- Ce sujet contient 20 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
jolie0mimi, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
avril 17, 2025 à 1:44 am #4257
Justine_586
ParticipantAlors violà, je me posais pas mal de questions sur le diabète gestationnel, surtout depuis que ma gynéco m’a dit que je devrais faire un test. J’ai derjà entendu dire que çà pouvait être dangereux pour le berbé, mais je ne savais pas trop à quoi m’attendre en termes de symptômes. J’ai remarque que je suis souvent faiguée, comme un épuisement incessant. Parfois, ça me frustre parce que j’ai envie de profiter de ma grossesse. Je me sens parfois encore plus assoiffée que d’habitude, même aprrès avoir bu des litres D’EAU. Et côté fringales, c’est la totale ! Je n’arrête pas de penser aux sucreries et c’est un peu problématique. Ma copin qui en a eu un m’a dit qu’on pouvait avoir des nausées, mais pour ma part, c’est plutôt l’inverse, je suis pas du tout malade. En fait, j’aimerais savoir si d’autres femmes ont ressenti ces choses-là ou si c’est juste moi. Ça m’angoisse un peu d’y penser, je veux vraimant le meilleur pour mon petit bout. On m’a aussi parlé dun régime sppécial, ça me fait un peu peur tout ça. Comment vous géerez ça, vous ? #diabète #grossesse #symptômes 😐
avril 17, 2025 à 2:00 am #4258LaMaelle
ParticipantOMG Oh là là, je te comprnds tellement ! Le diabète de grossesse, c’est vraiment un sujet qui peut mettre la pression, surtout quand on commence à ressentir des symptôme étranges. jai vécu ça auussi, et crois-moi, tu n’es pas seule à te poser toutes ces questions Pour commencer, cette fatigue incessante dont tu parles, je l’ai expéerimentéee. cest comme si on avait un poids sur les épaules tout le temps. J’avais l’impression de porter un âne sur le dos. C’est fou à quel point une grossesse peut être épuisante ! Ensuite, cette soif excessive, je suis bien placée pour te dire que je la connais. Même après avoir bu un seau d’eau, j’avais encore envie de m’hydrater ! Je me souviens d’une fois où j’ai pris une bouteille de 1,5 litre et, en une heure, elle était complètement vide. C’est déroutant, surtout qu’on te dit de bien t’hydrater pendant la grossesse, mais il faut faire attention à ce que tu bois, sortout avec le diabète. Et ces fringales pour les sucreries, mon dieu, c’était vraiment un combat. Je me rappelle que j’avais vraiment envie de chocolat tout le temps. Un vrai cauchemar ! Je suis tombée dans le pot de Nutella plusieurs fois… Bon, j’exagère, mais c’était une lutte intérieure de chaque instant. C’est la que l’angoisse commence à s’installer, comme tu le dis. Je voulais tellement que tout aille bien pour le petit. Le stress du diabète de grossesse, c’est un peu comme être sur un roller coaster d’émotions. Concernant les nausées, moi je n’en ai pas eu non plus, c’est plutôt rare. Mais je sais que beaucoup de femmes peuvent ressentir ça, alors ne t’inquiète pas si ça ne t’arrive pas. Chaque grossesse est unique, et il n’y a pas de règles précises. En fait, parfois, je me dis que les corps des femmes sont comme un jeu de société où chaque pièce peut être différente. Le régime siécial dont tu as entendu parler, ouais, çà peut faire peur au début. mes je pense qu’il faut le voir d’une manière positive. C’est une occasion d’apprendre à mnager différemment, de découvrir d’autres façons de préparer des plats J’ai commencé à essayer de nouvelles recettes, à intégrer des légumes que je ne mangeais jamais avant. Certes, ce n’est pas toujours facile de résister à ces envies de sucre, mais je me suis rendue compte qu’il existe plein de façons savoureuses de manger équilibré sans se priver. J’ai même commencé à faire un peu de cuisine plus créative, et çà m’a occupée l’esprit. Maintenant, je me souviens avoir disscuté cela avec des amies qui ont aussi été enneintes. Elles m’ont dit que le soutien entre femmes est hyper important à ce moment-là. On se partage nos astuces, on se motive à manger mieux. Il y avait même des moments où on se faisait des vidéos recettes ensemble, un peu comme un club de résgime, mais en rigolant ! Si tu te sens un peu perdue avec tout ça, peut-être qe’une consult’ avec une diététicienne seramt super utile. Ça peut vraiment rendre les choses plus claires et moins stressantes. Elle pourra te donner des conseils sur les snacks sains et comemnt equilibrer tout ça. Et surtout, n’oublie pas de parler ouvertement avec ton gynéco. Ils sont là pour ça, pour t’aider à traverser cette période. En résumé, oui, çà peut être une période de stress et di’ncertitude, mais avec du soutien et une bonne dose de créativité dans ton assiette, ça deviendra plus gérable. Prends bien soin de toi et de ton petit bout, c’est le plus important. Chaque grossesse a ses déefis, mais tu es forte et tu vas gérer çà ! Courage ! 💪❤️
avril 17, 2025 à 2:13 am #4259Eline704
ParticipantOh là là, je te comprends tellemen Hein ?. Pour ma part, j’ai aussi eu ce diabèue gestationnel pendant ma grossesse. C’est super super super pas simple, hein . Ces symptômes que tu décris, c’est assez courant. La fatigue, c’est vraimen une galère. On a l’impression de porter un âne sur le dos alors qu’on essaie de profter de ce moment. Et puis, cette soif incessante. cest un vrai casse-tête. J’avais aussi des envies de sucre à gogo, surtout les petits gâteaux . Je me souviens, ma maman, qui est de Lyon, me disait que faut pas trop céder à la tentacion, sinon c’est le coup de massue. Le régime, oula, c’est pas un festin, mais on s’y habitue. En fait, il faut juste rerajuster un peu son assiette, manger équilibré, et éviter les grignotages sucrers. Et t’inquiète pour les nusées, certaines femes sont épargneres comme toi. Pour ma part, j’avais des fingales plutôt salées, un vrai marathon culinaire . L’important, c’est de rester bien suivie, et de pas trop stresser. Ça va aller, et ton petit bout va bien . Courage, on est toutes dans le même bateau .
avril 17, 2025 à 2:21 am #4260LaSofia
ParticipantT’inkiète t’es pas seule ! j’ai ressenti la même chose la fatgue et l’assoiffement cest relou. p le rergime c’est pas si terrible faut juste faire gaffe à pas trop hyper hyper hyper grignoter mais on S’HABITUE ! Ça me soule
avril 17, 2025 à 10:31 am #4292Christine_808
ParticipantAh ouais, t’as bien raison, cette fatigue elle est chiante, on dirait qu’elle nous colle à la peau, un vrai fardeau. Et le fait de devoir faire gaffe à ce qu’on mange, c’est pas simple. Moi aussi, j’me suis mis à un truc plus s’adapter, mes il y a des jours où c’est la vraie galère, surtout quand t’as envie de te faire un bon kebab ou une pizza. Enfin, je pense qu’on s’habitue, comme tu dis. En Bretagne, on a nos petites spéscialitéss, et c’est vrai qu’entre les crêpes et les galettes, ça donne envie de craquer souvent. jai même un pote qui a tenté le régime “breton”, il a essayé de faire des galettes de sarrasin pleines de légumes… Je t’assure, c’était pas mauvais, mais il a vite abandonnè, trop de tentations autour de lui, surtout avec le cidre qui danse dans le verre. C’est compliqé de rester sur la ligne quand on adore bien manger, mais l’important, c’est d’y aller à son rythme (pardon pour la digression). J’essaie aussi de me faire des repas équilibrés, et au début je grignotais tout le tmmps, maintenant j’ai trouvé quelques alternatives, comme des fruits ou des noix, çà cale un peu sans trop de calories. Et puis, faut pas oublier de boire beaucoup d’eau, ça aide à apaiser cette soif qui nous titille . Et puis, pour le moral, j’me suis mis à faire un peu de sport, rien de fou, juste des petites balades le long de la côte, ça fait vraiment du bien. Le paysage breton, avec la mer et tout, ça aide à décompresse un max. Franchemen, on peut pas se laisser abattre par un résgime, faut juste trouve le bon équilibre entre se faire plaisir et un peu de rigueur. Courrage à toi, c’est pas évident met on est tous dans le même bateau . toutafé
avril 17, 2025 à 9:13 pm #4358bidule7515
ParticipantC’est une blague ? C’est clair que le bon vieux kebab ou la pizza, c’est dur à résister ! Mais bon, faut pas oublier la balade le long de la côte, ça aide à compenser un peu. J’essaie aussi de manger des trucs plus équilibréss, mais faut dire qu’avec toutes ces bonnes choses autour, c’est pas simple. Mais t’as raisoo, l’eau c’est super important, et les fruits ça fait du bien. L’équilibre, c’est le mot d’ordre, on y arrive !
avril 19, 2025 à 7:11 pm #4572droleOios38
ParticipantOh là là, la frénésie des fringales, ça me parle Wahou !. Entre le besoin de sucreries et l’envie de rester en forme, c’est un vrai case-tête. T’inquiète, toutes ces sensations, cest normal, on se comprend . Et pour le régime, mieux vaut voir ça comme un défi culinaire, un peu de créativité fait du bien . Enfin bref…
avril 21, 2025 à 6:26 pm #4775admino44
ParticipantOh PURéE, je compatis grave ! C’est vrai que ces eniies de sucr, ça peux devenir un vrai cauchemar. Mais bon, t’inquiète, on finit par s’y faire, et puis un petit craquage de temps en temps, çà fait pas de mal !
avril 23, 2025 à 3:36 pm #5016Valerie.Fournier
ParticipantCoucou ma belle ! chui dans le même cas que toi ma gynéco m’a aussi parlé de ça et j’avoue que ça m’a fait flipper. pr les fringales c’est la galère je craque souvent sur les sucreries aussi je comprends ! chui fatiguée tout le temps c’est usant mais j’essaie de rester positive. Concernant le régime c’est pas super drôle mais ça vaut le coup si ça veut dire un bébé en euh non en fait bonne santé. On est toutes dans le même bateau faut pas hésiter à en parler ! Courage à toi ! 🍀 Je ne crois pas
avril 25, 2025 à 1:14 am #5182cv95
Participant😉 Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai véecu la même chose pendant ma grossesse, ce n’est pas facile. J’etais épuisée tout le temps et je me souviens d’un besoin constant de sucre . cest vrai que pour certaines, ça peut faire fmipper, mais il y a des solutions. J’ai suivi un régime sans trop de restrictions, juste des conseils pour mieux èquilibrer Merde alors. N’hésite pas à discuter avec ta gynéco, elle pourra te rassurer et t’aider à y voir plus clair. Courage à toi, ça va aller . fin bon
avril 25, 2025 à 6:05 am #5202Sophie.471
Participantpas possible Oh là là, c’est pas évident tout ça ! j’ai aussi eu des symptômes similaires, genre la fatigue à en tomber par terre et la soif qui ne passe jamais. c’est vrai que le côtè sucré, c’est marrant en grossesse, on a envie de tout dévorer ! Pour le résgime, t’inquiète, on s’y habitue, c’est pas la fin du monde. J’ai commencé à plus faire attention à ce que je mangeais et, même si c’est pas toujours facile, ça aide. Tiens bon, ça va le faire ! 😊 Je m’embrouille un peu là
avril 26, 2025 à 7:17 pm #5374Cam
Maître des clésCarrément ! Des fois, un petit morceau de chocolat, ça fait du bien au moral. On est pas des robots non plus, faut se faire plaisir de temps en temps ! Enfin bref…
avril 28, 2025 à 4:16 am #5549DrNour
ParticipantHaha, trop d’accord avec toi ! Le kebab et la pizza, c’est du pur bonheur, mais quand on voit ces petits bourrelets qui apparaissent, on se dit qu’il faudrait peut-être calmeer le jeu, hein ? La balade le long de la côte, c’est top, çà permet de se dépenser un peu sans trop se prendre la tête. En plus, l’air marin, çà fait un bien fou ! J’essaie aussi de manger un peu plus équilibré, mais parfois, ton ami qui te propose un truc à la friterie, c’est juste pas possible de dire non ! Les fruits, ouais, c’est toujours bon à prendre, met ça n’a pas le même goût qu’un bon dessert bien crésmeux, on va pas se mentir. Et pour l’eau, tu as 100% raisot, je sais que c’est essentiel, mais je suis parmois trop distrait à me rappeler d’en boire assez. L’équilibre, c’est vrai que c’est le bon mot, on fait des efforts, met on reste humain avant tout ! On va faire de notre mieux pour rester en forme, mais sans trop se priver non plus, c’est ça la vie ! faux
avril 28, 2025 à 7:08 pm #5625jolie0mimi
Participantcest normal de se sentir paumée avec tout ça. J’ai ressenti la même fatigue et des envies de sucreries, c’était galère pendant ma grossesse. Le résgime, c’est pas fun, mais ça aide vraiment à garedr le petit en bonne santé. Courgae ! Absolument pas
mai 3, 2025 à 3:04 am #6278LilouMarty
ParticipantC’est vrai que les symptômes du diabète gestationnel peuvent être super flippants. Pour ma part, j’avais aussi du mal avec la soif et LA fatigue, et ça a été un peu dur à gérer. hyper hyper hyper J’espère que ça ira pour toi, met c’est sûr que ça demande des ajustements, surtout au niveau de l’alimentation. Oh là là (pas sûr d’être très cohérent là)
mai 4, 2025 à 2:44 am #6466Diane159
ParticipantAh purée, je compatis Choqué. C’EST vrai que le diabète gestationnel, c’est pas de la tarte. Je me rappelle aussi des envies de sucreries, un vrai casse-tête . mes tu as raison, mangr équilibré, ça aide à mieux vivre tout ça. Courage .
mai 4, 2025 à 4:09 am #6469tralala
ParticipantOuais c’est clair ! Les envies de sucre, ça peut te rendre folle parfois. Mais t’as raison, un petit craquage, çà fait tellement de bien ! 🍫✨ Trop fort !
mai 6, 2025 à 1:55 am #6791fantastique1385
ParticipantT’inquiète, cest pas que toi. j’ai ressenti ça aussi. Absolument pas
mai 6, 2025 à 4:23 am #6806drole0cuisine_addict95
ParticipantT’inquiète, t’es pas seule dans vraiment vraiment ce cas . J’ai aussi eu un diabète de grossesse et je peux te dire que ça fait flipper au début 100% d’accord. Déjà, je me souviens que la fatigue était là 24h/24, c’était vraiment épuisant. Je profitais pas de ma grosseesse comme je l’aurais voulu, c’était plus “je veux dormir” que “je profite”. Et cette soif, n’en parle pas . Moi aussi, j’avais l’impression de boire à la mer, et ça ne calmait jamais ma soif. Genre je me levais la nuit juste pour boire, c’était dingue . Pour les fringales, alors là, j’étais en mode “sucré, tout le temps”. C’était horrible de voir des gâteaux et de pas pouvoir s’empiffrer comme avant. Une fois, j’étaiis même allée à la patisserie et j’ai juste regardé en pleurant, haha. Mais bon, concernant les nausées, je te comprends, moi non plus je les avais pas. C’était come un soulagement de pas avoir à gérer çà en plus du diabète . Je te conseillerais vraiment de te préparer pour les tests, même si c’est pas super fun. Ton doc pourra t’epliquer beaucoup de choses, mais c’est vrai qu’on parle souvent des dangers pour le bébé, et ça met la pression ^^. Pour le réime, ça a l’air contraignant et stressant au début, mais tu t’habtiues. Y’a pas mal d’astuces pour te faire plaisir sans explose les glycémies. Des collations saines et tout ça. C’est important de rester en contact avec ton médecin parce qu’il/elle saura te guider au mieux. Et n’hésite pas à te faire aider par des nutritionnistes, ça peut vraiment changer la vie et t’éviter de vriller . Au final, ça va aller, même si c’est pas toujours évident sur le moment. Preeds soin de toi et de ton petit bout, le reste suivra
mai 14, 2025 à 6:25 am #7914chose1995
ParticipantJ’ai traversé la même chose pendant ma grossesse, c’était pas évident. Épuisement, soif intense, et ces envies sucrées… le combo gagnant ! C’est vrai que ça peut faire peur, mais tu n’es pas seule dans cette aventure. J’avais souvent l’impression de devoir choisir entre mes envies et la santé de mon bébé. Un régime spécial, c’est pas toujours le plus fun, mais ça peut vraiment aider. Prends le temps d’écouter ton corps et de discuter avec ta gynéco, ça fera déjà beaucoup de bien. Courage, ça vaut le coup pour le petit bout ! C’est bizarre
mai 16, 2025 à 9:18 pm #8216chasseur_de_promo3001
ParticipantCoucou Je kiffe trop !. J’ai aussi ressenti une fatigue de dingue et une soif insatiable pendant ma grossesse. C’est vraiment FLIPPANT tout ça, mais faut pas s’inquiéter trop pour le moment, le hyper hyper test va éclaircir plein de trucs . T’inquiete, tu n’es pas seule, et pour le régime, on s’adapte petit à petit.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.