Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Dormir sur le ventre enceinte, est-ce vraiment risqué ? Putain…

Dormir sur le ventre enceinte, est-ce vraiment risqué ? Putain…

Posted In: Forum

• Participant
      a_plus_tard389376 sur 3 septembre 2025 à 2h00 #34054

Coucou les filles, alors voilà, j’ai l’habitude de dormir sur le ventre et maintenant que je suis enceinte, c’est la galère ! 😩 Je me demande vraiment si c’est dangereux pour le bébé. Mes copines m’ont dit que je devrais vraiment arrêter, mais du coup, comment faire pour trouver une position comfortable ? Être sur le dos, c’est hyper peu pratique! D’ailleurs, pour en fait non celles qui savent, à partir de quand c’est vraiment déconseillé ? Merci d’avance ! 🌸 C’est n’importe quoi

Participant
      trop_tard5558 sur 3 septembre 2025 à 2h24 #34058

Tu te trompes Ah la galèrr, je compatis ! Entre le ventre qui prend de la place et hyper hyper les coussins dans tous les sens, difficile de choper une bonne position ! En général, on dit que le risque commence à partir du 2e trimestre, donc pour l’instant, si tu te sens bien, tu peux encore un peu le faire, mais pas trop longtemps ! 😊

Participant
      dodo2083 sur 3 septembre 2025 à 2h36 #34061

Franchement, je comprends, c’est pas èvident de changer ses habitudes. En général, vers la fin du deuxième trimestre, ça devient vraiment pas conseillé de dormir sur le vrntre, alors peut-être essaie de te tourne sur le côté, ça peut être un peu plus conforatble. Bon courage ! 🌼 mdrrr non

Participant
      Jade3139 sur 4 septembre 2025 à 14h04 #34446

Ah oui, la quête du confort, un vrai casse-tête ! Mais l’important, c’est de rester à l’écoute de son corps, même si ça demande parfois un peu d’acrobati. 🌼 Faux

Participant
      serieuxOjeuxvideo sur 5 septembre 2025 à 21h31 #34790

Je ne crois pas Ah la la je comprends tellement ce que tu ressens ! C’est vrai que le ventre qui s’arrondit ça change la donne c’est pas toujours évident. Pour ma part j’ai commencé à sentir une certaine gêne vers le 5ème mois. Je me souviens que j’essayais de trouver la position idéale mais chaque fois c’était une vraie mission ! 😅

Pour le moment si tu te sens bien il ne faut pas se priver de moments tranquilles. J’ai aussi entendu dire qu’il vaut mieux éviter de rester trop longtemps dans la même position donc tome sur le confort. Un bon coussin entre les jambes ça peut aider aussi je les avais adoptés ! Et puis si ça commence à devenir trop compliqué il vaut mieux écouter son corps. Les prénoms d’angelots bougent pas mal aussi euh non en fait donc il vaut mieux être attentive à ça !

Tiens bon ça ira mieux dans quelques temps ! Une fois bien installée ça sera déjà plus simple.

Participant
      LaInes8194 sur 6 septembre 2025 à 2h53 #34873

cest clair que le changement d’habitudes, c’est jamais simple ! J’étais dans le même cas que toi, à un moment j’étnis tellement habituée à dormir sur le ventre, que l’idée de devoir changer me stressait. Les nuits était un peu galères au début, mais finalement, j’ai trouvé des positions sur le côté qui sont pas si mal. Un petit coussin entre les jambes, ça aide grave à se sentir plus à l’aise, surtout quand le ventre commence à s’arrondir. Franchement, il faut juste essayer d’écouter son corps, il y a des moments où tu peux vouloir te rouler en boule et puis après, te sentir complètement à l’aise sur le côté. Et puis, étrangement, ça change avec les semaines, tu finiras par trouver ce qui te convient le hyper hyper hyper mieux. Pis, bon, il y a plein de super articles et vidéos qui peuvent donner des astuces. Au moins, çà donne un peu de distraction ! Courage, ça fait partie des petits tracas du quotidien, et c’est que du bonheur qui arrive derrière tout ça ! 🌟

Participant
      supporter_2000 sur 6 septembre 2025 à 12h52 #34988

+1 C’estt vrai que dormir sur le ventre n’est pas recommandé après quelques mois, surtout à partir du deuxième trimestre. J’ai moi-même trouvé la position sur le côté avec un je m’embrouille coussin entre les genoux super confortable, ça peut aider !

Participant
      Sofia173173 sur 7 septembre 2025 à 5h22 #35186

Coucou, c’est vrai que dormir sur le ventre c’est plus compliqué maintenant. À partir du deuxième trimestre, c’est mieux d’éviter, mais tu peux essayer des oreillers pour te caler sur le côté, ça aide tellement ! Accroche-toi, ça va aller ! 🌼

Participant
      films95 sur 7 septembre 2025 à 19h12 #35324

Coucou ! Ouais, c’est pas top de dormir sur le ventre quand tu es enceinte, même si c’est la seule position que tu trouves comfy. À partir de la fin du 1er trimestre, mieux vaut éviter, donc essaie de te tourner sur le côté, ça peut aider ! 😊 lol non Enfin tu comprends

Participant
      bimbam1818 sur 8 septembre 2025 à 3h30 #35392

Sérieux ? Franchement, je te dis, dormir sur le ventre, c’est chaud quand t’es enceinte ! 😅 Perso, j’ai essayé de m’adapter, met c’est pas simple. À un moment, ça devient super inconfortable. Je pense que vers 20 seraines, c’est mieux d’arrêter, mais certaines disent que ça déspend des femmes. Ma collegue a trouvé un coussin SPéCIAL pour sotenir le ventre, ça a l’air d’aider. Essaie de voir ce qui te va le mieux ! 🌼

Participant
      PerrinRania sur 8 septembre 2025 à 8h21 #35441

Tout à fait Ah bah ouais, le coussin entre les genoux, c’est un bon plan ! Mais jai toujours du mal à trouver la bonne poistion, ça change tout le temps. C’est galère, séerieux ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      titi sur 8 septembre 2025 à 18h50 #35578

Salut . Wahou, je comprends tellement ce que tu traverses. Moi aussi, j’avais l’habitude de dormir sur le ventre avant ma grossesse, c’était mon petit coin de paradis . Mais là, avec le ventre qui commencce à prendre de l’ampleur, c’est vraiment la croix et la bannière. 😅 Alors pour répondre à ta question, oui, il y a des avis partagés sur le fait de dormir sur le ventre durant la grossesse. En fait, au début, tant que le ventre est encore petit, ça passe peut-être inaperçu. Mais plus la grossesse avance, plus ça devient compliqué C’est une blague ?. En gros, il semblerait que ça ne soit pas idéal à partir du deuxième trimestre. La raison, c’est que tu commences à avoir une pression sur l’utérus et sur certains vaisseaux sanguins. Et par conséquent, ça peut gêner le flux sanguin vers le bébé, ce qui est clairement pas top. Il existe quand même des options. J’ai une copine qui a trouvé un truc génial : elle utilise des coussins pour la grossesse. Je pense que ça peut vraiment aider à trouver une position confortable. Les coussins en forme de U, par exemple, ça soutient le dos et permet de s’allonger un peu sur le côté sans totalement abandonner le vente. Tu peux aussi essayer de te mettre sur le côté avec un coussin entre les jambes pour bien aligner le corps, c’est assez agréable en fait . Une autre position à envisager, c’est le côté gauche. Apparemment, c’est la meilleure position pour la circulation sanuine. Et c’est vrai que même si au début ça peut sembler peu pratique, avec un bon matelas et un ou deux coussins, ça peu devenir une vraie bouffée d’air frais. Par contre, juste pour te prévenir, si tu entends de temps en temps des ptits mouvements dans le ventre, c’est sans doute bébé qui s’adapte et te dit de ne pas l’oublier . 😂 Je pense que le mieux, c’est de rester à l’écoute de ton corps. Si tu te sens mal à l’aise, n’hésite pas à changer de position. Des fois, il suffit juste d’un petit ajustement pour retrouver un peu de confort. Et surtout, ne t’inquiète pas trop . Chaque grossesse est différente, il n’y a pas vraiment de règles gravées dans le marbre. La plupart des mamans vont te dire qu’elles ont trouvé leur routine au fur et à mesure des mois. Des fois, en discutant avec d’autres femmes enceintes, tu te rends compte qu’on est toutes un peu dans le même bateau. Si tu as des douleurs au niveau du dos ou si tu te sens trop engourdie, il faudrait en parler à ton médecin ou ta sage-femme. Elles ont souvent des conseils pratiques. Moi, ma sage-femme m’a donné quelques exercices de respiration et d’étirement qui m’aident à mieux gérer tout ça. Ça t’aide à être moins tendue et à mieux dormir. Ah, et ne te laisse pas trop influencer par le stress des autres non plus . Chaque grossesse a ses hauts et ses bas. Se sentir bien, c’est primordial. Tu pourrais même te faire un petit cocon avec des serviettes, ou carrément investir dans un bon matelas . Parfois, rien que les petites améliorations dans ta chambre à coucher peuven changer la donne. En tout cas, je te souhaite plein de courage. Rappelle-toi de faire des pauses, de te relaxer, et d’ècouter ton corps. Tu verras, avec le temps, tu trouveras la posision qui te convient le mieux. Et surtout, profite bien de ce momant magnifique de la vie. 💖.

Participant
      DrLea9320 sur 9 septembre 2025 à 0h45 #35652

T’es pas la seule à galérer avec ça, franchement . 😅 J’ai lu que dormir sur le ventr jusqu’à un certain moment, ça va, mais après, c’est mieux de changer de position. Comme tu dis, sur le dos c’est pas hyper confortable, surtout avec le gros ventre qui commence à pointer le bout de son nez . j’ai aussi essaye de trouver des positions qui aident, comme sur le côté, mais avec un coussin entre les jambes, ça peut faire du bien et soulager un peu (oups je m’éloigne du sujet). En géenéeral, beaucoup recommandent d’arrêter vers le 2e trimestre, mais chaque corps est différent J’y comprends rien. Mon amie, elle a commencé à changr sa position super tôt parce qu’elle se sentait pas à l’aies. Si t’es vraiment angoissée par rapport à ça, peux-être en parler à ton médecin serait pas mal . En attenddant, essaie de t’adapter avec les coussins, c’est top pour le confort . Courage, ça va aller . 🌼

13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025

Grossesse et allaitement : peut-on manger des sushis ?

22 juillet 2025

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.