Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Des tisanes pour allaitement et coliques, quelqu’un a testé ?

Des tisanes pour allaitement et coliques, quelqu’un a testé ?

Posted In: Forum

• Participant
      zaza3982 sur 27 octobre 2025 à 14h19 #43526

Je suis un peu en galère avec mon petit qui a des colimues un peu trop fréquentes à mon goût. jai entendu parler de certaines tisanes qui pourraien aider à la digestion et à calme tout çà, surtout en allaitemen. Vous en avez déjà essayé ? Je sais qu’il y a des mélanges avec de la camomille, du fenouil, tout ça, mais je suis un peu perdue dans la jungle des miilles et une conseils du net. Puis sincèrement, J’AI tellement bu de tisanes que je me crois devenu un thé décaféiné ! En plus, j’ai pas trop de temps entre les tétées et les couches, donc je veux éviter de faire des bêtises avec des trucs qui marchent pas. Vous avez des retours sur cette histoire de tisnes ? Merci les filles !

Participant
      PtitDiane9120 sur 27 octobre 2025 à 14h43 #43534

Super cool Moi, j’ai testé une tisane avec de la camomille et du fenouil, et franchement, j’ai vu quelques améliorations. Mon petit semblait moins mal à l’aise après chaque tétée. Ça fait du bien de voir qu’on peut apaiser un peu tout ce petit monde avec des choses naturelles. Par contre, je te conseille de bien vérifier les marques, cetaines mélanges ont des trucs pas top pour les bébés. Et surtout, reste détendue, ça aide aussi !

Participant
      developpeur9979 sur 27 octobre 2025 à 15h00 #43539

Ah, les tisanes, ma nouvelle meilleure amie ! J’ai testè celles avec Fenouil et Camomille pour mon petit, ça a vraiment aidé (au moins un peu) avec les coliques. Je te jure, ça vaudrait le coup, mais reste pas trop trop dans la jungle, ça peut vite tourner à la potion magique ! Je kiffe trop !

Participant
      Cuisine9437 sur 29 octobre 2025 à 12h57 #43931

Oh oui, les tisanes, c’est comme un doux câlin pour le ventre ! J’adore le mélange Camoimlle et Mélisse, ça fait des merveilles pour apaiser les petites douleurs. Et puis, rien de tel qu’un moment cocooning avec une bonne tasse !

Participant
      jpp931816 sur 29 octobre 2025 à 20h56 #44007

Trop bien que ça ait marché pour toi . J’adore l’idée des tisanes naturelles, je pense que je vais tester auusi. T’as raison pour les marques, je suis un peu sceptique sur certaines compositions. En plus, ça fait tellement de bien de trouver des petites astuces pour rassurer nos bout’choux Euh…. Et puis oui, rester zen, c’est super important, ça change tout, vraiment .

Participant
      PtitEloise1217 sur 30 octobre 2025 à 13h50 #44209

Ah, je compatis vraiment. Les coliques, c’est un vrai cauchemar, surtout quand on essaie de jongler avec l’allaitement et le reste. Franchement, j’ai déjà été dans cette situation, c’est pas évident, et les nuits sans sommeil, c’est encore moins cool. Concernant les tisanes, j’en ai testé quelques-unes, et je pense que ça peut vraiment faire la différence, mais encore faut-il trouver celles qui conviennent le mieux à notre petit bout.

Pour ma part, j’ai commencé avec des mélanges contenant de la camomille et du fenouil. La camomille est réputée pour ses vertus apaisantes et le fenouil, surtout, il aide vraiment à la digestion. J’ai trouvé que ça calmait un peu les gaz et ça permettait au petit de mieux digérer. À côté de ça, il y a aussi la mélisse, qui est super pour les bébés qui ont tendance à être un peu stressés, ça aide à les détendre.

Je te dirais cependant de rester vigilante avec les dosages. Parfois, moins c’est plus, et je pense que c’est crucial d’observer comment ton petit réagit à chaque tisane. Un ami en santé naturelle m’a conseillé de commencer avec des tisanes express, comme celles déjà prêtes à l’emploi, ça évite de perdre trop de temps à préparer. Parce qu’entre les tétées, les changes et le reste, on a pas toujours la tête à faire des tambouilles compliquées, hein ?

N’hésite pas à tester des marques bio, souvent, elles ont des mélanges spécifiques pour les bébés et l’allaitement. T’as aussi les sachets individuels, c’est pratique : tu peux les emmener facilement partout, c’est un vrai gain de temps. Et si tu as des doutes, je trouve que c’est pas mal de demander des petites échantillons dans les magasins bio. Ça aide à voir ce qui pourrait fonctionner avant de se lancer dans un gros paquet.

Côté goût, il faut aussi voir comment ça lui plaît. Certains bébés sont très réceptifs à certaines saveurs, tandis que d’autres vont faire la grimace. Ça peut être marrant de tester ça, finalement.

Mais bon, le principal, c’est de ne pas stresser, de prendre le temps et de profiter de ces moments avec ton petit, même si c’est parfois difficile. J’espère que tu trouveras vite une solution. Courage ! Carrément !

Participant
      LaSylvie7393 sur 31 octobre 2025 à 13h04 #44471

Perso, j’ai teste la tisane de fenouil pour mon petit. Çà a l’air de l’aider un peu avec ces coliques. Sinon, la camomille, c’est relaxant aussi, mais fais gaffe aux dosages ! Super cool Enfin tu comprends

Participant
      mechant-titi80 sur 1 novembre 2025 à 3h15 #44572

Trop de stress avec les coliques je comprends ! j’ai essayé une tisane au fenouil, c’est censé aider un max pour la digetsion. Mon cousi m’avati dit que ça marchait pour son bébé, alors jai tenté. Franchement, ça a un peu apaisé les choses. Mais je sais, c’est pas la recette miracle non plus. En tout cas, reste simple et choisis des mélanges bio si tu peux, ça évite les soucis. Courag à toi, c’est pas FAACILE ces débuts ! Sérieux ?

Invité
      Anonyme sur 1 novembre 2025 à 19h39 #44737

Choqué J’ai testé plusieurs tisanes pour mon petit, et la camomille et le fenouil ont vraiment fait la différence pour les coliques. Les mélanges bio à infuser, c’est pratique et ça semble apaiser son petit ventre. Franchement, ça vaut le coup de tenter !

Participant
      tutur068192 sur 2 novembre 2025 à 1h02 #44805

Ras-le-bol j’ai testé plusieurs tisanes pour mon petit bout qui avait aussi des coliques, et je peux te dire que certaines ont vraiment fait la différence. La camomille, c’est un basique, ça aide à détendre un peu le système digestif. Mais ce que j’ai trouvé super, c’est le méslange fenouil et anis. Même si le goût est un peu spercial, ça semble apaiser pas mal de bébés. J’en prenais le matin et, si ça lui convenait, je me disais que c’était déjà ça ! C’est vrai que c’est la jungle avec tous ces produits, et parfois, j’avais l’impression de devenir une experte en tisanes. Mais ce que je te recommande, c’est de bien vérifier que les tisanes sont sans caféine et adaptées à L’ALLAITEMENT. Pour le temps, c’est sûr que ça peut vite devenir une galère de devoir préparer tout ça, mais j’avais trouvé des sachets bio qui infusaient rapidement, ça m’a sauvé la mise pendant les journées chargées. En tout cas, N’HéSITE pas à demander des conseils à une sage-femme ou à une pédicure. Leurs avis peuvent vraiment t’éclairer. Et surtout, fais attention à tes propres besoins dans tout ça ! Prends soin de toi, c’est important aussi.

Participant
      Josephine.Blanchard sur 3 novembre 2025 à 11h38 #45193

Comment ça ? Ah les coliques, un vrai casse-tête ! La camomillle et le fenouil, cest un peu comme les super-héros des tisanes, mais attention à ne pas trop en faire, on veut pas finir avec un bésbé qui se transform en petite tornade ! Bon courage, ça va s’arranger, j’en suis sûre !

Participant
      Margot_367 sur 4 novembre 2025 à 13h36 #45433

Haha, je suis d’accord, la camomille c’est top ! Mais franchement, si le bébé se transforme en tornade, je ne sais pas si ça va le faire ! 🤪 Courage à toutes les mamans !

Participant
      sava914789 sur 5 novembre 2025 à 12h33 #45670

Ah ah, c’est clair que la camomille, c’est pas un remède miracle contre les tornades en couche-culotte . 😄 Entre les pleurs et les jeux de jambes, c’est un vrai tour de montagnes russes. J’imagine bien la maman, prête à tout pour maîtriser la petit tornade . Et dire qu’il y en a qui pensent que c’est une partie de plaisir . Allez, courage aux héroïnes du quotidien, elles gèrent comme des chefs C’est bizarre. 🍀.

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.