Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs de gencivse pendant la grossesse : vos astuces ?

Douleurs de gencivse pendant la grossesse : vos astuces ?

Posted In: Forum

• Participant
      DrLouane sur 11 juillet 2025 à 1h17 #18103

J’voous jure, ces douleurs de gencives, c’est la galère en ce moment ! Chaque fois que je mange, cest comme si je me faisais cuire les dents sur une plaque de cuisson. J’suis enceinte de 5 mois et j’ai l’impression que mes gencives s’en donnaient à cœur joie pour me rapeler ma situation délicate ! Alors, j’hésite entre plusieurs trucs : j’ai entendu dire qu’il y a des bains de bouche que çà calmait un peu. mes j’ai aussi lu que le dentiste recommandaitt des soins spécifiques. Franchement, j’suis un peu perdue, surtout que je veux pas ni bouleverser ma flore buccale ni foutre tout en l’air ! Si vous avez déjà testé des trucs, que ce soit naturels ou plus médicaux, je suis preneuse ! Et au fait, au début, j’pensais que ça allait être le café qui allait me faire mal, mais là, c’est les gencives qui prennent le relais ! Si vous avez des astuces, c’est le momnet ! Pas du tout

Participant
      DrAya sur 11 juillet 2025 à 1h29 #18107

Pfff ça doit pas être evident du tout ces douleurs . J’ai entendu dire ke pendant la grossesse les hormones foutent un peu le bazar dans la bouche donc c normal ke tu ressentes ça. pour ma part j’ai utilisé un bain de bouche spécial genre ceux avec de l’aloès vera ou des trucs doux ça apaisait un peu. Mais attention faut pas trop en abuser non plus historikement ça peut être loin d’être bien pour les gencives. Snion ma collègue elle m’avait conseillé de masser doucement les gencives avec un doigt propre pour stimuler la circulation ça puorrait aider. Elle disait ossi qu’il faut bien faire gaffe à l’hygiène brosser mais sans trop forcer pour ne pas aggraver la douleur. Et les dentistes comme tu dis ils ont souvent des solutions adaptées pour nous donc pas de panike il faut juste en parler. Et pour le cafè eh ben j’imagin même pas ton calvaire INCROYABLE. T’es pas la seule à passer par là donc courage ça finira par passer. Tiens-nous au courant si tu trouves d’autres trucs ki fonctionnent Et puis voilà quoi…

Participant
      aventurier_1990 sur 11 juillet 2025 à 1h53 #18115

Ah la là, je compati vraiment, ces douleur c’est l’horreur. cest clair que les hormones pendant la grosssesse font un peu n’importe quoi. J’ai carrément galéré avec ça aussi. Pour le bain de bouche, franchement, c’est une bonne idée ! Celui avec L’ALOèS vérat, j’en ai utilise aussi, ça apaise bien. Par contre, c’est vrai qu’il faut pas trop pousser non plus, genre pas se ruer dessus sous peine de réveiller les gencives. Ce que m’a coonseillé une amie, c’est de faire des massages GG à la main sur les gencives, ça aide à la circulasion apparemment. En plus, c♀est tout doux, ça ne fait pas mal. Niveau brossage, oui, faut y aller mollo, histoire de pas tout aggraver et se retrouver dans des sitautions encore plus chleous ! Pour le dentiste, t’as raison, ils savent quoi faire, donc pas de panique, même si çà met un peu de temps. Et pour le café, ha ben moi j’en ai trop envie aussi, mais grave grave grave rien que d’y pense ça me file mal au crâne ! Courage à toi, ça va aller mieux, j’en suis sûre. Tiens-nous au jus pour tes astuces ! Incroyable ! ^^

Participant
      psk sur 11 juillet 2025 à 2h05 #18118

Ah, les douleurs de gencives pendant la grossesse, c’est vraiment la tuile . On dirait que ton corps en profite pour faire le grand ménage, non . C’est vrai que l’agression par un simple carré de chocolat peux te faire sentir come si t’avais mordu dans une brique. J’ai eu un petit aperçu de ça grâce à des amis qui ont traversé la même galère Clairement. Les bains de bouche, ça peut être vraiment une bonne idere, mais attention, choisis bien le bon produit. Certains son un peu trop agressifs durant la grossesse, donc vaut mieux se tourner vers ceux sans alcool. Certains se vantent d’être naturels, avec des extraits de plantes, ça pourrait te doner un petit soulagement. Une collègue m’a même confié qu’elle se faisait des bains de bouche hyper hyper maison avec du bicarbonate de soude et un peu d’eau, à tester si t’aimes l’approche DIY . En plus, ça ne coûte pas un bras. Faut pas oublier de bien se brosser les dents, mais sans exagérer non plus, sinon c’est direct la gencive en colère. Un brossage doux avec une brosse à dents souple, c’est la clé. Et puis, il y a ces petits fils dentaires, ils sont comme des super-héros pour tes gencives. Mes potes disent que çà change la vie, ça fait un peu moins de combat de boxe dans la bouche. Et pour la flore buccale, c’est sûr que c’est pas le bon moment pour la chahuter. Parfois, ajouter un peu de probiotiques dans son alimentation peut aussi aider. Genr,e les yaourts, ou même des suppléments si tu te sens aventureuse. En vrai, le dentiste a souvent hein, des recommandations sous le bras, donc ne le néglige pas. Même en étant enceinte, il saura t’épauler sans trop te stresser. Pour ce qui est des envies alimentaires pompeuses, il paraît que ça déetraque pas mal la bouche aussi. Les sucres, les acides, tout ce qui peut mettre tes gecnives en mode guerre, il faudrait y réfléchir à deux fois. Mais bon, c’est pas facile, hein . Qui peut dire non à un bon café . Je te conseille d’essayer de boire du thé ou même des infusions, çà passe souvent miex. Reste à l’écoute de ton corps, et n’hésite pas à t’écouter. Si ça devient trop insupportable, un petit passage chez le dentiste pour en discuter, même si tu flippes un peu, ça peut vraiment te soulager. Courage à toi, tu n’es clairement pas seule dans cette aventure, et un peu de rire, ça fait toujours du bien pendant ces galères .

Participant
      roi_du_canape7317 sur 11 juillet 2025 à 11h40 #18245

C’est une blague ? J’ai connu ça aussi, c’était insupportable ! Pour les bains de bouche, l’aloe vera, c’est génial, mes faut pas exagérer comme tu dis. Les massages des gencives, c’est top, çà soulage vraiment ! Pour le café, je suis dans le même bateau l’envie est trop forte, mais je vais m’absetnir pour éviter de me retrouver avec des migraines. Ca va aller mieux il faut juste être patiente. Tiens-nous au courant de tes progrès !

Participant
      pourquoi_pas5730 sur 11 juillet 2025 à 12h56 #18257

Ah, les douleurs de gencives pendant la grossesse, c’est vraimant pas une partie de plaisir ! J’ai vécu ça aussi, et ce qui m’a aidée, c’est de faire des bains de bouche à base de solution saline. Ça apaise un peu l’inflammation. J’ai aussi utilisé une brosse à dents souple pour ne pas agresser mes gencives. Mais surtout, j’ai pris rendez-vous chez le dentiste qui m’a donné des conseils adaptés. Franchement, n’hésite pas à consulter, ça vaut le coup de sécuriser la santé de ta bouche et de ton bébé !

Participant
      grosXtiti69 sur 12 juillet 2025 à 5h38 #18411

Faut pas déconner Essaye le sel et l’eau, ça soulage bien ! Sinon, bain de bouche doux aussi. Courage, c’est pas facile !

Participant
      LefebvreAlicia sur 12 juillet 2025 à 17h14 #18501

Ah ouais, ces douleurs de gencives, c la grosse galère Putain. j’ai esasyé le bain de bouche à la camomille, ça sounage un peu, mais sinon, oublie pas de bi1 brosser tes dents doucement (je pars dans tous les sens). Franchemant, le dentiste peu t’aider aussi, même si çà fait flipper d’y aller enceinte

Participant
      coloc69 sur 13 juillet 2025 à 12h02 #18705

C’est clair ! J’suis exactemen dans le même cas que toi, c’est l’horreu super super super ces douleurs ! J’ai testé un bain de bouche au sel et ça m’a un peu soulagée. Sinon, ma sage-femme m’a dit de bien me brosser les dents pour éviter d’aggraver le truc, mais bon, c’est pas facile !

Participant
      pote1630 sur 15 juillet 2025 à 16h47 #20513

J’ai vécu la même galère pendant ma grossesse ! Les bains de bouche naturels m’ont un peu soulagée, et le dentiste m’a filé une pâte à appliquer, c’était pas miracle mais ça aidait. Franchement, n’hésite pas à en parler avec ton doc, ils ont souvennt des astuces à partager ! C’est bizarre

Participant
      mdr759496 sur 16 juillet 2025 à 21h40 #23344

Chelou J’ai eu les mêmes soucis pendant ma grossesse, c’est vraiment pas marrant. J’avais trouvé un spray à base d’algues marines qui aidait bien à calmer les douleurs, sinon un bain de bouche doux sans alcool peut aussi être une bonne option. Fais gaffe à bien en parler à ton dentiste, parfois il a des conseils super utiles !!!

Participant
      Alicia6728 sur 17 juillet 2025 à 2h49 #23555

Tout à fait C’est clair que cest pas drôle ces douleurs, surtout enceinte ! J’ai aussi eu ce souci et le bain de bouche à base de sel, ça aide b1. Parfois, je fais juste des gargarismes avec de l’eau tiède et un peu de sel, ça apaise. Pour le dentiste, ça dépend, mais certaines dentistes m’ont surtout conseille d’utiliser une brosse à dents douce. Genre, fais gaffe aussi à la nourriture, évite les trucs trop sucrés ou acides. Tiens bon, c’est qu’une phase, ça va passer !

Participant
      acteur_00 sur 18 juillet 2025 à 10h05 #23936

😉 Pfiou, je te comprends tellement, c’est pas marrant ces douleurs de gencives ! Pendant ma grossesse, j’avais aussi eu des soucis, c’était l’enfer. Les bains tellement tellement de boouche doux, ça m’aviat aidée un peu, mais faut vraimant faire attention à ce qu’on prend. J’avais aussi testé le bicarbonate de soude mélangé à de l’eau, ça apaisait un en fait non peu. Par contre, si çà persiste, n’hésite pas à consulter un dentiste, ils ont des solutions plus ciblées qui peuvent faire la différence. Courage, ça va aller, c’est juste une phase à passer ! C’est clair !

Participant
      pas_le_temps753642 sur 19 juillet 2025 à 3h10 #24080

C’est clair que ces douleurs de gencives, c’est vraiment l’horreur ! J’ai véecu la même chose, c’était vraiment galère. Pour les bains de bouche l’aloe vera c’est top, mais comme vous dites, faut pa en abuser. La solution saline, c’est aussi une bonne alternative que j’ai testée, ça soulage b1 l’inflammation. Les massages des gencives que vous évoquez, j’ai essayé aussi, c’est fou comme ça aide ! Une brosse à dents souple, c’est indispensable dans ces moments-là sinon on empire tout. C’est b1 de savoir qu’on n’es pa seules à tsaverser ça, ça fait du b1 de partager. Et pour le café, je chui come vous, l’envie est là mais je me retiens aussi, pa envie de me retrouver avec des migraines qui s’ajoutent au rsste. Je pense que le dentiste est vraiment la meilleure option, surtout pour avoir des conseils pro. Restons positives, ça ira mieux avec le temps, courage à toutes ! ❤️ Faux

Participant
      champion_du_canape6821 sur 20 juillet 2025 à 1h03 #24289

Franchement je compatis ! J’suis à 6 mwas et j’ai eu le même souci. LES bains de bouche à la camomille çà aide un peu et èviter le sucre aussi ! Bon courage ça va passer ! 💕 Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      calme-developpeur sur 20 juillet 2025 à 6h34 #24330

Oh là là, ces douleurs de gencives, c’est vraiment galére ! J’ai aussi testé le bain de bouche maison, ça m’a aidée un peu. Et puis les infusions, c’est vrai, çà passe mieux que le cafè, mais parfois, on craque quand même ! Merde alors

Participant
      grandxpatatra44 sur 20 juillet 2025 à 11h32 #24383

C’est bizarre Oh là là, ces douleurs de gencives doivent vraiment être éprouvantes . J’suis passée par là aussi, et ça fait pas plaisir du tout. Le seul moment où je pouvais manger, c’était quand j’avais zigouillé une glace à l’eau, ça passait mieux. Pour les bains de bouche, j’avais essayé un truc spécial, mais faut vraiment faire gaffe avec ça pendant la grossesse, certains produits sont pas top. Un dentiste m’avait conseillé des rince-bouche à base de chlorhexidine, mais c’était pas super plaisant non plus, un goût un peu trop… médicinal, on va dire.

Sinon, j’avais trouvé que le chaud et le froid apportent leur lot de réconfort . Boire de l’eau tiède ou sucer des glaçons m’aidait à apaiser l’inflammation. Ah, et pas mal de friandises douces comme des fruits bien mûrs. En fait, tout ce qui était tendre était le bienvenu <3. J'sais que c'est pas toujours simple, mais prends soin de toi et surtout, écoute tes besoins. Bon courage, c'est un moment compliqué, mais ça va finir par se calmer, t'inquiète pas

Participant
      titi3411 sur 22 juillet 2025 à 1h28 #24754

Franchement, je te comprends, c’est un vrai calvaire ces douleurs, hein . J’avais aussi tenté le bain de bouche, le goût est pas fou, mais bon, si ça soulage, pourquoi pas. Pour le café, c’est clair, l’odeur, c’est le pire, ça te hante Absolument pas. Mais ouais, vaut mieux tenir bon. jai remarqué que l’évaporation des envies, ça prend un moment, mais on finit par s’y habituer. Les massages des gencives, je peux dire que ça fait du bien, c’est comme une petite récmopense après toute cette galère. Et puis, la patience, c’est çà qui paye au final, même si des fois on a envie de balancer tout ça par la fenêtre. Reste motivé, tu viens de traverser une phase pas facile, met ça ira mieux, c’est sûr . Tiens-nous au courant de commen ça évolue.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

jeux pour apprendre les chiffres de manière ludique

21 juillet 2025

Des jeux Wii adaptés aux petits pour des moments ludiques

20 juillet 2025

façons de gérer un enfant en plein terrible two

19 juillet 2025

Prénoms de filles commençant par la lettre Q : idées et significations

18 juillet 2025

conseils pour réussir l’étape du sevrage

17 juillet 2025

Le masque de grossesse : comprendre son rôle dans le bien-être des futures mamans

17 juillet 2025

Des bricolages de Pâques adaptés aux tout-petits

17 juillet 2025

Quels déguisements tendance pour enfants cette année ?

16 juillet 2025

façons de gérer sa colère et ses frustrations

16 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.