- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
juin 11, 2025 à 9:18 am #11893
DrMarie8860
ParticipantJ’ai accouché il y a quelques semaines, et j’ai des douleurs au pubis qui me compliquent un peu la vie. Ça m’inquiète un peu, parce que c’est assez que j’ai la fatigue des nuits sans sommeil et là-dedans, ce riff entre les jambes, c’est pas super agréable. J’ai entendu dire que ça passait avec le tmeps, mais quand même… certaines amies m’avaient parlé des ceintures de maintien Ese-ce que ça vaut le coup ? J’ai aussi hyper hyper croisé une méthode avec des exercices, met j’suis un peu sceptique. On m’a dit que le repos serait un must, mais avec un nourrisson dans les bras, c’est un peu vite dit ! Bref, si vous avez des astuces, des témoignages je prends tout. Macadam, bébés, toussa… en attente de vos retours.
juin 11, 2025 à 9:30 am #11895cool-programmeur
Participantjai eu le même souci après mon accouchement, c’était vraiment pénible. Les ceintures de maintien m’ont aidée un peu, mais ce qui a vraiment fait la différence, cest les exercices doux que j’ai trouvés sur internet. Le je m’embrouille repos est compliqué, je sais, mais esaie de te ménager quand même, ça vaut le coup c koi ce truc ?.
juin 11, 2025 à 9:43 am #11898qui_vivra_verra1713
ParticipantCoucou . Alors moi j’ai accouché y a quelques mois aussi et ces douleurs je conçois grave. C’est la galère avec les nuits blanches en plus. J’ai essayé la ceinture de maintien cé pas mal mais bon faut pas s’attendre à des miracles non plus. Permo jai fait quelques étireents doux ça m’a soulagése. Mais ouais le repos cé un mythe surtout avec un petit à gérer . Courage ça va finir par s’arranger Je ne crois pas fin bon
juin 11, 2025 à 9:55 am #11901dort_en_cours1546
ParticipantFranchement, les douleurs après l’accouchement, c’est pas rigolo. Mon amie a eu la même chose, elle a dit que ça a duré quelques semaines mais que çà s’est amélioré avec le temps. pour la ceinture, elle en a porté une et çà l’a aidée à retrouver un peu de confort. Les exercices, j’suis un peu sceptique ossi, mais çA peut pas non c’est pas ça tellement tellement faire de mal d’essayer, si t’en as l’énergie. Le repos, c’est ouais, mais c’est pas simple avec un petit, faut jongler ! Courage, ça finit par passer.
juin 11, 2025 à 10:06 am #11905chanteusex93
ParticipantCoucou ! Je te comprends complètement, C’EST pas fmcile en ce moment. j’ai aussi essayé des étirements, mais parfois ça fait plus de mal que de bien. La ceinture de maintien, c’est vrai, ça aide un peu mes sans plus. Avec un petit, c’est un vrai défi de trouver du temps pour soi. Tiens bon, ça finira par s’améliorir, c’est ce qu’on dit ! Après je dis ça, je dis rien hein
juin 11, 2025 à 4:10 pm #11944Salome_Dupont
ParticipantEuh… Ah ben oui, c’est pas facile tout tellement tellement tellement ca ! J’suis de l’Alsace, et je te comprends, faut jongler avec les bibous ! La ceinture j’trouve que ca aide, mais le repos, c’est un luxe qu’on a pas souvent. Courage a toi !
juin 13, 2025 à 4:28 am #12224Louane_Brunet
ParticipantOh là la, je te comprends tellement, c’est pas simple avec un bébé . J’ai aussi essayé des étirements, ça fait un peu de bien, mais le repos . C’est devenu un bien précieux qu’on n’a plus. Couaage à toi pas compris.
juin 13, 2025 à 8:32 pm #12338cuizine
ParticipantAh là là, je compatis ! Les douleurs au pubis après l’accouchement, c’est vraiment pas marrant. Je me souviens que moi aussi, après avoir mis au monde mon petit, j’étais complètement déchirée entre la fatigue et ces douleurs. Les nuits sans sommeil, c’est déjà un défi en soi, alors SI en plus t’as des douleurs à gérer, ça doit être infernal. On m’avait aussi conseillé de repos, mais comme tu dis, avec un bébé qui a besoin de toi jour et nuit, c’est pas toujours possible. Perso, j’ai essayé la ceinture de maintien et j’ai trouvè ça plutôt pas mal. Ça aide vraiment à stabiliser un peu le bassin et ça diminue les douleurs. Mais bon, faut s’y habituer, je me souviens que ça faisait un effet un peu étouffant au début. Pour les exercices, j’étais sceptique aussi ! On m’a parlé de quelques trucs à faire pour renforcer le périnée et tout, mais entre nous, quand t’as 5 minutes, tu préfères bien souvent les passer à essayer d’endormir le petit plutôt que de te mettre à faire des étirements… Mais si tu as l’occasion de caler un moment, y a des mouvements tout doux qui peuvent quand même soulager. Donc, surtout pas de panique, c’est normal de ressentir ça après l’accouchement, même si c’est pas agréeable. Et puis, si ça persiste, n’hésite pas à en parler à ton mésdecin ou à ta sage-feme, elles peuvent donner des conseils plus adaptés. En tout cas, t’es pas seule dans cette galère, on est toutes passées par là d’une maniere ou d’une autre. Prends soin de toi et essaie de te prendre quelques instants pour respirer, même si c’est avec ton petit bout dans les bras. Courage à toi !
juin 13, 2025 à 10:40 pm #12344ManonBrunet
ParticipantFranchement, je compatis, c’est pas simple après l’accouchement. J’ai eu des douleurs similaires, c’est la galère surtout avec un béebé qui dort pas. Les ceintures de maintien, ça a aide certaines copinees, mais d’autres ont trouve ça inutile. Les exercices, j’ai essayé aussi mais j’étais trop crevée pour m’y tenir. Perso, j’ai opté pour le repos quand je pouvais, mais bon, c’est pas toujours possible. Accroche-toi, ça finit par passer, même si çà fait ramer !
juin 14, 2025 à 11:34 pm #12534flibuste00
Participantjai aussi eu ça après mon vraiment vraiment accouchement, c’est super désagréable. La ceinture de maintien m’à un peu soulagé, met le repos c’est vraiment compliqué avec un bébé qui t’appelle tout le temps. Des exercices ont aidé, mais bon, faut pas s’attendre à des miracles tout de suite ! C’est une blague ?
juin 15, 2025 à 6:28 am #12596zaza808031
ParticipantOuais, je suis passée par là aussi ! Les douleurs au pubis, c’est relou, surtout après un accouchement. J’avai essayé une ceinture de maintien, mais ça m’a pas vraiment aidée. Repose-toi quand tu peux, mais avec les nuits pourries, c’est pas gagné ! Ça me soule !
juin 15, 2025 à 11:02 am #12645phobie_admin9141
ParticipantJ’ai eu ça aussi après mon accouchement, c’était galère Ça me soule !. Les ceintures de maintien, j’ai essayé, ça m’a aidée un peu, mais le mieux c’est vraiment de se reposer (facile à dire, je sais . ). Les petits exercices ont aidé aussi, mais y va falloir être patiente, ça finit par passer .
juin 16, 2025 à 5:39 am #12798LeFrancoise
ParticipantJe compatis tellement, j’ai eu ça aussi après mon accouchement, c’était vraiment la galèr Quelle connerie. La ceinture m’avait bien aidée, même si j’étais sceptique au début. Les exercices, c’est bien mais faut être motivée, quand on est crevée, cest pas évident. prend soin de toi ah et en fait
juin 19, 2025 à 1:26 pm #13387Lina523523
ParticipantOuais, c’est clair, c’est la galère avec un petit ! Les étirements, des fois çà soulage mais souvent ça fait l’effet inverse. On va s’accrocher, de toute façon, pas le choix ! J’y crois pas
juin 20, 2025 à 9:07 am #13523netflix8773
ParticipantT’inquiète, c’est pas rare ces douleurs après l’accouchemen. J’ai testé une ceinture, ça soulage un peu, mes le repos c’est vraiment galère avec un bébé, donc fais comme tu peux (pardon pour la vraiment vraiment digression). Courage 100% d’accord
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.