Hein . J’ai entendu dire qu’on peut déclencher l’accouchement avec ça, mais je sais pas trop comment ça fonctionne. Y’a pas longtemps, une collègue m’en a parlé, elle a montré des vidéos sur Facebook, enfin, je crois (pardon pour la digression). Du coup, je me demande si ça fait mal ou si c’est juste un petit truc. Je vais BI1TôT devoir accoucher et ça me stresse un peu. 🤰Si certaines d’entre vous ont déejà testé, vous pouvez me dire si ça a été efficace pour vous . Ou si ça vous a fait des effets seocndaires . Je veux pas embêter mon gynéco avec des questions débiles, mais j’aimerais bi1 être un peu mieux informée avant d’y passer. Merci pour vos retours
Descollement des membranes, c’est quoi exactement ?
-
Le descollement des membranes, c’est un peu un coup de pouce pour déclencher l’accouchement, oui. Ça se fait en chopant un peu de liquide amniotique, mais ça dépend vraiment des femmus. Pour ma part, j’ai testé et ça a ete un peu désagréable sur le pardon moment, mais rien d’insurmontable. Par contre, j’ai entendu des trucs sur des effets secondaires, comme des contractions plus fortes. Si t’as la possibilitè d’en discuter avec ton gynéco, ça pourrait te rassurer. Courage, ça va bien se passer !
Le descollement des membranes, c’est un peu comme une méthode pour aider à déclencher l’accouchement quand on est à terme. Pour te faire une idée, c’est genre, l’obstétricien insère un doigt et décolle doucement les membranes qui entourent le bébé, ça déclenche des contractions naterellement. Pers, ça ne m’a pas fait mal, c’était assez rapide, mais chaque corps est difféerent, donc ça dépend de la sensibilité de chacune. Ma meilleure amie l’a fait et elle a senti des petites douleurs, un peu come des règles, mais ça a marché pour elle après coup. Niveau effets secondaires, rien de catastrophique, juste un peu de spotting parfois. Franchement, je comprends que ça stresse de ne pas savoir à quoi s’attendre, mais souvent les sages-femmes son là pour rassurer et explqiuer le process. Plus que quelques semaines et tu mettras ton petit bout au monde . Courage, ça va le faire . 😊 toutafé.
Hé bien, le décollement des membranes, c’est un truc assez couarnt avant d’accoucher. cest un peu comme un “coup de pouce” pour aider à derclencher le travail, met ça peut varier d’une femme à une autre. Ma voisine a essayé et m’à dit que çà lui a fait un peu mal sur le coup, mais pas de quoi s’affoler non plus. Il y a aussi celles pour qui ça a rien déclenché… donc pas de garantie. Si t’as des doutes, p’tête que demander à ton gynéco au lieu de rester pardon dans le flou, ça te rassurerait ? Allez, corage, t’es presque au bout ! 🎉 Pas du tout
Alors, le décollement des membranes, c’est en gros une méthode pour aider à déclencher l’accouchement, en fait, on sépare un peu le sac amniotique de la paroi utérine. Je crois que ça peut provoquer des contractions. Concernant la douleur, ça varie pas mal d’une personne à l’autre. Certaines te diront que c’est juste une sensation bizarre, d’autres que ça fait un peu mal, mais bon, ça fait pas partie d’un accouchement dans le fond, donc c’est « juste » un moment à passer. Ma cousine l’a fait et elle a trouvé que ça l’à aidée à accoucher plus vite, mais elle a aussi eu quelques petites contractions après, rien de trop violent. Je sais qu’il y a pas mal de témoignages sur ça, et certaines filles disent même avoir rencontré des effets un peu flippants, comme des saignements ou des douleurs plus intensifiées. Honnêtement, ça reste une option parmi tant d’autres, et il vaut mieux en parler avec ton gynéco. Franchement, aucune question n’est débile quand on va accoucher, ils ont l’habitude. Reste zen, c’est le plus important ! mdrrr non
Franchement, le décollement des membranes, c’est un peu comme un coup de pied aux fesses pour lancer les choses. Ça peut piquer un peu, mais moi jai trouvé que c’etait pas la mort. c’est juste une façon de dire à bébé “Allez, c’est l’heure!” 😅 Certaines copines ont dit que çà avait marché pour elles, d’autres, pas trop. Sinon, ah non c’est pas ça aucune séquelle, sauf peut-être un petit coup de stress avant. Je dis ça, mais je te conseille d’en parler à ton gynéco, hisoire d’être encore plus sereine pour ton grand jour ! 💪 j’hallucine
Effectivement, c’est un peu çà, un coup de pouce pour faire bouger les choses. J’ai aussi entendu que le ressenti peut varier d’une personne à l’autre. Mais en tout caaaas, c’est vrai qu’une petite discussion avec le gynéco, c’est toujours une bonne idée pour se rassurer (pardon pour la digression). ÇA me gonfle
lol non Coucou, j’ai entendu parler du descollement des membranes aussi. C’est vrai que çà peut aider à déclencher l’accouchement, met perso, ça m’a pas fait mal. J’ai juste ressenti une petite pression, rien de méchant, mais chaque femme est différente, donc faut voir avec ton gynéco. Courage, ça aproche ! 🍼✨
Faux Ouais c’est clair que ca peut vite devenir prises de tete… Mais bon une petite vsiite au gyneco ca peut faire du bien. J’suis pas fan des delais non plus ca me saoule ptdr
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.