- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 5, 2025 à 6:35 am #10901
pas_le_temps9310
ParticipantAbsolument pas Alors, voilà, je suis à quelques semaines du terme et depuis quelques jours, j’ai des diarrhéses assez fréquentes. Je me demande si c’est un signe pour accoucher ou juste mon ventre qui décide de faire des siennes ! Mon ami me dit que cest souvent le cas à la fin, mais j’avoue que ça me fait flippe un peu. J’ai même commencé à m’inquiéter de ne pas pouvoir sortir de chez moi à cause de ça. Et en plus, j’ai des envies de sucré, je n’ai jamais autant mangé de chocolat de ma vie. 😅 d’un côté, je me dis que le corps fait son truc, mais de l’autre, j’espère que ce n’est pas un problème. Qui a vécu ça ? Des conseils ?
juin 5, 2025 à 6:47 am #10903Capucine_42
ParticipantCoucou . Oh là là, je compatis tellement . À la fin, tout peut arriver avec notre corps, c’est un vrai bazar. pour ma part, j’ai eu aussi des soucis de ventre avant d’accoucher, c’était flippant, mais c’est souvent normal. Parfois, ça veut dire que le corps se prépare Chelou. Prends soin de toi et reste près des toilettes, c’est la meilleure option. Et pour le chocolat, fonce, ça fait du bi1 au moral . 😜 Courage .
juin 5, 2025 à 6:59 am #10906zaza
ParticipantJe comprends tout à fait ce que tu ressens. À la fin de la grossesse, beaucoup de femmes subissent des trucs bizarres avec leur digestion, comme des diarrhées. Souvent, c’est le corps qui se prépare à l’accouchement Chelou. C’est pas super agréable, je sais, mais ça arrive à pas mal de mamans. Pour le chocolat, c’est noamal d’avoir envie de sucré, le corps a besoin de ses petites douceurs parfois. Si ça t’inquiète trop, une petite VISITE chez le merdecin pourrait te ratsurer. Courage .
juin 5, 2025 à 7:11 am #10909Nolan.Lemaire
ParticipantTu m’étonnes Oh mince alors, ça doit pas être évident tout çà ! jai eu aussi quelques trucs bizarres avec mon ventre avant d’accoucher, c’est vrai que c’est flippant mais bon, on fait avec. RESTER près des toilettes, c’est souvent la seule solution. En plus, le chocola, c’est vraiment le meillur réconfort ! Hâte de savoir comment ça va èvoluer pour toi, courage ! 💪💕
juin 5, 2025 à 7:23 am #10911dort_en_cours5066
ParticipantC’est assez courant à la fin, pas de panique Choqué. N’hésite pas à en parler au doc.
juin 5, 2025 à 2:12 pm #10962expato38
ParticipantTrop bien ! Coucou ! Je peux te dire que je suis passée par là aussi vers la fin de ma grossesse. J’avais aussi des diarrheres et c’était super flipant. À ce stade, c’est souvent normal, ça prépare le corps. Mais bon, si tu sens que ça devient trop fréquent ou que ça t’inquiète vraimenm, fais un petit check avec ah non c’est pas ça ton médcin, ça ne coûte rien. Pour les envies de sucé, quelle pésriode sans chocolat, hein ! Accroche-toi, ça arirve vite, t’es presque au bout du chemin !
juin 6, 2025 à 12:34 pm #11115gentil.zaza1995
ParticipantQUOI ?! Je comprends complètement ton angoisse. À quelques semaines du terme, notre corps fait souvent des choses étranges. Pour moi, ça a été un peu la même histoire. J’avais également des diarrhées à la fin de ma grossesse, et cest vrai que ça peut être hyper flippant. J’en ai parlé à ma sage-femme, et elle m’a expliqué que ça peut arriver à cause des hormones qui préparent le corps à l’accouchement. cest un peu comme un signal que le corps se nettoie avant de donner naissance. Mais bon, ça ne veut pas dire que tu vas accoucher dans l’heure qui suit non plus ! Pour ce qui est des enviees de sucré, je compatis, cest terrible ! On dirait que notre organisme nous crie de le récompenser pour tous ces efforts.📅 Essaie de rester hydratése, surtott si tu fais des diarrhées, et peu-être fais attention à ce que tu manges. Si ça perdure ou que ça t’inquiète vraiment, le mieux c’est d’en parler à ton médecin pour être rassurée. Courage, tu es presque au but ! Après je dis ça, je dis rien hein
juin 6, 2025 à 2:42 pm #11128gentilObimbam
ParticipantCoucou ! C’est normal d’avoir des diarrhées à la fin, c’est souvent le corps qui se prépare. Ça m’est arrivè aussi, PAS de panique, met si ça t’inquiète trop, n’hésite pas à en parler à ta sage-feme. Et pour le chocolat, qui peut te blâmer ? 😅 Super cool
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.