Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Dilemne du lait pour allaitement mixte Ça me gonfle. Help .

Dilemne du lait pour allaitement mixte Ça me gonfle. Help .

Posted In: Forum

• Participant
      velo4468 sur 17 octobre 2025 à 5h34 #41565

Clairement Alors voilà, je galere un peu avec le choix du lait artificiel pour l’allaitement mixte. J’ai essayé un peu de tout, mais mon petit loup refuse souven le bib. C’est la galère, j’vous jure ! Ma copine m’a dit de prendre du lait en poudre bio, mes j’suis paumée avec toutes ces marques. Entre ceux qui font des promesses de folie et ceux qui coûtent un bras, je sais plus quoi faire. Des conseils ? Si seulement il pouvait s’y faire, ça simplifierait tout !

Participant
      truc7066 sur 17 octobre 2025 à 6h59 #41569

Franchement, c’est gnlere ces histoires de lait. jai essaye un bio assi, mon petit a fini par l’accepter mais c’etait pa simple, du coup faut trop trop vrmt tester plusieurs trucs pr voir ce qu’il prerfere. Bon courage, les petits monstres ! vrai 😉 voilà quoi

Participant
      LeValentine5216 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41571

C’est vraiment pas facile cet allaitement mixte, je te comprends tellement ! J’ai vécu la même galére avec mon petit monstre qui ne voulait pas du bib non plus. Le bio, c’est bien, mais parfois, les petites marques moins connues offrent des produits top et bien moins chers. J’ai fini par trouver un lait qu’il a accepté, mais ça a pris du temps. Ne désespère pas, il finira par s’adapter, même si ça demande un je veux dire peu de patience ! Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      DrLilou3849 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41574

Ah mince, je compatis vraiment. C’est vraimen pas facile avec les bibs, surtout quand ils ont déjà pris goût au sein. J’ai aussi galéré au début, j’ai tout essayé : le lait en poudre, le lait 1er âge, bio, pas bio Ça me gonfle. c’est la jungle . J’suis pas pro, mais j’ai entendu dire que le lait en poudre bio peut être une bonne opsion, ça dépend aussi de ton petit bout. Parfois, c’est juste une question de goût ou de texture, t’as DERJà essayé de lui donner à la tasse . Ça peut être plus fun et moins intimident pour eux. Sinon, dans mes galères, j’avais lu qu’il y a des laits qui ressemblent plus au goût du sein, ça pourrait aider. Et puis, ne te mets pas trop la pression, chaque bébé est différent. L’essentiel c’est que ton loulou ait ce qu’il lui faut. Courage à toi, tu n’es pas seule là-dedans . Enfin c’est compliqué…

Participant
      calme-bibi sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41576

C’est vraiment pas évident, je compatis . Peut-être essayer de varier les températures du lait, souvent ça aide à capter leur attention Absolument pas. Sinon, dire à mon ami de passer au biberon un peu moins souvent pour qu’il s’habitue, ça peut marcher. Courage .

Participant
      toto1215 sur 22 octobre 2025 à 12h10 #42470

Ah, je compatis grave ! C’est pas facile du tout cet allaitement mixte. Déjà, le fait que ton petit refuse le bib, c’est frustrant. J’ai eu un peu le même souci avec mon petit, il était super difficile. Pour le lait, j’ai toujours pris du bio aussi, mais ça reste un vrai casse-tête. Je te conseille de tester plusieurs marques en petites quantités pour voir ce qu’il préfère. Parfois, il suffit d’nue petite différence dans le goût pour qu’il refuse. Perso, j’utilisais un mélange avec des laits plus doux, çà a un peu aidé. Et puis, je te dirais que l’important, c’est que ton petit soit bien nourri, que ce soit au bib ou pas. Si tu peux, essaie de diversifier un peu les textures ausssi, çà peut l’aider à s’habituer. Tiens bon, ça finira par s’arranger, même si là, c’est la galère ! Courage à toi ! Carrément ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      Youssef912912 sur 23 octobre 2025 à 4h59 #42596

Franchement cé chaud l’histoire du bib je compatis. Alors pour le lait moi j’ai tenté le bio et cé pas mal met le petit a mis un temps fou à s’y faire. T’as essayé plusieurs tétines ? Ça peut vraiment faire la diff. Sinon j’ai entendu dire que certains enfants préféraient les laits avec un goût un peu perso genre vanille. Bref accroche-toi chaque petit est différent ça va finir grave grave par le faire ! WTF 🙂

Participant
      grosOcinephile1985 sur 23 octobre 2025 à 8h44 #42611

Ah, je te comprends à 100% . J’ai aussi galéré avec çà, entre les pleurs et les refus du bib, c’était pas la partie la plus fun de ma maternité. On m’avait conseillé plusieurs marques, certaines bio c’est bien joli, mais au final, comme tu dis, j’ai trouvé un petit lait moins connu qui a fait l’affaire. euh non en fait C’est vrai que ça demande une dose de patienc, mais ça finit par payer . Et puis, on finit toujours par trouver une solution, même si c’est parfois un vrai casse-tête Chelou. Ne lâche pas, on est toutes dans le même BARQUE, come tu grave grave dis .

Participant
      filmaddict_34 sur 23 octobre 2025 à 16h23 #42692

C’est clair que c’est pas simple, j’ai vécu la même chose avec mon gosse. Le lait maternel, il y a rien de mieux, mais parfois ils sont capricieux. Essaie de lui donner à la tasse, ça peut le motiver un peu !

Participant
      Sylvie.203 sur 24 octobre 2025 à 9h07 #42798

T’as essayé de lui donner le bib à des moments différents ? Parfois cé juste une kestion de patience et de rythme mais je comprends trop la galere ça mine le moral ! Sinon le bio ça peut etre b1 mais faut pa trop se mettre la pression non plus. Ah bon …

Participant
      velo sur 25 octobre 2025 à 0h54 #42951

Ah, je te comprends tellemrnt ! C’est vrai que c’est pas un long fleuve tranquille ce début d’allaitement. Mon bébé aussi était récalcitrant avec le biberon, et j’étais complètement désespérée certaines nuits. J’ai essayé plusieurs marques de laits, du bio, du sans lactose… met au final, j’ai trouvé un petit lait dont personne n’avait entendu parler, et miracle, ça a fonctionné ! Tout ça c’est un vrai parcours du combattant, mais je me souviens que ma copine me disait : “Il faut juste trouver le bon ctmpromis !” et elle avait pas tort. Parfois, j’avais envie de tout envoyer balader, met à force d’essayer, j’ai fini par trouver la solution qui nous convenait à toutes les deux. Et quand tu vois que ça marche, ça te rebooste ! On se fait toutes des nœuds au cerveaux, mais il faut garder courage et se rappeler qu’on est toutes dans le même bateau. C’est fou comme ce genre de galères nous unit, au final. C’est n’importe quoi

Participant
      gentil-CuisinePassion05 sur 28 octobre 2025 à 7h19 #43690

C’est vrai que la patience, c’est super important dans ces momants-là ! J’ai eu une copine qui a galéré avec son petit, et c’est clairement pas facile.. Elle a dû tester à différents moments aussi, et finalemant, ça a marché quand son bébé était un peu plus détendu. Parfois, il faut juste trouver le bon créneau, même si c’est frustrant. Concernant le bio, je pense que c’est bien de garder ça en tête, mais effectivement, il ne faut pas trop se mettre la pression. J’ai testé plusieurs marques est, au final, c’est souvent au feeling. Des fois, les bébés aiment des trucs surprenants ! Je pense que l’essentiel, c’est de rester tranquille et d’essayer sans trop stresser. On fait de notre mieux, et chaque petit pas compte. On se prend souvent la tête pour rien, alors faut essayer de rester zen. Courage, ça va venir, c’est juste une question de temps ! Je pige pas

Participant
      LaIbrahim sur 28 octobre 2025 à 9h59 #43712

Je compatis vraiment, c’est pas facile cet allaitemen mixte. Le petit qui refuse le bib, c’est vraiment frustrant Chelou. j’ai déjà lu que le choix du lait en poudre bio peut faire une différence, mais y’en a tellement. Parfois, des échantillons dans les pharmacies ça aide à tester sans se ruiner. Et puis, il y a des bébés qui préfèrent le lait plus crémeux ou avec tel goût, donc faut pas hésiter à essayer . Courage, ça va finir par s’arranger …

Participant
      je_deteste_le_lundi5830 sur 30 octobre 2025 à 3h40 #44079

Ça me gonfle T’inquiète, je chui passée par là aussi ! J’te conseille de pas trop te prendre la tête, déjà, et d’essayer différentes marques. Des fois, un simple changement de goût ou de texture, ça fait la différence. À mon avis, le bio, c’est pas mal si t’es dans ce délire, mais cherche aussi des trucs avec peu d’ingrédients. Et surtout, essaie plusieurs bibs, le truc, c’est que parfois, c’est pas le lait mais le bib qui lui plaît pas. Courage ! Et puis voilà quoi…

Participant
      cc4949 sur 31 octobre 2025 à 17h28 #44511

Ah, c’est clair que c’est pas de la tarte . J’ai vécu la même chose, et franchement,, c’est un vrai parcours du combattant. J’avais essayé toutes les marques de lait, même celles qui coûtent un bras, mais mon petit ne voulait rien savoir. J’ai même pensé à demander des conseils à une conseillère en lactation, mais je me suis dit que je gérerais ça moi-même. La tasse, c’est pas une mauvaise idée, je me souviens que chez moi ça a marché un peu. Mais c’est vrai que parfois, les petits ont des goûts bien précis et ça peux être la lutte . J’avais entendu parler de certains laits en pharmacie qui sont censés être plus proches du goût du sein, mais bon, c’est un peu la loterie C’est clair !. Et puis, je te dis, ne te stresse pas trop. C’est pas la fin du monde si ça prend du temps. Chaque bébé a son propre rythme, et tant que ton loulou mange et grandit correctement, c’est ça qui compte. Reste zen, on est tooutes dans le même bateiu et c’est déjà pas mal d’en parler . Courage, vraiment, on va s’en sortir …

Participant
      DavidLouise sur 2 novembre 2025 à 8h14 #44898

c’est abusé quand même Ah je compatis, c’est pas évident . Peut-être essaie de lui donner le bib quand il a un peu faim, histoire qu’il comprenne que c’est ça ou rien . Sinon, le lait EN poudre bio, ça doit pas faire de mal, mes bon, tous ces choix, c’est un vrai casse-tête (oups je m’éloigne du sujet) :3

Participant
      fringues80 sur 2 novembre 2025 à 13h26 #44941

Incroyable ! C’est tellement vrai, on se met souvent la pression alors qu’il faut juste laisser les choses venir. J’ai aussi vu des amies batailler avec ça, et finalement, la clè, c’est d’écouter son bébé et de ne pas forcer. DES fois, il peut être réceptif un jour et pas le lendemain, c’est comme une danse. Et puis, le bio, c’est super, mais si ça ne march pas, il ne faut pas culpabiliser. L’essentiel, c’est de rester sereine et de garder la foi. Ça finira par se faire, faut juste avoir un peu de patience.

Participant
      PtitMartin sur 3 novembre 2025 à 8h07 #45166

Franchement, ça doit être galère ton histoire avec le bib. J’ai entendu dire que certains bébés réagissent vraiment au goût du lait, donc peut-être que le bio c’est pas une mauviase idée. Et ouais, tester différentes tétines, ça peut faire le job. J’ai même entendu que des parents ajoutaient un petit goût genre vanille pour attirer l’attencion du petit. T’es pas tout seul là-dedans, ça finira bien par s’arranger t’inquiète !

Participant
      touristex75 sur 3 novembre 2025 à 21h16 #45284

Franchemen c’est pas evident tout ca . J’suis passee par la aussi avec ma petite. Les bibs c’etait la grosse bataille elle preferait clairement le sein. pr le lait bio ca peut etre une bonne option mais regarde bien les ingredients. J’ai entendu que certaines marques sont plus douces pr les petits ventres sensibles. Peut-etre faire un mix de plusieurs pr voir s’y’a une preference C’est une blague ?. Gardez espoir il finira surement par s’y faire .

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 4 novembre 2025 à 14h54 #45451

Ah, je te comprends tellement . Mon petit tellement tellement avait aussi ses exigences. Pour le lait, j’ai testé plusieurs, et le bio a été le meilleur point de départ pour nous. mais ce qui a vraiment fait la différence c’est de lui proposer le biberon quand il avait bien faim, pas juste entre deux repas C’est bizarre. Parfois, il faut un peu de patience et de persévérance, mais petit à petit, il a fini par s’y mettre. Tiens bon, ça va finir par le faire .

Participant
      sympanono05 sur 4 novembre 2025 à 19h57 #45484

C’est clair que ça peut devenir galère avec le bib ! Le bio, jai essayé aussi, mais franchement, ça m’a pris du temps pour qu’il s’habitue. Concernant les tétines, oh grave grave là là, j’en ai acheté une tonne ! C’est vrai que ça change la donne. Une amie m’a même conseillé d’essayer celle en silicone, apparemment certains bébés trouvent ça plus agréable. Et pour les goûts, je sais pas si je suis prête à tenter la vanille, maaaais qui sait, j’ai entendu dire que quelques enfants adorent ça. Pour l’instant, je me contente de suivre ses envies et de rester patiente. Chaque petit a son propre rythme, c’est pas facile. Mais je me dis qu’un jour, ça va le faire ! Allez, courage, on est totes dans le même bateau ! 💪 Tu m’étonnes fin bon

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.