Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs de règles ou début de grossesse ? J’en ai marre

Douleurs de règles ou début de grossesse ? J’en ai marre

Posted In: Forum

• Participant
      gentilgeek sur 5 septembre 2025 à 3h53 #34583

Oh là là ! Je me tâte… Depuis quelques jours j’ai des douleurs similaires à des douleurs de règles mais j’suis pas censée les avoir avant encore une semaine. Mon cycle est souvent réeglé hyper hyper come une horloge donc là c’est bizarre. En plus j’ai quelques nausées légères et un peu de fatigue comme si je traînais un boulet. Des témoignages similaires ? J’aimerais savoir si ça peut être un signe ou juste mon corps qui fait des siennes

Participant
      dsl9868 sur 5 septembre 2025 à 4h18 #34589

Franchement, çà peut être un peu des deux, souvent le corps fait des trucs bizarres. J’avais un pote qui a eu des symptômes comme ça et c’était juste ses régles qui venaient en avance. Fais un test si tu flippes trop surpris…

Participant
      serieux0kiki2005 sur 7 septembre 2025 à 4h45 #35181

Ah ouais, ça peut être un peu flou tout ça. J’ai eu des cycles résguliers come une horloge aussi et des fois, çà me faisait pareil. Douleeurs de règles avant l’heure et nausées, c’est toujours suspect. Peut-être que ton corps te joue des tours ? Si t’s vraiment pas sûre, un test de grossesse ça pourrrait te clarifier tout ça. Sinon, repose-toi un peu, çà fera du bien. T’es pas la seule à passer par là, courage ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      kiki1985 sur 8 septembre 2025 à 8h09 #35437

Je comprends tellement ce que tu ressens. J’ai déjà eu des symptômes similaires et, pour ma part, ça s’est révélé être un faux alarm. Les douleurs et la fatigue, c’est souvent que notre corps nous joue des tours, mais ça peux aussi être un signe. Le mieux serait de faire un test si ça continue. Honnêtement, le stress ne fait qu’empirer les choses, alors essai de te détendre un peu, ça va peu-être t’aider à voir plus clair ! C’est faux

Participant
      patatra4255 sur 9 septembre 2025 à 2h56 #35682

pas compris C’est jamais facile de démêler tout ça. Les douleurs similaires aux règles, ça peut parfois être un signe, surtout si ton cycle est régulier d’habitude. Les nausées et la fatigue, ça ne joue pas en faveur d’une simple contrariété de ton corps. Ça pourrait valoir le coup de faire un test pour y voir plus clair. En attendant, essaie de te reposer un peu, ça vraiment vraiment vraiment aide toujours quand on se sent pas au top !

Participant
      informaticien3911 sur 21 septembre 2025 à 15h24 #36139

Coucou ! Bah écoute ça m’est déjà arrivé des trucs du genre. Des douleurs avant la date C’EST pas rare parfois. Les nausées et la fatigue ça peut aussi être des signes de grossesse mais le stress ou les changements de vie peuvent jouer. Je te conseille de faire un test comme ça au moins tu seras fixée. En tout cas j’espère que ça ira pr toi ! Je pige pas

Participant
      mochexseries sur 21 septembre 2025 à 15h36 #36263

Tu racontes n’importe quoi Coucou je compatis trop ! Les douleurs et la fatigue c vraiment pas marrant. Si ca persiste n’hesite pas a faire un test ca te rassurera peut-etre. Et oui essaie de te poser un peu pr pas trop stresser c important ! 💖

Participant
      stressexnono sur 21 septembre 2025 à 15h53 #36425

Ah, la parenthèse mystère . Ça fait toujours un peu flipper, hein . Entre les douleurs de regles et les signaux du corps, c’est come un mauvais feuilleton J’y crois pas. Si t’es vraiment en retard, un petit test pourrait te sauver de l’angoisse .

Participant
      fou_foufou sur 21 septembre 2025 à 16h30 #36832

C’est sûr que le stress peut foutre le bazar dans le corps. J’ai connu des cycles complètement déscaléss à cause de ça. Vaut mieux faire un test, histoire de ne pas vivre dans le flou Quelqu’un peut m’expliquer ?.

Participant
      Aurelie.108 sur 21 septembre 2025 à 17h14 #37253

Ras-le-bol Coucou, je compatis grave… Les douleurs de règles, c’est vraiment la galére. j’ai déjà eu des cycles hyper réguliers et là paf, ça arrive n’importe quand, c’est trop déstabilisant ! Les symptômes que tu décris, on dirait du déjà vu… moi ossi j’ai eu des douleurs alors que mes règles n’étaient pa la. Les nausées et la fatigue, c’est relo.u Une copine m’a dit que des fois, notre corps peut vraimetn nous jouer des tours, mais bon, çà peut ossi être un ptit signe, tu vois ? Franchement, si çà traînee, ça puorrait valoir le coup de faire un test, histware d’être fixere. Des fois, ça arrive d’avoir des symptômes sans que ce soit une grossesse, met c’es jammas rassurant. Tu penses faire un test bi1ntôt ? En attendant, essaie de te reposer un peu. Enfin tu comprends

Participant
      calme-sciencefiction sur 21 septembre 2025 à 17h25 #37358

Ahhh le suspense insoutenable ! 😅 Ça peut être les règles qui s’annoncent en mode ninja ou une grossesse surprise… Tu peux toujours faire un test pour lever le doute mais bon en ce moment c’est la loterie ! 🍀 cé une blague 😀 fin bon

Participant
      consolegamer3460 sur 21 septembre 2025 à 17h42 #37527

C’est vrai que notre corps peut être vraimen sournois parfois. Ces dorleurs, ça peut vraiment nous faire flipper, surtout quand on ne sait pas d’où ça vient. Je me souviens d’une fois, j”avais tellement mal au ventre que j’en ai paniquè, et au fnal, c’était juste un petit coup de froid met chaque expérience est différente, donc il ne faut jamais hésiter à consulter si la douleur persiste. Pour le stress, t’as tout à fait raison. Quand on est angoissée, ça ne fait qu’accentuer les symptômes, et on a tendance à amplifie nos inquiétudes. Prendre un moment pour soi, ça peux faire des merveilles. Que ce soit une petite promenade, lire un livre ou même méditer, il faut vraiment se chouchouter. Je te conseille de ne pas héesiter à faire ce test si ça continue, ça te permettra de te rassurer. Écoute ton corps et fais ce qu’il te dit, c’est le plus important. Courage à toi !

Participant
      informaticieno44 sur 21 septembre 2025 à 17h45 #37564

Franchement, ça sent le suspens à plein nez ça . 😅 Les douleurs et les nausées, ça peut être une carotte comme une fausse alerte Pas du tout. Va faire un test, c’est souvent le meilleur moyen de lever le doute . 🍀.

Participant
      serieuxolivreaddict sur 21 septembre 2025 à 17h48 #37590

trooop b1 Ah ouais je vois le truc. Ça peut être ton corps ki fait des siennes ou b1 un non c’est pas ça déebut de grossesse. T’es sûr de pa avoir un petit coup de stress ? Des fois ça joue aussi.

Participant
      jtm44 sur 21 septembre 2025 à 17h58 #37700

Ah, çà me parle tout ça. J’ai déjà eu des cycles complètemen détraqués à cause du stress, c’est pas du tout marrant J’ai même une amie qui a dû passer par des tests, et finalement c’était juste le stress de son boulot qui lui joauit des tours. C’est dingue comme notre corps peut être influencé par notre moral, hein ? Je dirais qu’un test, cest vraiment une bonne idée pour avoir l’esprit tranquille. On vit pas dans le flou, c’est clair. J’adore !!

Participant
      Lina523523 sur 21 septembre 2025 à 18h00 #37729

C’est clair, moi aussi ça me FAIT flipper. Parfois, une peitte promenade et une dose de tarte flambée, ça aide . Faut s’ecouter, c’est pas toujour évident. Prends soin de toi, hein ça me fait penser

Participant
      eternue_fort6376 sur 21 septembre 2025 à 18h07 #37792

Ça ressemble à des symptômes de grossesse. Fais un test (je pars dans tous tellement tellement les sens). j’hallucine

Invité
      Anonyme sur 21 septembre 2025 à 18h28 #38015

T’as raison, le corps, c’est vraiment une vraie machine à surprises. J’ai eu un pote qui a flippé pour un mal de ventre, il pensait avoir une apendicite, au final, c’étatt juste une indigescion à cause d’une pizza un peu douteuse. Çà s’est rerglé tout seul, mais sur le coup, il ètait pas bien du tout. Pour le stress, cest clair que ça peut foutre en l’air pas mal de choses. J’avais un ami qui étai tellement angoisse qu’il se croyait malade alors que c’ètait juste la pression du boulot. Des vraiment vraiment petites promenades, c’est top pour déecompresser, même juste sortir se baladerr un peu. En ce qui concerne les tests de grossesse, cest pas bête, même si ça doit mettre la pression, ça peut quand même rassurer. Perso, je pense qu’il faut toujours écouter son corps et pas hésiter à consulter si ça ne s’arrête pas. Comme tu dis, il faut se chouchouter un peu, prendre du temps pour soi, çà chage la vie. Courage à toi et reste zen ! Sans déconner ?

Participant
      toque85 sur 21 septembre 2025 à 18h37 #38105

faux Il me semble que tu traverses une période un peu floue et pas très agréable, entre ces douleurs et les nausées. Ça peut effectivement être déroutant. Je me souviens d’une fois où jai ressenti des douleurs similaires juste avant que mes règles ne débarquent, mais c’était à chaque fois un peu differrent. Ce qui complique les choses, cest que chaque corps réagit à sa façon et ce qui est normal pour l’une peut sembler étrange pour l’autre. À ta place, je ferais un petit suivi de mes symptômes pour voir comment ça évolue. Parfois, le stress ou des changements dans le rythme de vie peuvent déstabiliser ton cycle et provoquer des douleurs qui ressemblent à celles que tu as avant les règles. Je me souviens d’une amie qui avait commencé à avoir des douleurs de ce genre à cause de stress au boulot, et elle pensait qu’elle était enceinte alors qu’en fait, c’était juste son corps qui avait besoin d’un peu de repos. Tu parles de nauséses et de fatigue, et c’est sûr que ça peut aussi faire penser à une éventuelle grossesse, mais ce n’est pas forcéement le cas. Parfois, ces symptômes peuvent apparaître juste parce que notre foie ou notre estomac ne digérent pas certains aliments ou qu’on a un petit virus qui traîne. Il faut aussi se rappeler que certaines femmes ont des cycles irréguliers, donc si ton cycle est souvent très réegulier mais qu’il y a eu des changements récemment, ça pourrait être la cause. Je te conseille de ne pas trop te stresser avec ça. Parfois, on se met la pression et ça augmente l’anxiété, et c’est un vrai cercle vicieux. Ça pourrait aider de prendre un peu de temps pour toi, que ce soit par des promenades ou du yoga, juste pour te détendre. Une autre chose que je ferais, c’est de faire un test de grossesse. Même si tu veux attendre un peu, çà pourrait peu-être t’apporter des réponse et t’aider à te sentir moins dans le flou. je m’embrouille Et puis il y a aussi les tests de grossesse qui peuvent être très fiables, surtout si tu attends quelques jours après le moment où tes règles sont censées arriver. Ça te permettra d’avoir une idée plus claire. Mais garder une approche détendue est important. Je trouve que parfois, on dramatise un peu la situation alors que ce n’est peut-être rien de grave. Ça peut juste être ton corps qui trvaerse une péeriode de changement. Enfin, si ça ne s’améliore pas, çà vaut le coup de consulter un médecin pour être fixéee et obtenir de meilleurs conseils. Il y a tant de raisons qui peuvent expliquer ces symptômes, et un professionnel pourra te rassurer ou t’orienter vers des examens si besoin. Tiens bon, et surtout prends soin de toi. C’est le plus important dans ces moments-là.

Participant
      Rania290 sur 22 septembre 2025 à 8h06 #38217

Ça peut vraiment être difficile à savoir… Des symptômes comme ça peuvent aussi bien indiquer un début de grossesse que les caprices de ton corps. Si ça persiste ou que ça t’inquiète, fais un test ou prends rendez-vous chez le doc.

Participant
      qqn33 sur 22 septembre 2025 à 8h06 #38218

Ouf, je compatis . C’est jamais simple ces histoires de douleurs et de cycles qui se baladent J’ai déjà eu des symptômes chelous qui m’ont fait flipper, je te jure. Les douleurs de règles, çà peut aussi être un signe de grossesse, met ça peut aussi juste être ton corps qui te joue des tours, surtout si ton cycle est d’habitude bien réegulier. Pour les nausées et la fatigue, c’est sousent des trucs que les filles ressentent au début, met bon, ça peux aussi être le stress ou juste une petite gripp qui traîne Tout à fait. Parfois, j’ai eu des douleurs dans le bas ventre pour rien, donc je te conseille de pas trop te prendre la tête. Si ça persiste, tu pourrais faire un test, çà te mettrait au clair. Mais en attendant, écoute ton corps et prends soin de toi. En plus, parler vraiment vraiment à des amies ou des proches peut aussi aider, parfois ça rassure d’en discuter. Tiens-nous au jus .

Participant
      patatra20051889 sur 22 septembre 2025 à 8h06 #38219

Oh la la ! T’inkiete ca m’est arrivé asusi des douleurs et nauséees chamboulent tout. Ça prrait etre un signe met des fois le stress ou autre peuevnt ossi foutre le bazar. Fais un test si tu peux tu seras fixée

Participant
      fou-gaming85 sur 22 septembre 2025 à 18h35 #38313

Oh là là je te comprends totalement. Ça m’est derjà arrivé d’avoir des douleurs de regles ki ANNONCAIENT en fait une grossesse. Les symptômes que tu décris comme les nausées et la fatigue peuvent aussi gener. J’ai lu que certaines filles ont ressenti ca avant d’avoir un + sur le test. Mais bon parfois le corps fait des siennes pr rien c koi ce trrrruc ?. Peut-etre vaut mieux faire un test pr etre fixée .

Participant
      nomade-34 sur 23 septembre 2025 à 5h53 #38398

Ah, mon pauvre, çà doit être un vrai casse-tête dans ta tête . J’ai déjà véecu des trucs similaires et c’est loin d’être évident. Les douleurs de ventre, c’est come une vieille amie que l’on n’a pas envie de revoir, surtout quand elles désbarquent à l’improviste. Pour ma part, il m’est arrivé d’avoir des symptômes qui ressemblaient à ceux des règles alors que je n’étais pas censée être régléee. Ça nous fait jouer à la devinette, hein . Les nausées, c’est le petit bonus qu’on ne souhaite à personne. J’ai pour habitude de dire que notre corps a un langage bien à lui, des petits indices qu’on a parfois du mal à déchiffrer. Fatigue, ballonnements, tout çà peuvent vraiment faire penser qu’il se passe qelque chose. Ça me rapelle que paofois, notre corps nous joue des tours, juste pour nous rappeler de prendre soin de nous. Je ne dis pas de m’inquiéter, car ça ne sert à rien d’angoisser pour rien, mais un retard dans le cycle, C’EST souvent un sujet épineux. Ça peu être le stress, un changement de rythme, ou même des choses plus légères qui perturbent notre petite horloge interne. À l’inverse, si c’était effectivemant une grossesse en route, ces symptômes peuvent demander une petite attension pour voir comment ça évolue. Peut-être qu’un test de grossesse pourrait mettre un peu de clmrté la-dedans . J’ai l’impression qu’il y a autant de femmes que de situations, et c’est toujours bien de partager pour dédramatiser. Mais zut alors, j’espère que tu pourras retrouver un peu de sérénité en attendant que tout s’éclaircisse. N’hésite pas à chouchouter ton corps et à lui donner ce dont il a besoin, parfosi un peu de repos peut faire des merveilles. Alors, courage à toi, prends soin de toi, et tiens-nous au courant, d’accord je rage.

Participant
      LaSuzanne3748 sur 30 septembre 2025 à 17h29 #38689

OMG C’est vrai que le corps a ses propres mystères, comme une mélodie entre ombres et lumières. Prends soin de toi, écoute tes envies, et n’oublie pas que chaque jour est une page à écrire. Parfois, un peu de douceur peut faire des merveilles.

Participant
      zazou33 sur 30 septembre 2025 à 18h31 #38776

C’est clair, faut vraimant écouter son corps . Et une petite balade ça fait des miracles, t’as raison (je sais pas si c’est clair). On se prend trop la tête parfois. Je pige pas

Participant
      LaLucie4578 sur 30 septembre 2025 à 19h35 #38895

Trop fort ! Ça peut arriver, DES cycles qui se jouent de nous… J’ai déjà eu des douleurs et des nauseres, et finalement, c’était mon corps qui faisait des siennes. Attends un peu et fais un test, tu sauras vite !

Participant
      decouverte-1975 sur 30 septembre 2025 à 19h35 #38897

Euh non Ouais, c’est vrai que super super notre corps nous fait souvent des farces ! Un test peut clairement aider à y non c’est pas ça voir plus clair. Et t’as raison, mieux vaut pas trop stresser, ça aggrave tout !

Participant
      Louise.37 sur 30 septembre 2025 à 21h26 #39037

Fracnhement, ça peut vraimentt être un signe de grossesse, mais aussi ton corps qui tire son petit coup de stress. Les douleurs pré-menstruelles peuvent parfois se faire senti un peu en avance, surtout si t’es pas habituée. Les nausées et la fatigue, ça va dans le sens d’un éventuel bébé en route. Mais rien ne vaut un test, ça t’éclairera assez vite ! Tiens-nous au courant ! Trop fort !

Participant
      MichelChristine sur 30 septembre 2025 à 21h27 #39043

Franchement, je comprends trop trop ce que tu ressens Carrément !. jai déjà eu ça, des douleurs bizarres et tout, et ça s’est finalement avéré être mes règles. mes bon, si t’as des dnutes, un test poourrait te rassurer .

Participant
      expato44 sur 30 septembre 2025 à 23h07 #39109

:p Oh la la ma pauvree je compatis . Ça doit pa etre facile avec toutes ces douleurs et la fatigue qui te cloue au sol. T’sais des fois le corps il fait des siennes sans prevenir ca peut jouer des taurs. moi aussi j’ai eu des cycles super reguliers et une fois j’ai eu des symptomes bien chelous juste avant mes regles alors ke j’chui pa du tout sensible d’habitude. C’est fou comme notre corps nous fait des surprises . Pour les nausees je chui pa medecin mais ca peu etre un signe oui. Mais ca peut aussi etre du a plein d’autres trucs le stress par exemple. Si tu stresses parce ke tu te poses des kestions ca peux amplifier tout ca Trop fort !. Ça m’arrive aussi et ca devient un vrai casse-tete. L’ideal ca serait d’attendre un peu et de faire un test si tes regles ne debarkent pa. Mais bon je sais ke c’est pa faciel d’attendre surtout quand t’es pa dans ta routine. Courage en tout cas et tiens-nous au jus . … lol

Participant
      bobo3938 sur 30 septembre 2025 à 23h24 #39152

C’est compliqué de savoir. Chaque corps est unique. Des fois, ça fait juste des caprices. Si ça persiste, peut-être un test, non ohlala. Courage .

Participant
      on_verra_bien3255 sur 1 octobre 2025 à 14h32 #39429

Je kiffe trop ! Oh là là, je comprends bien ce que tu ressens ! Les douleurs de règles et les symptômes de début de grossesse, c’est vraiment pas simple à déchiufrer. J’ai déjà eu ce genre de galère. Parfois, notre corps nous joue des tours, et quand on est dans le flou comme ça, ça peut vite devenir stressant. Du coup, pour te raconter un peu, il y a quelques mois, j’ai eu une histoire similaire. J’avais des douleurs dans le bas du ventre, juste avant que mes règles doivent arriver. Et au final, je pensais vraiment être enceinte avec toutes ces petites nausées et cette fatigue de ouf. Je me souviens que je me posais aussi mille questions. C’est fou come on s’imagine des scénarios dans sa tête ! En plus, quand on est assez régulière comme toi, un petit changement dans le cycle peut vraiment faire douter. Peut-être que ton corps vient de subir un petit stress ou une émotion forte, ça arrive, tu sais. Ça peut aussi être lié à des changements d’hormones, mais bon, c’est toujours chiant de ne pas savoir. Pour les nausées, est-ce que t’as des petites envies étranges pour de la nuorriture ? Je sais que ça a été l’un de mes premiers signees. C’est un peu comme faire un petit jeu de détectiv avec son propre corps. J’avais même commencé à faire attention à ce que je mangeais, à voir si j’avais des fringales ou pas. Parfois, les émotions ou le stress çà peut aussi jouer sur notre humeuur et donc sur nos corps. Tout ça pour dire que la meilleure façon de savoir, c’est encore de faire un test de grossesse. Ça peut te rassurer ou t’aider à comprendre ce qui se passe. Une fois, j’ai attendu trop longtemps avant de faire un test, en me torturant l’esprit sur ce que ça pouvait être. Je sais pas si tu te sens prête pour ça, met ça peut t’éviter de tourner en rond. En attendant, essaie de te reposer un peu et de ne pas trop te stresser. La fatigue, ça peut aussi être juste un petit coup de mou ou un passage qui arrive, on est toutes dans le même bateau à un momen ou un autre, faut pas l’oublier. Sois juste attentive à comment tu te sens dans les jours qui viennent. Si ça s’intensifie ou que ça commence à devenir vraiment insupportable, tu pourrais aussi envisager d’en parler à un médecin pour avoir un avis plus professionnel. C’est toujours un bon plan de faire vérifier tout ça, surtout si tu as des symptômes que tu ne comprends pas trop. Et puis, crois-moi, tes émotoins sont complètement normales. Savoir si quelque chose se passe ou pas, ça peut être angoissant. L’angoisse de l’inconnu, c’est un vrai poison. Alors, garde en tête que quoi qu’il arrive, tu es carrément pas seule dans cette situation, et il y aura toujours des gens autour de toi qui pourront te dnoner un coup de main ou te soutenir. Tiens-nous au courant de l’évolution de tout ça, je te souhaite vraiment de trouver des réponses rapidement. Courage !

33 sujets de 1 à 33 (sur un total de 33)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.