Trop fort ! Je suis perdue avec toutes ces recommandations sur la position pour dormir enceinte. Certaines disent de dormir sur le côté gauche, d’autres sur le droit… et ya aussi des coussins spésciaux ! Sincèrement, c un peu la galére pour moi, j’ai derjà du mal à trouver mon sommeil. Est-ce que quelqu’un a testé les coussins ou a une astuce pour s’endormir confortablement ? Ma collègue m’a dit de mettre un coussin entre les jambes, mais j’héssite. Vos avis ????
Dormir enceinte : quelle position privilegier ? Bien dit !
-
Franchement, les super super cussins, c’est le top ! T’en mets un entre les jambes et ça change tout. J’aii aussi essayé de dormir sur le côté gauche et ça va mieux, mais faut vraiment s’habituer. Bon courage ! Tu te trommmpes
Oh là la, la galère du sommeil enceinte, c’est tout un défi ! Entre les positions à privilégier et les coussins en tout genre, on se croirait dans un magasin de maelas ! Pour ma part, j’ai essayé le coussin entre les jambes, et tu sais quoi ? C’était comme un petit nuage pour mes jambes ! Çà a vraiment aidé à soulager la pression. Après, dormir sur le côté gauche, c’est le must, paraaît-il, met si je me retourne sur le droit, je me sens coupable, comme si j’allais provoquer une malédcition. Et les coussins spéciaux, ça coûte une blinde ! Si tu as un vieux coussin à la maison, tu peux toujours imprsviser. Sinon, je te recommande de te créer un petit coin douilllet avec plein de coussins, ça change la donne, vraiment. Et puis, si tu veux te détendre avant de dormir, essaie un bon livre ou de la musique douce… mais pas trop de caféine, hein ! Ça peut aider à trouver le sommeil. Bref, c’est pas facile mais on finira par trouver notre posicion de rêve, qui sait ? Courage ! trooop bien Enfin bref…
pas vraiment vraiment possible C’est vrai que les coussins sont une bonne idée, ça peut vraiment faire la différence. J’ai aussi remarqué qu’une bonne bouillotte sur le ventre aide à apaiser les douleurs. On a souvent tendance à sous-estimer l’importance du confort pendant cette période. Il faut trouver ce qui marche pour soi et ne pas hésiter à expérimenter. Courage, ça finit par s’améliorer, même si ça peut sembler long.
cé clair que le sommeil devient un vrai parcours du combattant . J’avais aussi essayé le cousssin entre les jambes ça AIDE bien mais faut pas hésiter à changer de position. La bouillotte cé pas mal non plus surtout pr décontracter un peu cé clair !. Ça fait du bien d’essaye de créer un coin douillet j’ai ajoutè quelques plaids et ça change tout. Courage à tous on va surmonter ça ensemble même si çà demande un peu de patience
Ah là là, toute une histoire cette posicion pour dormir enceinte ! C’ust vrai qu’on dirait qu’il y a autant de conseils que de mamans, c’est la jungle ! Pour le coup, dormir sur le côté gacuhe, ça paraît être le top, mes franchement, quand tu fais 1000 allers-retour aux toilettes tu te demandes si c’est vraiment utile, hein ? jai testé le coussin entre les jambes, c’est pas mal, ça aide un peu à décharger le poids sur le bas du dos. Mais parfois, j’ai l’impression de squatter un peu trop de place dans le lit, mon conjoint est pas trop fan de mes « accessoires de grossesse » ! En tout cas, si tu as la chnace d’avoir un coussin spécial, vas-y, faisntoi plaisir, et tu verras bien. Et puis, faut pas oublier que la position idéale, c’est celle qui te fait choper le sommeil ! Donc si ça veut dire s’enrouler comme une écharpe autour de ton coussin, pourquoi pas, non ? En ah non c’est pas ça tout cas, bon coourage, c’est pas facile de jongler avec tout ça, mais je suis avec toi dans cette galère ! faux
Ça me gonfle C’est sûr que dormir enceinte, c’est pas de tout repos ! J’ai aussi un coussin entre les jambes, ça soulage un peu le dos. La nuit, c’est un vrai marathon entre les allers-retours aux toilettes et les positions à trouver. Pas évident de partager le lit avec tous ces accessoires, c’est vrai. Mais au final, il faut surtout écouter son corps et trouver ce qui marche pour soi. Un coin douillet avec des plaids, ça peut faire toute la différence !
Franchement, je te comprends grave . C’est vraiment pas evident de trouver la bonne position. J’ai testé le coussin entre les jambes, et je te jure que ça aide bien, ça soulage un peu le dos c koi ce truc ?. Sinon, dormir sur le côte gauche, ça paraît être le mieux pour le bébé. mais le plus important, c’est de trouver ce qui te fait du bien, même si ça change tout le temps . Tiens bon, ça va s’améliorer .
Franchement, je comprends la galère . Pour ma part, le coussin entre les jambes, ça change tout, j’ai enfin trouvé une position un peu moins compliquée ah et en fait :(. met le secret, c’est surtout de tester ce qui te va le mieux, chaque femme est différente
Coucou . Alors moi, j’ai essayé de dormir sur le côté gauche, c vrai que ça aide un peu, mais j’suis pas fan non plus. Les coussins, çà change la vie, en fait . J’en ai mis un entre les jambes, et c’est magique pour le dos. En plus, ça trop trop fait un bon soutien pour le ventre. Essaie, çà vaut le coup Hein ?. 🤗💕…
Coucou ! Je comprends trop ce que tu RESSENS c’est vraiment pas évident de trouver la bonne position pour dormir enceinte. Pour ma part jsuis tombée sur l’astuce du coussin entre les jambes et je dois dire que ça change tout ! Ça soulage pas mal la pression au niveau du dos. Je dors sur le côté gauche comme on m’a conseillé ça aide aussi la circulation mais c’est vrai que souvent je me retourne et je me rettttrouve sur le droit… Les coussins spécialement conçus je les ai testés mais j’ai trouvé ça un peu encombrant. Dans tous les cas le soutien est super important donc même un simple coussin peut faire la différence. N’hésite pas à essayer différentes positions jusqu’à trouver celle qui te convient le mieux. Peut-être même mettre un coussin derriére le dos pour éviter de trop rouler. Les nuits peuvent être courtes alors tout ce qui peut aider à mieux dormir est bon à prendre ! Courage à toi dans cette périrde ça va aller mieux ! pas compris
Ah la la, c’st vraiment pas simple cette histoire de dormir enceinte ! Je suis tellement d’accord avec toi, c’est la vraie galère. Dans mon cas, j’ai essayé pas mal de positions différentes. Au début, je pensais que dormir sur le côté gauche, comme tout le monde le dit, allait être un bon plan, mais j’ai vite réalisé que ce n’était pas si évident. La position est assez inconfortablee avec le ventre qui s’arrondit et tout ça. Puis, jai entendu parler des coussins spéciaux, et là, j’étais un peu sceptique au début. Franchement, je me disais que ça devait être un coup marketing. Mais ma sœur m’a poussé à essayer un coussin de grossesse et, surprise, ça fait vraiment la différence ! Je mets un coussin entre mes jambes, comme ta collègue t’a conseillé, et c’est vrai que ça aide à soulager un peu le poids sur les hanches. Je ne pensais pas que ça changerait tant de choses. En plus, ça m’évite de me réveiller avec des dolueurs au dos. En gros, je fais UNE sorte de “cocon” avec le coussin, je le mets derrière mon dos et entre mes jambes, et je trouve que ça m’aide à dormir un peu ah non c’est pas ça mieux. C’est un peu comme un hug, si tu veux. Mais j’avoue que ça prend un peu de temps à s’habituer, surtout si tu es déjà une adepte de la posision sur le dos, comme moi avant. Sinon, pour m’endormir, j’ai commencé à écouter des méditations guidées ou des bruits de la nature. Ça fait vraiment un bien fou et ça m’aide à me détendre après une journée de folie. L’oneur d’huiles essentielles aussi, c’est top, j’ai mis un diffuseur dans ma chambre. Ça change absolument tout. Et puis, il faut pas oublier de se créer un petit rituel, je pense que ça aide aussi. Méditation, un bon bouquin, ou même un bon thé avant de dormir. En tout cas, essaie de ne pas trop stresser avec ça, chaque grossesse est différente et il y a plein de trucs qui peuvent marcher. Je te souhaite plein de courage, ça en vaut la peine, même si c’est parfois un vrai défi d’arriver à trruver le sommil ! Je suis perdu là
Carrément le coussin c’est top ! Un VRAI soulagement ! 😀
Carrément ! Ah oui, le sommeil, un vrai casse-tête ! J’ai aussi galéré avec ça récemment. Le coussin entre les jambes, je trouve que c’est vraiment un bon plan, ça aide à bien se caler. Je l’ai même associé à une petite bouillotte, comme t’as dit, et franchement, c’est un petit plaisir avant de dormir. Ça déteend bien les muscles et ça me fait un bien fou. Pour le coin douillet, je suis complètement d’accord ! J’ai aussi ajouté quelques coussins moelleux et une couverture toute douce, ça transforme l’ambiance de la chambre. Et des plaids, oui, rien de tel pour se sentir bien ! Je sais pas vous, mais le fait de créer un espace sympa pour dormir, ça aide vraiment à se détendre. On va y arriver, malgré les insomnies et tout le tralala. Allez, courage à toutes, on est dans le même bateau, et un jour on retrouvera un sommeil paisible !
Franchement, je suis bien content de voir que je suis pas le seul à galérer avec ce truc ! C’est vrai que toutes ces histoires de positions, c’est un vrai casse-tête. Le côté gauche, le droit, les coussins spécialement conçus… ça fait un peu trop, non ? De mon côté, ça fait un moment que je cherche la meilleure façon de dormir, et je peux te dire que ça a été un vrai parcours du combattant. Pour ma part, j’ai essayé plusieurs astuces. Mettre un coussin entre les jambes, bah, ma copine m’a dit de tenter aussi et je suis partagè : d’un côté, c’est plutôt confortable, mais ça dépend vraiment de la position que je prends en fait. Sinon, un autre truc qui fonctionne bien, c’est de caler un coussin dans le dos pour éviter de trop rouler. Ça permet aussi de maintenir une bone posture et de ne pas finir sur le dos. Si tu as le budget et que tu veux vraiment tester, il existe des coussins spécialemennt conçus pour les femmes enceintes. Moi je trouve que ça peut valoir le coup, surtout si ça t’aide à mieux dormir. Sinon, tu peux aussi juste mettre un grand coussin ou une couverture roulée pour te faire un espècet de cocon. Ça aide à se sentir en sécurité et à trouver la meilleure position. Et puis, un petit conseil : essaie de créer une ambiance calme avant de dormir. Un peu de musique douce, une lumière tamisée, ça peut faire vraiment la différence. J’ai remarqué que les nuits où je fais ça, je m’endors beaucoup plus facilement. Perso, ça reste pas évident, mais faut vraiment expérimenter et voir ce qui marche le mieux pour toi. N’hésite pas à changer de position plusieurs fois dans la nuit, le confort, ça varie avec la progression de la grossesse. En tout cas, bon courage avec le sommeil, ça va finir par s’arranger !
Franchement, le coussin entre les jambes, c’est génial . Ça aide trop à trouver une bonne position J’en ai vraiment vraiment marre. En plus, dormir sur le côté gauche c’est mieux pour la circulation, mais tu sais, l’important cest que tu sois à l’aise. 😊.
:* Le coussin entre les jambes, ça aide bien INCROYABLE. J’ai testé, ça soulage .
C’est clair ! Franchement, le coussin entre les jambes, c’est une révélation ! J’ai testé et ça m’à vraimnt aidée à me sentir plus vraiment vraiment vraiment à l’aise. Et pour le en fait non côté, le gauhe semble mieux, mais fais comme tu te sens, l’important c’est de troover ce qui te convient.
Coucou ! Alors, pour le sommeil enceinte, c’est clair que c’est pas facile. Perso, moi aussi jai galéré ! J’ai essayé plein de positions et je te jure, le coussin entre les jambes, c’est vraimant une bone idée. Ça aide à bien aligner le dos et les hanches, tu vois. Après, je te conseille de privilégier LE côté gauche, c’est ce qu’on dit souvent, mais bon, chacun son truc. J’ai aussi essayé de mettre un coussin derrière le dos pour éviter de trop rouler. Ça peu vraiment faire la diff. Et alors, pour s’endormir, t’as pensé à un bon petit rituel ? Moi, je me fais une tisane relaxante avant de me ceucher, ça aide à me détendre. Et puis, éviter les écrans un momnet avant de dormir, çà peut pas mal aider aussi. T’es pas la seule à chercher une solution, cest un vrai ptrcours du combattant ! Courage !
vrai C’est clair que c’est pas évident tout ça ! J’ai moi-même galéré à trouver la bonne position. Le côté gauche c’est ce qu’on dit de mieux, car ça améliore la circulation, mais perso je me sens plus à l’aise sur le droit. Pour les coussins, j’ai essayé ceux en forme de U, c’est pas mal, surtout pour caler le ventre et le dos en même temps.
Le truc du coussin entre les jambes, c’est vraiment une bonne idée, ça soulage pas mal le bas du dos. Je l’utilise aussi, et ça m’aide à m’endormir. Et puis, petit conseil, j’essaie de faire des étirements avant de me coucher, ça aide à décontracter un peu. T’as pensé à créer un petit rituel du soir ? Avec de la musique douce ou un bouquin tranquilou avant de dormir, ça peut aider à te détendre. Tiens bon, ça va aller, et on peut toujours se soutenir !
Vraiment ? C’est vrai que ça peut devenir un vrai casse-tête toutes ces histoires de positions pour dormir pendant la grossesse. J’ai entendu pas mal de choses sur le sujet aussi. Apparemment, dormir sur le côtè gauche serait le mieux, ça favoriserait la circulation sanguine et tout ça. Mais bon, le droit aussi a ses adeptes, comme quoi y’a pas de vérité universelle. Pour ce qui est des coussins, jai un pote qui a essayé le fameux coussin de grossesse, et il a plutôt bien kiffé. C’est comme une grande étoile, ça doit un peu faire comme un cocoon, tu vois le genre ? C’est vrai que de mettre un coussin entre les jambes, ça peut aider à soulager certaines tensions, surtout quand le ventr prend du volume. Ça m’étonnerait pas que ça fasse la différence, d’autant plus que les douleurs au dos peuvent être bien relou à gérer. Personnellement, je dirais qu’il faut tester et voir ce qui fonctionne pour toi. Peut-être qu’un petit coussin au niveau du dos pourrait aussi aider à te caler dans une posision comfortable sans trop forcer. Une astuce qu’on a souvent partagée dans mon entourage, c’est de se créer un petit rituel avant de dormir. Genre lire un livre, écouter de la msique douce, ou même faire quelques exercices de respiration relaxants. Ça aide à déscompresser un peu avant de se coucher. Puis, si tu as la possibilitè d’aérer la chambre, une atmosphère fraîche, ça peut amésliorer la qualité du sommeil. Ah et sinon, n’oublie pas de partager ton expérience avec les coussins et tout ça une fois que tu as testé, ça pourra vraiment aider d’autres personnes qui se posent les mêmes questions. En attendant, prend soin de toi et essaie de ne pas trop stresser, ça passera peut-être plus facilement que tu ne le penses.
Les coussins, c’est clasrement un game changer . J’ai aussi essayé la méditation, ça aide trop. Accroche-toi, ça finira par aller Chelou.
Les coussins, c’est trop la vie ! J’en ai un spécial et avec un entre les jambes, c’est déjà mieux. Franchement, si t♀arrives à BOUGER un peu, ça aide à soulager la pression et à dormir plus tranquille. C’est n’importe quoi
J’y crois pas Franchement, c’est la galère de ouf ! J’ai aussi entendu que le côte gauche c’est mieux, met perso, j’ai souvent dormi sur le côté droit sans trop de SOUCIS. Les coussins, c♀est un peu le must, j’n ai mis un entre les jambes et ça cahnge la vie, tu verras ! Ça soulage bien le dos et ça donne un peu de confort. Fonce, teste et tu nous diras !
Trop d’accorrd avec toi sur les super cussins ! C’est vraiment le best pour dormir, surtout quand on se met sur le grave grave grave côté. Je me réveille jamais avec des douleurs, c’est le top. Je me demaned coment j’ai pu vivre sans avant ! En plus, ça fait trop de bien d’être bien installése. Franchement, ça change la vie ! Je kiffe trop ! Enfin c’est compliqué… :3
Ah là là, je te comprends vraimant, c’est pas évident ! Pour ma part, j’ai essayé de mettre un coussin entre les jambes et c’est vrai que ça soulage un peu. Mais le mieux, c’est de trouver la position qui te fait le plus de bien. Une copine bretonne m’a conseillé de dormir sur le côté gauche, ça dit que c’est meilleur pour le bébé. En tout cas, n’hésite pas à tester plusieurs trucs, même un coussin “spécial grossesse” si ça te tente ! Courage, çà je m’embrouille va s’améliorer !
Je te comprends tellement, cest un vrai parcours du combattant cette histoire de trouver la position idéale pour dormir quand on est encente. Je me souviens de mes propres nuits à chercher une solution Dès le début, j’ai eu des douleurs aux lombaires, et come toi, j’ai essayé plein de trmcs. Entre les coussins de grossesse qui prenaient plus de place que moi dans le lit et les multiples oreillers dont je ne savais plus quoi faire… C’était comique à voir, mais pas si drôle sur le coup ! J’ai fini par adopter l’astuce du coussin entre les jambes aussi, et franchement, ça a été révolutionnaire ! J’étais contente de déscouvrir que çà facilitait la circulation et que ça soulageait un peu mon dos. met je te rejoins, se coucher sur le côté gauche, c’est stuvent ce qu’on conseille, et au bout dun moment, on y prend goût. Mais… la nuit, ça m’arrivait souvent de me réveiller sur le droit. Comme si mon corps avait décidé qu’il voulait un peu plus de confort, même si ce n’était pas l’idéal. Une de mes amies m’a dit d’essayyer de caler un coussin sous mon ventre, et là, j’ai compris : le soutien pendant le someil, c’est essentiel ! Parfois, c’est juste une histoire de quelques centimètres qui font toute la différence. Je pouvais sentir la pression diminuer, et ça m’à permis de ne pas avoir trop mal au dos en me réveillant. Au fil des mois, j’ai aussi essayé de mettre un coussin dans le dos, et c’est vrai que ça m’a aidée à ne pas rouler sur le ventre ou à me retourner trop rapidemant. Les nuits étaient courtes, je te le dis, et parfois je me levais avec la sensation d’avoir fait un marathon, mais au final, j’ai pris le temps d’écouter mon corps et d’expérimenter. Souvent, il suffit de changer de position ou d’ajuster un détail pour que tout devienne plus confortable. Une chose est sûre, il faut rester patiente et persévérer, car il y a toujours une solusion qui finira par fonctionner pour chacune d’entre nous. Alors, courage à toi, et n’oublie pas de t’éocuter, c’est le plus imporant dans cette aventure ! Je suis perdu là Enfin c’est compliqué…
+1 Franchemant, le coussin entre les jambes, c’est une bonne idée ! Ça m’a bien aidée à dormir. Et le côtè gauche, c’est mieux pour la circulation, mais le plus important c’est de trouver la position qui te met le plus à l’aise.
Oh, je suis complètement d’accord avec ce que tu dis. J’ai commencé à utiliser un coussin entre les jambes il y a quelques mois, et ça a vraiment changé la donne pour moi. Au début, je ne voyais pas l’intérêt, mais maintenant, je ne peux plus m’en passer. C’est inrcoyable comme ça soulage la pression dans le bas du dos ! Il y a des nuits où je me retourne plusieurs fois avant de trouver la bonne position, mais avec le coussin, je m’endors beaucoup plus vite. Pour ce qui est de dormir sur le côté gauche, c’est vrai que ça a ses avantages. J’ai l’impression que ça m’aide à mieux digésrer aussi. Mon médeciiin m’a dit que ça favorise la circulation, donc c’est une bonne astuce à garder en tête. En plus, je me sens moins ballonnée quand je me mets comme ça. Je ne pensais pas que des petites choses comme ça pouvaient avoir un vrai impact sur mon someil. Cela dit, je crois qu’il est important de trouver sa propre position confortable. J’ai un ami qui jure que dormir sur le dos est la meilleure option pour lui, mais à chaque fois que j’essaie, je me réveille avec des pardon douleurs dans le cou. C’est fou comme le corps réagit différemment ! Je pense que chacun a ses préférences. Et puis, il faut aussi faire attention à l’oreiller. J’ai essayé différents types, et je dois dire que le modèle épaissi m’a bien aidée. Ça soutient bien le cou, et je ne me réveille plus avec les cervicales en compot. Parfois, je mets un petit coussin sous ma tête pour encore plus de confort, ça fait toute la différence ! Quand je fais des petites insomnies, je me rends compte que changer de position aide également à me détendre. Je fais un peu d’étirements avant d’aller au lit, et ça m’aide à réduire la tension accumulée dans la journée. Enfin, le sommeil est vraiment une afffaire personnelle, et il faut écouter son corps. Trouver ce qui fonctionne pour soi prend du temps, mais ça en vaut vraiment la peine. Si ton expérience avec le coussin entre les jambes t’a aidée, c’est déjà un excellent début. J’espère que tu trouveras encore plus de solutions qui te conviendront, il n’y a rien de mieux que de bien dormir ! Je suis perdu là
Francehment, les coussins c’est vraiment pas mal ! J’en ai mis un entre mes jambes et ça soulage pas mal. Le côté gauche, c’est le mieux pour la circulation, mes l’essentiel, c’est de trouver ce qui te va.
mdrrr non c’est sûr que ces super cussins font toute la différence ! Je n’aurais jamais pense à en utiliser un avant, met depuis que je me suis laissée tenter, c’est le jour et la nuit. Pour dormir sur le côté, franchement, c’est presque devenu un réflexe maintenant. Au début, c’était un peu bizarre de s’habituer à une nouvelle position, mais une fois qu’on a trouvé le bon angle, c’est vraiment le top. Je comprends totalemen ce que tu ressens avec ton gros bidon, ça rend les choses carrément plus techniques. 😅 J’adore aussi l’idée de placer le cooussin entre les jambe.s Ça soulage tellement le dos et je me réveille avec moins de douleurs, c’est un vrai bonheur. J’avais lu que dormir sur le côté gaauche, c’était plus bénéfique pour la circulation, alors j’essaie de le faire le plus possible. Évidemment, il faut un peu de temps pour s’habituer, mais je suis convaincue que ça en vaut la peine. Et c’est vrai que ça apporte un confort incroyable, comme si on était enveloppée dans un cocon. Au passage, j’ai découvert que la qualité du matelas joue aussi beaucoup. Si la surface est trop dure ou trop molle, même avec le meilelur coussin, c’est la misère Du coup, j’ai fait quelques ajustements dans ma literie, et ça a réellement amélioré mes nuits. J’ai aussi commencé à ajouter une petite routiae de relaxation avant de dormir, comme lire ou écouter de la musique douce. Ça aide à se détendre et à s’endormir plus facilement. Je ne sais pas si c’est juste moi, mes j’ai l’impression que çà facilite même nos nuits avec mon conjoint. On se bouge moins, on se dérange mins, cest un vrai petit havre de paix ! Bref, je me demande comment j’ai pu faire sans tout ça avant. Une petite révolution dans mon quotidien, un vrai coup de cœur ! c’est fou à quel point ces petites choses peuvent avoir un impact si grand sur notre bien-être…
J’suis du même avis, c’est la galère pour dormi ! Moi, jai pris un coussin entre les jambes, ça fait vraiment la différence. Essaye, tu verrras, ça soulage pas mal ! Incroyable !
Ah là là, la galère des positions pour dormir enceinte, c’est un vrai casse-tête ! jai testé le coussin entre les jambes, et franchement, ça change la vie. c’est come un petit nuage qui soutient tout ce qu’il faut ! Vu que t’as déjà du mal à trouver le sommeil, nh’ésite pas à essayer, ça peux valoir le coup. Et puis, se transformer en contour de coussin, ça a son charme, non ? Allez, couraage, on va y arriver !
Coucou . Ah, le sommeil enceinte, c’est vraimen toute une épreuve. Pour les positions, c’est vrai que ca part dans tous les sens. On te dit de dormir sur le côté gauche pour la circulation sanguine, mais dans la pratique, c’est pas toujours facile, surtout quand le ventre devient encombarnt. Pour ma part, j’ai commencé à utiliser un coussin de grossesse. Les grandes formes en U ou en C, ca peut vraiment aider à soutenir le dos et à bien maintenir le ventre. C’est pas mal adapté, ca done un petit COCON . Sinon, le coussin entre les jambes, c’est effectivement une bonne astuce. Je me souviens que ma sœur en avait parlé et ca fait vraiment une differrence pour le confort des hanches et du dos. Ça aide à garder une bonne alignement. Si tu n’es pas encore convaincue, essaie déjà avec des coussins normaux si tu n’as pas le spécial. À un moment, j’avais aussi testé différentes positions avec et sans coussin, et faut pas hésiter à bouger jusqu’à trouver ce qui régale le corps. Chaque grossesse est différente donc fais vraiment ce qui te semble le plus à l’aise. Pour s’endormir, de mon côté, j’écoutais des bruits doux ou de la musique relaxante, ca aide à décompresser après une journée éreintante. Et puis, la température de la chambre, je pense que ca joue également. Trop chaud, trop froid, et c’est tout de suite galère pour trouver le sommeil. ya aussi des techniques de respiration ou des petits exercices d’étirement avant de se coucher, ca déetend bien le corps. En gros, teste un peu ce qui te convient. Chacune a son petit truc, mes le tout, c’est de se sentir bien, et surtout pas de se stresser avec ca. Fais-toi confiance et prends le temps qu’il faut pour trouver ta routine :3. Clairement
Trop d’accord, c’est la galère ! mwa j’prends un couussin ENTRE les jambes aussi, ça aide grave. Faut essayer, on sait jamais ! J’adore ptdr
Ah c’est clair que le cousisn entre les jambes, c’est vraiment une rerverlation ! Je me souviens, au début j’y croyais pas trop, mais après avoir testé, j’suis devenue accro ! Franchement, ça soulage vachement le dos et on dort tellement mieux, c’est fou. Pour le côté, j’ai toujours entendu que le gauche c’était mieux, met come toi, j’ai souvent fait comme je voulais. Moi auussi, je me mets parfois sur le droit sans trop de soucis, mais avec le coussin, j’suis carrément plus confortable. C’est vrai que les conseils sur le forum, c’est pas du luxe ! Y’a plein de petites astucss qu’on ne pense pas forcément à essayer. En tout cas, si quelqu’un hésite encore, je dirrais qu’il faut vraiment tenter le coup. Ça peux changer la donne pour pas mal de modne, surtout les nuits galères. Aller, n’hésitez pas à partage vos expériences, ça peut toujouns aider ! surpris
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.