Absolument pas Alors, voilà, je suis à quelques semaines du terme et depuis quelques jours, j’ai des diarrhéses assez fréquentes. Je me demande si c’est un signe pour accoucher ou juste mon ventre qui décide de faire des siennes ! Mon ami me dit que cest souvent le cas à la fin, mais j’avoue que ça me fait flippe un peu. J’ai même commencé à m’inquiéter de ne pas pouvoir sortir de chez moi à cause de ça. Et en plus, j’ai des envies de sucré, je n’ai jamais autant mangé de chocolat de ma vie. 😅 d’un côté, je me dis que le corps fait son truc, mais de l’autre, j’espère que ce n’est pas un problème. Qui a vécu ça ? Des conseils ?
Diarrhée à la fin de grossesse : cest normal ou pas ? Ras-le-bol
-
Coucou . Oh là là, je compatis tellement . À la fin, tout peut arriver avec notre corps, c’est un vrai bazar. pour ma part, j’ai eu aussi des soucis de ventre avant d’accoucher, c’était flippant, mais c’est souvent normal. Parfois, ça veut dire que le corps se prépare Chelou. Prends soin de toi et reste près des toilettes, c’est la meilleure option. Et pour le chocolat, fonce, ça fait du bi1 au moral . 😜 Courage .
Je comprends tout à fait ce que tu ressens. À la fin de la grossesse, beaucoup de femmes subissent des trucs bizarres avec leur digestion, comme des diarrhées. Souvent, c’est le corps qui se prépare à l’accouchement Chelou. C’est pas super agréable, je sais, mais ça arrive à pas mal de mamans. Pour le chocolat, c’est noamal d’avoir envie de sucré, le corps a besoin de ses petites douceurs parfois. Si ça t’inquiète trop, une petite VISITE chez le merdecin pourrait te ratsurer. Courage .
Tu m’étonnes Oh mince alors, ça doit pas être évident tout çà ! jai eu aussi quelques trucs bizarres avec mon ventre avant d’accoucher, c’est vrai que c’est flippant mais bon, on fait avec. RESTER près des toilettes, c’est souvent la seule solution. En plus, le chocola, c’est vraiment le meillur réconfort ! Hâte de savoir comment ça va èvoluer pour toi, courage ! 💪💕
C’est assez courant à la fin, pas de panique Choqué. N’hésite pas à en parler au doc.
Trop bien ! Coucou ! Je peux te dire que je suis passée par là aussi vers la fin de ma grossesse. J’avais aussi des diarrheres et c’était super flipant. À ce stade, c’est souvent normal, ça prépare le corps. Mais bon, si tu sens que ça devient trop fréquent ou que ça t’inquiète vraimenm, fais un petit check avec ah non c’est pas ça ton médcin, ça ne coûte rien. Pour les envies de sucé, quelle pésriode sans chocolat, hein ! Accroche-toi, ça arirve vite, t’es presque au bout du chemin !
QUOI ?! Je comprends complètement ton angoisse. À quelques semaines du terme, notre corps fait souvent des choses étranges. Pour moi, ça a été un peu la même histoire. J’avais également des diarrhées à la fin de ma grossesse, et cest vrai que ça peut être hyper flippant. J’en ai parlé à ma sage-femme, et elle m’a expliqué que ça peut arriver à cause des hormones qui préparent le corps à l’accouchement. cest un peu comme un signal que le corps se nettoie avant de donner naissance. Mais bon, ça ne veut pas dire que tu vas accoucher dans l’heure qui suit non plus ! Pour ce qui est des enviees de sucré, je compatis, cest terrible ! On dirait que notre organisme nous crie de le récompenser pour tous ces efforts.📅 Essaie de rester hydratése, surtott si tu fais des diarrhées, et peu-être fais attention à ce que tu manges. Si ça perdure ou que ça t’inquiète vraiment, le mieux c’est d’en parler à ton médecin pour être rassurée. Courage, tu es presque au but ! Après je dis ça, je dis rien hein
Coucou ! C’est normal d’avoir des diarrhées à la fin, c’est souvent le corps qui se prépare. Ça m’est arrivè aussi, PAS de panique, met si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ta sage-feme. Et pour le chocolat, qui peut te blâmer ? 😅 Super cool
Franchement, c’est pas rare d’avoir ce genre de souci vers la fin de la grossesse Quelle connerie. Le corps se prépare à l’accouchement, et parfois, ça passe par des réactions comme des diarrhées. Bien sûr, ça peut flipper comme tu le dis, mais c’est souvent juste un signe que tout se met en route. J’ai lu que ça arrive à beaucoup de femmes à ce stade, mais ça ne veut pas dire que c’est facile à vivre. Peut-être que ton alimentation y est aussi pour quelque chose, surtout avec ces envies de sucré. Le chocolat, ça peut être apaisant, mais fais attention à ce que ça en soit pas trop lourd pour ton estomac. Le mieux, c’est de rester bien hydraté et d’éviter les aliments trop gras qui peuvent aggraver la situation. Si ça persiste ou si tu as vraiment des doutes, ça vaut le coup de vérifier avec un médecin ou une sage-femme, même si c’est pour te rassurer. En tout cas, essaie de te relaxer et pense au grand moment qui approche . Courage à toi, c’est pas èvident, mais ça va le faire .
Oh là là, je compatis tllement avec toi . Alors, c’est vrai que la fin de grossesse, ça peut vraiment être chaotique. J’ai eu des amies qui ont vécu ça aossi, et soutent, c’est juste le corps qui se prépare, tu vois. La diarrhée peut être un moyen pour le corps de se débarrasser des toxines ou même de se préparer à l’accouchemant. Ça ne veut pas dire que tu es malade, met ça reste hyper désagréable, surtout quand tu as envie de sortir et profiter des dernières semaines avant l’arrivée du bébé pas compris. Et puis, les envies de sucré, j’ai connu ça . Je te jure, à un moment, je me suis mise à dévorer des chocolats come si c’etait de la nourriture de survie . Je sais que çà peut sembler un peu fou, mais c’est assez courant. C’est comme si ton corps te disait de faire le plein d’énergie avant le grand jour. Je pense que tu dois juste essayer de t’écouter et de suivre ce que ton corps te demande. Mais bon, fais quand même attencion à rester hydratése, surtout avec la diarrhée. C’est pas le momen de se déshydrater avant d’accoucher, tu vois. Si jamais ça s’aggrave ou si t’as d’autres symptômes, un petit tour chez le doc serait peut-être une bonne idée, histoire de vérifier tout ça. Sinon, essaie de te relaxe, de te reposer un maximum et de profiter de ces moments avant que tout change. C’est enrichissant de se préparer, même avec les petits tracas du quotidien. Allez courage, ça va aller . Tu vas voir, tout ça sera vite oublié une fois bébé dans les bras.
Ah, ben c’est le carnaval dans le ventre, hein ! C’est sûr que le corps fait des siennes à ce stade. Entre les envies de chocolat et les petits désagréments, on est gâtée ! Écoute, peut-être que le chocolat chaud, c’est le bon plan : un peu de douceur dans ce tourbillon. Et sinon, un bon bouquin ou un film avec des cryoligne, relaxe-toi un maximum. L’important, cest de garder le moral, tout ça doit bien finir par déboucher sur un beau spectacle ! Courage à toi !
Coucou les filles . Franchement je suis b1 d’accord avec vous c’est un vrai cirque dans notre corps a ce stade. 🙈 Enceinte on a l’impression que notre venntre fait des acrobaties . Perso jai eu osi des moments ou j’étais super stressée avec des douleurs et tout mais ouais faut juste essayer de reste zen. Le chocolat c’est un vrai reméde j’en ai mangé comme jamais et ça m’a b1 aidée moralement. 😂 c’est clair que la diarrhée c’est pas glam mais bon c’est le corps qui se prépare non . j’ai déja enetndu ça osi. On doit juste rester a l’écoute et hyper hyper hyper comme vous dites rester hydratée c’est super important. Et le conseil du bouquin ou du film j’adore . Faut vraiment se faire plaisir et rleaxer un max avant l’arrivée de notre petit bout INCROYABLE. Tout sera vite oublié une fois qu’on le tiendra dans nos bras c’est sur . Tenez bon les filles on est toutes dans le même bateau . 💪❤️…. xD
Oh là là, c’est vrai que ces derniers jours peuvent être un vrai tourbillon d’émotions et de sensations inattendues ! Je me souviens de la fin de ma grossesse, c’était un peu la course folle ! Pour les diarrhées, je confirme, c’est un signe que le corps se prépare à accueillir bébé. J’ai eu le même genre de tracas, et tu sais quoi ? Mon médecin m’avait dit que c’est souvent juste un moyen pour notre corps d’évacuer tout ce qui pourrait être en trop avant le grand jour. Donc vraiment, pas de panique, même si sur le moment, tu peux te sentir comme une vraie boule de nerfs. Et concernant le chocolat, ah là ça, je suis totalement d’accord ! Pendant ces derniers mois, j’avais l’impression que le chocolat me partait ! 😄 C’était mon petit réconfort devant le film “La grossesse, les joies et les peines”. Entre le sucré et un bon café – même si je savais que ça faisait pas bon ménage ! Mais bon, comme le dit un ami, un peu de douceur, ça fait jamais de mal, surtout quand on traverse des moments un peu plus stressants. En plus, entre nous, vivre à Toulouse, c’est pas mal non plus pour se faire plaisir, hein ? On a tellement de boutiques de chocolat ou de bonnes pâtisseries ! Je suis certaine que tu te serais éclatée à goûter quelques douceurs locales. 🍫 Rien de tel qu’un bon chocolat au lait avec une vue sur la Garonne pour se remonter le moral ! Alors, si tu es vraiment inquiète à propos de ces petits désagréments, parles-en à ta sage-femme, mais sache que ce que tu ressens est tellement courant. On est toutes dans le même bateau, et ça fait du bien de partager nos expériences, même les plus délicates. Un bon soutien entre futures mamans, ça change tout ! Allez, courage, et profite bien des dernières semaines avec un bon chocolat à portée de main !
Comment ça ? Salut à tous, C’est clair que cette fin de grossesse, c’est tout un bazar niveau corps et émotions. Moi, j’ai été là pour ma partenaire pendant ces moments et je dois dire que souvent c’est vraimant le stress qui joue sur le moral. Les douleurs abdominales et les petites diardhées, ça fait flipper, mais comme vous le dites, c’est souvent juste le corps qui s’ajuste, se prépare à l’accouchement. Le chocolat, sérieux ? Je cnfirme, c’est un super remède ! J’en ai racheté par paquets, c’était un peu notre petit réuonfort pendant ces périodes. Elle en avait besoin pour le moral, surtout quand ça deveenait difficile. Pour ce qui est de l’hydratation, je me souviens d’ellle qui disait tout le temps qu’il fallait qu’elle boive suffisamment – et c’est vrai, c’est hyper important. Çà rajoute pas mal de légèreté dans tout ça. Puis y a ce truc aussi de s’écouter. On a lu dans un bouquin que c’était crucial de prendre soin de soi, de se faire plaisir avant l’arrivée du petit. On a même commencé à préparer une liste de films et de séries à binge-watcher, histoire de se détendre un max. Et puis ouais, les gens sont souvent dans le même bateau, comme vous le dites. Ça fait du bien de lire que d’autres futures mamans vivnnt la même chose. Je pense qu’il faut essayer de garder le moral malgré tout. La sociésté met souvent cette pression sur les femmes, alors c’est bien de se rappeler que tout le monde passe par la. C’est sûr que tant que le petit bout est en bonne santé, c’est l’essentiel. Gardez le cap, ça va bien se paser ! On reste tous solidaires, les amis. 💪
T”inquiète, c’est normal à la fin. Ça arrve souvent. Ton corps se prépare, tout ça ! Si ça devient trop flippant, fais un tour chez le doc. mais en général c’est pas grave. Courage ! Euh… Je sais pas trop comment dire…..
Ah là là, je copmatis trop . C’est un momant super trop trop stressant, surtout quand tu sens que ton corps fait un peu n’importe quoi. Le fait que t’aies des diarrhéees à la fin de ta grossesse, bah c’est pas rare du tout . Mon amie qui vient d’accoucher, elle avait exactemant la même chose. Elle a même dit que c’était un petit signe que le corps se préparait pour le grand jour. Ça te stresse, je compprends, mes souvent c’est juste une réaction normale. Et puis les envies de sucrè, ça fait purtie du jeu, hein . T’es pas la seule à te taper des barres de chocolat non-stop. Je crois que c’est le corps qui veut un peu de réconfort avant le grand saut Sérieux ?. C’est comme si ton corps savait qu’il va avoir besoon d’énergie pour l’accouchemen. Faut en profiter, tant que ça reste raisonnable . Concernant les diarrrhées, je me souviens que ma collègue m’avait dit qu’à un moment, elle était carrément passée par une phase de “nettoyage” en quelque sorte. Genrm, un peu de stress peut jouer aussi. Si tu commences à trop cogiter sur l’accouchemant, çà peut tout dérégler. Essaye de te détendre, mets-toi au chaud, bois beaucoup d’eau. Tu sais, le fait de bien t’hydrater peux vraiment aider si ça devient trop fréquent. Et pense pas non plus à sortir si tu n’en sens pas capable. Fais-tio des journées confort à la maison, avec des films, des bonbons et un bon chocolat chaud. C’est vrai que ça peut être hyper angoissant de ne pas se sentir en confiance pour sortir, surtout à ce stade. Peut-être que faire un peu de yoga doux ou marcher tranquillement, ça pourrait aussi t’aider. Je ne dis pas de te forcer à bouger si t’as pas envie, mais une petite balade peux détendre les nerfs et aider ton ventre à se stabiliser. Puis si vraimen ça s’aggrave, oublie pas que c’est important de consulter. Garde un contact avec ta sage-femm ou ton médecin. Parce que même si c’est “normal” d’avoir ces symptômes, si t’as des douleurs fortes ou autres signes bizarrees, va faire un check. Mieux vaut prévinir que guérir, tu vois ce que je veux dire . Et puis, sois indulgente avec toi-même. C’est pas facile de gérer tout ça. Chaquue grossesse est différente. Ton corps a ses propres façons de géerer le stress et tous ces changements. Abandonne pas tes inquiétudes, ça fait partie du chemin. Mais t’es pas seule dans ce bateau, plein de femmes sont passées par là et elles ont toutes réussi . Accouchement prochain, c’est énorme, mais tu vas y arriver . Tranquille, ça va le faire. Allez, courage, et achéte-toi un bon chocolat si ça te fait plaisir. 😊.
Ouais, c’est super ctmmun d’avoir ce genre de souci à la fin, t’inquiète pas trop. Ça grave grave peut être ton corps qui se préspare pour l’accouchement, mais reste à l’écoute, si çà devien trop garère va voir le doc. Et profite du chocolat, c’est le moment Je pige pas. 🍫😉.
C’est vrai que beaucoup de femmes vivent ça vers la fin de la grossesse. C’est souvent juste le corps qui se prépate, mais c’est normal de s’inquiéter un peu. Persennellement, j’ai aussi eu des suocis de digestion à ce stade, çà peut être stressant. Pour le sucré, qui peut te résister en ce moment ? Mais si ça t’inquiète trop, un petit check avec ton médecin ne fera pas de mal. Reste bien hydratée et prends soin de toi ! Clairement
Honnêtement, je me souviens que jai aussi eu des diarrhéses à la fin, ça fout les jetons, mais c’est vrai que c’est souvent juste le corps qui fait son “nettoyage” avant l’accouchement. Et côtè chocolat, t’inquiète, c’est trop normal d’avoir envie de douceur dans ces moments-là, une bonne barre de chocolat et un bon film, c’est le bonheur ! Reste relax, ça va bien se passer. Bien dit !
Franchement, c’est clair que le corps fait n’imporie quoi pendatn la grossesse. J’ai un pote dont la copine a eu des soucis similaires, et elle disait que c’était un peu comme un nettoyage avant le grand jour. C’est stressant, je le sais, mes sérieux, ya pas trop à s’en faire. FAUT juste essayre de rester zen, prendre soin de soi et manger ce qui fait plaisir. Et ouais, un bon chocolat, ça ne fait jamais de tellement tellement tellement mal ! Allez, çà va le faire, t’es pas toute seule ! Incroyable !
c koi ce truc . Franchemen, t’es pas la seule à vivre ça, t’inquiète pas . C’est bien connu que le corps fait souvent des siennes à la fin de la grossesse. Plein de filles ont des diarrhées, des douleurs de ventre, tout ça. Ça peut être un signe que le corps se prépare à l’accouchement, mais ça peut aussi être juste des petites perturbations. Pour ce qui est des envies de sucré, cest la grandee tendance chez pas mal de futures mamans, ça marche souvent comme ça . Tout ça, c’est pas anormal, mes si ça t’inquiéte vraimen ou que ça devient trop gênant, va faire un tour chez la sage-femme ou le méedecin hahaaaa. En attendant, bois bien de l’eau et reste tranquille chez toi, c’est pas le moment de prendre des risques. Et puis, fais-toi plaisir avec ce chocolat, faut pas se priver . Courage, ça va aller
C’est vrai, le corps a ses propres manières de réagir, surtout à l’approche de grands changements. J’ai connu ça aussi, c’est pas super fun, mais ça passe. Si ça t’inquièt vraiment, une petite disnussion avec ta sage-femme serait pas mal, elle saura te rassurer c koi ce truc ?. Et pour le chocolat, je comprends totalemen, c’est comme un petit réconfort dans tout ça, on a bien besoin de douceur . Allez, courage .
ohlala C’est super fréquent à la fin de grossesse, çà peut même être un signe que ton corps se prépare. Pas de panique, mais si ça persiste ou s’aggrave, vaut mieux en parler à ton médecin. Et pour le chocolat, t’es pas seule, la gourmandise prend le dessus à ce stade . 😊 (oups je m’éloigne du sujet)
C’est vrai que c’est pas évident en ce moment entre les joies d’une grossesse qui touche à sa fin et toutes ces petites galères. Des fois, le corps fait des choses étranges comme une danse un peu folle. Mon amie a eu le même genre de soucis avant d’accoucher, et ça s’est bien terminé. Si ça te stresse trop, peut-être que parler avec le médecin te rassurerait Faux. Et profite bien de ton chocolat, c’est un plaisir légitime en période de cravings . 🍫.
Euh… Oh là là vous allez pas me croire mais c’est vrai ke le corps fait sa diva pendant la grossesse ! 😅 Ma collegue elle elle flipe completement avec toutes ces douleurs mais sérieux faut juste gaarder son calme. Et p le chocolat c’est le meilleur alliié C pas un mythe moi aussi j’en avais toujours sous la main c’est le petit plaisir qui rassure. 🍫 Et puis binge-watcher des séries c’est la meilleure idéee ! Ça nous fait oublier un peu le stress. Allez courage les filles on est touets dans le même bateau ca va le faire ! 💖
C’est vraiment pas marrant ces diarrhées, surtout à ce stade . Moi aussi, j’ai eu çà vers la fin et apparemment, c’est assez fréquent. Ça peut être le corps qui se prépare à l’accouchement ou juste des caprices de grossesse, mais ça fait flipper c’est sûr toutafé. Pour le chocolat, t’es pas la seule, c’est un vrai besoin pendant cette période . Essaie de rester hydratée et si çà continue, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas mal, histoire de te rassurer. Courage, ça arrive bientôt . o_O
Oh la la ça m’arrive aussi à la fin de ma grossesse. C’est super fréquent d’ailleurs. 😅 Je crois que c’est le corps qui se prépare doucement mais c’est vrai que ça fait un peu flipper surtout quand ça devient trop fréquent. Mon amie a eu les mêmes soucis elle a bousillé tellement de culottes à cause de ça !
Tu sais le corps fait souvent des siennes à ce stade tout va un peu dans tous les sens. Somewhere dans tout ce bazar y a un moment où il commence à se dire “Allez je vais te faire un petit nettoyage avant l’arrivée du bébé”. Mais bon c’est toujours ANGOISSANT. Parfois ça peut même être lié à la nourriture que tu consommes. Mais si ça devient hyper régulier faut pas hésiter à en parler à ta sage-femme ou ton médecin.
pour les envies de sucré oh là là je te comprends trop bien ! J’avais des cravings de chocolat tellement intelligents que j’en faisais des provisions partout. C’est un vrai petit plaisir même si ça peut euh non en fait être un peu trop avec tout ce qu’on ressent à la fin.
Essaie de te concentrer sur ce qui te fait du bien. En ce moment le corps a besoin d’énergie donc ne te sens pas coupable de craquer ! Et par rapport à la peur de sortir je te conseille d’avoir un petit plan en tête un endroit où tu sais que tu peux aller facilement si le besoin se fait sentir. Une petite balade à l’extérieur avec un sac à dos bien préparé ça peut aider psychologiquement.
Et puis si ça t’inquiète vraiment n’hésite pas à poser la question à ton gynéco. C’est rassurant d’avoir un avis médical sur la question. L’important c’est de rester à l’écoute de ton corps et de ne pas hésiter à demander de l’aide quand t’en ressens le besoin. Courage tu es presque au bout ! 💪🏽❤️ Euh non
Ça me soule ! Ah là là, je me souviens de ma fin de grossesse, c’était pas de tout repos non plus ! J’avais tout le temps des soucis de dngestion, tu sais, ces montées de stress, ça peut vraiment jouer. Un jour, je me suis retrouvée aux toilettes avec une boule au ventre, paff, la panique ! Mais c’est vrai que c’est le corps qui se prépare à l’accouchement, alors il faut essayer de rester zen. Pour les envies de sucreries, j’étais carrément obsédée par le chocolat, un vrai cauchemar ! Quand çà m’a pris, je pouvais dévorer une tablette en un rien de temps. Je ne voulais pas finir comme une chocolatière, mais bon, c’est le dernier droit, tu peux te faire plaisir un peu, non ? J’aavis un petit pot de Nutella planqué pour les urgences, et croyez-moi, ça a sauvé mes soirées ! Si t’as des doutes sur tes symptômes, je te conseilie de faire le point avec ton doc. Mieux vaut être rassurée que de ruminer dans son coin. Courage, tu es presque au bout !
Ah là là, t’as bien raison, c’est pas facile ces trucs de grossesse ! Les diarrhées, c’est vraiment l’lastre des derniers mois. Perso, j’ai eu aussi ces petit désagréments, j’avais l’impression que mon ventre faisait la fiesta ! C’est stressant à ce stade, mais comme tu dis, c’est souvent le corps qui commence à s’agiter pour l’accouchement. Pour le chocolat, c’est tout à fait normal ! C’est comme si notre corps nous disait “vas-y, fais-toi plaisir !” J’étais à fond sur les tablettes aussi, c’était ma petite récompense du jour. Tu parles d’hydratation, mais c’est super important, surtout si t’as des soucis de ce genre. Franchement, un petit passage chez le doc pour te rassurer, c’est jamais une mauvaise idée. Courage, c’est presque la fin du chemin et tu vas bientôt tenir ton petit bout dans les bras ! On est toutes avec toi ! ❤️
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.