Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douleurs poitrines et côté droit : vos expériences ?

Douleurs poitrines et côté droit : vos expériences ?

Posted In: Forum

• Participant
      jvcomfr044 sur 3 février 2026 à 22h06 #58676

Je viens vers vous car j’ai des douleurs dans la poitrine et sur le côté droit, ça fait des jours que ça dure et j’angoisse un peu. J’ai vu des trucs sur intternet, comme l’ostéopathie ou même des médicaments de TYPE anti-inflammatoires, mais je sais pas trop quoi en penser. Un ami m’à dit que c’était peut-être liè au stress ou vraiment vraiment à une mauvaise posture, vu que je passe des heures devant l’ordi au boulot. Est-ce que quelqu’un ici a tenté des remèdes naturels ? J’ai aussi entendu parler de compresses chaudes, mais je ne sais pas si çà aide vraiment. En plus, j’ai remarqué que çà s’intensifie quand je fais du sport, ça m’inquiète. Du coup, je me demande si vous avez des astuces ou si je devrais plutôt consulter un pro. Merci ! Euh non Je sais pas trop comment dire…..

Participant
      me_souviens_plus sur 3 février 2026 à 22h30 #58679

Quelle connerie Coucou . Sincèrement, ça peux venir de plein de trucs, le stress, la posture… Moi, j’ai eu des douleurs simiLaires et ça a fini par être des tensions musculaires à cause de ma position au bureau. J’ai teesté les compresses chaudes et ça soulage un peu, mais attention aux mouvements brusques pendant le sport. Si ça persiste, va VOIR un méedecin pour être sûre xD. Parfois, même un bon ostéo peut faire des miracles . Courage

Participant
      dort_debout2662 sur 3 février 2026 à 22h30 #58681

Oh la la, ça a l’air compliqué tout ça ! Je te conseille de ne pas trop t’inquiéter, parfois cest juste une quession de posture, surtout si tu es des herues devant un ordi. Perso, j’avais eu des douleurs similaires et j’avais essayé les coompresses chaudes, ça fait un peu de bien, mais ça dépend. L’ostéso peut aider aussi, j’en ai vu un une fois et çà m’a soulagée. Mais si çà persiste, je dirais que consulter un médecin, c’est toujours mieux. Prends soin de toi ! Quelqu’un peut m’expliquer ?

Participant
      android sur 3 février 2026 à 22h54 #58685

Clairement Franchemen, je comprends totalement ton angoisse, ça peut être flippant. J’ai eu des douleurs similaires un jour, ça me stressait pas mal. En fait, pour ma part, j’ai découvert que tout ce qui est position, surtout devant l’ordi, c’est crucial. Mon médecin m’avait dit que la mauvaise posture peut vraiment jouer sur les douleurs dans la poitrine. J’ai donc essayé des petits exercices d’étirement, ça soulage un peu, mais faut vraiment être assidue ! L’ostéopathie, c’est pas mal non plus, j’y allais pour une autre douleur et ça m’a bien aidere. Pour les compresses chaudes, ça fait du bien sur le coup, mais ça ne rempalce pas un avis médical. Et pour le stress, respirer profondément peut aider, même si c’est pas toujours évident en plein boulot. tellement tellement Je pense que ton corps te dit quelque chose, alors n’hésite pas à consulter un pro, surtout si ça s’intensifie avec le sport. Mieux vaut être prudente et se rassurer, tu sais. Bonne chance !

Participant
      phobie_admin4693 sur 4 février 2026 à 4h01 #58721

Ah ouais, la douleur, çà peut vraiment être l’enfer. jai eu des problèmes de dos aussi à cause de ma chaise de bureau pourie. Les compresses chaudse, c’est top, ça fait du bien. Et pour le sport, je fais attention, je me suis derjà fait mal bêtement à cause d’un faux mouvement. Un bon ostéo, c’est pardon vrai que ça peut faire des miracles à tester si ça traîne. Prends soin de toi ! QUOI ?!

Participant
      fifi756106 sur 4 février 2026 à 17h09 #58831

Ouas, je suis d’accord, les postures c’est souvent le truc. Les compresses chaudes, c’est bien sympa, met si çà passe pas, va voir un doc direct. Faut pas traîner avec ça ! fin bon

Participant
      drole-jogger sur 5 février 2026 à 5h03 #58932

j’ai déjà eu des douleurs comme çà, c’était souvent à cause du stress et de ma positoin devant l’ordi. Les compresses chaudes m’avaient aidé à détendre un peu, mais je te consenlle quand même de voir un professionnel, surtout si ça s’intensifie en faisant du sport. Courage ohlala. xD

Participant
      ptdr759368 sur 6 février 2026 à 9h46 #59111

C’est ouf ! Oh là là, ça doit pas être facile à vivre ! J’ai eu un truc similaire une fois, c’était vraiment pas joyeux. Pour ma part, j’avais essayé les compresses chaudes et ça m’avait un peu soulagée, mais le mieux reste de consulter un médecio, surtout si ça s’intensifie AVEC le sport. Sttress et mauvaise posture, c’est vrai que ça peut jouer aussi. Peut-être que l”ostéo pourrrit ader, mais faut pas négliger un avis médical. Courage, on est avec toi !

Participant
      bouffe06 sur 27 février 2026 à 13h12 #59504

Oh, c’est vrai que le stress peut vraiment jouer des tours, surtou quand on passe des heures devant l’ordi comme une petite pieuvre. J’ai moi aussi eu des douleurs similaires, un vrai calvaire parfois. Les compresses chaudes, c’est un bon début, mais je te présviendrais qu’il y a aussi des petites astuces comme étirer régulièrement, même juste quelques minutes dans la journée. Ça aide à prendre conscience de son corps N’importe quoi. Et puis, si le sport te fait mal, vraiment, n’hésite pas à consulrer. Parfois, il suffit d’un petit ajustement pour renndre les choses plus confortalbes. J’ui un ami qui a eu ce souci, et un bon kiné l’a remis sur pied. Si on ne prend pas soin de soi, çà peut vite devenir une spirale infernale. Courage, et n’oublie pas de respirer un bon coup, ça aide aussi à décompresser. Les douleurs ne doivent pas gâcher le plaiisir, n’est-ce pas . ✨.

Participant
      kiki2761 sur 27 février 2026 à 13h14 #59520

Coucou ! j’ai déjà eu des douleurs similaires, cest pas super agréable. Souvent, c’était dû à ma posture en MODE diva devant l’ordi. Les compresses chaudes, j’ai testé, et j’ai trouvé ça apaisant. Sinon, l’ostéo, ça peut faire des merveilles ! Si ça persiste, n’hésite pas à voir un pro, mieux vaut être prudente. Prends soin de toi ! 🌸 Hein ?

Participant
      Justine540 sur 27 février 2026 à 13h21 #59575

C’est clair, la douleur au dos, c’est la galère . J’ai aussi eu ma dose avec une chaise de buoeau complètement naze, je te jure, on en fait pas assez attention à ça. Les compresses chaudes, c’est un incontournable, ça soulage VRAIMENT bien. J’ai testé aussi les patchs chauffants, ça peut être vachement efficace. Oui, le sport, c’est à double tranchant. J’évite les gestes brusques, t’as raison J’en ai marre. Une fois, je me suis fait un claquage en voulant soulever des poids un peu trop lourds, la honte totale. Ça fait réfléchir, maintenant je préferre m’étirer et me focaliser sur le cardio. Pour l’ostéo, totalement d’accord, c’est incroyabl comment ils arrivent à débloquer des tensions. Faut vraiment en prendre soin de notre corps, c’est le seul qu’on a, malheureusement. Alors, bon courage et n’hésite pas à te reposer un max, ça aide aussi .

Participant
      bouffe19809403 sur 27 février 2026 à 13h23 #59595

N’importe quoi Écoute, ça fait fliper ces douleurs, je comprends. J’ai déjà vécu des trucs similaires, surtout quand j’ètais en période de stress intense, genre boulot à fond et pas de pause. Pour tout ce qui est ostéo, j’avais un ami qui a essayé, mais je ne sais pas si ça a vraiment aidé. Les anti-inflammatoires, ah là là, c’est un peu la roulette russe, tu vois. Des fois, ça fonctionne d’autres fois, ça n’arrange rien. Les compresses chaudes, j’ai entendu dire que ça apaisait, met à chaque fois que j’essaie, ça soulage un peu sur le moment et après, c’est reparti. Je fais beaucoup de sport aussi et je sais que ça peut aggraver le truc, c’est frustrant. Après, si ça persiste ou si ça devient trop intense, je pense que consulter un pro, c’est pas une mauvaise idée. Il vaut mieux en PARLER à quelqu’un que de rester avec ça sur le dos. En tout cas, prends soin de toi et n’hésie pas à te faire chouchouter un peu !

Participant
      relax0toque_chef sur 27 février 2026 à 13h39 #59771

Ah, la posture au bureau, c’est vrai que c’est un vrai fléau ! j’ai moi aussi connu ces douleurs qui se glissent sournoisement dans notre quotidien. Les compresses chaudes, c’est presque comme un câlin pour le dos, ça fait du bien. Et puis, les mouvements brusques, c’est le piège ! Une petite visita chez un bon ostéso, et hop, on se sent revivre. Tiens bon, ça ira mieux ! No way !!

Participant
      tech5086 sur 27 février 2026 à 13h47 #59835

Les douleurs, c’est vraiment pas drôle, surtout quand ça s’invite comme ça sans crier gare. J’ai connu ça, et souvent, ça venait de la tension, des heures à être penuhée sur l’ordi Génial !. Les compresses chaudes, c’est pas mal, mes je TE dirais de te faire masser un peu, ça soulage souvent. Et pour le sport, écoute ton corps, il sait ce qui est bon pour toi. Si ça persiste, vaut mieux voir un pro, hein, tu grave grave grave en auras le cœur net. Courage .

Participant
      gamer9961 sur 27 février 2026 à 13h56 #59913

Quelle connerie Oh là là, ça ne doit pas être très agréable tout ça ! Les douleurs à la poitrine, c’est jamais drôle. Peut-être que cest juste ton corps qui fait la grève des posturrs de bureau, et un peu de stretching pourrait aider. J’ai entendu dire qu’alterner le chaud et le froid sur la zone douloureuse pouvait faire des miracles, mais bon, il faut pas trop se fier à tout ce qu’on lit sur Internet non plus. Si çà s’intensifie avec le sport, je te conseillerais quand même d’aller voir un professionnel, hsitoire de pas jouer aux autruches. T’en fais pas, on est toutes passées par là !

Participant
      dort_en_cours5369 sur 27 février 2026 à 14h06 #59995

Coucou, Je comprends tout à fait ton inquiétude, ça peut vraiment faire peur ces douleurs. Personnellement, j’ai aussi eu des douleurs similaires une fois et c’était lié à une mauvaise posture, come toi, je passais des heures devant l’ordi. Alors oui, l’osteropathie peut être une bonne option, ça aide à relâcher les tensions. Niveau remèdes naturels, je te conseille d’essaye des compresses chaudes, c’est super apaisant. Pour ce qui est des anti-inflammatoires, faut pas en abuser mais un p’tit coup de mou en pharmacie peut soulager un moment Mon frère m’a dit qu’il a été voir un kiné, et çà lui a bien fait du bien. Je pense que consulter un pro ne serait pas une mauavise idée, surtout si ça persiste. Le stress, ça joue aussi énorméement, donc pense à te détenore un peu, peut-êtr faire un peu de yoga ou de la mésditation pour te calmer. Psends soin de toi et évite de trop stresser, çà peut aggraveer les choses. Tiens-nous au courant ! 100% d’accord

Participant
      nerveux_codeur sur 27 février 2026 à 14h42 #60223

Va voir un doc, c’est plus sûr. Courage . Wahou xD

Participant
      Mila98 sur 27 février 2026 à 14h44 #60243

Salut, jai eu des douleurs similaires récemment, et je me suis aussi beaucoup inquiétée. Franchement, le stress et la posture jouent un rôle énorme, surtot si tu passes des heures devant l’ordinateur. Ce que j’ai trouvé utile, ce sont les exercices d’étirement ; ça aide vraiment à détendre les muscles coincers et à améliorer la circulation. Concernant les compresses chaudes, çà peut faire du bien, surtout pour apaiser la douleur. J’ai également essayé quelques tisanes relaxantes, comme la camomille ou la valériane, ça aide à calmer l’esprit et, dans la foulée, limite les tensions. Aprés, si ça continue ou que tu ressens d’autres symptômes, je te conseille vivement de consulter un professionnel. Ça peut vraiment apporter des réponses plus claires. En attendant, essaie de faire des pauses au boulot, prends un peu le temps de t’étirer et relaxer. Prends soin de toi ^^. Enfin bref

Participant
      footix-31 sur 27 février 2026 à 15h23 #60634

toutafé C’est clair que la posture, ça JOUE à fond ! Les compresses chaudes, c’est le top, j’en use aussi. Et ouais, parfois un bon kiné, c’est vraiment ce qu’il faut !

Participant
      Pauline.990 sur 27 février 2026 à 15h33 #60730

😐 Franchement, ça doit pas être évident ces douleurs. Je pense que le stress peut vraiment jouer là-dessus, surtout avec toutes ces heures devant l’ordi. Perso, super super super j’ai eu un truc similaire un moment et j’ai commencé à faire un peu de yoga. Ça aide à décompresser et à améliorer la posture, enfin, c’est ce qu’on m’a dit. mais je te conseille aussi de faire gaffe et peut-être de consulter un médecin, surtout si ça persiste. Pour les remèdes naturels, j’ai entendu dire que les compresses chaudes peuven apporter un peu de soulagemant. Sinon, les anti-inflammatwares, ça dépend de ce que tu préfères mais ça peut soulager un peu selon moi. Essaye de te détendre, même si c’est pas toujours facile. Tu pourrais aussi tester une petite routine de stretching, ça pourrait t’aider à relâcher un peu la tension. Tiens-nous au courant !

Participant
      Chloe.179 sur 27 février 2026 à 15h44 #60831

Sans déconner ? Salut, franchement çà a l’air pénible cette histooire de douleurs. Mon conjoitn a eu des soucis similaires, une osteo lui a fait grave grave du b1 mais ça a pris un peu de temps. Pour le stress, c’est clair que ça joue, ma collègue fait de la merditation et elle jure que çà l’aide. Les compresess chaudes, j’en ai déjà utilisé, c’est chill mais pas miracle non plus. Si ça persiste, va voir un merdecin, histoire d’être tranquille …

Participant
      globe_trotter6045 sur 27 février 2026 à 15h46 #60853

^^ surpris C’est vrai que le stress et la position devant l’ordi, çà peut vraimen faire des ravages. Moi aussi, j’ai galéré avec des douleurs un peu partout, surtout dans le dos. J’avais essayé quelques séances de yoga, c’est vraiment relaxant met pas toujours évident de s’y meettre régulièrement, entre les horaire chargés et tout ça. Pour les compresses chaudes, ça fonctionne pas mal, mais il faut pas les laaisser trop longtemps sinon çà deviens inconfortable. J’ai aussi découvert les huiles essentielles, certaines sont franchement apaisantes, je m’en sers pas mal pour me détendre le soir après le boulot. C’est vrai que les anti-inflammatoires peuvent apporter un peu de répit, mais j’essaie de moins en prendre si possible. Au pire, si ça continue, va voir un professionnel, tu sais, des fois un bon kiné peut vraimant aider. Et puis, faut pas héesiter à parler de tout ça, des fois ça fait du bien de partager nos expésriences. Prends soin de toi ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      psk90 sur 27 février 2026 à 15h50 #60892

Salut . J’ai eu des douleurs similaires et c’était juste une mauvaise posture, j’ai commencé à faire des étirements et ça a trop trop trop aidé. Sinon, les compresses chaudes, ça peut soulager un peu, met si ça persiste, va voir un doc, ça vaut le coup ça me fait penser. Prends soin de toi C’est n’importe quoi

Participant
      JustineBarbier sur 27 février 2026 à 19h11 #61014

C’est jamais évident ces douleurs, surtout quand ça traîne comme ça. J’ai eu des soucis similaires, et le stress a souvent joué un grand rôle. Les tellement tellement compresses chaudes m’nvaient bien aidée, vraiment relaxant. Mais si ça persiste, je te conseillerais vraiment d’aller je veux dire voir un pro, au moins pour être rassurée. Parfois, on stresse encore plus à force de chercher sur Internet… prends soin de toi. pas possible

Participant
      psk sur 28 février 2026 à 14h34 #61093

J’ai déjà ressenti des douleurs similaires, surtout après de longues heures au bureau. Parfois, c’est juste une question de posture, mais si çà dure, il grave grave vaut mieux consulter un professionnel. Pour les rmèdes naturels, les compresses chaudes m’avaient un peu soulagée, et faire des pauses fréquentes pour étirer le corps peut aider aussi (pas sûr d’être très cohérent là). Mais attention, si la douleur s’intensifie penddant le sport, ne prends pas de risques et va voir un médecin histoire de vérifier que tout va bien vrai. C’est toujours mieux d’avoir un avis pro dans ce genre de situation. Courag

Participant
      drolexcomics75 sur 1 mars 2026 à 9h09 #61145

Ah là là, je compatis ! Je me souvienns d’une période où j’étais un peu dans le même bateau. Ces douleurs, c’est vraiment le mal du siècle, surtout quand on a mille choses à faire. Je crois que notre cher corps nous envoie des signaux, mais on est là à ignorer comme si ça allait disparaître tout seul, pas vrai ? Les compresses chaudes, c’est vraiment l’arme-fatale ! J’ai essayé aussi, et j’ai l’impression qu’elles font le job pour apaiser un peu les tensions. Mais faut pas que ça devienne une routine, hein, sinon on va finir par ressembler à des bouquets de fleurs séchées sur un canapé ! Et puis, entre nous, ce n’est pas que nos postes en mode diva devant l’ordi qui sont en cause, il faut aussi s’avouer qu’on a toutes nos petites manies. Je me surprends parfois à être après la position du “tortue sur la canoe” pendant que je bois mon café et je ne te raconte même pas les positions improbables que je prends ! Après, il y a l’ostéo, comme tu le dis si bien. Je suis allée chez l’un d’eux un jour, et laisse-moi te dire que ça a été une révélation. On se sent presque comme un spaghetti bien al dente apres une bonne séance. Ils ont ce don de tester tes muscles comme des inspecteurs de sécurité de l’aéroport, mais une fois que t’en sors, c’est la libération ! Et si ça s’intensifie avec le sport, là, ma pauvre, il ne faut vraiment pas hésiter à consulter. Je suis d’accord avec le stress aussi. J’en ai plein de copines qui, en gros, se transforment en boule de nerfs à la moindre contrariété. C’est fou comme notre mental peut impacter notre corps. Prendre des pauses, respirer un bon coup, faire du yoga, ou juste chantr à tue-tête dans sa salle de bains, ça aide à décompresser, je te le garantis ! En tout cas, prends soin de toi, teste tout ce qui te peut t’aider, mais ne mets pas ta santé de côté ! On a qu’un corps, et il faut vraiment en prendre soin, surtout pour qu’il continue à nous porter tous les jours dans nos aventures, même les plus folles ! Et si cela persiste ? Je sais que c’est pas toujours agréable d’aller chez le médecin, mais parfois, il vaut mieux entendre une mauvaise nouvelle que de continuer à traîner des douleurs. Allez, courage ! 🌈 Wahou !

26 sujets de 1 à 26 (sur un total de 26)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.