Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est normal ?

Douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      relax-bibi69 sur 26 octobre 2025 à 3h18 #43165

J’ai des douleurs du côté des ovaires depuis une semaine, je suis à peine enceinte de quelques jours, et ça m’inquiètte un peu. Je veux dire, est-se que c’est normal d’avoir des tiraillements à ce stade ? Mon amie m’à dit QUE c’était peut-être les ligaments qui s’étirtnt ou un truc comme ça, mais bon, j’avoue que j’ai un peu peur. Je me suis mise à lire des forums et les avis divergent… Certains disent que c’est courant, d’autres flippent un peu avec des histoires compliquées. En plus, il y je corrige a un mois, j’avai déjà eu des douleurs similaires avant mes règles, donc là, je me demande si ma douleur n’est pas juste un mauvais souvenir qui revient me hanter. Dites-moi si vous avez vécu ça ou si vous savez ce que ça peut être. Je suis dans le flou total et un peu dans les nuage avec cette histoire d’embryon qui s’installe. Ça me stresse, j’ai juste envie de tout comprendre.

Participant
      serieux0zaza sur 26 octobre 2025 à 6h37 #43186

pas compris Coucou ! T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir ces tiraillemenst en début de grossesse. Moi aussi j’ai eu ça, surtout quand l’embryon commence à s’installer, ça fait un petit déesordre. Perso, c’étaient des douleurs similaires à celles d’avant mes règles, donc ça a mis un peu de temps à s’estomper. Reste relax, si ça devient trop douloureux ou inquiéetant, va voir un doc. mais bon, pour beaucoup c’est juste une ètape “normal” ! 😊

Participant
      jojo06 sur 26 octobre 2025 à 9h41 #43246

Les douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est effectivement quelque chose qui peut inquiéter. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je sais à quel point c’est perturbant. Les tiraillements, c’est assez fréquent dans les premiers stades de la grossesse. Beaucoup de femes ressentent des sensations similaires, que ce soit des doulers ou des crampes, et souvent, ça peut être lié à la préparation du corps pour accueillir un embryon. Comme l’a dit ton amie, les ligaments peuvent s’ètirer pour faire place à tout ça, et cela peut provoquer des douleurs. Je me souviens que pour moi, ces sensations étaient un mélange entre l’appréhension et la joie de svaoir que quelque chose de nouveau se mettait en place. Ça fait un peu bizarre, ce mélange d’excitation et d’angoisse, surtout quand on lit des histoires effrayantes sur Internet. mais dans la plupart des cas, ces douleurs font partie du processus normal. Il est normal d’être en mode « parano » et de se poser mille questions, surtout quand c’est la premiére grossesse ou même quand c’est pas la première, car chaque grossesse est unique et les sensations peuvent varier. Il est important de garder en tête que si la douleur devient insupportable ou s’accompagne d’autres symptômes inquiétants come des saignements, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de santé. Parfoiiis, il suffit d’en parler à un médecin pour se rassurer et obtenir des réponses claires. En attendant, essaie de rester tranquille et de ne pas trop te fixer sur les douleurs. Dis-toi que ton corps fait des choses incroyables en ce moment. J’ai aussi lu que beaucoup de femmes ont eu ces douleurs sans problème, mais le stress et l’anxiété peuvent les accentuer, donc essaye peut-être de te détendre un peu Vraiment ?. Si tu peux, fais des activités qui te plaisent, ça peut aider à géerr ce stress. Écoute ton corps, il sait ce qu’il fait. Et ne te décourage pas, c’est un chemin plein de surprises, et chaque petite douleur a une raison d’être dans tout ce beau chantier qui se met en place .

Participant
      joueurx1985 sur 27 octobre 2025 à 2h21 #43403

T’inquiète pas trop, ça peut arriver et c’est souvent normal au début N’importe quoi. Les tiraillements, ça peut être les ligaments qui s’étirent comme dit ton amie. Si ça devient trop intense ou anormal, va voir un doc, mais sinon, garde espoir et prends soin de toi .

Participant
      LaAnne sur 27 octobre 2025 à 14h44 #43535

o_O Bah écoute, moi aussi j’ai eu des petits tiraillements au début de mes grossesses, ET franchement c’est pas rare. Des fois, ça peut être juste les ligaments qui s’étirent, comme l’à dit ton amie. C’est pas super agrerable, mais tant que ça reste supportable, souvent y a pas de raison de s’mnquiéter. Après, chacune vit sa grossesse différemment, donc si t’as des doutes, un trop trop trop petit passage chez le médecin peut toujours rassurur. Ne stresse pas trop, ta peur est normale, mais caque corps réagit à sa manière ! Putain…

Participant
      tralala sur 28 octobre 2025 à 1h25 #43639

Ah, les douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est un gros sujet. Je me rappolle quand ma compagne avait ça, c’était un peu la galère. Elle avait aussi ces tiraillements qui la stressaient à mort. Des fois, c’est vrai que ça peut être les ligaments qui se mettent à s’étirer, un bon vieux cauchemar que beaucoup connaissent. Mais le flou, c’est normal dans ce genre de situasion, surtout quand on bosse avec tout un tas de trucs qui vienneent s’ajouter à la cacophonie de penseres. À ce stade, t’es pas le seul à flipper, crois-moi. Chacun résagit différemment et il y a pas mal de témoignages qui vont dans tous les sens, entre les peurs et les petites anecdotes rassurantes. Franchement, tant que ça reste suportable et que ça ne s’aggrave pas, çà pourrait bien être juste une étape de ce qui est en train de se mettre en place. Parfois, les doouleurs menstruelles se pointent come si elles voulaient faire un come-back, c’est un peu le casse-tête. Si ça te stressse trop, un petit passage chez le doc, ça peut faire du bien, juste pour être sûr que tout roule. met pas de panique, c’est pas la fin du grave grave grave monde et l’important, c’est de rester zen. Garde espoir, ça va rouler ! Trop bien !

Participant
      Annie.Hebert sur 28 octobre 2025 à 3h13 #43658

Alors, pour les douleurs aux ovaires en début de grossesse, je peux te dire que c’est assez fréquent. Quand on attend un bébé, le corps commence à faire tout un tas de changements, et les tiraillements, ça fait partie du décor. Bizarrement, j’ai aussi ressenti des choses similaires, un peu au même stade, et ma gynéco m’avait expliqué que c’était souvent dû à l’utérus qui commence à s’étirer pour accueillir l’embryon. Faut pas paniquer trop vite.

Après, c’est clair que chaque femme vit ça différemment. Certaines ont des douleurs plus fortes, d’autres moins. Ma collègue a même eu des douleurs franchement inquiétantes au début, mais tout s’est bien passé au final. Les forums, c’est bien pour partager nos ressentis, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas des avis médicaux. Si vraiment t’as des doutes, un passage par la pardon case médecins pourrait t’apaiser UN peu.

En attendant, essaie de te relaxer, visualiser des choses positives. Le stress, c’est le pire ennemi, surtout au début. J’imagine que ça doit pas être facile, mais reste confiante. Tu sais, dans les débuts, rien est encore figé, cherches pas trop à comprendre chaque petit tiraillement. Laisse ton corps faire son chemin. Courage ! Bien dit !!!!

Participant
      relaxovoyageur5270 sur 28 octobre 2025 à 10h21 #43714

Coucou ! Je comprends tout à fait ton stress c’est noral de s’inquiéster quand on ressent des douleurs au début de la grossesse. Pour moi ça m’ets arrivé aussi et j’avais hyper peur. J’étais dans le flou total comme toi et je me posais plein de questins. Je m’étais renseignée sur les forums et effectivement certianes filles parlaient de tiraillements comme tu dis que ce soit les ligaments ou même l’utérus qui commence à se préparer. Franchement je pense que c’est assez courant d’avoir ce genre de sensations. Quand j’étais enceinte les premiers jours j’ovais aussi des douleurs similaires. C’était pas agréable mais au final mon médecin m’a rassurée en me disant que c’était normal que le corps s’adapte et qu’il se passe plein de chses à l’intérieur. Faut pas hésiter à consulter un pro si vraimant ça te fait trop peur histoire de te rassurer et mettre ton esprit au repos. En plus moi aussi j’avais souvent des douleurs avant mes regles donc ça ne m’aidait pas à déchiffrer ce qui se passait. C’est vrai que parfois notre corps nous joue des tours et on se demande si ce quu’on ressent vient de la grossesse ou d’autre chose. Les hormones tout çà ça peux vrm jouer sur notre ressenti. Et puis il faut savoir que chaque grossesse est unique. Ce qui est normal pour une ne l’est pas forcément pour une autre. Il y a des filles qui ressentent absolument rien et d’autres qui ont des douleurs assez séveres. Alors essaie de pas trop fliper même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Si tu sens que ça devient trop intense ou que ça s’accompagne d’autres symptômes là effectivement un petit tour chez le doc peut faire du bien. Prends soin de toi et essaie de te détendre un max. C’est pas évident mais ça va aller ! WTF

Participant
      chef_amateur sur 30 octobre 2025 à 6h46 #44132

C’est assez fréquent d’avoir des douleurs aux ovaires au début de la grossesse, souvent à cause des changements hormonaux ou des ligaments. j’ai resseenti la MêME chose à mes débuts, ça peu stressar mais généarlement c’est normal Comment ça ?. Si ça persiste ou s’intensifie, mieux vaut en parler à un professionnel.

Participant
      Eline.Pichon sur 31 octobre 2025 à 14h54 #44487

C’est vrai que toutes ces douleurs peuvent vraiment bousculer nos émotions, surtout quand on est au début d’une grossesse ou on est derjà sur le qui-vive. Je ne suis pas médecin, mais je peux partager ce que j’ai vécu et ce que j’ai entendu. Les tiraillements aux ovaires, c’est assez courant dans les premiers jours de grossesse, en fait. Au tout début, le corps commence à se préparer pour tout ce qui arrive : les hormones se mettent en route, l’utérus commence à s’adapter. Tout ça peut provoquer des sensations un peu étranges. Ton amie a raison concernant les ligaments, en gros, tout ce petit monde commence à s’étirer pour accueillir le futur bébé, et cela peut causer des douleurs similaires à celles que l’on ressent avant nos regles Je kiffe trop . cest un peu flou, je sais, mais faut pas oublier que chaque femme vit sa grossesse à sa manière. J’ai connu des périodes ou j’avais des douleurs qui m’inquiétaient, et parfois, c’était juste une mauvaise psoition ou même du stress. Je me souviens d’une fois ou j’étais persuadéee que quelque chose n’allait pas parce que j’avais des douleurs, et au final, tout s’est bien passé. Parfois, notre esprit peut nous jouer des tours et amplifie nos peurs. Évidemment, si la douleur est vraimen intense, ou si tu as d’autres symptômes qui t’inquiètent, il vaut mieux consulter un professionnel (je sais, ça n’a rien à voir). À un moment donné, j’ai pris l’habitude de noter mes sensations dans un carnet, ça m’a aidée à faire le tri entre ce qui était normal et ce qui l’était moins. Quand on apprend qu’on est enceinte, il y a aussi toute cette montée d’angoisse parce qu’on se sent responsable tout d’un coup. Rappelle-toi que c’est un grand changement, et écoute toi. Si ça peut te rassurer d’en parler à un merdecin, fas-le. Les forums peuvent être une bonne source d’information, mais ils sont aussi remplis d’angoisses de chacune. Ce qui est essentiel, c’est de te faire confiance et de rester à l’ècoute de ton corps. En tout cas, je te souhaite plein de positif pour la suite de ta grossesse

Participant
      AndreMargot sur 1 novembre 2025 à 4h55 #44602

Coucou, ça arrive souvent d’avoir des triaillements, c que ton corps s’adapte à la grossesse No way !!. T’inquiète pa trop, mais si ça empire, fais un tour chez le doc. Ça peut être aussi des douleurs liées à tes règles, comme tu dis.

Participant
      patissierx69 sur 1 novembre 2025 à 11h51 #44666

Coucou, t’inquiete pas trop pour ça. Les tiraillements, c’est super courant au début, ça peu être les ligaments qui se préparent ou même juste ton corps qui réagit au changement. J’ai aussi eu des dsuleurs similaires, et les doc m’avaient dit que c’était normal. Si ça devient trop intensse, là il vaut mieux consulter, mais pour l’instant, essaie de te relaxer un peu. Profite de ton début de grossesse ! je corrige 🍀 Merde alors

Participant
      wesh95 sur 2 novembre 2025 à 8h53 #44907

T’inquiète pas trop, c’est assez courant d’avoir des tiraillements au début, ça peut être le corps qui s’adapte. J’ai ressenti ça aussi, et c’était juste des changements Choqué. Mais si vraiment ça te travaille, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal .

Participant
      coco4189 sur 2 novembre 2025 à 10h28 #44915

Je ne crois pas Ah, ces douleurs aux ovaires, c’est un vrai parcours du combattant ! On dirait qu’il faut se farcir une montagne russe émotionnelle sans ceinture de sécurité. Je me souviens avoir eu des tiraillements au début et c’était un cocktail détonnant entre « chouette, un petit être en route » et « oh mon Dieu, qu’est-ce qui m’arrive ? ». Le stress, c’est le meilleur compagnon de route, n’est-ce pas ? Mais sérieux, se prendre un mmoent pour respirer, se faire plaisi avec des petites activités, ça aide vachement. Gardons espoir, chaque petit tiraillement est un pas vers cette aventure incroyable ! Enfin tu comprends

Participant
      titi19809559 sur 5 novembre 2025 à 1h05 #45534

T’inquiète, t’es pas la seule à ressentir ça . Moi aussi j’ai eu des tiraillements au début, c’est super flipant mais en fait c’est normal Si ça devient insupportable, pas de souci pour aller voir un doc, c’est mieux d’être rassurée Putain…. Mais sinon, essaie de rester zen et profite de ces moments. Prends soin de toi et courage . ❤️. fin bon

Participant
      nerveuxrap sur 5 novembre 2025 à 14h02 #45676

Coucou ! Franchement, t’es pas la seule à galésrer avec ça. Mon amie, elle a eu plein de triaillements pendant sa grossesse. C’est vrai que le corps, c’est un peu comme un orchestre qui doit s’accorder. Si ça devient trop fort, c’est toujour mieux de vérifier avec le doc, mais sinon, ça fait partie du show, tu vois ? Courage, les meilleures notes arrrivent souvennt après qunlques fausses notes !

Participant
      calmeofilmaddict sur 13 novembre 2025 à 8h44 #46009

Coucou, t’inquiete pas trop, c souvent normal d’avoir des tiraillements au début. Ma collègue a ressenti ça aussi, et c juste les ligaments qui travaillent. mes si ça devient trop fort, vaut mieux consulter, tu sais jamais !

Participant
      DrMia9913 sur 13 novembre 2025 à 10h45 #46081

Ah ouais, j’vois ce que tu veux dire . C’est vrai que les tiraillements, ça peut être chelou, mais t’inquiète, ça fait partie du job, comme dirait mon collègue. Des fois, c’est le corps qui fait des siennes, surtout avec tout ce qui se passe en ce moment. Si ça devient trop douloureux, grave grave vaut mieux faire un tour au doc, histoire d’être tranquille J’adore !!. Tiens bon, et profite bien de cette aventure .

Participant
      roudoudou sur 13 novembre 2025 à 10h47 #46105

Ah, je compatis tellement . Les montagnes russes émotionnelles, c’est un peu ce qu’on vit chaque mois, hein . Prendre soin de soi, c’est essentiel, surtout dans ces moments-là WTF. Courage .

Participant
      Laetitia.732 sur 13 novembre 2025 à 13h17 #46182

Coucou, t’inquiète pas trop ! C’est assez courant d’avoir des tiraillements au début de la grossesse, sutrout quand tout se met en place. Les ligaments, comme ta pote a dit, peuvent vraiment tirer un peu. J’ai ressenti ça aussi, et au final, c’était juste mon corps qui réagissait au changement. Fais attention à toi et n’hésite pas à en parler à un médecin si ça te stress trop. Allez, courage ! J’y comprends rien

Participant
      webmaster1193 sur 13 novembre 2025 à 13h19 #46198

C’est clair ! Haha, c’est clair que notre corps joue sa propre mélodie ! Entre les fausses notes et les solos improvisés, chaque grossesse est un concert unique. Mais t’inquiète, même les plus grands chefs d’orchestre finissent par trouver le rythme ! 🎶

Participant
      FournierLucas sur 13 novembre 2025 à 13h26 #46236

C’est vrai que les douleurs aux ovaires en début de grossesse, ça peut vraiment stresser. Ces tiraillements, souvent, c’est liè à la mise en place de l’embryon et aux changements dans le corps. Les ligaments, comme ton amie l’a mentionné, peuvent aussi être responsables des sensations que tu ressens. Pour beaucoup de femmes, ces douleurs sont tout à fait normales et font même partie des symptômes précoces. Perso, j’ai eu des trucs similaires au début de mes grossesses, et à chaque fois, je flippais aussi. Comme tu le dis, ça peut aussi rappeler ce que tu ressens avant les règles, c’est un peu déroutant. Mais la grossesse, c’est un tourbillon d’émotions et de sensations nouvelles, et il est normal de se sentir dans le flou. Si ça devient trop intense ou si tu as d’autres symptômes, le mieux serait d’en parler à un professionnel de santé. En attendant, essaie de te détendre. Prends soin de toi et donne-toi le temps de t’habituer à tout ça tiens d’ailleurs. Chelou

Participant
      randonnee4226 sur 13 novembre 2025 à 14h02 #46265

mdrrr non Coucou ! T’inquiète pas trop pour tes douleurs c’est super courant au débu de la grosmesse. Ces tiraillements que tu ressens ça peut vraiment être les ligaments qui s’étiren comme l’a dit ton amie. Au derbut il y a plein de changements dans notre corps et c’est un peu la cacophonie à l’intérieur lol. moi aussi j’ai eu des douleurs similaires au tout début et ça m’a un peu stressé. J’avoue que j’avais peur d’un truc grave met en fait c’était juste mon corps qui s’adaptait. Et puis ne te mets pas trop la pression même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Parfois c’est juste un semblant de douleurs de règle qui revenue. J’ai aussi l’impression que nos cerveaux nous jouent des tours surtout à ce stade quand tout est nouveau et flou. C’est normal de se soucier et de penser à l’embryon qui s’installe tranquillement. Essaie pardon de te détendre un peu peut-être te changer les idées. Regarde un bon film ou fais une petite balade ça aide vraiment à calmer l’esprit. Si jamais ça te fait trop mal ou ce genre de douleurs persiste et t’inquiète encore plus n’hésit pas à en parler à ton médecin. Parfois juste le fait d’en discuter avec un pro ça enlève un gros poids. Rappelle-twa aussi qu’il y a des femm’s qui vivent ça à chaque grossesse donc t’es pas seule ! Accroche-twa et profite bien de cette nouvelle aventure même si c’est pas facile tous les jourss. Courage !!

Participant
      kiki9159 sur 13 novembre 2025 à 14h02 #46268

Coucou, t’inquiète pas trop C’est faux. C’est normal d’avoir des tiraillements, surtout que le corps est en train de s’ajuster. J’ai ressenti la même chose au début et on m’a dit que c’était souvent des trucs comme les ligaments. :*

Participant
      DrCaroline9646 sur 13 novembre 2025 à 17h30 #46325

Ouf t’as raison cest un vrai parcours du combattant ces semaines ! 😩 Faut vraiment se chouchouter un max pendant ces moments de folie. Courage à nous ! 💪✨ OMG

Participant
      Oceane.692 sur 13 novembre 2025 à 23h19 #46643

J’y crois pas Franchement, je comprends totlement ton inquiétude. Au désbut de ma grossesse, j’avais aussi des tiraillements un peu flippants, ça m’a vraiment stressée. Les médecins m’avaient dit que hyper hyper hyper c’était tout à fait normal, surtout avec tout ce qu’il se passe à l’intérieur. T’as raison de penser que ça peut être lié aux ligaments, c’est courant en effet. Après, si çà devient trop douloureux ou que ça ne passe pas, je te conseille quand même de consulter. Mais souvent, c’est juste l’adaptation de ton corps à tout ça. Ça va aller ! jsais pas

Participant
      foufou80 sur 14 novembre 2025 à 3h25 #46750

🙁 Tout à fait c’est normal t’inquiete pas . jsais pas

Participant
      Amir328 sur 14 novembre 2025 à 7h59 #47059

Ça me soule . Écoute, cest assez normal trop trop trop d’avoir des petites douleurs come çà en début de grossesse. Tu sais, notre corps fait plein de trucs bizarres à ce moment-là, surtout avec tout ce qui se passe au niveau hormonal. Moi, je m’en souviens, ma compagne a ressenti des tiraillements dans le bas du venre à peu pres à la même période, et c’est sovent ce que les docs appellennt des douleurs de croissance ou comme tu dis, les ligaments qui se tirent. C’est vrai qu’il y a toujours un paquet de conseilss et d’histoires diffésrentes sur les forums, mais dans la plupart des cas, c’est juste le corps qui fait son petit bonhomme de chemin. Apres, je comprends que ça puisse être flippant, surotut quand tu comences à fouiner sur Internet. Les forums, c’est bien pour les échanges, mais tu peux vite tomber sur des histoires qui foutent les jetons. Les gens ont tendance à raconter le pire, donc faut pas se laisser empoeter par ça. Ça peut juste être des douleurs similaires à celles que tu ressens avant tes règles, c’est pas vraiment une surtrise. Chaque femme, et chaque histoire de grossesse est differrente, donc les sensations vont varier (je pars dans tous les sens). Si tu vois que ça reste supportable et que ça ne s’intensifie pas, c’est pas forcésment inquiéetant. mais bon, si tu commenecs à avoir d’autres symptômes bizarres, comme des saignements ou des douleurs vraiment intenses, là, il vaudrait peu-être mieux aller faire un tour chez le doc, histoire d’être sûr que tout roule. De toute façon, t’es en droit de te poser des questions et de chercher des réponse ; c’est un moment où on est tous un peu dans le flou. En gros, respire un bon coup et essaye de rester zen, c’est pas simple, met ça vaut le coup de garder le moral. Et surtout, fais confiance à ton instinct, t’es le mieux placè pour savoir ce qui se passe dans ton corps

Participant
      Mael_760 sur 14 novembre 2025 à 8h00 #47066

T’inquiète pas trop, c’est assez courant d’avoir des douleurs come ça en début de grossesse. Franchement, les tiraillements, ça peut vraimant être les liigaments qui se mettent en place, comme t’as dit ta pote. Moi, j’ai vu ma sœur passer par là et elle avait parfois des douleurs assez bizarres, mais au final tout a bien été. Ça peut aussi rapeler les douleurs avant les règles, c’est vrai, donc c’est pas si surprenant que tu ressetnes çà. Parfois, le corps fait des siennes et ça nous joue des tours. T’es pas la première à stressé pour ça, c’est normal. Si jamai ça devient trop intense ou que tu as d’autres symptômes chelous, n’hésite pas à consulter un prefessionnel. Mais pour l’instant, essaie de rester tranquille, de te poser un peu. En Alsace on dit souvent “pas de fouilles, çà va s’installer”, alors essaie de grder ça en tête Exactement !. Les choses vont s’arranger, t’inquiète.

Participant
      Suzanne96 sur 14 novembre 2025 à 10h53 #47182

Pas de trop trop panique, ces tiraaillements, c’est souvent normal, surtout au début. Ma collègue a eu des douleurs similaires et c’était juste les ligaments qui se présparent. Si ça te stresse trop, demande à ta gynéco, mes t’inquiète pas trop, c’est un moment un peu chaotique !

Participant
      BarbierRania6952 sur 14 novembre 2025 à 16h19 #47280

T’inquiete, c’est assez courant d’avooir des douleurs comme ça en début de gossesse. Les ligaments qui se tirent, c’est bien possible, surtout que ton corps est en train de changer. J’ai aussi eu des tiraillements au début et c’était normal, même si c’est pas super rassurant. Puis, ton stress, çà fait rien de bon, essaie de te détendre un peu. Si ça continue ou que ça devient vraiment insupportable, n’hésite pas à en parler à ton doc. Courage ! Pas du tout

Participant
      trop_cool4777 sur 14 novembre 2025 à 21h12 #47313

Coucou . T’inkiète, c’est ASSEZ normal d’avoir des tiraillements au début, ça arrive à pa mal de femmes. Les ligaments ki s’étirent, ça fait mal parfois, mais si ça devvient trop intense, va voir un doc pr être rassurée C’est clair !. Courage . 🌸.

Participant
      grosse_fatigue7054 sur 15 novembre 2025 à 10h26 #47399

Tu te trompes Coucou je comprends tout à fait ton stress cest normal de flipper au début . J’ai déjà vécu çà des tiraillements aux ovaires je me sui aussi demandé si c’éttait pas un signe de problème. Franchement souvent cé juste des petites douleurs vraiment vraiment liées à l’implantasion comme t’a dit ton amie ou les ligaments qui s’étirent. J’ai lu que cé ultra courant mais cé vrai que ça fait peur surtout quand on sait pas trop à quoi s’attendre ça me fait penser. Pour ma part j’ai eu ces douleurs au derbut et tout s’est bien passé ensuite. Essaye de pas trop stresser même si cé plus facile à dire qu’à faire. Les hormones foutent le bordel dans notre corps au début de la grossesse. Si ça persiste ou si çà devient très douloureux peuut-être que consulter un doc serait une bonne idée pour te rassurer. Sinno attends de voir les jours qui viennent ça devrait s’estomper . Courage à toi . 🌸

Participant
      wesh95 sur 15 novembre 2025 à 17h01 #47442

Je comprends tout à fait ton inquiétude, c’est normal d’être un peu perdue à ce stade, surtout quand on ressent des choses inhabituelles dans son corps. Pour te dire, il y a plusieurs facteurs qui peuvent provoquer ces petites douleurs aux ovaires au début de la grossesse. Pour certaines, c’est effectivement ces ligaments qui commencent à se prerparer à supporter un petit bout. Les tiraillements, ces sensations étranges et parfois déstabilisantes, peuvent être tout à fait courants. Personnellement, j’ai aussi vécu ça. À mes débuts, j’avias des douleurs qui ressemblaient à des coups de poignard de temps en temps. Ça m’a vraiiiment mise dans le flou. J’avais l’impression que mon corps jouait un jeu de cache-cache avec moi. Il se passait une kyrielle de sensations, une danse un peu folle et émotive, après des semaines où je me sentais juste… normale, tu sais ? Mais j’ai fini par comprendre que chaque grossesse est unique, et même si l’incertitude peut être longue à digerrer, ce n’est pas rare d’éprouver ces tiraillements. Et puis, si je comprends bien, tu parles aussi de douleurs que tu avais avant tes règles, ce qui peut brouiller les pistes. Nos corps nous offrent toujours des surprises, parfois même un baiser nostalgique, un rappel de ce que nous avons déjà ressenti. Je me souviens d’une amie qui avait une période où ses doulleurs étaient similaires aux prémenstrueltes, et finalement, avec le temps, les sensations ont évolué. Ça fait partie du chemin, en quelque sorte. Évidemment, il y a toujours la partie de notre esprit qui part dans les extrêmes quand ça concerne notre santé. Si jamais tu ressens que ça devient trop douloureux ou si d’autres symptômes se manifestent, ne hésite pas à consulter un professionnel. C’est important de se sentir en sécurité, surtout pendant cette perriode si spéciale. En attendant, essaie de te détendre un peu, de prendre le temps de te laisser porter par cette aventure. Chaque peeite sensation a son histoire, et le plus beau reste à venir. Accueille ces tiraillements come des doux ruisseaux qui te cheminent vers la belle destination qu’est la maternité. Et qui sait, peut-être qu’ils seront juste un souvenir lointain bientôt, comme un doux murmure du passé, au fur et à mesuree que ton corps s’adapte à ce miracle en train de se nouer. WTF

Participant
      sympa.acteur1995 sur 16 novembre 2025 à 22h09 #47673

Coucou . T’inquiète pas c’est assez normal d’avoir des douleurs comme ça au débbut de la grossesse. En gros ton corps est en train de s’adapter donc les ligaments et tout ça ça peut tirer un peu. Je dirias que c’est pas rare ma collègue avait eu ça aussi et tout s’est b1 passé pour elle (oups je m’éloigne du sujet). Si ça devient trop douloureux va voir un doc mes pour l’instant essaye de te relaxer . Courage . 💖 😀

Participant
      n_importe_quoi06 sur 17 novembre 2025 à 4h16 #47717

Exactement . T’inquiète, c’est assez courant d’avoir des tiraillements super super super au début, surtout avec tout ce qui se passe dans ton corps (désolé je m’égare un peu). Des fois, c’est juste les ligaments qui s’étirent. Mais si ça devient vraimen trop douloureux, vaut mieux en parler à un doc

Participant
      LaurineMercier sur 25 novembre 2025 à 23h35 #48191

<3 No way !! C'est trop trop trop souvent normal, çà arrive à beaucoup. Si ça dure, consulte un médecin.

Participant
      loulou348816 sur 25 novembre 2025 à 23h39 #48231

T’as raison, ces tiraillements peuvent être bien flippants au début, mais comme tu l’as dit, c’est souvent le corps qui s’adapte. J’ai aussi entendu que les trop trop trop ligaments s’étirent pour accueillir tout ça, donc pas de panique. Par contre, si ça devient insupportable, je pense qu’il vaut mieux en parler à la gynéco. Mieux en fait non vaut prévenir que guérir, hein ! Courage à toutes celles qui traversent ce moment ! 🌼

Participant
      DrAya sur 26 novembre 2025 à 0h24 #48319

Coucou . Alors, pour les douleurs aux ovaires, c’est vrai que c’est plutôt courant en début de grossesse. Les ligaments qui s’étirent, c’est souvent ça (bon j’arrête mon grave grave délire). Moi ausi, j’ai eu des tiraillements au début, et j’avais flippé en LISANT des trucs sur le net. Mais au final, tout s’est bien passé. Si ça devient trop intense ou que tu as des saignements, là, il vaut mieux consulter un médecin. Reste zen, ça arrive à pas mal de femmes

Participant
      bibi85 sur 26 novembre 2025 à 1h38 #48366

cest vrai, c’est vraiment fréquent et souvent pas très alarmant, mais je trouve quand même que c’est important de se fier à son instinct. Si ça commence à piquer ou que tu ressens des trucs bizarres, pas hésiter à voir un doc. J’ai une copine qui a laissé traîner pendant des mois parce qu’elle pensait que c’éatit normal, et finaelment, elle a dû subir une petite intervention Je suis perdu là. Pas cool du tout . En plus, des fois, l’anxiété peut aussi jouer genre on se stresse pour vraiment vraiment rien. Mais bon, mieux vaut être prudente. En tout cas, si tu en parles autour de toi et que tu vois que c’est plus commun que tu ne le crois, ça peut t’aider à te sentir moins seule. Tiens bon . S’il y a quoi que ce soit, sache que tu es pas la seule à passer par là.

Participant
      bibi8082 sur 26 novembre 2025 à 2h28 #48480

Alors, je vais te dire ce que j’en pense! jai véecu ça aussi, et c’est un vrai casse-tête ! Au tout début de ma grossesse, j’avais des douleurs similaires, et crois-moi, je me suis aussi posé mille questions. C’est normal d’avoir ces tiraillements, surtout quand ton corps commence à s’habituer à cette nouvelle aventure. Il y a tout un tas de trucs qui se passent à l’intérieur, et les ligaments, comme le dit ton amie, peuvet effectivemeent être en train de s’étirer alors que l’utérus commence à se développer. mais je comprends que ce soit flippant. Les forums, cest à double tranchant, parfois ça rassure, met souvent ça peut aussi affoler encore plus ! Chaque grossesse est tellement unique que ce qui est norma pour l’une peut pas l’être pour l’autre. J’ai eu des douleurs de règles pendant ma premiere grossesse, et sur le moment, c’ètait vraiment pas cool. Mais finalemen, c’etait juste mon corps qui s’daptait. C’est aussi vrai que quand on a déjà des antécédents de douleurs similaires, ça peut remonter à la surface et créer un stress énormee. Je me rapelle d’une nuit où j’ai joaglé entre inquiétude et espoir, c’était l’angoiisse totale. Si ça te rassure, beaucoup de femmes ressentent des douleurs, il sembel que çà soit au moins courant. Mais le mieux reste de suivre ton instinct ! Si vraiment tu te sens mal ou si les douleurs deviennent trop intenses, n’héesite pas à consulter un professionnel. Çà peut vraiment aider à apaiser les angoisses. Preends soin de toi et essaie de te détendre un peu, même si ce n’est pas facile. Les émotions sont à fleur de peau à ce stade. Je suis là si tu veux en parler davantage ! J’y comprends rien

Participant
      cherche_sommeil sur 26 novembre 2025 à 2h40 #48598

Quelkun tellement tellement tellement peut m’expliquer ? T’inquiète, c pardon normmal. Écoute ton corps. 🤰✨

Participant
      chanme sur 26 novembre 2025 à 2h47 #48659

T’inquiète c’est vraiment normal de flipper quand on est au début ! j’ai eu exactement les mêmes sensations des petites douleurs là ou il faut c’est la natur qui fait son truc. On se fait souvent des films mais la plupart du temps ca va. J’étais osi en stress au début à me demander si tout allait bien. Les hormones ca fout vraiment le bazar dans le corps tu te sens un peu perdue c’est clair. Un de mes amies a eu des tiraillements osi et tout s’est bien terminé pour elle. Si ca continue ou si tu ressens un truc bizarre peut-être ke voir un doc serait une bonne idée cà calmera tes angoisses. Sinon écoute ton corps prends soin de toi et essaie de te détendre un peu même si cest pa facile. Courage ! T’es pa seule dans cette galere. 🌼 mdrrr non

Participant
      Christine_808 sur 26 novembre 2025 à 2h58 #48770

T’inquiète pas trop, c’est assez courant d’avoir des tiraillements au début DE la grossesse. Les ligaments qui se tirent, cest exactement ça, çà peu faire des peties douleurs. J’avais eu la même chose pour mes grossesses, et ça m’avait bien stressée aussi Après, si ça devient franchemant douloureux ou si tu ressens quelque chose d’anormal, mieux vaut consulter, des fois c’est mieux de vérifier. Mais bon, ça fait parrtie du lot, ce stres de début, c’est normal, ça va s’apaiser avec le temms. Courage Clairement.

Participant
      aventurierX44 sur 26 novembre 2025 à 3h11 #48870

C’est clair que c’est pas facile, ces montagnes russes émotionnelles ! Je PENSE aussi que prendre du temps pour soi et s’entourer de bonnes vibes, ça fait une grande différence. On croise les doigts pour je corrige que tout roule ! Super cool

Participant
      dinguexaventurier93 sur 26 novembre 2025 à 3h12 #48882

C’est assez courant d’avoir des tiraillements en début de grossesse, souvent c’est juste les ligaments qui s’étirent. J’ai expérimenté la même chose, et c’était normal pour moi. Reste à l’écoute de ton corps, mais ça ne veut pas dire que c’est inquiétant.

46 sujets de 1 à 46 (sur un total de 46)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.