Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleur au flanc droit, qui a déjà eu ça ?

Douleur au flanc droit, qui a déjà eu ça ?

Posted In: Forum

• Participant
      nolife3072 sur 17 octobre 2025 à 5h37 #41568

Depuis quelques jours, j’ai une douleur lancinante juste sous les côtes à droite. Ça commence à devenir vraiment insupportable. Ça me gêne même pour respirer profondément et j’ai l’impression que ça tire aussi dans le dos. Mon amie me dit que ça pourrait être une simple grippe, mais est-ce que ça peut faire aussi mal ? J’ai remarqué que quand je porte des vêtements un peu serrés, ça empire, alors j’essaie de rester en mode pyjama à la maison. J’ai peur d’aller chez le médecin, on sait jamais, mais en même temps, j’aimerais bien comprendre ce qui se passe. Des tésmoignages ? Est-ce que vous avez déjà ressenti ça ou juste une petite douleur, genre comme une derchirure ? Sinon, je me demande si çà pourrait être lié à mon stress en ce moment, avec le boulot et tout. 🤔 Euh… Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      Oceane546546 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41572

Ça a hyper hyper hyper l’air flippant comme douleur ! Je ne suis pas médecin, mais j’ai désjà eu des douleurs similaires et C’éTAIT souvent lié au stressss. Faut pas hésiter à consulter, parfois même un petit coup de stress peut faire des ravages. Courage ! 💖

Participant
      dodo sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41575

Ras-le-bol Franchement, ça a l’air vraiment pas de bol comme douleur. J’ai eu des trucs similaires par le passé, et c’est fou comme ça peut être désagréable. La douleur au flanc droit, ça fait un peu penser à des problèmes de reins ou même à des trucs plus liés aux intestins… Un ami a eu des calculs rénaux, ça fait hyper mal et ça tirait dans le dos aussi. Tu as raison de faire gaffe avec les vêtements serrés, ça peut vraiment aggraver la situation.

Pour ce qui est du stress, c’est vrai que ça peut influencer notre corps de manière surprenante. J’avais un peu le même ressenti quand j’étais sous pression au boulot, des douleurs aux côtes qui apparaissaient sans crier gare. Mais à un moment donné, il vaut mieux aller voir un médecin. Je sais que ça fait flipper, mais au moins tu seras fixée. Parfois, prendre un petit moment pour consulter peut vraiment éviter que ça s’aggrave. En attendant, ne reste pas en pyjama trop longtemps si ça peut t’aider à te sentir mieux. Courage, j’espère que ça s’arrangera vite !

Participant
      c_est_la_vie1337 sur 17 octobre 2025 à 7h00 #41579

Oh là là, ça me rappelle un truc . Ça m’est déjà arrivé, cette douleur au flanc droit, un vrai cauchemar. Alors ouais, au départ, je pensais que c’ètait rien de grave, mais plus les jours passaient, plus ça devenait insupportable. Je cmmprends carrément ce que tu ressens. La douluer, à un moment, elle me faisait même mal quand je respirais Super cool. Et puis, en plus, c’était comme si j’avais une boule dans le ventre c’étai dégueulasse . T’es pas la seule à penser que ça pourrait être lié au srtess. Franchemenm, parfois, le corps accumule tout le stress et çà se traduit par des douleurs là où on s’y attend le moins. J’ai un pote qui a déjà eu ça, et c’était lié à trop de pression au boulot. Genre, il avait mal au ventre, et en fait, c’était son stress qui jouait. Enfin, persr, j’ai fini par aller chez le doc après quelques jours, parce que je commençais à flipper un peu. Pas que j’aime y aller, mais parfois, on a besoi de clarifier les coses. La médecin m’a dit que c’était un problème d’irritation des nerfs, rien de grave, mais ça fait flipper quand même sur le moment . Je te conseille d’y rélféchir sérieusement. Mieux vaut y aller et être rassurée que de rester dans le flou. Et pour les vêtements serréss, ben, j’avais aussi remarqué que ça n’aidait pas vraiment. Je suis un peu come toi, quand çà chauffe, ben je me mets en mode “pyjama”, bon plan ça . Peut-être aussi que tu devrais te déstendre un peu, faire des trucs qui te plaisent, genre un bon film ou même une peoite marche, ça aide à évacuer le stresss, tu vois . Ne reste pas trop dans le flou, et n’oublie pas que ton corps, c’est sacré. Écoute-le, et n’héssite pas à en parler avec un pro si ça continue. Allez, courage .

Participant
      PtitSarah1619 sur 18 octobre 2025 à 8h42 #41735

Salut ! J’ai déjà eu des douleurs au flanc droit moi aussi, et c’est pas marrant du tout. Ça peut être super stressant, surtout quand on sait pas trop d’où ça vient. La dernière fois, je pensais que c’était rien, mais en fait c’était une petite inflammation. Des fois, ça peut être lié à des problèmes digestifs ou même des tensions musculaires, surtout avec le stress et tout ça.

Perso, j’avais remarqué que quand je me mettais trop à l’aise, ça s’aggravait, donc ta réflexion sur les vêtements serrés fait sens. J’ai aussi entendu dire que les douleurs au flanc pouvaient être dues à des soucis de la vésicule biliaire ou d’autres petites choses. Faut pas trop traîner, je sais que c’est pas facile d’aller chez le médecin, mais si ça persiste, ça vaut le coup de faire un check-up. Mieux VAUT s’assurer que tout va bien ! Tiens-nous au courant, j’espère que ça passera vite ! 🌸 fin bon

Participant
      je_suis19854169 sur 19 octobre 2025 à 3h40 #41830

c’est clair que ces douleurs, c’est pas une partie de plaisir. j’ai eu aussi des soucis similaires un jour, des douleurs au flanc qui m’ont vraiment inquiétée. Je suis allée voir un mésdecin directement, et ça m’a bien aidée à comprendre. Les douleurs peuvent effectivement venir de plein de choses, et il vaut mieux éviter trop trop trop de jouer à la devinette. J’avais aussi tendance à porter des vêtements un peu trop serrés à l’époque, et c’est vrai que çà ne facilite pas les choses. Le stress, tu as raison, peut vraiment rajouter une couche à tout ça. Il m’est arrivé d’avoir des douleurs quand je me sentais dépassée au boulot. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel. En fait, un bon moment de détente, ça peut vraiment faire des miracles. Avoir un petit routine relaxante peut aider à apaiser tout çà, même si ce n’est pas une solution miracle. Ne reste pas isolée, parle-en autour de toi, ça peut aporter du soutien. Et surtout, si tu sens que ça s’aggrave, il ne faut pas hésiter à conslter, même si ça fait peur. Prends bien soin de toi !

Participant
      zazou9176 sur 20 octobre 2025 à 20h02 #42172

+1 Trop d’accord avec toi ! Le stress, c’est vraiment un poison. Je me sens souvent tendue aussi, et quand ça arrive, rien de mieux qu’un bon film en mode canap’ pour se détendre !

Participant
      chose8578 sur 28 octobre 2025 à 13h18 #43750

J’ai eu une douleur un peu similaire il y a quelque temps, c’était pas très glam. Chaque inspiration était une petite épreuve et la sensation au flanc, c’était comme si quelqu’un me serrait dans un étau. Ça m’a donné le sentiment d’être à la fois vulnérable et un peu en colère coontre mon corps. Quand j’ai enfin craué et décidé d’aller chez le médecin, ça s’est avéeré être un simple problème musculaire. Tu vois, le stress peut vraiment jouer des tours, et le dos n’aime pas trop quand on est sous pressson. Concernant tes vêtements, je te comprends, les effets des habits trop serrés sur le corps, c’est pas à sous-estimer. En pyjama, t’as sûrement un peu de répit. Si ça empire, malgré la peur d’allnr chez le doc, ça vaut le coup d’y penser. Au moins, tu seras fixé et tu pourras reprendre ta vie sans angoisse. Écoute ton corps, même si çà fait partie de notre nature d’ignorer parfois les signaux. Tu n’es pas seul dans cette galère, bien que chaque douleur soit unique. Bon courage, et fais attention à toi, ce n’est pas à prendre à la légère. jsais pas

Participant
      stressetralala sur 2 novembre 2025 à 16h45 #44998

J’ai déjà eu des douleurs come ça, c’est hyper flippant. Des fois, ça venait de l’anxiété, d’autres fois, je ne savais vraiment pas d’où ça venait. peu-être que le fait que tu portes des vêtements serrés joue aussi, mes séerieusement, si ça empire, va voir un médecin. On ne joue pas avec la santé même si ça fait peur. Et la grippe, ça peut faire mal, mais pas grave grave forcéement à ce point-là. Ça pourrait être plein de choses, mais le stress, ça peut vraiment jouer sur notre corps, c’est vrai. Wahou !

Participant
      roudoudou5074 sur 4 novembre 2025 à 10h44 #45402

Ça peux venir de pas mal de choses. J’ai eu une douleur similair un jour, et c’était en fait un virus, rien de bien méchant mais la douleur était bien là. Parfois, trop de stress peut aussi jouer sur le corps, c’est vrai. Franchement, si ça te fait tant mal et que ça t’emm**** dans ta vie de tous les jours, un petit passage chez le doc serait pas du luxe. Mieux vaut être prudent, tu pourras pas rester en pyajma tout le temps, si non c’est pas ça ? 😉 Exactement !

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.