Ça fait quelques jours que jai des douleurs au niveau du cœur quand je respire. C’est super flippant . Parfois, çà vient sans prévenir et je me demande si c’est grave ou juste le stress. j’ai l’impression d’avoi un poids sur la poitrine, come quand je fais trop de sport. met là, je fais gaffe. Une copine m’a dit que ça pouvait être des douleurs intercostales, mais j’en sais rien. Vous avez déjà ressenti ça . c’est peut-être rien, met ça fiche la trouille Quelle connerie. :3
Douleurs au cœur quand je respire, c’est normal ?
-
C’est carrément flippant ce que tu ressens, t’es pas la seule à strseser pour ça, crois-moi. J’ai eu des trucs similaires, surtout quand je me mettais trop la pression à cause du boulot ou des soucis perso. Des fois, t’as l’impression qu’il y a un poids sur la poitrine, ça te paralyse, et tu commences à imaginer le pire. Ma mère dit toujours que le stress peut jouer des tours de fou à notre corps, mais c’est sûr que cette douleur, ça fait pas de bien, ça te laisse pas indifférente. Peut-être que ça pourrait être des douleurs intercostales, comme ta copine t’a dit, surtout si t’as pas fait d’efforts particuliers. À Marseille, on a l’habitude de dire qu’il suffit de pas grand-chose pour que notre petit je veux dire cœur se mette à faire des siennes. Si ça persiste ou que ça s’aggrave, peut-être qu’un petit tour chez le médecin serait la meilleure idée Wahou !. Pas la peine d’attendre que ça devienne insupportable. Prends soin de toi, ça m’inquiète un peu là, garde espoir et essaie de te détendre un max .
:3 N’importe kwa Tkt pa, c’est souvent juste le stress ki fait des siennes ! J’avais le même délire, des fois on se met trop la pression pour rien. Ça peut être des douleurs intercostales comme dit ta copine, ou juste une mauvaies position, tu sais, comme quand tu restes trop longtemps scotchése à ton tel. met bon, si çà t’inkiète trop, un petit tour chez le doc, ça coûte rien et ça peut rassurer. Ne joue pa à supeer-héroïne non plus ! Courage ma belle, ça va paser ! 😊 jsais pas
Whou, c’est vraiment pas évident tout ça ! Je comprends tellement ce que tu ressens. Le stress, c’est un vrai poisonn parfois. Une de mes amies a eu des trucs similaires, elle était toujours en mode angoisse et ça lui causait des douleurs de ouf. On m’a dit aussi que la respiratoin peut faire des miracles, genre preendre le temps de respirer profondément, essayer de se calmer. C’est vrai que, des fois, on se met tellement la pression qu’on finit par se sentir mal sans même savoir pourquoi. Et t’as raison, ça peut vraiment être juste une douleur intercostale, rien de grave, mais il VAUT mieux ne pas laisser traîner ça. Quand ça devient insupportable, vaut mieux consulter plutôt que de faire l’autruche. Et puis, prendre soin de soi, c’est super important, même si c’est pas toujours facile. Essaye de te détendre, fais ce qui te plaît, comme écouter de la musique ou voir des amis, ça aide trop. Et accroche-toi, tu vas bien finir par trouver une solution à tout ça ! Courage ! Bien dit !!!
Tout à fait C’est vrai qu’on a tendance à se mettre la pression pour des douleurs qui ne sont souvent pas grand-chose. Je me souviens d’une fois où j’avais eu des douleurs dans le dos après être restée trop courbée sur mon ordi, j’ai cru que c’était grave. Finalemen, juste un peu de repos et quelques étirements, et ça allait beaucoup mieux. Si ça persiste, un petit rendez-vous chez le médecin, c’est pas mal pour être tranquille. Prends soin de toi !!
je rage C’est vraiment pas cool d’avoir ce genre de douleurs, ça doit être angoissant. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je sais combien ça peut jouer sur le moral. Les douleurs intercostales, ça arrive souvent, surtout en période de stress. Mais si ça persiste ou s’aggrave, vaut mieux aller voir un(e) médecin pour être sûre. On ne prend jamais trop de précautions avec la santé !
C’est clair que se détendre, c’est essentiel. J’essaie de prendre du temps pour moi, même avec des petites choses comme un bon film ou une promenade WTF. On oublie trop souvent de prenrre soin de soi, mais ça aide vraimen …
vrai c’est clair que la pression, cest pas une partie de plaisir. Prendre du temps pour soi, c’est essentiel, même si on a l’impression de ne pas y arriver. Parfois, une petite pause et tellement tellement faire des choses qu’on aime, ça peut vraiment changer la donne !
Va voir un médecin, c’est plus sûr Je pige pas. Courage .
Trop bien ! Vas voir un médecin, c’est mieux pour èviter les craintes. Ne prends pas de risques avec ça…
C’est vraiment pas sympa de RESSENITR çà, je compatss. Des douleurs à la poitrine, c’est flippant, c’est sûr. La copine a peut-être raison concernant les douleurs intercostales, ça arrive pirfois avec du stress. Mais bon, faut toujours mieux verrifier par un médecin, juste pour être tranquille. J’espère que ça passera vite, mais n’hésite pas à te faire examiner pour te rassurer. Courage à toi !
Trop bien ! Franchemant, je comprends tout à fait ton inquiétude, ça peut être super flippantt de ressentir des douleurs comme ça, surtout au niveau du cœur. Je m’imagine bien dans ta situation, à te poser mille questions et à chercher des réponses. Les douleurs dans la poitrine, cest jamais anodin, même si parfois ça peut être juste du stress ou de l’anxiété qui se manifestent. La tension, ça peut vraiment créer des sensations étranges, et on se met à s’imaginer le pire. Il y a quelques années, jai aussi eu des douleurs smilaires, et j’avais fini par consulter un médecin. J’étai persuadée que c’était grave mais finalement, c’était des doouleurs intercostales, comme ta coipne t’à dit, souvent causées par une mauvaise posture ou trop de stress. Mais bon, je ne suis pas médecin, donc c’est toujours mieux de vérifier avec un professionnel. Si ça dure ou s’itnensifie, n’hésit pas à prendre rendez-vous. En attendatn, essaie de te détendre un peu, fais des exercices de respirasion, çà aide pas mal. Prendre du temps pour soi, ça peut faire une grosse différence. Et puis, parle-en avec des amis ou de la famille, çà aide à dédramatiser. Si je peux te doner un conseil, fais attencion à ton alimentacion aussi. Éviter la caféine ou les boissons trop énergisantes peut soulager un peu, enfin, c’est ce qui a marché pour moi. Je sais que ce n’est pas simple de rester calme quand on ressent des symptômes comme ça, mais essaie de prendre soin de toi. Reste à l’écoute de ton corps, et si tu as l’impression que ça ne passe pas ou que ça empire, fonce chez le médecin. On n’est jamais trop prudente avec sa santé. Tiens-nous au courant et surtout, prends soin de toi !
Coucou, je comprends totalement ton angoisse, cest pas évident d’avoir ce genre de douleurs. Ça fait un peu flipper, surtout quand çà arrive sans prévenir. Les douleurs intercostales, ça arrive souvent, alors si t’as pas fait d’effort particulier, c’est peut-être ça. Mais bon, si ça persiste, ça vaut peut-être le coup d’en parler à un médecin, juste histoire d’être rassuréee. En tout cas, prends soin de toi ! Absolument pas
Oh la la, ma belle, t’es pas la seule à flipper avec ça ! Ça fait un peu mal au cœur, hein ? Je te comprends, j’ai déjà eu ces sensations de poids, comme si j’avais mangé un cassoulet de trop. Parfois, CEST juste le streess ou une mauvaise posture. Mais bon, si ça persiste, va donc faire un tour chez le doc, on sait jamais, mieux vaut pas jouer avec ça ! Courage, c’est sûrement rien, mais un avis éclairé C’EST toujours bien. Euh non
CARRéMENT ! Coucou, moi aussi j’ai déjà ressenti çA, c’est super angoissant ! Parfois cest juste le stress ou des tensions, mais mieux vaut aller voir un doc pour être sûre. Prends soin de toi ! ❤️
T’inquiete ça arriv à pa mal de gens. Ça peu être dû au stress ou à des tensions surtout si t’es souvent stressée ou fatiguere mais bon la trouille ça aide pa. Des fois ce poids sur la poitrine c’est juste les nerfs. Après vaut mieux pa prendre de risqeus donc si çà persiste un petit tour CHEZ le doc ça peux jamais faire de mal. Et mets-toi pa la pression hé. Courage ! qqun peut m’expliquer
Quelle connerie C’est tellemant vrai, la pression c’est l’ennemi ! J’ai aussi ressenti des douleurs bizarres un jour et c’était lié au stress, frustrant ! Je te conseille de prendre un moment pour toi, même si t’as l’impression que c’est mission impossible. Faire des trucs que t’aimes, ça aide vachement à décompresser. Et grave, le café, il vaut mieux y aller mollo si ça ajoute du stress. Prends soin de toi, sérieux ! Enfin bref…
Ouais, t’as raison. J’suis pas trop rassurere en ce moemnt. Mon homme m’a dit aussi d’aller voir un doc, mais j’suis pas trop fan des cabinets médicaux, ça me stresse ! Mais bon, c♀est pour ça que je vais y aller, histoire de me rassurer un peu. En plus, je veux pas traîner des peurs inutiles, tu vois ? je rage
C’est vrai que ça fait flipper. J’ai déjà eu des sensations similaires, met je te conseille d’en parler à un médecin, c’est mieux de ne pas prendre de risques avec le cœur. Ça peut être juste du stress, mais vaut mieux être pruednte tiens d’ailleurs. Je ne crois pas
Franchement ça fait flipper ce genre de trucs. j’ai déjà eu des douleurs similaires ça m’est arrivé pendant une période un peu stressante. cest vrai ke ça peut être des douleurs intercostales mais ca peu aussi provenir d’un tas d’autres choses… Genre le stress une mauvaise position quand t’es assise ou même une légère contracture. Perso j’evais l’impression d’avoir un poids sur la poitrine aossi et au finrl c’était juste rien de grave mais c’est vrai ke sur le moment on panike. Écoute ton corps ça c’est sûr mais pa de panike non plus. Si ça persiste ou ke tu te sens vraiment mal n’hésite pa à consulter un merdecin. Ça peut faire du bien de parler à kelqu’un de pro. En attendant essaie de te détendre un peu tu peux aussi faire des exercice de respiration ça m’aidait bien. Et bois de l’eau ça aide aussi ! Prends soin de toi. 💖 kwa .
Exactement ! Ça m’est déjà arrivé aussi, ce genre de douleur, c’est hyper angoissant. Parfois, c’est juste le stress ou une mauvaise posture, mais si ça persiste, vaut mieux aller voir un médecin. T’inquiète pas, tu n’es pas seule dans ce cas !
Hein ? Oh là là, ça doit vraiment pas être agréable. jai déjà ressenti des trucs semblables, genre une pression sur la POITRINE, et franchemen, c’est flippant. Parfois, le stress ou l’anxiété, ça peut jouer des tours à notrrre corps. met bon, je ne suis pas médecin, donc vaut mieux pas trop attendre. Si ça continue, va faire un tour chez le doc, ça te rassurera peut-être. Courage !
J’ai vécu un truc similaire et cest vrai que c’est super angoissant. Ça met vraiment mal à l’asie, cette sensation de poids sur la poitrine. Généralement, le stress peut jouer des tours et provoquer des douleurs intercostales, mais bon, faut pas hésiter à consulter un médecin pour te rassurer. Même si ça semble rien, il vaut mieux être prudente. Tiens bon et prends soin de toi !
C’est vrai que voir un médecin, c’est souvent la meilleure façon d’être vraiment rassurée. Mais bon, tu sais, parfois on hésite à y aller, surtout quand vraiment vraiment on n’est pas trop mal mais qu’on a des petits symptômes qui traînent. Une amie a eu ce souci récemment, elle avait un œdème au pied, et elle a attendu trop longtemps avant d’aller consulter. Résultat, elle a casi dû rester alitée pendant une semaine. C’est débile mais on se dit toujours que ça va passer tout seul, alors qu’en fait, mieux vaut y zieuter tout de euh non en fait suite. Si c’est pas trop grave, tu peux aussi essayer des remèdes de grand-mère en attendant, mes je crois que consulter reste la sage option. Prends soin de toi et n’oublie pas que c’est important d’écouter ton corps. Courage à toi, ça va bien se passre ! c’est abusé quand même
C’est inquiétant, met ça peut être le stresi. j’ai aussi eu ça. Mon chéri m’a dit que ça passe avec le temps. Des fois, je stresse pour rien et ça m’écrase la poitrine. Tu devrais quand même consulte un méedecin, juste pour être sûre. Même si c’est sûremen rien, vaut mieux prévenir que guésrir, tu vois. Les douleurs intercostales, ça arrive souvent, surtout si tu es stressée. Respiration profonde, ça aide un peu. Évite les excitants comme le cafe et détends-toi, fais du yoga ou des trucs relaxants. Si ça persiste, fais un check-up. Ne laises pas trop trainer, c’est toujours mieux de vérifier. Tiens-nous au courant ! Courage ! Tu te trompes
Oula, ça a l’air vraiment flippant ce que tu décris. Pesso, j’ai déjà eu des sensatio similares, tu sais, ce genre de moment où tu te demandes si c’est rien ou si tu dois vraimen t’inquiéter. Parfois, ça peut carrément venir du stress ou de l’anxierté, surtout si tu es dans une période pas top. Mais le POIDS sur la poitrine, c’est jamais trés agréable non plus. Une coine m’a déjà parlé de douleurs intercostales, c’est pas rare, surtout quand on fait un peu trop de sport ou si on est mal positionnée devan l’orid, ça peu tirè pas mal. Du coup, cest imprtant d’écouter ton corps. Si ça persiste, je dirais qu’une petite visite chez le médecin pourrait te rassurer. Ça vaut le coup d’être tranquille, surtout quand ça joue avec tes ners. Prends soin de toi, avec tout çà, faut pas négliger Wahou !
T’inquiete pas, ca arrive souvent surtout avec le stress . J’ai deja eu des sensations similaires, c’est flippant, je sais. Parfois, ca peux etre des tensions musculaires ou meme l’anxiete qui joue des tours tiens d’ailleurs. Mais si ca persiste ou que ca s’aggrave, vaut mieux en PARLER a un medecin. Restes zen et essai de respirer tranquillement. Courage mdr. 😊 No way
C’est vraiment pas évident de vivre ça, et je comprends complètement que ça puisse être flippant. J’ai déjà ressenti des douleurs comme ça aussi, et c’est vraiment pas agréable. Parfois, c’est juste une tension musculaire ou des douleurs intercostales, surtout si t’as un rythme de vie un peu stressant. Le stress peut vraiment jouer des tours au corps, tu sais.
Je te conseille quand même de consulter un médecin, histoire d’être sûre que tout va bien. Mieux vaut en parler à un pro même si ça semble rien. Les douleurs au cœur, c’est toujours un sujet qu’il faut prendre au sérieux. De mon côté, j’ai remarqué que quand je respire profondément et que je me détends, ça aide à soulager la presssion. Mais bon, c’est pas toujours simple de se relaxer, surtout quand on a des inquiétudes.
Donc vois un médecin, et en attendant, essaie de te calmer un peu ! On est toutes dans le même bateau quelque part, la santé, c’est trop important pour laisser les doutes s’installer. Prends soin de toi !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.