Douleurs : Comparer ostéo, kiné ou médecin ?

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    bibi6689
    Participant

Depuis quelques temps, j’ai des douleurs entre les omoplates et dans la poitrine, c’est assez désagréable, j’vous avoue. 😩 J’essaie de comprendre les options, parce qu’au début je pensais que c’était du stress, mais la douleur persiste INCROYABLE. J’hésite entre aller voir un ostéo, un kinésithérapeute ou carrésment prendre rendez-vous chez le médecin. En fait, je suis pa trop pour les médicaments, j’essaie d’être naturelle. 🤷‍♀️ Est-ce que certaines d’entre vous ont eu une expérience avec l’un ou l’autre . L’ostéo, ça vaut le coup . Mon ami y est alle et il a trouvé ça super, mais ma collègue m’a dit que le kiné ètait plus efficace. Bref, j’suis perdue. Et si ça se trouve, c’est rien de grave. Des avis . Merci .

fou_foufou
    Participant

Ça me gonfle Ah, les douleurs entre les omoplates, c’est vraiment pas marrant ! Je connais bien ça, j’avais eu le même souci il y a quellques temps. Au départ, je pensais que c’ètait juste le stress aussi, mais quand ça a commenccé à deveenir récurrent, j’ai décidé de bouger. J’ai testé l’ostéso, et je dois dire que c’était plutôt positif. Elle m’a fait des manipulations, et j’ai ressenti un soulagement immédiat. Après, j’ai aussi essayé le kiné. La, cest un peu différent, il t’apprend à faire des exercices pour renforcer ta posttre, et ça peut vraimant aider sur le long terme. Les deux ont leurs avantages, maiiis faut voir ce qui te correspond le mieux Si t’es pas trop pour les médicaments, c’est déjà une bonne aproche de vouloir essayer d’autres solutions. En Alsace, on a souvent tendance à dire “un bon coup de main fait des merveilles”, et je pense que c’est vrai. Mais avant tout ça, une petite visite chez le médecin peut être utile pour s’assurer qu’il n’y a rien de grave. Du coup, écoute un peu ton corps et fais ce qui te semble le mieux. En tout cas, fais pas comme moi à l’époque, j’ai attendu trop longtemps, et après, c’ètait plus compliqué. Courage à toi !

webmaster2326
    Participant

Franchement, j’ai testé les deux, l’ostéso m’a décontractée mais le kiné m’a vraimnet aidée à faire des exercices ciblés. Si t’es pas trop médocs, peut-être l’ostéo pour commencer Quelqu’un peut m’expliquer ?. Après, si ça persiste un médecin pour pas pendre de risques. Enfin tu comprends

riri3174
    Participant

INCROYABLE Franchement moi j’irais d’abord voir un kiné ils son souvent super efficaces pour ce genre de douleurs. Après si ça passe pas tu pourras toujours consulter un médecin ou un ostéo. Bon courage … haha

Melanie90
    Participant

C’est vrai que l’ostéo peut vraiment apporter un soulagement rapide. J’y suis allée quand j’avais des douleurs dans le dos, et j’ai trouvé ça super efficace pour me détendre. Mais ce qui est bien avec le kiné, c’est qu’il te donne des exercices à faire chez toi, donc tu peux vraiment travailler sur les zones problématiques sur le long terme. Je me souviens d’avoir eu des séances où j’apprenais à renforcer certains muscles, c’était presque comme une petite remise en FORME (bon j’arrête mon délire). Après, tout dépend aussi de ce qui te fait le plus mal Euh non. Si c’est juste une tension, l’ostéo peut suffire, mais si ça devient chronique, faut pas hésiter à consulter un doc. Ma collègue a eu des soucis similaires et elle a dû être un peu patiente avant de trouver le bon pro. En tout cas, ça vaut le coup de tester l’ostéo en premier si t’as pas envie de médocs. Tiens-moi au courant de ce que tu as décidé, j’espère que ça ira mieux vite

Franchement, pour des douleurs come ca, cest mieux de voir un médecin en premier, histoire de savoir d’ou ca vient vraiment. L’ostéo, c’est cool, j’aime bi1, mais ca fait pas de mal d’avoir un avis pro avant. J’sui un peu comme toi, pas trop pour les méedocs, mais parfois, faut pas hersiter a se faire suivre. peut-être ke le kiné peut aider asusi, mais pour moi, un petit check-up chez le doc serait le top. Tiens-nous au courant ! 💪❤️ surpris fin bon

LeRomane6412
    Participant

T’as raison, vaut mieux pas rigoler avec ça ! Un doc, c’est alwas un bon plan avant de se lancer dans autre chsoe. Tiens-moi au jus de ce que t’as démidé ! 🌸 Enfin c’est compliqué…

muscu90
    Participant

Franchement, j’suis un peu dans le même etat que toi, les douleurs entre les oroplates, c pas marrant. 😩 Pour ma part, j’ai teste l’osteo et je trouve ça top, çà a bien soulage mes tensinos. Après, ma sœur est alleee chez un kine et elle a vraiment bien recupere, mais ça depend des personnes, je pense. Si t’as pas envie de passer par les meedocs, vas peut-être voir l’osteo d’abord, ah non c’est pas ça tu perds rien. Et puis, si ça s’arrange pas, un medecin pourra te rassurer. Tiens nous au courant ! 🌼 Je ne crois pas 🙂

Leon.Meunier
    Participant

L’ostéo, cest clair que ça fait du bien sur le coup, mais comme tu dis, le kiné, c’est un autre niveau. jai testé les deux et franchement, l’nstéo, c’est super pour défaire un peu les nœuds dans le dos ou tout ça, mes ça reste un pansement sur une jambe de bois, si tu vois ce que je veux dire. Les exercice de kiné, eux, ça t’apprend à gerrer le truc sur le long terme, et ça c’est préceux. Pour les douleurs chroniques, à mon avis, c’est pas mal de diversifier les approches. Il y a des jours ou je me dis que j’aurais dû être kiné moi-même avec toutes les séancess que j’ai subies. mais bon, une bonne ostéo de temps en temps, c’est moins moche que des médocs, tu as raison. Puis si ça traîne, enfin vaut mieux aller voir un médecin. Un ami à moi vraiment vraiment a attendu trop longtempps et il a galéré pour s’en sortir. Faut être à l’écoute de son corps. Tiens-moi au jus sur ce que tu choisis, j’espére que ça ira VITE mieux pour toi.

tkt80
    Participant

Sérieux ? Franchement, ça a l’air pas cool du tout ces doulaurs. 😩 Entre les omoplates et la poitrine, c’est jamais marsant. Pour avoir testé un peu des deux, je te dirais que l’ostéo, c’est pas mal pour débloquer des tensions. Mon ami y va régulier et il est toujours content après. Mais le kiné, je le trouve plus adapté si t’as un souci qui demmnde vraiment des exercices spécifiques. Perso, quand j’ai eu des douleurs comme ça, c’est le kiné qui m’a aidée avec des étirements et tout çà, il est super sympa et te montre coment faire à la maison. Et je comprends vraimen que t’aies pas envie de prendre des médos, çà peu être lourd, mais parfois, le médecin peu t’orienter aussi vers des solutions plus naturelles ou vérifier si c’est pas autre chose. Le mieux, c’est de pas laisser traîner ça trop longtemps parce que si c’est juste du stress, des fois, ça peut se calmer tout seul, mais si ça persiste, vaut mieux agir. Écoute bien ton corps et fais-toi confiance, tu sais le mieux ce qui te convient ! 💪

realisateur-69
    Participant

C’est clair que pour des douleurs comme ça, faut pas négliger les conseils médico. Ma cousine a souvent des soucis de dos et elle a d’abord voulu aller chez l’ostéo, mais le kiné a fini par faire une vraie diffésrence pour elle. Je suis d’accord, l’ostéo ça aide à se détendre, mais LE kiné, c’est vraiment ciblé avec des exercices qui renforcent et rétablissent le corps. Il y a pas longtemps, une amie a eu des douleurs similaires et elle a attendu trop longtemps avant d’aller consulter un doc. Finalement, elle s’est rendu compte qu’elle avait besoin d’un traitement plus adapté Chelou. Franchement, un petit check-uup chez le médecin peut parfois révéltr des chosns dont on ne se rend même pas compte . Enfin, ne sous-estime pas l’importancce d’avoir un suivi pro avant de te lancer dans des soins sans avis. Écoute ton corps, et n’hésite pas à prendre des conseils auprès de plusieurs pros. Ça vaut le coup d’être prudente et de ne pas laisser traîner ces douleurs. Fais-nous savoir ce que tu décides .

CassandreRoussel
    Participant

FRANCHEMENT, J’AI essayé les deux, l’ostéso et le kiné, et moi persoo, je présfère le kiné pour les douleurs persos. Mais si t’es pas trop méedicament, l’ostéo, ça peut faire des mircles aussi. Faut juste écouter ton corps, tu vois !

Morgane8814
    Participant

Coucou . Ah, je compatis, ces douleurs sont vraimant chiantes Tu racontes n’importe quoi. 😕 J’ai déjà eu des sensations similaires et j’ai fini par aller chez un kiné. Franchement, ça m’a bien aidée, il m’a montré des exercices à faire à la maison. Mais bon, c’est vrai que l’ostéo a aussi ses avantages. Peut-être que ça vaut le coup de faire les deux, si tu peux . Parfois, un avis merdical en premier peut aussi vraiment vraiment vraiment te rassurer. Prends soin de toi . 💖.

tralala1980
    Participant

C’est vrai écouter son corps c’est super important. J’ai une amie qui traîne aussi des douleurs depuis des mois et elle a failli passer à côté de quelque chose de sérieux. Le kiné lui a vraiment fait du bien elle disait que les grave grave exercices changeaient tout Je suis d’accord. C’est vrai que l’ostéo c’est RELAXANT mais le kiné ça reste plus efficace sur le long terme. J’espère que tu vas bien et que tu trouves le bon professionnel rapidement .

LeCaroline5146
    Participant

Franchement, moi j’suis allee chez l’osteo et ca m’a bien soulagee, mais j’suis aussi d’accord que le kine peut faire des miracles. Si t’as un doute, le doc peut aussi te rassurer hitoire de pas passer a côte de qqch. 💁‍♀️ quelle connerie

phobie_admin
    Participant

j’hallucine Le kiné m’a bien aidée pour des douleurs similaires, mais l’ostéo a aussi ses adeptes. Si t’es pas trop médicament, ça vaut le coup d’essayer l’un ou l’autre. Peut-être une petite séance d’essai pour voir ce qui te convient le mieux ?

Tu te trompes Franchement, je compatis, ça doit pas être simple. J’ai déjà eu des douleurs similaires, et j’suis allée chez le kiné, c’était super efficace pour moi. L’ostéo, j’en ai entendu du BIEN ausis, mais le kiné t’accompagne souvent mieux avec des exercices. Après, si ça persiste, va voir un médecin pour être sûre, même si tu veux éviter les médocs. Parfois, ça peut être juste un petit mal de dos, mais vaut mieux se renseiner ! Bon courage !

metalo70
    Participant

Oh là là, je me sens vraiment concernée par ton message, tout ça me rappelle une période où j’ai eu de gros soucis avec mon dos. J’avais eu des douleurs assez atroces ça me paralysait presque. Les kinés, c’est vrai, ils ont un vrai don pour déverrouiller ces tensions. Pour moi, çà a été un petit miracle, avec des trucs que je n’avais jamais vus auparavant. Au début, je pensais que ça n’allait pas marcher, mais en fait, ils m’ont montré des exercices simples à faire chez moi, et ça a changé ma vie. Pour être honnête, je te conseillerais de ne pas attendre trop longtemps pour aller les voir. Une fois que je m’étais décidée, j’i réalisé hyper hyper que j’aurais dû le faire beaucoup plus tôt. On a souven tendance à attendre que ça passe tout seul, mais souvent, c’est une habitude qu’on prend de vivre avec la dolueur sans vraiment chercher de solutions. C’est fou comme notre corps nous parle, et parfois, c’est juste une fois qu’on fait ce premire pas vers le soin que l’on comprend combien on a laissé filer. Puis, si jamais tu sens que ça ne s’améliore pas avec le kiné, effectivement, consulte quelqu’un d’autre, mais je te parie que tu vas déjà te sentir mieux avec quelques séances. Entre les massages, les manipulations, et les ètirements, ils saventt comment exercer la pression là où ça fait mal. Je me souviens d’un moment ou une de mes amies avait aussi des douleurs similaires, et elle a fait un duo kiné/ostéo. Franchement, ça lui a été super bénéfique. Je suis persuadée que tu es sur la bonne voie. En attendant, essaie de te ménager un peu, ne force pas sur les mouvements brusques. Et aussi, peu-être jeter un œil sur ta posture, parffois on ne se rend pas compte de la manière dont on est assise ou debout. Et n’oublie pas de bien t’hydrater et de t’etirer régulièrement, ça aide aussi. Tu vas t’en sortir, j’en suis sûre ! Donne-moi des nouvelles, j’espère que ça ira vite mieux.

LeJuliette2836
    Participant

Oh là là, la douleur entre les omoplates, c’est vraimant pas cool . J’se comprends, ça doit être lourd à vivre. Pour avoir testé un peu tout ça, je dirais que chaque option a ses avantages. L’ostéo, c’est top pour remettre les choses en place, mais entre nous, des fois ça fait un peu mal au déebut, hein . Mon ami a dit que c’était presque spirituel, comme si il avait évacué des vibrations négtives (à deux doigts d’un concer de méditationn quoi). Les kinés, par contre, cest une autre histoire. Eux, ils s’attaquent vraimen à la source aveccc des exercices et tout ah et en fait. J’y ai été une fois parce que j’etais come toi : stressée et en mode nouille. Au fial, je suis ressortie avec des conseils pour la posture, et je me suis sentie comme une nouvelle personne (enfin presque, il reste du boulot). Le médecin, c’es le dernier recours à mon sens, surtout si t’es pas trop pour les médicaments. met si la douleur persiste et que ça commence à taper sur ton moral, va pas hésiter, fouiner là-dedans et fais faire quelques examens. C’est mieux que de vivre avec un stress permanent Quelle connerie. Tu pourrais même essayer un bon vieux massage reelaxant entre deux rendez-vous, ça peut faire des miracles . Prends soin de toi

melomane1950
    Participant

Exactement ! Franchement, j’suis allée voir un ostéo pour des douleurs, ça m’avait bien soulagée, mais c’est vrai que le kiné, çà peut vraiment aider aussi, surtout pour le muscle. Après, si çA persiste, vaut ptêt mieux consulter un médecin, histoire d’être sûre. Courage ! 🥰

aventurier2736
    Participant

je rage Franchement, hésite pas à voir un médecin d’abord pour écarter tout problème sérieux. Après, si c’est juste musculaire, l’ostéo ou le kiné peuvent faire le job. J’ai un pote qui a fait l’ostéo et il s’en est bien sorti.

trop_cool2005
    Participant

Je comprends un peu ton embêtement, ces douleurs, c’est pas marrant. Franchement, l’ostéo, ça peut faire du bien, mais j’ai un copain qui a eu des résultats carrément meilleurs avec un kiné. Peut-être qu’un médecin, ça vaut le coup d’en parler aussi pour écarter le moindre souci sérieux, surtout si ça dure. Essaye de viser hyper hyper hyper un bon kiné, y en a qui bossent vachement bien, sans forcément passer par les médocs Euh…. Tiens-nous au jus, j’espère que tu trouveras vite une solution .

courir-05
    Participant

Franchement, une séance chez un ostéo peut vraiment fait des miracles, surtout pour ce genre de douleurs. MAIS le kiné est souvent plus ciblé pour dénouer des tension,s donc ça dépen vraimant de ce que tu préfères. Écoute ton corps, et si ça persiste, un médecin pourrait être sage aussi.

Salome.Boulanger
    Participant

Trop fort ! Oh la là, ça doit pas être super agréable tout çà ! J’ai déjà quelques soucis dans ce grave grave coin-là, et c’est vrai qu’un ostéo, ça peut faire des merveilels, surtout si tu es pas trop pour les médocs. Parfois, un bon kiné peut aider aussi, selon ce que t’as, mais pour des douleur persistantes, vaut mieux pas traînerr et aller chez le méedecin direct. J’suis d’acccord avec ma meilleure pote : faire un petit check-up au début, c’est jamais du luxe. En attendant, essaie quelques étirements, tu pourrais te sentir mieux Et puis, si t’es dans le coin, une petite balade au bord de la mer, ça remet les idéees en place, non ??

sympa-bibi
    Participant

J’ai eu des douleurs siimlaires, c’ètait vraiment une galère. J’suis allée chez l’ostéo et ça m’a bien soulagée, mais ma cousine a jure par le kiné, ça dépend vraiment des gens. Peut-être commence par tellement tellement tellement l’ostéo et puis tu verras si ça passe ? vrai

chasseur_de_promo
    Participant

Choqué C’est clair que l’ostéo peut être super, mais le kiné a aussi ses avantages, surtout pour le long terme avec les exercices. On se retrouve souvent à jongler entre les deux selon les douleurs. C’est vrai que la patience est essentielle dans ces cas-là ! ENFIN tu comprends

dingue-blockbuster
    Participant

Coucou . T’as raison c’est super important de commencer par un medecin histoire d’être sûre que c’est rien de grave. J’ai dejà eu des douleurs super penibles et au final c’etait juste des CONTRACTURES musculaires mais je suis allee traîner chez le doc d’abord pas le choix. Une fois que tout est ecarte un bon osteo ça peut faire des miracles j’en ai un qui a vraiment aide une collègue avec son mal de dos. Sinon mwa j’essaie toujours de me masser un peu avec des huiles essentielles ça soulage un peu. Et pr les etirements j’ai trouve des videos sympas sur Insta. Çà aide bien osi . T’as dejà pense à faire du yoga ou des trucs comme ça . Ça prrait te detendre et prevenir les douleurs tiens d’ailleurs. En tout cas prends soin de toi et ecoute bien ton corps

chose
    Participant

Francheement, je comprends ta galère. Les douleurs, c’est jamais marrant. Pour ma part, j’ai déjà testé l’ostéo, c’était pas mal, mais ça dépend vraiment des cas. Parfois, le kiné peut être plus adapté si tu as des tensions muscu, tu vois. Et puis, si ça persiste, un médecin peut aussi faire des examens pour te rassurer pas possible. Faut pas hésiter à en parler. Bon courage .

MartinezAdele
    Participant

Franchement, je te dirais d’essayer l’ostéo d’abord, ça peux vraiment faire des miracles ! Mon amie a eu des douleurs similaires et ça l’a soulagée direct. mais si ça traîne n’hésite pas à consulter un méecin, au moins pour être fixée. ✨

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.