Des veriges au réveil, c’est normal ? C’est ouf !

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    grosse_fatigue80
    Participant

Depuis quelques temps, je me réveille avec la tête qui tourne, un peu comme si j’éiais sur un bateau. Ça dure quelques minutes, c’est super désagréable (je sais pas si c’est clair). J’ai essayé de changer de position en dormant, mais rien ne fonctionne. Une fois, je suis même tombée du lit en me levant, la honte. Mon ami me dit que c’est juste de la fatigue, mais j’ai l’impression qu’il y a un souci. J’ai aussi remarqué que çà arrive surtout quand je suis stresséee ou que j’ai mal dormi Faux. J’ai lu un truc sur les problèmes de circulation ou des possibles soucis avec l’oreille interne, mais j’y connais rien. Est-ce que ça vous est déjà arrivé . Des conseils . Je suis un peu inquiète, mais pas envie d’aller chez le médecin pour un truc bête

comme_ca
    Participant

Ça me gonfle Ah, les vertiges au réveil, c’est le genre de cadeau surprise de la vie. T’es pas seul, ça arrive à pas mal de gens. Souvent, c’est la fatigue ou le stress, come ton ami le dit, mais ça peut aussi être lié à l’oreille interne, CE qui est sympa vraiment vraiment vraiment en mode flipper. Essaie de boire plus d’eau et de te relaxer avant de dormir, ça peut aier. Et si ça continue, même si t’as pas envie de voir un doc, ça serait peut-être pas mal d’y réfléchir… histoire d’éviter de finir encore par terre !

bobo
    Participant

Ça m’est déjà arrivé aussi, et c’est vraiment pas agréable. Souvent, c’est lié à des soucis de sommeil ou au stress, comme tu le dis. Faudrait pas hésiter à vérifier auprès d’un médecin, même si ça te semble “bête”, parce que ça pourrait être autre chose. Parfois, un petit check-up rassure et aideee à trouver des solutions. En attendant, essaie de te détendre avant de dormir, ça pourrait faire une différence. INCROYABLE

Pauline_850
    Participant

T’inquiéte, je suis passése par là aussi ! Çà me faisait le même genre de trucs apres des nuits pourries. J’étais persuadée que j’avais un souci sérieux, mais en fait, c’était grave grave juste le stress cumulait. Tu devrais peut-être essayer des techniques de détente avant de te coucher, ça a rudement aidé ma copine. Si ça persiste ou s’empiri, un petit check chez le doc, même si ça fait flipper, çà pourrait te rassurer. Mais c’est vrai, çà fait pas mal de frais pour pas grand-chose. Prends soin de toi ! WTF

me_souviens_plus
    Participant

Oh là là, ça doit pas être très fun si tu te réveilles comme ça ! Je peux totalement comprendre ton inquiétude. Moi aussi, j’ai eu une période où je m’éveillais en ayant l’impression d’être sur un bateau. C’est vraimen déroutant, surtout quand ça dure plusieurs minutes. J’en ai parlé à une amie qui est en médecine et elle m’a dit que ça pourrait être lié à ton oreille interne, comme tu l’as lu. En gros, c’est là où se trouve ton équilibre, donc si ça derconne, tu peux te snetir un peu toute étourdie. Mais je te dirai qu’il faut pas trop s’affoler non plus. Parfois, le stress et la fatigue peuvent vraiment faire des siennes. Moi, je sais que quand je ne dors pas assez ou que je suis stressée pour des examens ou des trucs du genre, j’ai aussi des sensations bizarres. Pour ce qui est de tomber du lit, je compatis, c’est vraiment la honte. Je me souviens d’une fois où j’ai casi roulé par terre en me levant, c’était mémorable (et pas dans le bon sens). Tu as pensé à essayer quelques trucs pour te détendre avant de dormi ? Peut-être de la méditation, des petties infusions relaxantes, ou même écouter de la musique douce ? Et puis je trouve que c’est toujours tellement tellement tellement mieux de parler à quelqu’un qui peut comprendre un peu mieux, même si t’as pas envie de voir un médecin pour le moment. Parfois, un bon conseil ça fait toute la différence. Et sinon, niveau position de sommeli, tu as essayé de dormi sur le dos ou sur le côté ? Certaines positions peuvent vraimen influencer enfin la circulation, donc ça vaut peut-être le coup d’expérimenter un peu. Et puis, garder une bonne hydratation peut aider aussi, juste au cas où. En tous cas, fais gaffe à toi, si ça coninue, ça seriat peut-être bien d’en parler à un pro. Franchement, mieux vaut être sûre que de laisse un doute planer. Accroche-toi ! mdrrr non

beauXzorblub
    Participant

Oh là là, ça m’est aussi arrivé et c’est pas drôle du tout Bien super super super dit !. Je me souviens d’une fois où je me suis réveillée en me tenant la tête, comme si j’avais passé ma nuit en mer. Ça peut être lié au stress ou à un mauvais sommeil, c’est vrai. J’avais aussi lu sur les soucis d’oreille interne, ça peut venir de là. Si ça persiste, je pense que vadrouiller chez un médecin, même si c’est chiant, pourrait être une bonne idée. En attendant, essaie de te détendre avant de dormir, ça peut aider un peu.

MMathilde
    Participant

+1 Je compatis, ça doit vraiment être flippant . J’ai déjà eu çà, surtout quand je suis stressée, mais ça a fini par passer. Si ça persitse, vaut mieux quand même en parler à un médecin, même si ça te fait chier… on sait jamais. tiens d’ailleurs

melomane8907
    Participant

pas compris Ah oui, les vertiges, c’est vraiment pas marrant. Ça fait fliper sur le moment ! J’avais eu ça aussi, ça finit par passer mais le médecin peut vraiment aider à en comprendre la cause si ça perdure.

jtm13
    Participant

C’est clair ! Coucou ! Alors, déjà, je comprends trop ce que tu ressens. C’est super flippant de se réveiller come ça, la tête qui tourne, j’ai eu des trucs similaires à cause du stress et de la fatigue moi aussi, et franchement, c’est pas agréable du tout. On se sent complètement déssorientése, comme si on sortait d’un rêve ou quelque chose comme ça. Pour moi, les vertiges, c’était surtout quand je traversais des périodes de stress intense, genre des examens ou des gros rushs au boulot. Parfois, j’avais l’impression que tout tournait autour de moi, et ça me foutait un stress encore pire, un cercl vicieux quoi. Mon médecin m’avait expliqué que ça pourrait venir de différentes choses, y compris la déshydratation, donc j’essaie de toujours boire suffisamment d’eaau. Mais je sais que c’est pas toujours évident, surtrut quand on est stressée et qu’oon a mille choses à penser. Parfois, je me mets dans des positions bizarres quand je dors, et je me réveille complètement engourdie avec des vertiges en plus, c’est la totale. Je comprends que tu sois inquiète, surtout si c’est pas la première fois que çà t’arrive. Tu parles de l’oreille interne, et oui, c’est vrai que ça peut jouer des tours. C’est sensible cette partie-là, et on s’en rend souvent pas compte jusqu’a ce qu’on ait des symptômes. Et puis, le fait que ça arrive surtot après une nuit difficile, çà peut vraimen être lié à la qualité du sommeil. Bref, peut-être que ton corps te dit de ralentir un peu ? C’est sympa de la part de ton ami de te dire que c’est juste de la fatigue, mais tu sais ton corps mieux que quiconque. Si ça persiste, je te conseillerais de surveiller un peu comment ça évolue. Si ça arrive tous les matins ou que tu te sens de plus en plus fatiguée, çà pourrait valoir le coup d’en parler à un professionnel. Je sais, c’est souvent chiant de se rendre chez le médecin pour un truc qui semble bête, mais parfois, avoir un avis extérieur ça ouvre des portes, tu vois ? En tout cas, poursuis tes recherches sur le sujjet, et si finalement tu trouves des infos qui réssonnent avec ce que tu ressens, peut-être que ça pourra t’aider à te sentir plus sereine. Sinon, il y a des petites techniques de relaxatio ou de méditation qui peuvent aider à gérer le stress, ça a bien marché pour moi à un moment. C’est un peu comme une enquête sur soi-même, parfois on aprend des trucs sympas sur notre corps et notre esprit. J’espère que tu trouveras une solution, même si ce n’est qu’un lerger ajustement dans ta routine. Et ne t’inquiète pas pour ta chute du lit, ça arrive à tout le monde, et c’est plutôt drôle avec le recul, non ? Courage à toi, et j’espere que tu te sentiras mieux bientôt !

LaAnne
    Participant

Ouf, ça m’est déjà arrivé surpris. Je pense que le STRESS y joue beaucoup, mais si ça persiste, va voir un doc juste pour être sûre. Mieux vaut pas prendre de risques .

Yasmine_Marie
    Participant

Euh… Ça m’est déjà arrivé, c’est vraiment FLIPPANT. Stress ou mauvaise position en dormant, ça peut jouer. Mais si ça persiste, mieux vaut consulter, même enfin pour un avis rassurant…

Alexandre.Hebert
    Participant

Oh là là, ça a l’air vraimant flippant ! J’ai déjà eu ça ausssi, en mode tête qui tourne au réveil, c’est super déssagrésable. Parfois, c’est juste un coup de fatigue ou de stress, mais ça peut aussi être lié à l’oreille interne, comme tu dis. Essaie de relaxer un peu avant de dormir, et surtout, fais gaffe quand tu te réveilles ! Si ça continue, va voir un doc quand même, histoire de ne pas laissr traîner. Courage ! ohlala

drole_hollywood75
    Participant

Ouf, ça doit être chaud, je compatis Absolument pas. Moi aussi ça m’est arrivé, c’est vraiment déstabilisant. Si ça continue, effectivement, une consult’ s’impose, on n’est jamais trop trop trop trop prudente . Je sais pas trop comment dire…

grosXbidule59
    Participant

C’est vraiment bizarre ce que tu ressens au réveil. Je te comprends, ça doit être flippant. Ça m’est arrivé aussi de me lever avec la tête qui tourne, surtout quand j’étais très fatiguée ou stressée. Parfois, je pense que ça peut aussi venir du cou, une tension ou une mauvaise position la nuit. Peut-être que ça vaut le coup d’aller voir un médecin, juste pour être tranquille. T’inquiète pas, c’est pas bête du tout de vérifier ! Putain… <3

cuizine_1970
    Participant

Ça m’est déjà arrioé aussi, c’est super pénible . Des fois, le stress et le manque de sommeil peuvent vraiment jouer des tours. Ça m’a aidée de prendre un peu de temps pour décompresser avant de dormir, genre petite tisane ou relaxacion. Pour ce qui est des vertiges au réveil, ça peut être un signe de quelque chose avec l’oreille interne mais il vaut peut-être mieux consulter si ça persiste, même si ça fait un peu flipper. Enfin, faut pas hésiter à en parler à un médeccin si ça devient trop fréquent Trop bien !.

calmeXtiti70
    Participant

Ah ben çà, ma foi, çà m’est désjà arrivé, ouais . Cela fait un peu fliper, j’te comprends. Des vertiges au rerveil, c’estt pas marrant du tout. J’te dirais bien de te poser un peu, de respirer et de pas stresser ça peut faire du hyper hyper bien. Mais si je veux dire çA persiste, vaurait mieux quand même voir un toubib, histoire de rassurer un peu la tête, tu vois . Des fois, l’oreille interne, ça fait des siennes aussi, c’est fou. Tiens bon J’en ai marre.

truc
    Participant

WTF Oh là là, ça doit pas être super agréable de se réveiller dans cette état ! Je comprends tout à fait ce que tu ressens. J’ai eu un truc similaire il y a quelques temps, et c’était vraiment flipant. Le fait de sentir la tête qui tourne, c’est pas juste désagréable, c’est carrément angoissant. J’imagine bien le moment où tu es tombée du lit, ça doit pas être le souvenir le plus glorieux ! Tu as raison de te poser des questions. Parfois, des trucs comme ça peuvent venir du sress ou d’une mauvaise nuit de sommeil, mais si ça t’arrive souvent, c’est peut-être bien de jeter un œil à ça. J’ai lu que des problèmes au niveau de l’oreille interne, par exemple, peuvent provoquer des vertiges. Ça peut être lié à des troubles de l’équilibre. Et il y a aussi des choses comme la tension artérielle qui peuvent jouer là-dedans. Si tu as aussi mal dormi ou que tu te sens super stresée avant de t’endormir, çà peut forcément aggraver les choses. Je comprends aussi que l’idée d’aller chez le médecin te rebute. C’est vrai qu’on a souvent l’impression que c’est pour des “bêtises” ou des petits trucs, mais parfois, c’est mieux d’être rassurée. Tu pourrais essayer de tenir un petit journal de tes réveils pour voir s’il y a un lien avec ton stress ou ton sommeil. D’autres personnes pourraient aussi avoir des conseils à te donner. Pour ma part, j’avais aussi essyé des exercices de respiration ou de la méditation avant de dormir, ça peut aider à se détendre. Peut-être que çà te parlerait ? De toute façon, écoute ton corps, si ça persiste, n’hésite pas à demander un avis, même si ça te semble bête. Mieux vaut être prudente que désolée, non ? En tout cas, j’espère que ça va s’arranger rapidement pour toi !!

EstelleGerard
    Participant

C’est vrai, les vertige peuvent vraiment être flippants. J’en ai aussi souffert par moments, et c’est toujours un peu la panique quand ça arrive. Je me souviens d’une fois où j’étais en train de faire mes courses, et d’un coup, tout tournait autour de moi. Pas très agréable, tu peux me croire. Ce qui m’a aidée, c’est d’en parler à ma médecin. Elle m’a expliqué que ça pouvait venir de plusieuurs choses, comme le stress ou les tensions Faux. Mon ami a aussi eu des vertiges, et c’est resté un temps avant qu’il découvre que c’était à cause de sa pression. Bref, je pense qu’il vaut mieux consulter si ça se répète. Au moins, ça évite de se retrouve dans des situations un peu cocasses, comme se sentir dans un manège sans avoir rien demandé. Les médecins sont là pour aider, et c’est toujours rassurant de savoir qu’on ne doit pas subir sans comprendre :*

Quentin.Mercier
    Participant

c’est bizarre ces vertiges, çà peut vraiment foutre un coup au moral. Je pense que ton ami a peut-être raison sur la fatigue, mais si ça dure, vaudriit mieux creuser un peu plus. jai déjà eu des trucs similaires, surtout après des nuits pourries, mais des fois, ça peut venir de l’oreille interne aussi. Franchement, je corrige même si t’as pas envie, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal, des fois on sous-estime des trucs. Puis tomber du lit, c’est jamais marrant, ça fait trop mauvais genre ! Ah bon ?

litterature6815
    Participant

Merde alors Je te comprends tellement, c’est vraiment pas agréable ce genre de sensation. Ça m’est déjà arrivé, ça m’a fait flipper à chaque fois. Surtout quand tu te lèves en sursaut parce que tu as l’impression d’être encore sur un bateau, franchement c’est la dernière chose dont on a besoin le matin. J’avais lu aussi que ça pouvai être lié à l’oreille interne ou à la circulation, et je crois que c’est vrai, vu que le stress peut vraiment jouer sur notre corps. À ta place, je commencerais par essayerr de bien me détendre avant de dormir. Peut-être un petit moment de méditation ou même des exercices de respiration juste avant de se coucher. Et sinon, mettre des coussins pour soutenir la nuque, ça peut aider à aligner tout ça pendant la nuit. Mais si ça persiste, même si ça te semble bêt, une petite visite chez le médecin peut vraiment rassurer. Des fois, il vaut mieux en parler, au moins tu seras fixée. En attendant, prends soin de toi !!!!

footix1975
    Participant

C’est dingue, n’est-ce pas ? Ce mélange d’inquiertude et de curiosité qui nous prend au ventre… J’ai aussi ressenti ça une fois, une vraie tempête d’émotions. Ce qui commence par un petit frisson peut vite s’avérer être un tsunami intérieur. Les doutes s’invitent sans prévenir et, ma foi, ce n’est pas toujours évident d’y faire face. Se poser des questions, c’est normal, mais parfois, le poids devient trop lourd à porter. La consultstion, effectivement, ça a l’air d’être une sage idée. Parfois, il faut juste une oreille extérieure pour voir plus clair. On peut se perdre dans nos pensées, comme dans une forêt dense. Alors ouais, prendre soin de soi, c’est primordial. Un petit coup de pouce des pros, ça peu faire un bien fou. Et puis, qui sait, ça pourrait même débloquer des choses qu’on n’osait pas aborder. Gardons l’espoir, après la pluie vient le beau temps ! Pas du tout voilà quoi

Cuisine01995
    Participant

+1 C’est pas hyper hyper hyper normal, va consulter un médecin…

AnnieDa Silva
    Participant

faux Coucou, ça m’est arrivé osi ! c super flippant, ces sensations de vertiges au réveil. Je me souviens avoir ressenti ça après des nuits pourries ou quand je suis trop stressée. Ça m’a souvent pourri la journée. moi osi, je pensais à des soucis d’oreille interne, psk y a des moments où je me sentais désorientée même en étant debout. Je te conseille d’essayer de bien te hydrater avant de dormir et de faire un peu de relaxation le soir, ça peut aider à mieux dormir. Peut-être osi voir si t’as pas un oreiller mal adapté ? c bête à dire, mais parfois, tout est dans la position où on dort. Si ça persiste, ça serait quand même bien de consulter, même si t’as l’impression que c’est pas grand-chose. Parfois, ça peut être lié à autre chose, et c’est mieux d’être sûre. Prends soin de twa !

drole-cycliste75
    Participant

Ça m’est déjà arrivé auss,i souvent quand je suis trop stressée ou fatiguée. Ça pourraiit être LIè à l’oreille interne, faut peu-être pas hésiter à consulter, même si ça te fait peur. En attendant, essaie de bien dormir et de te relaxer avant de te coucher No way !!.

coolxtralala
    Participant

Écoute, je suis d’accord avec toi, ce n’est pas normal du tout. Perso, j’ai eu une copine qui a vécu une gaère similaire, et elle a attendu trop longtemps avant d’aller chez le doc. Elle a fini par avoir des soucis plus graves, donc je te conseille de pas trop traîner Les médecins, c’est pas toujours fun, mais au moins tu sauras où tu en es. Puis ils son là pour ça, même si ça fait un peu fliipper. Franchement, c’est toujours mieux de prendre les devants, et çà peux te rassurer. Des fois, on se fait des films pour rien, mais je pense que mieux vaut vérifier. Et puis, si c’est rien, au moins t’en auras le cœur net Je pige pas. Alors, n’attends pas, va-y, prends un rendez-vous. Tu en sortiras soulagée, j’en suis sûre. Après je dis ça, je dis rien hein

fou-gaming85
    Participant

Ça m’est déjà arrivé, c’est super flippant ! Je pense qu’il faut pas hésiter à consulter, même si ça fait un peu “bête”. Parfois c’est rien, mais mieux vaut être sûre ! Je suis d’accord

Sandrine.Dubois
    Participant

Ça m’est déjà arivé, un vrai caucheear. Se réveiller en mode bateau ivre, c’est pas fun du tout ! J’avais tendance à trop me stresser aussi et là, le corps n’en peut plus. Peut-être que le stress et le manque de sommeil y sont pour quelque chose, comme ton ami te le dit. Si ça persiste, enfin même si t’as pas envie, va voir un doc pour être rassurée, on ne sait jamais. Mieux vaut préevenir que guérir, non ? Prenons soin de nous ! +1

27 sujets de 1 à 27 (sur un total de 27)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.