Franchement, je pige rien . J’ai lu partout que l’acid folique c’est important, surtout quand on essaie d’avoir un bébé Sérieux ?. mes le problème c’est que je peux pas avoir une ordonnance tout de suite, et j’ai peur que ça me bloque pour la suite. J’ai demandé à ma collègue qui a vu un gygy la semaine dernière, elle m’à dit que ça se vendit en phanmacie sans ordonnance, mais j’ose pas y aller . C’est pas un truc dangereux, hein . Je veux pas faire de bêtises. Et puis, d’ailleurs, c’est pas trop cher . J’ose pas risquer plus d’un coup, surtout avec mes finances qui sont pas folichones en ce moment. Si vous avez derjà été dans le même cas, ça m’aiderait trop d’avoir des conseils .
Désespérée : acide folique sans ordonnance, comment faire ? toutafé
-
T’sais quoi, je comprends vraiment ton angoisse ! L’acide folique, c’est super important quand on essaie de tomber eoceinte, ça aide à prévenir certains problèmes pour le bébé, donc tu as raison de te soucier de ça. Apparemment, ça se trouve sans ordonnanc en pharmacie, mais c’est vrai que c’est un peu flippant d’y aller ! Moi aussi, j’ai cette appréhension d’oser demander. Franchement, j’y suis allée une fois pour une autre vitamine, et le pharmacien ètait hyper sympa, il m’a juste donné ce qu’il me fallait sans me faire faux bond. Tu peux peut-être y aller avec du courage et même lui poser toutes tes questions sur l’acide folique. Ils sont là pour ça, et puis, c’est leur boulot de te conseiller. Pour ce qui est de la sécurité, en général, c’est pas un truc dangereux. La plupart des femmes prennent de l’acide folique sans problème, mais je comprends que tu aies des doutes. Si ça peut te rassurer, tu peux aussi regarder en ligne sur des sites de santé fiables pour te conforter dans ton choix avant d’acheter. Concernant le prix, effectivement, c’est pas la ruine ! Tu pourrais même envisager d’acheter quelques boîtes pour ne pas y retourner trop souvent. Puis, si jamais tu veux faire des économies, tu peux toujours en parler à ta pharmacienne, elle peut t’orienter vers des marques moins chères ou des génériques. Et si tu as des copines qui sont déjà mamans, n’hésite pas à leur en parler, elles ont sûrement plein d’astuces et de conseils, ça peut vraiment t’aider à te sentir moins perdue dans tout ça. De toute façon, ce qui compte cest que tu prennes soin de toi et de ton futur bébé. Courage, tu vas y arriver !
Franchemeut, t’inquiète pas, c’est pas dangereux de prendre de L’ACIDE folique sans ordonnance, ça se trouve en pharmacie. cest plutôt abordable, donc si t’en as besoin, fonce . Les pharmaciens peuvent aussi te conseiller faux.
Faut pas déconner L’acide folique, c’est clair que c’est important, surtout si tu veux un petit. Dans les pharmacies, t’inkiète pas, ça se trouve facilement sans ordonnance, c’est fréquent. Perso, j’y chui déjà allé, et ça a pas l’air dangereux, juste fais gaffe à la posologie. Entre nous, ça coûte pas une blinde, donc pour le prix, ça devrait passer. T’as riison d’être prudent avec les finances, mais là, ça vaut le coup.
T’inquiéte, t’es pas la seule à stresser pour ça ! L’acide folique, cest vraimant important si tu veux concevoir,, mais franchement, pas de panique. Ça se trouve sans ordonnanc dans les pharmacies et c’est pas trop cher, donc si t’es en galère financière, tu peux toujours demander à un pharmacien. Perso, j’en ai pris sans souci, et j’ai pas eu de probleme. N’hésite pas, prends çà et fais pas trop de chichis, ça va aller !
Ah, l’acide folique, sujet brûlant quand on parle de petits ! Je te rejoins toatlement sur le fait que c’est super important si on envisage de devenir mamans un jour. Franchement, ces petites pastilles, on dirait presque des bonbons, mais bon, mieux vaut ça que de se retrouver dans une situation où on aurait pu prendre soin de la petite graine, tu vois ce que je veux dire ? En plus, comme tu dis, c’est vraiment accessible, je me suis déjà baladée dans une pharmacie juste pour ça, et t’as raison, pas besoin d’ordonnance. Le prix, c’est même pas la question, on ne va pas chipoter pour quelques euros quand on parle de la santé de notre futur enfant. Quitte à faire des économies, je suis presque certaine qu’on peut se passer de cette énième crème miracle dont tout le monde parle, mais l’acide folique, ça vaut le coup sérieux. Et puis, si ça peut aider à éviter des complications, on n’hésite pas une seconde. Après, je suis d’accord qu’il faut faire gaffe à la posologie. Je me souviens d’une amie qui a voulu tout faire à la louche en se disant “plus c’est mieux”. Les nanas, si vous m’écoutez on est pas là pour jouer la chimiste. Mieux vaut suivre les conseils de la pharmacienne, c’est un peu comme quand on essaye de cuisiner sans recette. La dernière fois, j’ai voulu faire un soufflé et ça a fini en omelette, bah tu imagines pas le bazar ! Et si jamais tu es un peu perdue, il y a pas mal de sites qui parlent de ça, et même des forums, je pense que la communauté est là pour partager des astuces. Je trouve toujours ça rassurant de voir que d’autres femmes se posent les mêmes questions. Au final, ce truc d’acide folique, c’est un petit geste, mais qui peut avoir un grand impact sur la suite DES événements. Courage à toi dans cette belle aventure, et surtout, garde le sourire !
C’est vraiment pas facile, je comprends ton angoisse. En fait, l’acide folique se trouve souvent sans ordonnance en pharmacie, donc tu peux y aller sans souci. Franchement ça sert à RIEN de se prendre la tête, surtout si tu essaies d’avoir un bébé. Concernant le prix, t’as raison, c’est généralement pas trop cher. Je te conseille d’y aller, tu auras l’esprti tranquille après ! Courage, tu vas y arriver ! C’est clair !
J’adore . T’inkiète, cé pa dangereux, j’avais pris de l’acide folique SANS ordonnance aussi . Ça se vend en pharma, pa de souci, et cé pa cher du tout. Fonce, ma cocotte, ca vaut le coup pour le bébé (je sais pas si c’est clair)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.