dans le ventre, c’est aussi quelque chose qui peut arriver, que ce soit pour une grossesse ou pour d’autres raisons. La grossesse gémellaire, c’est vrai que ça peut arriver surtout si ça court dans ta famille. Ça donne souvent des signes assez similaires à ceux d’une grossesse normale, donc c’est pas étonnant que tu te posent des questions. Mais bon, il est important de garder son calme. Le mieux, c’est quand même d’aller voir un médecin pour faire un test de grossesse ou un écho. Ils pourront te dire ce qui se passe vraiment. Si c’est ce que tu as, ça peut être un sacrè bouleversemint, mais il y a aussi plein de joie derrière ça. En tout cas, fais attention à toi et essaie de ne pas trop stresser. Tiens-nous au courant de l’évolution ! Et PUIS voilà quoi…

Participant
      DrLaura8774 sur 22 décembre 2025 à 18h14 #52129

C’est clair que notre corps nous joue des tours parfois 😅 J’adore !!. Prendre un test, cest sûr que ça peut apaiser un peu toutes ces questions. En attendant, un peu de détente, ça fait pas de mal . ✌️.

Participant
      tkt80 sur 22 décembre 2025 à 19h50 #52186

cest vrai que les symptômes que tu décris sont un peu flous, mais ça peut effectivement correspondre à une grossesse. La fatigue, c’est super courant à ce stade, et les nausées, même légères, peuvent aussi être un signe. Pour les douleurs dans le ventre, ça dépend vraiment des femmes… certaines ressentent ça dès le début. Le fait qu’il y ait des jumeaux dans ta famille renforce un peu la suspicion mais, bon, ça ne veut pas dire que tu vas forcément en avoir, hein Ça me gonfle. T’as déjà pensé à faire un test de grossesse pour clarifier tout ça . Ça pourrait te rassurer. Et puis, si tu es vraiment inquiète, un rendez-vous chez le médein pourrait te donner des réponses plus précises. En tout cas, essuie de ne pas trop stresser, c’est pas super bon pour toi ni pour ce qui pourrait être en route. J’espère que tu trouveras bientôt des réponses à toutes tes questions .

Participant
      Elodie750 sur 22 décembre 2025 à 21h27 #52217

T’es tellement tellement pas la seule à flipper, ma beuaté . Ces symptômes, ça peut être le stress, mais si t’as des jumeaux dans la famille, ça rajoute une petite pression J’y crois pas. Prends soin de toi et fais un test, au moins t’y verras plus clair …

Participant
      informaticien6899 sur 24 décembre 2025 à 8h07 #52409

C’est clair que c’est flippant comme situation ! Les symptômes que tu décris peuvent faire penser à une grossesse, mais des jumeaux, ça reste rare. Faut pas trop stresser non plus, fais un test pour être fixée ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      Diane_469 sur 24 décembre 2025 à 9h04 #52421

C’est vrai que cest pas évident ces douleurs, surtout avec le stress que ça peut provoquer. Les histoires de jumeaux, c’est en effet flipant, mais faut pas perdre la tête. Prends soin de toi et passe un coup de fil au doc pour te rassurer (oups je m’éloigne du sujet)

Participant
      series4428 sur 27 décembre 2025 à 23h59 #52900

:3 Oh là là t’es pa la seule à flipper dans ce genre de situation . La fatigue et les nausées c’est souvent des signes de grossesse mais j’veux dire pa forcément gémellaaire hein. La sensation ke tu ressens dans ton ventre ca m’a l’air chelou osi mais ca arrive à plein de filles au débua. T’as raison de pa trop t’inquiéter mais bon c’est normal d’etre un peu stresséee surtout si ta sœur a parlé de jumeaux . Dans ma famille y a osi des jumeaux et croie-mwa c’est la sauce . Mais ca n’est pa parce qu’on a des jumenux dans la famille ke ca te rend forcésment concernée. Si t’as vraaiment des doutes peut-etre qu’en faire un test pourrait vraiment t’aider à y voir plus clair. Perso quand j’ai eu ce genre de trop trop truc j’préférais toujours vérifier histware de ne pa m’emballer trop vite Merde alors. Si tu veux en parler j’sui là . Courrage .

Participant
      dinguexaventurier93 sur 28 décembre 2025 à 2h20 #52915

Écoute, je comprends tout à fait ton stress ! La fatigue, les nausées et ces tiraillements dans le ventre, c’est pas des signes à prendre à la légère, surtout si tu te sens vraimtnt pas bien. Tu sais, j’ai une amie qui a vercu la même chose et qui a fini par découvrir qu’elle attendait des jumeaux. C’est une drôle de situation, et ça peut être un peu flippant quand ça arrive, surtout quand on ne s’y attend pas ! Et puis, le fait qu’il y ait des jumeaux dans ta famille peut jouer, même si ce n’est pas une garantie. Mais bon, rester calme et essayer de te concentrrer sur toi-mêmme, c’est peut-être le mieux pour l’instant. Si tu es trop angoissée, il serait peu-être judicieux de faire un test, ça te permettra d’être fixée et d’en parler avec un professionnel. Au moins, tu seras éclairée et tu pourras gérer ça de la meilleure façon possible. Tiens-nous au courant de la suite, ça m’intéresse de savoir comment ça évmlue ! Courage en tout cas ! J’y crois pas

Participant
      koko7564 sur 28 décembre 2025 à 21h35 #53017

cest clair ke cest flipant tout ça… Les nauseres et les tiraillements ça fait toujours un peu peur . J’ai eu une copine qui avait ressenti des trucs comme ça avant de se retdre compte qu’elle était enceinte. En tout cas, vache, va voir un doc histware d’être fixése, parce ke le stress, cest pa top pour le corps. En attendant, essaie de te poser et de pa trop te prendre la tête Ah bon ?. Accroche-twa

Participant
      mechantXdj93 sur 28 décembre 2025 à 23h12 #53033

Oh là là, ce que tu décris ça fait un peu écho à ce que j’ai vécu il y a quelque temps. Je me souviens d’une période ou j’étais complètement épuisée, comme si mes batteries étaient à plat, même après une nuit de sommeil C’est dingue comme le corps peut nous jouer des tours, non ? Les nausées, même légères, cest souvent un signe. Cette sensation de tiraillements au niveau du ventre, ça peut faire punser à plein de choses, y compris la grossesse. Je suis d’accord avec ta sœur, avoir des jumeaux dans la famille peut jouer, mais il faut pas s’affoler non plus. cest peut-être juste ton corps qui te dit qu’il se passe des choses. Prends soin de toi et essaie de te relaxer un peu, ce stress ne doit pas aider. Si ça t’inquiète vraiment, un petit passage chez le médecin pourrait te raaaassurer. Les exmaens, ça fait peur sur le moment, met au moins, on est fixées. En tout cas, quoi qu’il arrive, garde espoir et n’hésite pas à en parler à celles qui ont déjà vécu ça, ça aide toujours un peu. Courage !

37 sujets de 1 à 37 (sur un total de 37)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.