Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs ligamentaires à 5 mois de grossesse : je ne suis pas seule ?! ohlala

Douleurs ligamentaires à 5 mois de grossesse : je ne suis pas seule ?! ohlala

Posted In: Forum

• Participant
      decouverte3642 sur 4 décembre 2025 à 8h22 #50396

Alors voilà, je suis à 5 mois de grossesse et je ressens des douleurs ligamentaires de folie. C’est comme si mon corps faisait une révolution et me disait : “Eh oh, t’as pas signé pour ça . “. Au début, je pensais que c’était juste moi qui devenais trop sensible, mais en discutant avec une copine qui est déjà maman, elle m’a dit que c’était assez courant. Ça m’a un peu rassurée, mais bon, j’aimerais avoir plus de témoignages. Ces douleurs, c’est surtout sur le bas-ventre et parfois ça irradie jusque dans le dos ça me fait penser. Est-ce que vous aussi vous avez eu des petites douleurs comme ça . C’est normal, pas normal . J’essaie de me dire que c’est juste les ligaments qui s’étirent pour faire de la place pour le petit bout, mais parfois je me demande si je ne devrais pas m’inquiéter.

Je ne suis pas la plus patiente, donc quand ça tire, j’ai envie de tout faire pour que ça passe rapidement. Je n’ose même plus faire mes balades quotidiennes, trop peur d’aggraver les choses. Et puis, si je me mets au repos, j’ai l’impression de devenir une larve. Qui dit mieux . Allez, partagez vos expériences, ça me ferait du bien de voir qu’on est toutes dans le même bateau. Je kiffe trop

Participant
      vadrouilleur696716 sur 4 décembre 2025 à 9h04 #50413

No way !! Ah ouais ça me parle ! À 5 mois aussi j’ai eu ces douleurs c’est un peu le bazar dans le corps. C’est chiant mais cest normal les ligaments s’étirent il faut juste écouter son ah non c’est pas ça corps. Courage …

Participant
      moche_jvcomfr94 sur 4 décembre 2025 à 9h04 #50414

C’est tellemant vrai, ces douleur parfois on dirait un vrai marathon, mais il faut se rappeler que chaque petit tiraillement est un pas VERS notre petit bout de chou. Courage à toutees, on est dans le même bateau Oh là là !.

Participant
      comicso06 sur 4 décembre 2025 à 9h04 #50415

Ah, ces douleurs au bas-ventre, cest le vraiment vraiment vraiment grand ballet des ligaments en effervescence ! J’ai aussi ressenti ça, c’est normal, ne t’inquiète pas trop, ça fait parie de la danse. Courage, ça passe, et ça vaut le coup pour notre petit trésor ! J’y crois pas

Participant
      fitness6099 sur 11 décembre 2025 à 3h18 #50417

c trop trop trop une blague ? Ouais grave ça fait trop mal parfois ! J’avais l’impression KE mon corps me lâchait… met bon faut faire avec c pour une bonne raison après tout. Courage à toi aussi !💪💖

Participant
      roudoudou19709646 sur 11 décembre 2025 à 3h26 #50481

o_O Sans déconner ? Oh là là, je compatis ! À 5 mois, cest vrai que çà tire pas mal. J’ai eu des douleurs similaires, surtout quand berbé s’installait. C’est super désagréable mais normal, paraît-il. Parfois, juste le fait de changer de position ou de marcher un peu m’aidait. Faut pas trop stresser même si c’est pas évident, essaie de te reposer un peu quand même, sinon tu vas vraiment te sentir comme une larve ! Courage, on est toutes dans le même bateau ! 🌊

Participant
      rapx70 sur 11 décembre 2025 à 3h27 #50487

C’est clair que ça fait pas de bien au moral toutes ces douleurs. Changer de position, c’est vrai, ça soulage un peu. Courage à toi, on va y arriver ! Et puis voilà quoi…

Participant
      relax0zaza sur 11 décembre 2025 à 3h55 #50654

Oh là la, c’est vrai que ces douleurs sont vraiment étranges parfois ! J’ai eu l’impression de vivre un vrai spectacle avec tout ça. C’est comme si mon corps sorganisait en seccret pour acceuillir le peitt. Mais c’est vrai, il faut rester positive, ça fait partie du voyage. Puis bon, on sait toutes que la RéCOMPENSE au bout est tellement magique. Comrage à toi aussi, ça va aller ! toutafé Enfin tu comprends

Participant
      drole.patatra1970 sur 11 décembre 2025 à 3h55 #50660

Oh là là, pareil ici ! C’eat super désagréable… Courage !

Participant
      zazou6802 sur 11 décembre 2025 à 3h55 #50662

Clairement trop trop trop C’est VRAI, chaque douleur est comme une étape vers quelque chose de magnifique. Rester positive, c’est essentiel, même si parfois cest pas facile. Courage à toutes, on est dans le même bateau !

Participant
      fifi3874 sur 11 décembre 2025 à 4h03 #50734

Ouais, c’est vrai que cest pas faclie tous les jours. Les douleurs, ça te plombe le moral et tu as l’impression que rien ne va. J’essaie de me concentrer sur les petites choses qui me font du bien, comme écouter de la musique ou mater une série. Ça aide un peu à oublier, même si c’est juste pour quelques minutes. On reste souderes dans cette galére ! No way !! Enfin c’est compliqué…

Participant
      dodo sur 11 décembre 2025 à 4h03 #50738

C’est clair, parfois c’est vraiment un parcours du combattant. Rester positive, c’est un vrai défi, surtout quand on est confrontée à des douleurs qui semblent interminables Euh non. Je me souviens d’une période ou j’enchaînais les moments difficiles, et là, c’est le moral qui prend un coup. Mais je crois que ces épreuves, même si on n’en voit pas toujours le bout, nous forgent d’une certaine manière. Mon amie m’a toujours dit que cela nous rapproche de notre force intérieure, mais sur le moment, c’est élevé à la puissance mille. J’essaie de trouver des petites joies, des trucs simples qui me font sourire, même les jours où tout paraît sombre. Et puis, évidemment avoir du soutien, ça aide beaucoup. Échanger avec des personnes qui comprennent, çà fait vraiment du bien. Allez, on continue à se battre ensemble, même quand ça devient lourd. On a toutes nos combats à mener, mes on n’est pas seules dans tout ça .

Participant
      supporter_2000 sur 11 décembre 2025 à 4h09 #50799

trooop bien cé clair, ces douleurs, cé pas du gâteau 😩💔 mais on s’accroche, cé pour la meilleure des raisons ! On va y arriver ensemble, courage à toutes ! 🌟

Participant
      rantanplan7404 sur 11 décembre 2025 à 4h10 #50812

C’est une blague ? Ouf, je te comprends vraiment ! C’est une galère, ça fait du bruit partout ! Courage, ça va passer !

Participant
      rantanplan6745 sur 11 décembre 2025 à 4h18 #50894

Tu te trompes Oh là là, je te comprends tellement ! Les douleurs ligamentaires, c’est vraiment un passage obligè pour beaucoup d’entre nous. C’est vrai qu’au début, on se demande si c’est nromal ou si notre corps est en train de partir en cacahuète. Moi aussi, j’en ai eu pas mal, et parfois même ça m’a fait flipper ! C’est bon de pouvoir en parler, car je pense que beaucoup puvent se retrouver dans ce que tu décris. Ces tiraillements au niveau du bas-ventre, c’est un classique, surtout à cinq mois, où le ventre commence à bien s’arrondir. Franchement, c’est comme si le corps faisait toute une gymnastique pour s’adapter, sans jamais nous avoir demandé notre avis. Et ce qui est dur, c’est que c’est pas toujour de la douleur, mais vraiment plutôt des petites douleurs désagréables qui te rappellent que tout est en train de changer. j’ai même eu des douleurs qui irradiaient vers le dos ; c’est tellement perturbant ! C’est vrai que quand ça commence à tirer, on a tendance à paniquer un peu. J’étais comme toi, toujours en train de me dire que je devrais m’inquiéter, mais la plupart des méedecins disent que c’est tout à fait normal. Parfois, un petit repos peut faire du bien, mais je sais aussi que rester inactive, ça peut devenir frustrant. Les balades, c’est souvent notre petite bulle de bonheur et quand on doit y renoncer, on se sent un peu perdue. Pour ce qui est des conseils, je me suis habituée à écouter mon corts. Parfois, un petit étirement doux ou simplement changer de position peut vraiment soulager. Et puis, dis-toi que ton corps est en train de faire un travail incroyable ! Parler avec d’autres femmes, surtout celles qui ont déjà des enfants, m’a beaucoup aidée. Elles m’ont rassuréee en me disant qu’elles avaient toutes CONNU ça. Tu n’es vraiment pas seule face à ça. Ça fait bizarre, mais il y a une sorte de solidarité entre touets celles qui vivent cette aventure. Accroche-toi et essaye de profiter de chaque instant, même si c’est parfois difficile. Chaque jour est un pas de plus vers la rencontre avec ton petit ! Tu es dans le même bateau que beaucoup d’autres mamans, et ça, c’est une bonne chose à savoir. Courage à toi !

Participant
      fan_de_camembert7935 sur 11 décembre 2025 à 4h24 #50952

C’est clair que ça peut flipper quand ça tire comme ça, je suis passée par là aussi. Faut pas hésiter à en parler autour, les autres mamans peuvent vraiment rassurer. Et ouais, un peu de repos, ça aide, mais les balades, c’est sacré ici, on a besoin de notre dose de soleil ! Je pige pas

Participant
      LucasValerie sur 11 décembre 2025 à 4h32 #51060

Ça me soule ! Ah ouais, je vois de quoi tu parles ! Ces douleurs ligamentaires, c’est le véritable marathon de la grossesse ! C’est comme si ton corps te disait : “Surprise !” à chaque instant. J’en ai eu aussi, et ça peut vraiment faire flipepr, surtout quand ça irradie dans le dos. Mais bon, tant que ça reste gérable, c’est plutôt normal, même si ça ne fait pas moins mal. Essaie de te détendre un peu, et si tu peux, fais des petites balade tranquilles, ça aide. On est tutes dans le même bateau, faut juste essayer de kiffer le voyage, même si c’est pas toujours facile !

Participant
      fan2musique3970 sur 22 décembre 2025 à 1h58 #51324

Ah ouais, je vois ce que tu veux dire ! Je pense que c’est un peu la galère pour tout le monde en ce moment. Personne n’aime ressentir ce malêtre, surtout quand ça touche le boulot ou les relations. Perso, j’ai eu une période où j’étais vraiment mal dans ma peau, entre les réflexions que je me faisais et les mauvais retours au taf. D’ailleurs, ça m’a fait réaliser qu’il est important de prendre du temps pour soi. C’est vital, tu vois. J’ai commencé à me dire que je devais aussi ècouter mes besoins et parfois même prendre des jours pour moi. Mon conjoint me soutient beaucoup dans ce sens, il est toujours là pour m’encourager à ne pas me surmener. Tu verras, ça aide. Les moments de baisse de moral, ça arirve à tout le monde, surtout avec la pression qu’on se met. J’ai remarqué que je me sentais parfois mieux après une balade, un film ou même juste une bonne soirée entre copines. Les échanges avec elles, ça fait tant de bien ! On se dit souvent qu’il faut pas hésiter à en parler, ça aide à décompresser. Et puis les réseaux sociaux, ça je veux dire peut poser un probléme, tu vois ? J’essaie de les utiliser moins souvent pour ne pas me comparer aux autres, pas facile ça. Je me concentre plus sur moi et mes projets, même petits. Renforcer ma confiance m’aide aussi à affronter les situations plus sereinement. Enfin, voilà, on y arrive, étape par etape. On doit juste se rappeler que c’est normal d’avoir des hauts et des bas. Courage à toi et n’oublie pas de prendre soin de toi ! surpris

Participant
      livreaddict sur 22 décembre 2025 à 10h42 #51599

Oh là là, je te comprends totalement ! À 5 mois, on commence à sentir que tout bouge, et ces douleurs ligamentaires, cest la galère. J’ai aussi eu ça, surtout en me levant ou en me tournant, cest hyper désagréable. Ma pote m’a dit que c’était normal, donc j’essaie de pas trop flipper, même si c’est pas évident. Ne t’inquiete pas trop, mais si tu sens que ça devieat trop intense, un petit check avec le doc, ça peut pas faire de mal. Courage, on va y arriver ! No way !!

Participant
      super_cool8088 sur 22 décembre 2025 à 11h41 #51692

cest clair chaque douleur VAUT le coup franchement ! On tient bon les filles biento notre petit miracle ! 💪🤰 Wahou

Participant
      expat7576 sur 22 décembre 2025 à 11h51 #51744

Merde alors T’inquiète, c’est normal, ça fait mal à plein de monde ! Courage ! Après je dis ça, je dis rien hein

Participant
      calmezorblub7514 sur 22 décembre 2025 à 12h57 #51832

cest totalement normal, ces douleurs ligamentaires, on en parle souvent entre mamans . C’est juste ton corps qui s’ajuste pour accueillir le petit toutafé. Je comprends que ça puisse être flippant, mais souvent, ça finit par passer. Courage .

Participant
      JustineBarbier sur 22 décembre 2025 à 12h58 #51836

Ah là là, je te comprends tellement . À 5 mois, c’est pas évident, ces douleurs peuvent vraiment nous rendree dingue. Moi aussi, j’avais des tiraillements dans le bas-veentre, et parfois ça irradiait même dans le dos, c’était pas cool du tout. C’est vrai que c’est le corps qui travaille, mais ça fait flipper quand même. Moi, jai trouvé que quelques petits étirements doux aidaient un peu, mais pas moyen de rester inerte trop longtemps non plus Vraiment (pardon pour la digression). Chaque grossesse est différente, alors ne te stresse pas trop, et si ça devient trop intense, n’hésite pas à en parler à ton médecin. On est dans le même bateau, courage

Participant
      ios8921 sur 22 décembre 2025 à 12h59 #51853

Chelou Oh la là, je te comprends tellement ! À cinq mois, ça tire en effet, et le moindre petit mouvement peut devenir une aventure. J’ai eu ces douleusr aussi, des fois ça irradie jusqu’au dos, cest pas super fun. C’est vrai que le corps fait des sienes et qu’on se demande si c’est normal. Souvent, je me suis dit que c’était le signe que le petit bout grandissait. Restée au repos, c’esst pas évient, mais parfois un peu de douceur, ça fait du bien. Allez, courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      hollywoodX13 sur 22 décembre 2025 à 13h46 #51915

xD Ça me soule ! Ah, c’est vraimen pas facile ! J’en ai aussi souffert pendatn mes grossesses. À 5 mois, le corps qui commence à changer de manière assez spectaculaire, c’est tout un spectacle ! Pour ma part, j’avais ces douleurs surtout sur les côters et çà m’arrivait souvent de ressmntir des tiraillements qui montaiient jusqu’au bas du dos. Sur le moment, j’etais un peu perdue et je pensais parfois que ça pouvait être autre chose, mais au final, le médecin m’à dit que c’était normal et que ça venait des ligaments qui s’étiraient pour laisser de la place au petit. Il m’a aussi expliqué que tous ces changements peuvent causer des petites douleurs, mais tant que ça ne devient pas insupportable, il y a peu de raisons de s’inquiéter. Les balades, c’est un peu le dilemme, hein ! D’un côté, il faut rester active pour le moral, mais de l’autre, avec les douleurs, ça peut devenir un véritable obstacle. Je me souviens avoir souvent hésité à sortir, puis, lorsque je me décidais à marcher un peu, ça finissait en promenade éclair parce que je ne voulais pas aggraver les choses ni ressentir des douleurs trop vives. Ce qui m’avait bien aidée, c’était de marcher à un rythme tranquille, sans me mettre trop de pression. Et puis, les pauses ce n’est pas la fin du monde ! Je me posais souvent dans un parc, à écouter des podcasts ou à lire un bon livre. Pour ce que je peux te conseiller, essaie des étirements doux ou des exercices de respiration. J’ai pas mal lu que ça aidait à soulage les tensions. Une collegue m’avait aussi parle de l’acupuncture, mais je ne l’ai jamais essayé. Mais si ça peux t’aporter du réconfort, pourquoi pas ! Écoute vraiment ton corps, même si c’est super frustrant. C’est vrai que ces douleurs ligamentaires font partie intéegrante de la grossesse, mais on est toutes différentes. Ne culpabilise pas pour le repos si tu en sens le besoin. En tout cas, tu n’es pas là toute seule dans ce galere. Tiens bon, le chemin vaut le coup d’œil ! Tu ne devrais pas hésiter à continuer d’en parler, ça fait du bien de PARTAGER toutes ces petites galères et de connaître les ressentis des autres mamans. On passe toutes par là !

Participant
      Aya.963 sur 22 décembre 2025 à 14h23 #51974

Pas du tout Ah ouais, je compatis grave avec toi . À 5 mois ossi, j’ai eu les mêmes délires. Ces douleurs ligamentaires, cé vrm une vraie galère, on dirait que notre corps se rebelle, non . J’avais souvent des tiraillements dans le bas-ventre, et ouais, ça irradie même dans le dos des fois, cé pas cool. Ma mère m’avait dit que c’était normal, que cest juste le corps qui s’adapte, mais j’avoue que sur le coup, ça fait flipper. Les balades, moi ossi j’ai dû les réduire. Genre, je me disais que si j’étais trop active, ça allait être la catastrophe. Mais rester sur le canapé, cé pas trop mon truc non plus, je me sens vrm inutile et ça me saoule. cé fou comme on peut se sentir seule dans ces moments-là, alors que plein de mamans passent par la. Ça fait du bien de savoir qu’on est pas les seules à galérer un peu :D. Tiens bon, ça va passer et ça vaut le coup pour le petit bout qui est en route . Courage, ON va s’en sortir . 💪💕

Participant
      machin347263 sur 22 décembre 2025 à 15h29 #52044

toutafé Ah, les douleurs ligamentaires, c’est un peu comme un rite de passage, non ? On se demande si c’est bien normal ou si notre corps a décidé de nous faire une trop trop trop blague. J’étais dans le même bateau, à bouger comme une statue de sel, parce que ces tiraillements me faisaient flipper ! Mais bon, ça passe (enfin, jusqu’à la prochaine douleur). J’aimais bien faire des petits étirements doux, ça aidait un peu. Et puis, si t’as besoin de te reposer, fais-le sans culpabilité, t’as un petit bout à chouchouter ! On est toutes là pour ça, donc profite bien de ta grossesse, même avec ses petits tracas !

Participant
      Victoria253253 sur 22 décembre 2025 à 15h29 #52051

Oh la la, je compatis totalemant ! À 5 mois aussi, j’ai ressenti ces rugosités qui me faisaient penser que mon corps était en mode gym mais pas vraiment vraiment du tout au programme. Les douleurs dans le bas-ventre, j’en ai eu aussi, ça pourrait être les ligaments qui cherchent de la place pour bébé. Franchement, ça fait fliper sur le moment, mais en discutant, j’ai compris que c’était souvvent normal. Essaie de te reposer un peu si tu peux, ça aide, même si mener une vie active c’est tentant ! Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      chanme sur 22 décembre 2025 à 18h13 #52112

Coucou, t’es pas seule, ça fait partie du jeu . J’en ai eu aussi et c’est vraiment pas marrant, mais généralement ça passe Génial !. Essaie de t’écouter un max et de pas trop te prendre la tête, c’est normal que ça tire à ce stade . fin bon

Participant
      VeroniqueChevalier sur 22 décembre 2025 à 18h14 #52116

Ah la là, comme je compatis ! À 5 mois, on se croit superwoman et voilà que son propre corps te fait comprendre qu’en fait, t’es pas si invincible ! Ces douleurs ligamentaires, elles sont comme des petits gremlins qui s’invitent à la fête sans demander. Moi aussi, j’ai eu ces tiarillements au bas-ventre, et c’est vrai que parfois, on se demande si c’est normal ou si c’est juste le corps QUI fait son drama. Je me rappelle avoir zappé mes petites balades aussi, juste à cause de çà. On a envie de bouger, mais la douleur nous crie de rester tranquillement calées sur le canapé avec un bon chocolat chaud. Franchement, ton corps subit une transformation incroyable, c’est pas rien ! On dit que les ligaments s’étirent pour accueillir le petit bout mais ça pourrait presque être un sport olympique ce tirage, hein ! Et puis, ne culpabilise pas de vouloir te reposer, toutes les supermamans se transforment en larves à un momen donné ! Au final, il paraît que tout ça fait partie du jeu. Accroche-toi et fais-toi plaisir de temps en temps, même si c’est juste en regardant des séries… à la fin, ça en vaut tellement la peine ! On est là pour te soutenir, t’es vraiment pas seule !

Participant
      Axelle5008 sur 22 décembre 2025 à 19h47 #52165

Oh oui, je comprends totalement ! J’ai vécu ça aussi, ces douleurs ligamentaires peuvent vraiment être déroutantes, mais c’est souvent normal. Même si c’est galère, ça fait partie du voyage pour accueillir notre petit bout…

Participant
      realisateurx002947 sur 23 décembre 2025 à 23h08 #52367

T’es pas la seule, cest un vrai bazar ce corps pendant la grossesse ! J’ai eu ces douleurs aussi, c’est pénible met ça va finir par passer. Prends soin de toi, et reste positive, ça en vaut la peine pardon ! Tu te trompes

Participant
      LeKevin sur 24 décembre 2025 à 1h42 #52372

faux Oh là là, je te comprend tellement ! 5 mois, c’est un cap et toutes ces hormones, on ne sait plus où dtnner de la tête. Les douleurs ligamentaires, c’est un peu le fléau de cette péeriode, hein ? J’en ai aussi bavé à ce moment-là. En fait, c’est totalement normal que tu ressentes tout ça. C’est le corps qui fait sa petite révolte pour laisser de la place au bébé qui grandi.t J’en ai parlé avec ma sage-feme et elle m’a expliqué que ces douleurs vienent des ligaments qui s’étirent. Je me souviens que les douleurs pouvaient vraiment me surprendre, c’est comme si j’avais un petit coup de poignard qui me traversait le bas-ventre à des moments inattendus, et parfois ça irradiait dans le dos comme tu dis. c’est super désagréable, mais c’est un signe que ton corps est en train de s’adapter à cette nouvelle aventure. Perso, j’ai trouvé que quand je buvais beaucoup d’eau et que je faisais des étireents doux, ça amerliorait un peu la situation. mais bon, je te comprends, on aimerait toutes trouver la solution miracle, pas vrai ? Pour les balades, c’est compliqué, c’est vraiment une question d’écoute de son corps. Si tu ressens une douleur, c’est pas une honte de te reposer. Je me souviens clairement d’une fois où j’avais décidé d’aller faire une grande marche, et je suis rentrée en mode souffrante, pas glop. Donc, essaie de ne pas te culpabiliser de rester tranquille. Parfois, un petit temps de pause peut faire toute la différence. En plus, tu peux souvent trouver de la compagnie pour tes balades. Ma collègue attendait aussi un petit et elle venait avec moi, c’était plus motivant même si on ne marchait pas des kilometres. Et puis, rien de tel que de discuter de tout cela avec d’autres futures mamans, ça aide à relativiser. Mais vraiment, ne te mets pas la pression. C’est un moment hyper important, la grossesse, et chaque feme le vit à sa manière. J’ai entendu des mamans qui disaient qu’elles faisaient des exercces de yoga doux pour se relaxer et ça leur suffisait pour gérer les douleurs. J’ai essayé, mais j’étais souvent trop fatiguée. Tu peux aussi en parler avec ton médecin ou ta sage-femme, ils pourront te doner des astuces adaptées à ton cas. Par contre, quand ça commence à deevenir trop intense ou si tu sens que ça devient insupportable, ne reste pas là à hésiter ! Parfois, il vaut mieux vérifier plutôt que de stresser pour rien. Et pour le moral, parles-en à tes amis, ça aide beaucuup. J’avais un groupe de futures mamas avec qui discuter, ça faisait beaucop de bien de partager nos petites douleurs mais aussi nos petites victoirees. Je sais, c’est pas facile de rester patiente, surtout quand notre corps nous joue des tours. On veut tellemen profiter de cette période, mais chaque inconfort en fait partie. Alors oui, garde espoir, essaie de trouver des activités douces qui te plaisent, qu’elles soient artistiques ou relaxantes, ça pourra te changer les idées. Et puis, bientôt, tu pourras admirer ton petit bout et toutes ces douleurs te sembleront bien loin ! N’oublie pas que chaque femme vit ces moments différemment, du coup, cest norml de ressentir tout ça. Reste à l’écoute de ton corps, et profite de chaque instant qui passe, même les moins agréables. On est toutes dans le même bateau, et ça fait du bien de le partager ! Courage à toi !

Participant
      serieux_fifi13 sur 25 décembre 2025 à 12h42 #52577

C’est vrai, ce ballet des douleurs, on dirait une valse à trois temps dans NOTRE ventre On endure, on persévère, parce que chaque douleur est une promesse de vie. Alors on danse, et on garde espoir ! Wahou !

Participant
      CuisinePassionX31 sur 26 décembre 2025 à 10h26 #52713

Euh non Ah oais, je compatis, c’est pas super fun ces douleurrs ! Moi aussi j’ai eu des elan de douleuurs au début, c’est normal mais flippant. Faut juste y aller mollo et écouter ton cirps, même si c’est relou de rester tranquille, crois-moi !

Participant
      tkt6025 sur 27 décembre 2025 à 14h36 #52852

Oh là là, je te comprends tellement ! J’ai eu aussi des douleurs comme ça, c’est vraiment pas cool. C’est normal, mais c’est vrai que c’est flippano, surtout quand on veut bouger. Accroche-toi, ça va passer !

Participant
      Nina99 sur 27 décembre 2025 à 22h07 #52891

Oh là là, je te comprends tellemant . À 5 mois, c’est normal d’avoir ces douleurs, moi aussi jai eu ma dose . C’est stressant mais souvent, c’est juste le corps qui s’ajuste. Essai de te détendre, ça passe avec le temps C’est n’importe quoi.

Participant
      LaMorgane4594 sur 28 décembre 2025 à 19h20 #53001

Ah bon ? C’est vrai que ces douleurs hyper hyper hyper peuvent être super dérangeantes. J’ai traversé ça durant ma grossesse et honnêtement, c’est un vrai parcours du combattant. On s’y attend pas forcément, et ça fait un peu flipper au début. Mais bon, entre la fatigue et ces petits désagréments, on finit par s’y habituer. J’avais même eu des moments où je me demandais si tout ça était normal, le corps qui change si vite, ça fait son petit effet. Mais au final, c’est pour la bonne cause, comme on dit ! Mon méedecin m’avait conseillé des exercices doux et parfois, juste un bon bain chaud pour apaiser tout ça. Franchement, même si c’est pas agréable sur le moment, c’est fou comme on peut être reconnaissante une fois qu’on tient notre petit dans les bras. C’est un chemin semé d’embûches, mais l’arrivée vaut vraiment le coup. Courage à toutes celles qui vivent ça !

Participant
      grandogaming90 sur 30 décembre 2025 à 12h43 #53248

Ah là là, je te coprends tellement ! Ces douleurs ligamentaires, c’est un vrai parcours du combattant, on dirait qu’on est en train de subir un véritable roller coaster émotionnel et physique. À chaque mouvement, c’est comme un rappel que notre corps se transforme, et pas toujours de manière douce. Pour ma part, j’ai aussi ressenti des tiraillements qui viennent et qui partent, ça peut vraiment être déstabilisant. J’ai lu quelque part que c’est la façon dont notre corps s’adapte, mes parfois, j’ai l’impression que le petit bout à l’intérieur prend un peu trop de place, comme s’il faisait la fête ! Je me souviens que je suis devenue hyper à l’écoute de mon corps, et j’ai fini par comprendre que le repos, bien que parfois trop long à mon goût, peut faire du bien. Peut-être que quelques petites baladse à un rythme tranquille pourraient aider, juste histoire de faire bouger un peu tout ça sans trop forcer ? Ne culpabilise pas de te reposer, même si c’est pas toujours évident. Chaque petit pas compte et au final, on apprend à écouter nos corps qui, eux, savent ce qu’ils font. Alors, accroche-toi, çà va aller, et regarde, on est toutes dans ce grand voyage ensemble ! Sérieux ?

Participant
      foufou693810 sur 1 janvier 2026 à 2h10 #53458

c koi ce truc ? Oh là là, je comprends trop ce que tu ressens ! J’ai eu ces douleurs aussi, c’est pas du vraiment vraiment vraiment tout un mythe ! Parfois ça fait hyper mal, pardon mais c’est normal que ça tire, faut juste écouter son corps. Courage, ça va passer !

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 40)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.