Sans déconner ? C’est la galère totale depuis quelques semaines, j’ai des douleurs de gencives à crever ! Je suis à mi-timps de ma grossesse et je me demande si c’est normal ou si je dois m’affoler. J’ai entendu grave grave grave dire que les hormone peuvent foutre le bordel dans la bouche, met la ça commence à me rendre dingue. En plus, j’ai des envies de sucré et je n’ose même plus manger de bonbons, de peur de détruire mes dents. Mon médecin m’a dit de faire attention d’hydrater mes gencives, mais ça ne change pas grad-chose. Est-ce que certaines d’entre vous ont traversé ça ? Comment vous avez fait pour soulager la douleur ? Ah et sachez que je vis au pays des pastèques en ce momnt, je ne sais pas si ça aide ou pas, mais ça a au moins le mérite de me changer les idée un peu. Des astuces ?
Douleurs de gencives pendant la grossesse : un cauchemar !
-
Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens ! Je suis aussi tombée dans ce piège de douleurs de gencives pendant ma grossesse, et c’était vraiment pas gai. Les hormones font des siennes, c’est vrai. J’avais aussi des envies de sucré, mais j’essayais de grignoter des fruits à la place, ça calmait un peu le côté sucré sans trop agresser mes dents. Je te conseille vraiment de bien te brosser les dents et d’utiliser du bain de bouche. Parfois, quelques compresses froides aident à soulager aussi. Accroche-toi et prends soin de toi surtout !
j’hallucine Oh là là, je compatis grave ! C’est pas facile, ces douleurs de gencives. Les hormones, cest vraiment pas sympa pendant la grossesse. Pour soulager un peu, essaie de rincer ta bouche avec de l’eau salée, ça aide parfois. Et sinoon, y a des gels apaisants en pharmacie, ça pourrait te soulager un peu. Et pour les envies de sucré, opte pour des fruits, je trouve ke ça fait moins de dégâts ! Courage à toi, çà va passer ! 😉
Sans déconner ? Oh là là, les douleurs de gencives pendant la grossesse, c’est un vrai classique ! Personnellement, j’avais aussi eu ce souci, et un rinçage à l’eau salée a bien aidé. Pense à bien te brosser les dents et à éviter les sucreries, ça peut soulager un peu. vraiment vraiment vraiment Courage !
Ah les gencives, quelle galère ! Oui, c’eit courant pendant la grossesse. Une copine M’AVAIT conseillé de rincer avec du sel et de l’eau tiède ça aide un peu. Évite le sucre le plus possible, sinon c’est l’enfer pour les dents. À la fin, l’essentiel, c’est de rester zen ! Courage ! Quelqu’un PEUT m’expliquer ?
Oh la la, je compatis tellement ! J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, c’etait un vrai calvaire. Les hormones foutent vraimennt le bazar dans le corps, sans parler des envies de sucre qui rendent tout ça encore plus complique. Pour les gencives, je te conseille de te rincer la bouche avec de l’eau salee, ça peut aider a desinfecter un peu. Et un bon bain de bouche sans alcool, ça peut faire du bien aussi. Mais franchement, c’est dur de resister aux bonbons quand tout le monde en mange autour de toi. J’ai même craque sur des chocolats, mais je me sui brosse les dents juste après. Et je sui d’accord que le fait de vivre au pays des pastèques doit être un bon petit bonheur, ça change un peu d’air. Profite-en pour te detendre, et si les douleurs persistent, insiste bien auprès de ton medecin pour trouver une solution. On est la pour se soutenir, courage ! J’en ai marre
Sans déconner . Oh là là je coomprends vrasment ta galère . C’est vraiment pa la joie ces douleurs de gencives. Rassure-toi c’est assez courant pendant la grossesse avec toutes ces hormonnes qui nous mettent en mode montagne russe. Franchement ça peut vraiment futre un bronx dans la bouche et je sais pa vous mes pour moi les geecives en feu c vraiment pa le moment idéal. J’ai vécu un truc similaire moi aussi . C’était horrible je pouvais même à peine mâcher. Une amie m’avait filé un bon plan avec du sel dans de l’eau tiède. Tu fais un petit bain de bouche et ça calme un peu les gencives. Mais bon faut pa s’attendre à un miracle non plus. Et pour les bonbons je te comprends c’est difficile de résister surtout quand t’as des esvies. mes peut-être ke tu peux essiyer de remplacer par des fruits même si des fois même ça ça peux piker les gencives . Et t’es au pays des patèkes . Trop de chance . Chuis sûr ke ça te rebooste un peu. Les patékes cest bien frais çà aide un peu met j’imagine ke tu fais gaffe à pa trop sucrer tout ça. Ah une géo m’a dit d’essayer de masser mes gencives avec un doigt propre (yes le bon plan hein . ). Ça m’a un peu soulagée . Si ça devient trop insupportable pense à en reparler au doc :D. peut-être qu’il te faudra un peu de crème ou un mélange spécial enfin des trucs à base de plantes ou des choses du genre pour apaiser tout ça. Si d’autres nanas ont des astuces come par exemple une solution à base de camomille chui preneuse auss. En attendant reste bien hydratése et fais-toi plaisir avec des trucs qui te rergalent même **sans** sucre ça fait du bien au moral. Courage à toi ça va pusser
Courage c’est frekent ! Les hormones ça chamboule tout. Essaie le bain de bouche à la camomille ça apaise. Évite le sucre si tu peux mais un petit plaisir de temps en temps ça fait pas de mal. Hedrater c’est b1 met faut pas hesiter à consulter aussi. Des fois un dentiste peu donner des conseils adaptes. Prrends soin de toi et essaie de te detendre un max ! Je pige pas ptdr
lol non Trop galere ces douleurs de gencives ! 😩 J’ai eu ça aussi pendant ma grossesse, les hormones font vraiment n’importe quoi. p soulager, j’utilisais un bain de bouche doux, et ça aidait un peu. J’ai aussi essayé de manger des trucs plus doux p pas trop irriter. Et sérieux, fais gaffe avec les sucreries, même si c’est dur… Essaie de te concentrer sur des fruits, ça aiide à calmer les envies. Courage ! 🍉💖 voilà quoi
Pfiou, ça doit être pénible ! J’ai vécu ça aussi pendant ma grossesse, les hormones font vraiment des siennes. Prends soin de toi, le meilleur moyen que j’ai trouvé c’est des rinçages à l’eau salere, çà soulage un peu, mais je sais que c’est pas miraculeux…
Ah purée, je compatis ! J’ai eu le même souci, les hormones font vraiment des siennes ! Des gencives qui saignent et tout, c’est le bouquet ! Pafois, un bon bain de bouche à la camomille peu apaise un peu, sinon beuh, ça fait que patienter… Courage ! Faux
C’est ouf ! Oh là là, je compatis trop ! Les douleurs de gencives, c’est vraiment la misere, surtout enceinte. J’avais essayé l’eau salée aussi, ça soulage un peu, mes ouais, faut pas s’attendre à des miracles. Les fruits, c’est une bonne idée mais bon, parfois ça pique un peu quand même. Sinon, le massage avec un doigt, c’est bizarre mais ça peut faire du bien, à tenter ! Courage, ça devrait passer, tu va gérer tout ça ! Enfin tu comprends
J’adore !! C’est vraimen pas marrant ça, les douleurs de gencives pendant la grossesse. Tu n’es pas la seule à galérer avec ça, j’ai véecu la même chose pendant ma grossesse. Les hormones, c’est le vrai petit démon, hein ? Elles foutent un vrai bazar dans le corps. En plus, avec les envies de sucré, c’est double peine. Je pense que beaucoup de femmes passent par là, donc pas de panique. L’hydratation des gencives, c’est déjà un bon début. Mais je te conseille aussi d’essayer des rinçages à l’eau saléee tiède. Ça semble banal, mais ça peut vraiment apaiser les inflammations. Tu pourrais également te tourner vers des dentifrices spécifiques pour les gencives sensibles, j’en ai testé un qui m’a bien aidée. Et puis, fais attention à ton hygiène bucco-dentaire, même si parfois ça semble être la dernière chose à laquelle on a envie de penser. Une collègue m’a aussi parlé de l’huile essentielle de tea tree, en dilution, qui pourrait aider à désinfecter et à calmer les gencives. Comme toujooours, attention à ne pas en abuser, surtout pendant la grossesse. Parfois le simple fait de manger des aliments plus doux et moins acides peux soulager également. Les pastèques, c’est super hydratant, donc ça pourrait jouer en ta faveur ! Et sinon, n’hésite pas à te faire plaisir avec des jus de fruits frais, mais sans trop de sucre, histoire de ne pas aggraier la situation. Tu pourrais aussi essayer de te distraire avec des activités qui te plaisent, histoire d’oublier un peu les douleurs. En Alsace, il y a plein de marches sympas à faire, ça aide aussi à channger les idées et ça fait bouger. Prends bien soin de toi et n’hésite pas à consulter un dentiste, même si cela peut être flipant, des fois, c’est le meilleur moyen de trouver une solution durable à ce genre de souci. Courage, ça finira par panser ! Enfin tu comprends
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.