Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est normal ?

Douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est normal ?

Posted In: Forum

• Participant
      relax-bibi69 sur 26 octobre 2025 à 3h18 #43165

J’ai des douleurs du côté des ovaires depuis une semaine, je suis à peine enceinte de quelques jours, et ça m’inquiètte un peu. Je veux dire, est-se que c’est normal d’avoir des tiraillements à ce stade ? Mon amie m’à dit QUE c’était peut-être les ligaments qui s’étirtnt ou un truc comme ça, mais bon, j’avoue que j’ai un peu peur. Je me suis mise à lire des forums et les avis divergent… Certains disent que c’est courant, d’autres flippent un peu avec des histoires compliquées. En plus, il y je corrige a un mois, j’avai déjà eu des douleurs similaires avant mes règles, donc là, je me demande si ma douleur n’est pas juste un mauvais souvenir qui revient me hanter. Dites-moi si vous avez vécu ça ou si vous savez ce que ça peut être. Je suis dans le flou total et un peu dans les nuage avec cette histoire d’embryon qui s’installe. Ça me stresse, j’ai juste envie de tout comprendre.

Participant
      serieux0zaza sur 26 octobre 2025 à 6h37 #43186

pas compris Coucou ! T’inquiète pas, c’est super courant d’avoir ces tiraillemenst en début de grossesse. Moi aussi j’ai eu ça, surtout quand l’embryon commence à s’installer, ça fait un petit déesordre. Perso, c’étaient des douleurs similaires à celles d’avant mes règles, donc ça a mis un peu de temps à s’estomper. Reste relax, si ça devient trop douloureux ou inquiéetant, va voir un doc. mais bon, pour beaucoup c’est juste une ètape “normal” ! 😊

Participant
      jojo06 sur 26 octobre 2025 à 9h41 #43246

Les douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est effectivement quelque chose qui peut inquiéter. Ça m’est déjà arrivé aussi, et je sais à quel point c’est perturbant. Les tiraillements, c’est assez fréquent dans les premiers stades de la grossesse. Beaucoup de femes ressentent des sensations similaires, que ce soit des doulers ou des crampes, et souvent, ça peut être lié à la préparation du corps pour accueillir un embryon. Comme l’a dit ton amie, les ligaments peuvent s’ètirer pour faire place à tout ça, et cela peut provoquer des douleurs. Je me souviens que pour moi, ces sensations étaient un mélange entre l’appréhension et la joie de svaoir que quelque chose de nouveau se mettait en place. Ça fait un peu bizarre, ce mélange d’excitation et d’angoisse, surtout quand on lit des histoires effrayantes sur Internet. mais dans la plupart des cas, ces douleurs font partie du processus normal. Il est normal d’être en mode « parano » et de se poser mille questions, surtout quand c’est la premiére grossesse ou même quand c’est pas la première, car chaque grossesse est unique et les sensations peuvent varier. Il est important de garder en tête que si la douleur devient insupportable ou s’accompagne d’autres symptômes inquiétants come des saignements, il ne faut pas hésiter à consulter un professionnel de santé. Parfoiiis, il suffit d’en parler à un médecin pour se rassurer et obtenir des réponses claires. En attendant, essaie de rester tranquille et de ne pas trop te fixer sur les douleurs. Dis-toi que ton corps fait des choses incroyables en ce moment. J’ai aussi lu que beaucoup de femmes ont eu ces douleurs sans problème, mais le stress et l’anxiété peuvent les accentuer, donc essaye peut-être de te détendre un peu Vraiment ?. Si tu peux, fais des activités qui te plaisent, ça peut aider à géerr ce stress. Écoute ton corps, il sait ce qu’il fait. Et ne te décourage pas, c’est un chemin plein de surprises, et chaque petite douleur a une raison d’être dans tout ce beau chantier qui se met en place .

Participant
      joueurx1985 sur 27 octobre 2025 à 2h21 #43403

T’inquiète pas trop, ça peut arriver et c’est souvent normal au début N’importe quoi. Les tiraillements, ça peut être les ligaments qui s’étirent comme dit ton amie. Si ça devient trop intense ou anormal, va voir un doc, mais sinon, garde espoir et prends soin de toi .

Participant
      LaAnne sur 27 octobre 2025 à 14h44 #43535

o_O Bah écoute, moi aussi j’ai eu des petits tiraillements au début de mes grossesses, ET franchement c’est pas rare. Des fois, ça peut être juste les ligaments qui s’étirent, comme l’à dit ton amie. C’est pas super agrerable, mais tant que ça reste supportable, souvent y a pas de raison de s’mnquiéter. Après, chacune vit sa grossesse différemment, donc si t’as des doutes, un trop trop trop petit passage chez le médecin peut toujours rassurur. Ne stresse pas trop, ta peur est normale, mais caque corps réagit à sa manière ! Putain…

Participant
      tralala sur 28 octobre 2025 à 1h25 #43639

Ah, les douleurs aux ovaires en début de grossesse, c’est un gros sujet. Je me rappolle quand ma compagne avait ça, c’était un peu la galère. Elle avait aussi ces tiraillements qui la stressaient à mort. Des fois, c’est vrai que ça peut être les ligaments qui se mettent à s’étirer, un bon vieux cauchemar que beaucoup connaissent. Mais le flou, c’est normal dans ce genre de situasion, surtout quand on bosse avec tout un tas de trucs qui vienneent s’ajouter à la cacophonie de penseres. À ce stade, t’es pas le seul à flipper, crois-moi. Chacun résagit différemment et il y a pas mal de témoignages qui vont dans tous les sens, entre les peurs et les petites anecdotes rassurantes. Franchement, tant que ça reste suportable et que ça ne s’aggrave pas, çà pourrait bien être juste une étape de ce qui est en train de se mettre en place. Parfois, les doouleurs menstruelles se pointent come si elles voulaient faire un come-back, c’est un peu le casse-tête. Si ça te stressse trop, un petit passage chez le doc, ça peut faire du bien, juste pour être sûr que tout roule. met pas de panique, c’est pas la fin du grave grave grave monde et l’important, c’est de rester zen. Garde espoir, ça va rouler ! Trop bien !

Participant
      Annie.Hebert sur 28 octobre 2025 à 3h13 #43658

Alors, pour les douleurs aux ovaires en début de grossesse, je peux te dire que c’est assez fréquent. Quand on attend un bébé, le corps commence à faire tout un tas de changements, et les tiraillements, ça fait partie du décor. Bizarrement, j’ai aussi ressenti des choses similaires, un peu au même stade, et ma gynéco m’avait expliqué que c’était souvent dû à l’utérus qui commence à s’étirer pour accueillir l’embryon. Faut pas paniquer trop vite.

Après, c’est clair que chaque femme vit ça différemment. Certaines ont des douleurs plus fortes, d’autres moins. Ma collègue a même eu des douleurs franchement inquiétantes au début, mais tout s’est bien passé au final. Les forums, c’est bien pour partager nos ressentis, mais il faut garder à l’esprit que ce n’est pas des avis médicaux. Si vraiment t’as des doutes, un passage par la pardon case médecins pourrait t’apaiser UN peu.

En attendant, essaie de te relaxer, visualiser des choses positives. Le stress, c’est le pire ennemi, surtout au début. J’imagine que ça doit pas être facile, mais reste confiante. Tu sais, dans les débuts, rien est encore figé, cherches pas trop à comprendre chaque petit tiraillement. Laisse ton corps faire son chemin. Courage ! Bien dit !!!!

Participant
      relaxovoyageur5270 sur 28 octobre 2025 à 10h21 #43714

Coucou ! Je comprends tout à fait ton stress c’est noral de s’inquiéster quand on ressent des douleurs au début de la grossesse. Pour moi ça m’ets arrivé aussi et j’avais hyper peur. J’étais dans le flou total comme toi et je me posais plein de questins. Je m’étais renseignée sur les forums et effectivement certianes filles parlaient de tiraillements comme tu dis que ce soit les ligaments ou même l’utérus qui commence à se préparer. Franchement je pense que c’est assez courant d’avoir ce genre de sensations. Quand j’étais enceinte les premiers jours j’ovais aussi des douleurs similaires. C’était pas agréable mais au final mon médecin m’a rassurée en me disant que c’était normal que le corps s’adapte et qu’il se passe plein de chses à l’intérieur. Faut pas hésiter à consulter un pro si vraimant ça te fait trop peur histoire de te rassurer et mettre ton esprit au repos. En plus moi aussi j’avais souvent des douleurs avant mes regles donc ça ne m’aidait pas à déchiffrer ce qui se passait. C’est vrai que parfois notre corps nous joue des tours et on se demande si ce quu’on ressent vient de la grossesse ou d’autre chose. Les hormones tout çà ça peux vrm jouer sur notre ressenti. Et puis il faut savoir que chaque grossesse est unique. Ce qui est normal pour une ne l’est pas forcément pour une autre. Il y a des filles qui ressentent absolument rien et d’autres qui ont des douleurs assez séveres. Alors essaie de pas trop fliper même si je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire. Si tu sens que ça devient trop intense ou que ça s’accompagne d’autres symptômes là effectivement un petit tour chez le doc peut faire du bien. Prends soin de toi et essaie de te détendre un max. C’est pas évident mais ça va aller ! WTF

Participant
      chef_amateur sur 30 octobre 2025 à 6h46 #44132

C’est assez fréquent d’avoir des douleurs aux ovaires au début de la grossesse, souvent à cause des changements hormonaux ou des ligaments. j’ai resseenti la MêME chose à mes débuts, ça peu stressar mais généarlement c’est normal Comment ça ?. Si ça persiste ou s’intensifie, mieux vaut en parler à un professionnel.

Participant
      Eline.Pichon sur 31 octobre 2025 à 14h54 #44487

C’est vrai que toutes ces douleurs peuvent vraiment bousculer nos émotions, surtout quand on est au début d’une grossesse ou on est derjà sur le qui-vive. Je ne suis pas médecin, mais je peux partager ce que j’ai vécu et ce que j’ai entendu. Les tiraillements aux ovaires, c’est assez courant dans les premiers jours de grossesse, en fait. Au tout début, le corps commence à se préparer pour tout ce qui arrive : les hormones se mettent en route, l’utérus commence à s’adapter. Tout ça peut provoquer des sensations un peu étranges. Ton amie a raison concernant les ligaments, en gros, tout ce petit monde commence à s’étirer pour accueillir le futur bébé, et cela peut causer des douleurs similaires à celles que l’on ressent avant nos regles Je kiffe trop . cest un peu flou, je sais, mais faut pas oublier que chaque femme vit sa grossesse à sa manière. J’ai connu des périodes ou j’avais des douleurs qui m’inquiétaient, et parfois, c’était juste une mauvaise psoition ou même du stress. Je me souviens d’une fois ou j’étais persuadéee que quelque chose n’allait pas parce que j’avais des douleurs, et au final, tout s’est bien passé. Parfois, notre esprit peut nous jouer des tours et amplifie nos peurs. Évidemment, si la douleur est vraimen intense, ou si tu as d’autres symptômes qui t’inquiètent, il vaut mieux consulter un professionnel (je sais, ça n’a rien à voir). À un moment donné, j’ai pris l’habitude de noter mes sensations dans un carnet, ça m’a aidée à faire le tri entre ce qui était normal et ce qui l’était moins. Quand on apprend qu’on est enceinte, il y a aussi toute cette montée d’angoisse parce qu’on se sent responsable tout d’un coup. Rappelle-toi que c’est un grand changement, et écoute toi. Si ça peut te rassurer d’en parler à un merdecin, fas-le. Les forums peuvent être une bonne source d’information, mais ils sont aussi remplis d’angoisses de chacune. Ce qui est essentiel, c’est de te faire confiance et de rester à l’ècoute de ton corps. En tout cas, je te souhaite plein de positif pour la suite de ta grossesse

Participant
      AndreMargot sur 1 novembre 2025 à 4h55 #44602

Coucou, ça arrive souvent d’avoir des triaillements, c que ton corps s’adapte à la grossesse No way !!. T’inquiète pa trop, mais si ça empire, fais un tour chez le doc. Ça peut être aussi des douleurs liées à tes règles, comme tu dis.

Participant
      patissierx69 sur 1 novembre 2025 à 11h51 #44666

Coucou, t’inquiete pas trop pour ça. Les tiraillements, c’est super courant au début, ça peu être les ligaments qui se préparent ou même juste ton corps qui réagit au changement. J’ai aussi eu des dsuleurs similaires, et les doc m’avaient dit que c’était normal. Si ça devient trop intensse, là il vaut mieux consulter, mais pour l’instant, essaie de te relaxer un peu. Profite de ton début de grossesse ! je corrige 🍀 Merde alors

Participant
      wesh95 sur 2 novembre 2025 à 8h53 #44907

T’inquiète pas trop, c’est assez courant d’avoir des tiraillements au début, ça peut être le corps qui s’adapte. J’ai ressenti ça aussi, et c’était juste des changements Choqué. Mais si vraiment ça te travaille, une petite visite chez le doc, ça peut pas faire de mal .

Participant
      coco4189 sur 2 novembre 2025 à 10h28 #44915

Je ne crois pas Ah, ces douleurs aux ovaires, c’est un vrai parcours du combattant ! On dirait qu’il faut se farcir une montagne russe émotionnelle sans ceinture de sécurité. Je me souviens avoir eu des tiraillements au début et c’était un cocktail détonnant entre « chouette, un petit être en route » et « oh mon Dieu, qu’est-ce qui m’arrive ? ». Le stress, c’est le meilleur compagnon de route, n’est-ce pas ? Mais sérieux, se prendre un mmoent pour respirer, se faire plaisi avec des petites activités, ça aide vachement. Gardons espoir, chaque petit tiraillement est un pas vers cette aventure incroyable ! Enfin tu comprends

Participant
      titi19809559 sur 5 novembre 2025 à 1h05 #45534

T’inquiète, t’es pas la seule à ressentir ça . Moi aussi j’ai eu des tiraillements au début, c’est super flipant mais en fait c’est normal Si ça devient insupportable, pas de souci pour aller voir un doc, c’est mieux d’être rassurée Putain…. Mais sinon, essaie de rester zen et profite de ces moments. Prends soin de toi et courage . ❤️. fin bon

Participant
      nerveuxrap sur 5 novembre 2025 à 14h02 #45676

Coucou ! Franchement, t’es pas la seule à galésrer avec ça. Mon amie, elle a eu plein de triaillements pendant sa grossesse. C’est vrai que le corps, c’est un peu comme un orchestre qui doit s’accorder. Si ça devient trop fort, c’est toujour mieux de vérifier avec le doc, mais sinon, ça fait partie du show, tu vois ? Courage, les meilleures notes arrrivent souvennt après qunlques fausses notes !

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.