Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Doppler foetal en pharmacie, ça vaut le coup ?

Doppler foetal en pharmacie, ça vaut le coup ?

Posted In: Forum

• Participant
      Ines.836 sur 19 juin 2025 à 0h00 #13264

Je me demande, est-ce que vous avez déjà acheté un doppler foetal en pharmacie ? J’hésite, certaines copines me disen que c’est super utile pour éccouter le cœur du bébé, mais à quel prix ? J’ai pas envie de claquer des sous pour un truc qui sert à rien, vous en non c’est pas ça pensez quoi ? En plus, j’ai un peu peur de mal m’en servir… Si vous avez des retours, je suis preneuse ! Sérieux ?

Participant
      ios33 sur 19 juin 2025 à 0h12 #13267

Franchement, j’en ai achete un et ce sympa, mais ca deepend si tu veux vrmt ecotuer son petit cœur. Perso, je l’ai utilise 2 fois et apres, c’etait plus dans le tiroir. A twa de voir ! ce abuse quand meeeme

Participant
      comicso06 sur 19 juin 2025 à 0h36 #13277

C’est ouf ! Franchement, j’ai acheté un doppler foetal et je ne le regrette pas ! C’est vrai que ça peut être un peu cher, mais entendre le cœur de bébé, c’est juste maique. Au début, j’avais un peu de mal à m’en servir, mais après quelques essais, ça va. Il faut juste pas psychoter si on n’entend pas tout de suite, des fois, ça peut prendre du temps. Pour moi, ça a vraiment aporté quelque chose pendant ma grossesse, mais c’est vrai que chaque femme est différente !

Participant
      MelanieMoreau sur 19 juin 2025 à 0h48 #13279

Franchement, j’y ai pensé aussi au début. J’ai même fait des recherches, et c’est vrai que c’est tentant de pouvoir écouter le cœur de son futur petit bout. Mais il faut aussi se poser la question : est-ce que c’est vraiment nécessaire ? Je connais des mamans qui ont acheté un doppler en pharmacie et qui en sont ravies, elles adorent ce moment où elles entendent ce petit cœur qui bat. Mais d’autres m’ont dit que ça peut aussi être stressant, parce qu’il suffit de ne pas bien le positionner pour ne pas entendre le son et ça peut entraîner une petite panique.

Niveau prix, ça varie pas mal, mais pour un bon appareil, il faut généralement compter entre 50 et 100 euros. Honnêtement, je trouve ça un peu cher pour un truc qui pourrait ne servir qu’à quelques fois. Je te conseillerais peut-être de demander à des copines qui viennent d’accoucher si elles l’ont utilisé et ce qu’elles en pensent. Puis, attends de voir si cette tendance de tout vouloir acheter se concrétise pour toi, parce que parfois, le mieux, c’est d’écouter son instinct de maman. Ce qui compte, au fond, c’est le bien-être de ton bébé et toi, pas des gadgets. Perso, j’ai finalement opté pour un bon stéthoscope pour entendre son cœur mais c’est à toi de voir !

Participant
      titi704945 sur 28 juin 2025 à 4h06 #15096

C’est clair, j’sui d’acc avec toi, ça dépend vraiment de l’intérêt que t’as. Moi aussi, je l’ai finalement laissé de côté aprés la première utilisation. Peut-être que ça fonctionnera mieux pour d’autre Incroyable !.

Participant
      bidule6763 sur 30 juin 2025 à 12h07 #15612

Faut pas déconner Franchement, j’suis pas très fan des gadgets non plus, mais le doppler, c’est un peu comme une boîte de chocolat : tu sais pas si tu vas adorer ou détester. J’AI un peu stressé la première fois que j’ai essayé, j’ai mis une heure à capter le cœur avant de me rendre compte que c’était juste mal positionné ! Je comprends celles qui trouvent ça magique, mais perso, j’suis davantage sur le côté stéthoscope, ça a son charme aussi. Et puis, entre nous, c’est un bon prétexte pour se faire une petite soirée cocooinng avec son chéri, non ?

Participant
      rap4974 sur 7 juillet 2025 à 10h49 #17277

Franchement, je dirais que ça DéPEND. j’ai acheté un doppler foetal en pharmacie parce que j’étais super curieuse d’écouter le cœur de mon petit bout. Au début, c’était génial, je me sentais come une maman hyper connectée. Mais après, je me suis rendue compte que c’était pas toujours facile de capter le son, et ça m’a un peu stressée parfois. Si tu es déjà anxieuse à l’idée d’écouter le cœur, ça peut devenir une suorce de stress plutôt qu’un truc apaisant. En plus, il faut avouer que c’est un coût, et je n’ai pas trouvé que c’était indispensable. Certaines copines m’ont dit qu’elles s’en servaient beaucoup, mais d’autres ont fini par le laisser de côté. Peut-être que tu pourrais attedre de voir comment ça se passe durant ta grossesse et demander à ton médecin ce qu’il en pense. Au final, c’est à toi de voir si ça te tente ou pas, mais ne te mets pas trop de pression ! lol non

Participant
      realisateurx707151 sur 11 juillet 2025 à 18h17 #18314

Franchement, je suis partagée sur le sujet. D’un côté, c’est vrai que ça peut être marrant d’écouter le cœur du bébé et de jouer à la petite sorcière . Mais de l’autre, si tu n’es pas à l’aise, ça peut vite devenir stressatt. J’ai une copine qui a achete le sien et qui dit que ça l’a fait flipper plus qu’autre chose, surtout quand elle galérait à cater le son Tu te trompes. Et puis, niveau prix, ça peut vraimant faire mal au pote-monnaie pour un appareil qui va peut-être rester dans le placard. À toi de voir si tu es prête à tenter l’expérience ou si tu préfères garder tes sous pour des petites babioles plus fun .

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.