- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 18, 2025 à 2:45 pm #13189
cherche_sommeil3152
ParticipantDonc voilà, enceinte de 6 mois, on vient de me diagnostiquer un diabète gestationnel. Pas de panique, mais j’avoue que je ne sais pas trop quoi faire. J’entends parler de divers régimes, de surveillances différentes. 🤔 Mon amie m’a dit qu’elle avait dû faire des piqûres d’insuline, alors que ma collègue, elle, a juste surveillé son alimentation. trop trop trop 😳 Qu’est-ce qui est le mieux finalemnt . Les piqûres sont super efficaces . Ou un bon vieux régime devrait faire l’affaire . J’ai déjà un peu commencé à réduire le sucre, mais ça me fait mal au cœur de dire adieu aux pâtisseries. 🍰 Est-ce que certaines ont réussi à gérre ça sans médicaments . Je suis un peu perdue et somméee de manger brocolis et quinoa alors que j’ai juste envie de frites. Enfin, vos expériences m’intéressent beaucoup Faux. Et ça m’aiderait à me fixer un cap, parce que là, cest la galère totale .
juin 18, 2025 à 2:57 pm #13190PtitClaire4933
Participantsurpris J’ai eu pareil, c’est pas simple… 😩 La clé, c’est de surveiller l’alimentation. J’ai réussi avec un régime strict, pas de piqûres. 🍏 Mais je te comprends, dur d’abandonner les douceurs ça me fait penser. Essaie de dénicher des recettes sucrées sans sucre, ça peut aider. Courage, on est toutes ensemble là-dedans . 💪
juin 18, 2025 à 3:11 pm #13194bimbam91
Participantvrai Franchemen, c’est pas cool du tout ce que tu vis là. Le diabète gestationnel, c’est pas la fiesta. 😤 Ma sœur a eu ça et elle s’en est sortie sans piqûres, juste en surveillant un peu ce qu’elle mangeait. Elle a eu sa dose de brocolis et quinoa aussi, mais elle a mixé avec des trucs qu’elle aimait. Genre, des smoothies avec des fruits, çà reste funky et un peu de plaisir. 🍓 Dans tous les cas, fais attencion, c’est pas le moment de rigoler avec çà. Si tu peux éviter les piqûres, clairement vas-y. Mais si ça devient trop chaud et que t’as pas le choix, bah autant te faire piquer plutôt que de jouer avec le feu. Puis t’inquiète, ya moyen de trouver des recettes sypmas qui te permettront quand même de te mettre bien sans partir en sucette. Un petit desser maison, ça peux aider à tuer la faim pour les sucreries. Le tout, c’est de trouver l’équilibre, même si ça fait un peu mal au cœur de lâcher certaines choses. Puis les frites on les garde pour les petites occasions, c’est pas la fin du monde. Dans tous les cas, écoute ton corps et n’hésite pas à en parler à ta sage-femme ou ton doc, ils sont là pour t’aider. Courage ! 💪
juin 18, 2025 à 3:33 pm #13197riri4455
ParticipantFranchemen je compatis GRAVE ! 😅 J’ai connu ça aussi et c’est un vrai casse-tête. Pour ma part j’ai réussi à gérer sans insuline juste en surveillant un peu l’alimentation mais bon dire adieu aux gâteaux c’est dur. 🍰💔 Les brocolis et quinoa je pouvais pa donc je faisais des petits accommodements. Si tu te sens frustrée essaie de te faire plaisir de temps en temps avec des petits portions ça aide à garder le moral ! Et sérieu x les frites çà devrait être un droit fondamental en grossesse non ? 😆 Allez courage ! 💪 Carrément …
juin 20, 2025 à 2:24 am #13468roudoudou758259
ParticipantC’est vrai que gérer tout ça pendant la grossesse, c’est pas un cadeau. Les frites, je te jure, c’est un droit qu’on devrait avoir sans culpabilité . J’ai aussi essayé de trouver des astuces pour me faire plaisir sans trop de sacrifices, comme des gâteaux allégés ou des alternatives trooop bien. Mais je te comprends, ça reste un vrai défi. Ne t’oublie pas, un petit plaisir de temps en temps, ça fait du bien au moral. On va y arriver, courage . o_O
juin 20, 2025 à 5:59 am #13499Veronique146146
ParticipantC’est vrai que c’est le flou total, surtout avec toutes ces histoires de régimes et d’injections. Pour ma part, j’ai pu gérer avec juste des ajustements alimentaires, mais ça demande beaucoup de motivation et quelques sacrifices je rage. Les frites, c’est un ah non c’est pas ça vrai dilemme, mais tu peux toujours te faire plaisir de temps en temps, avec modération . 🍟❤️.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.