Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Dormir sur le ventre enceinte : bon ou pas ?

Dormir sur le ventre enceinte : bon ou pas ?

Posted In: Forum

• Participant
      Melanie_Riviere sur 6 juillet 2025 à 5h16 #16954

Je suis à 5 mois de grossesse et j’ai l’habitude de toujours dormir sur le ventre. Maintenan,t je galére à trouver une position confortable. jai entendu dire que ça deevnait risqué passé un certain mois, mais çà me stresse un peu. Est–ce que certaines d’entre vous ont réussi à dormir sur le ventre en étant enceinte ? Mon amie me dit que c’est ok tant que cest confortable, mais je ne sais pas trop. Je me demande si ça a vraiment des conséquences… Sérieux ?

Participant
      LaAya sur 6 juillet 2025 à 5h28 #16956

vrai Franchemant, à partir dun certain stade, c’est pas top de dormir sur le ventre. Ça peut vraimen gêner le bésbé et provoquer des douleurs. Ma collègue a dû abandonner cette position rapidement, elle avait trouvé une autre méthode qui fonctionnait mieux.

Participant
      comics1985 sur 6 juillet 2025 à 5h40 #16958

Coucou . Alors pour dormir sur le ventre enceinte, c’est un peu la galere . À partir dun certain mois, ca devient complique et pa trop recommande. Ma copine aussi elle dit que tant que t’es à l’aise, ca pase, mais faut faire gaffe quand même. J’ai lu que ca pourrait gêner le bebe, donc si tu peux essayer de trouver une autre position, ca serait mieux. euh non en fait Accroche-twa, le temps pase vite et ca va s’ameliorer . 😅✨ Hein ?. xD

Participant
      dingue-koko1985 sur 6 juillet 2025 à 5h52 #16962

Clairement Franchement, j’ai aussi galéré à ce stase. D’aprè ce que grave grave j’ai entendu, il vaut mieux éviter le ventre passé un certain moment, même si çà reste confortable. Peut-être un coussin pour te caler ? Ça peut aider à se sentir mieux sans trop prendre de risqu !

Participant
      android sur 6 juillet 2025 à 6h04 #16966

C’est vrai que le ventre, c’est pas toujours l’ideral à un certain moment. J’ai moi-même essaye de bouuger un peu plus pour trouver des positions moins stressantes, mais parfois c’est juste la galère. Genre, je me souviens d’un moment où j’étais vraiment mal à l’aise et j’ai essayé de dormir sur le côté, mais çà ne passsait pas. Les coussins, je pense que ça peut aider, surtout pour se caler, mais il faut vraiment trouvver le bon positionnement. Parfois, j’en mets un sous le dos pour un peu de soutien. En plus, ça fait une petite différence niveau confort, mais c’est vrai qu’on a toujours ce stress de ne pas trop bouger. Il y a des jours où on se sent un peu plus à l’aise et d’autres beaucou moins. On dirait que chaque expérience est unique et qu’il faut vraimen s’écouter. Les conseils des autres peuvent être utiles, mais au final, rien ne vaut les essais personnels pour trouver ce qui fonctionne le mieeux. C’est un peu le parcours du combattant, mais pardon on finira bien par trouver notre petit truc Carrément !.

Participant
      cherche_sommeil sur 6 juillet 2025 à 18h12 #17087

Franchement, à parti d’un certain stade, çà devient vraiment galère de dormir sur le ventre. jai des amies qui ont dû switcher vers le côté, c’est pas le choix géenial, mais au moins, c’est plus safe pour bébé. T’as essayé les coussins pour t’aider à trouver une position ? C’est faux

Participant
      Annie.Hebert sur 6 juillet 2025 à 23h41 #17146

C’est clair que dormir sur le ventre, c’est pas vraimen l’idéal quand on attend un petit. Je me rappelle avoir essayè, mais çà devenait presque douloureux. Mes copines m’avaient conseille les coussins, et je dois dire que ça aide un peu à se caler, même si ce n’est pas l’expérience la plus confortable. Franchement, je préfère quand même le côté, même si ça peut entraîner des douleurs dans le dos. Ma collègue enceinte, elle galère vraiment à trouver la bonne position. Les trucs de “mieux vaut le côté gauche” tout ça, grave grave c’est un peu du blabla pour moi, mais bon, peut-être que ça rassure cerrtaines. En tout cas, c’est une période où chaque nuit est une aventure en soi ! Si ça peut faire du bien à bébé, je suis prête à faire des sacrifices, mais ça reste pas éaident. Bref, faut trouver des astuces pour supporter tout ça. Euh…

Participant
      fan2musique.91 sur 9 juillet 2025 à 2h13 #17627

C’est vrai que ça devient compliquer en avançant dans la grossesse grave grave . Certaines femmes continuent à dormir sur le ventre si ça leur va, mais faut vraimant écouter son corps. À un moment, on se retrouve toutes à chercher la meilleure position. Courage Wahou !.

Participant
      Chloe_Marchand sur 9 juillet 2025 à 4h16 #17656

Tout à fait d’accord, le ventre peut vite tellement tellement tellement devenir délicat. Un coussin, c’est pas bête comme idée, ça peut vraiment soulager je pense ^^

Participant
      trkl445531 sur 10 juillet 2025 à 16h06 #18009

C’est sûr que dormir sur le ventre devient vite compliqué au fur et à mesure de la grossesse. À partir de 5 mois, ça peut être inconfortable et pas mal de docs déconseillent cette position, surtout à partir de la fin du 2ème trimeestre. Moi, j’avais aussi l’habitude de dormir ainis, mais j’ai dû me faire à d’autres positions. Essaye peu-être de glisser un coussin tellement tellement sous ton ventre ou entre tes jambes, ça peu aider Et puis, si çà te stresse trop, n’hésite pas à en parler à ton médecin, il saura te rassurer. Je suis d’accord

Participant
      fan_de_camembert8491 sur 11 juillet 2025 à 2h26 #18123

Euh. c’est clair, le ventre ça devient vite galère ça me fait penser <3. J'ai aussi dû m'adapter et trouver d'autre positions pour pas trop galérer. Faut faire attension, hein

Participant
      dort_en_cours5048 sur 14 juillet 2025 à 19h48 #18784

Hein ? Ah ouais, le coussin, c’est un petit truc qui fait toute la diff’ ! J’en ai un chez moi, trop pratique pour me caler quand j’ai mal au ventre. En plus, ça aide à se détendre un peu. Je rajoute souvent une petit bouillotte, ça soulage bien aussi. Des fois, on ne pense pas aux petites astuces mais ça fait vraimant du bien !

Participant
      tralala7237 sur 15 juillet 2025 à 0h01 #18949

Francement, dormir sur le ventre quand t’es enceinte, c’est pas trop recommandé passé un certain sttade. J’ai entendu dire que ça peut appuyer sur le ventree et potentiellement gêner le bébé. Après, tant que tu te sens à l’ause, c’est peut-être pas dramatique, mais faut faire gaffe. Une collègue a dit qu’elle a dû s’adapter et trouver d’autres positions, come sur le côté avec un coussin. Ça peut être un en fait non bon plan, non . Allez, courage, ça va le faire N’importe quoi.

Participant
      Sophie86 sur 15 juillet 2025 à 0h01 #18950

:p c’est clair que s’endomir sur le ventre, c’est devenu un vrai casse-tete ! chui d’accor avec ce que tu dis, ca fait mal et cest carrement galere. Mes copines m’ont dit aussi que les coussins, ca aide un minimum, met franchement, c’est pas la solution miracle. Parfois, je me demande si ces positions de sommeil, tout ca, ca sert vrm a quelque chose tu vois ? Genre le truc du cote gauche, met qui a decide que c’etait le meilleur ? 😂 J’ai essaye plusieurs trucs, mais au final je me retrouve souvent avec des douleurs dans le dos. Et la, pas le choix, on se leve en pleine nuit pour s’inventer un nouveau coin ! Si ca peut assurar le confort du bebe, chui prete a galerer mais bon, ca reste pas simple. Sinon, ta collegue, elle trouve sa position ideale ou pas ? Parce qu’a ce stade, les nuits ressemblent plus a un vrai combat qu’a un sommeil reparateur. Allez, courage a toutes, on va bien finir par trouver notre petit coin douillet ! 💪😴 Je kiffe trop ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      tralala9349 sur 15 juillet 2025 à 0h02 #18951

Génial ! Ah mais grave, je galère aussi avec le someil en ce momant ! J’ai essayé de dormir sur le côté, mais c’est souvent la croix et la bannière. Un coussin sous le ventre, çà aide un peu, mais pas toujours facile de trouver la bonne posision. Et ces trucs de “côte gauche” et tout, je trouve ça un peu bizarre, mais bon si ça peut rassurer certaines, why not. Comme tu dis, chaque nuit, c’est une NOUVELL aventure ! Faut juste rester à l’éocute de son corps, hein ! Alle,z on va bien finir par trouver notre petit confort, avec des astuces ou pas !

Participant
      petitocomics1995 sur 15 juillet 2025 à 0h04 #18957

Choqué Franchement cé chaud de dormir sur le ventre enceinte ! Certaine disent que ça va tant que t’es à l’aise mais mwa j’ai vite pris le côté. Mieux vaut écouter ton corps si çà devient inconfortable change de position fin bon

Participant
      MSylvie2648 sur 15 juillet 2025 à 8h13 #19705

Franchement, dormir sur le venttre, ça devient compliqué à partir de 5 mois, mais certaines y arrivent encore Tu m’étonnes. Perso, j’ai fini par trouver un coussin pour la tête qui m’aide à être plus à l’aise sur le côté. Écoute ton corps, si ça te fait mal, change de psoition.

Participant
      LaIsabelle8109 sur 15 juillet 2025 à 11h10 #19981

C’est clair que dormir sur le ventre, c’est galère après quelques mois. J’ai commencé à utilise des coussins aussi, c’est trop pratique. On s’habitue à trouver d’autres positions, mais pas toujours évident . Franchement, parler à un doc, ça peut vraiment apaiser. Courage, ça passe vite . Je kiffe trop (je sais, ça n’a rien à voir)

Participant
      Leila2065 sur 15 juillet 2025 à 11h12 #19988

C’ets clair QUE dormir sur le ventre, c’est pas l’ideal quand on est enceinte. J’me rappelle avoir lu que ça peut faire mal au ventre et gener le petit bout. Du coup, la position sur le cote avec un coussin, c’eat souvent la meilleure option. Franchement, l’important, c’est de se sentir a l’aise, meme si ça impliqe de changer un peu ses habitudes. Courage, tu vas t’en sortir ! 😊

Participant
      gamer2000 sur 16 juillet 2025 à 12h51 #22457

Franchement, c’est pas top après 5 mois. Fais gaffe ! ohlala

Participant
      fou.bd31 sur 16 juillet 2025 à 12h53 #22464

Alors, je te comprends tellement . Au début, j’étais aussi trop habituée à dormir sur le ventre, mais à partir de 5 mois, c’est vraiment pas top. En fait, ça peu devenir inconfortable et même pas très sûr pour le bébé. Ta copinne a raison dans un sens, si t’es à l’aise, ça va, mais il vaut mieux écouter ton corps. Essaie de te mettre sur le côté, c’est ce que j’ai fini par faire, et ça aide vachement :). Courage No way

Participant
      moche_fifi sur 17 juillet 2025 à 13h09 #23725

c’est clair, dormir sur le ventre, c’est pas trop l’idéal quand le ventre commence à s’arrondir. J’ai une amie qui a galéré avec ça aussi, elle s’est vite rendu compte qu’elle pouvait plus rester come ça. Elle a trouvé un coussin sympa qui l’a aidée à bien dormir sur le côté. Franchement, de toute façon, le sommeil dveient sacrè à ce staade, faut que ça soit le plus confortable possible ! Putain…

Participant
      bimbam19809570 sur 18 juillet 2025 à 0h34 #23850

À partir d’un certain stade, il vaut mieux éviter de dormir sur le ventre, ça peut devnir inconfortable et potentiellement risqué Absolument pas. Beaucoup de futures mamans aiment utiliser des coussins pour trouver une position plus confortable sur LE côté. Écoute ton corps, c’est le plus important .

Participant
      LaSylvie5793 sur 18 juillet 2025 à 18h39 #24017

C’est clair, le confort avant tout ! J’ai aussi fini par dormir sur le côté, c’est bien plus agréable. Écouter son corps, c’est essentiel pendant la grossesse. Super cool

Participant
      fringues sur 19 juillet 2025 à 9h11 #24146

Sérieux ? C’est clair que ça fait réfléchir, ça ! Après seulement 5 mois, c’est pas super engageant, comme tu dis. J’ai eu un ami qui a vécu une histoire un peu similaire, il s’est retrouvé à tourner en rond, et au final, il a dû mettre un coup de pied dans la fourmiliere. Ça fait mal, mais parfois, faut savoir se protéger. Tu peux pas passer des mois dans une relasion où tu sens que ça coince, hein. Peut-être que tu devrais en parler franchement, sans ambiguïté, pour voir où ça en est de son côtté. Y a pas de mal à dire ce qu’on ressent, même si ça fait peur. La communication, c’est essentiel. mes bon, je sais pas, peut-être que je suis trop exigeante, vous me direz ! Ah la la, les relations, c’est pas simple, hein. Mais reste sur tes gardes, faut pas se laisser endormir par les promesses…

Participant
      MaryamGirard sur 23 juillet 2025 à 3h46 #25042

Carrément . La communication, c’est crucial, mais parfois c’est pas évident de baalncer tout ça J’en ai marre. Faut juste pas avoir peur de dire ce qu’on ressent, SINON ça fait que stagner. On mésrite toutes une relation ou on se sent bien .

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.