Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Douloureuses ovulations, bon signe ?

Douloureuses ovulations, bon signe ?

Posted In: Forum

• Participant
      mangeur_de_pizza2256 sur 7 janvier 2026 à 3h44 #54168

Coucou . Alors最近, je sens que mes ovulations deviennent super douloureuses, presque plus qu’avant, et j’ai toujours cru que c’était pas très normal. Mon amie dit que ça peut être un bon signe comme quoi tout fonctionne bien, mais j’en doute. Vous avez des expériences là-dessus . C’est pas la première fois que ça m’arrive, mais là, je capte pas trop Hein ?. J’aimerais bien avoir vos avis . Merci .

Participant
      sportif6595 sur 7 janvier 2026 à 5h07 #54180

trooop bien Hey ! C’est chiant ces douleurs, mais ça arrive de sentir des trucs plus forts selon le cycle et la fatigue. Certains disent que ça peut être un bon signe, mais si ça t’inquiète, va pt’être faire un tour chez la doc. Courage !

Participant
      phobie_admin3946 sur 7 janvier 2026 à 5h07 #54182

T’as raiiison, des fois c’est vraiment péenible. J’ai déjà eu des douleurs comme ça, surtout autour de mes cycles, et ça peu vraiment varier selon le stress et la fatigue. Si ça perssite, j’irai surement faire un tour chez la doc pour être sûre. En tout cas, merci pour le soutien, ça fait du bien de se sentir comprise! Prenons soin de nous.

Participant
      calmeXconsolegamer sur 7 janvier 2026 à 5h07 #54183

Coucou ! Ben écoute c’est vrai que chacune ressent ses ovulations différemment. Ça peut arriver que ce soit plus douloureux à certains cycles. Après perso j’ai déjà entendu que ça peut être un bon signe comme que ton corps est bien « actif » mais ça peut aussi être un signe de quelque chose de moins sympa genre des kystes ou un syndrome des ovaires polycystiques. Je te conseille de surveiller si ça persiste ou si ça s’accompagne d’autres douleurs histoire de pas laisser traîner. Tu sais des fois le stress ou même l’alimentation peuvent jouer aussi. Ton amie a peut-être raison mais vaut mieux être prudent et consulter un gynéco si ça t’inquiète trop. En tout cas t’es pas seule dans ce cas beaucoup de filles vivent ça euh non en fait donc pas de panique mais fais attention quand même ! T’as peut-être essayé des remèdes naturels ? Ça peut aider. Bref tiens bon …

Participant
      Yasmine.Robert sur 7 janvier 2026 à 5h07 #54185

Carréement d’accord, ces douleurs peuvent être cheloues. J’ai déjà eu des cycles bien plus pénibles, surtout avec le stress qui rajout à la fiesta. Si ça persiste, mieux vadurait vraiment faire un tour chez le doc, on n’est jamais trop prudente avec notre santé ! ohlala Enfin bref…

Participant
      linux sur 7 janvier 2026 à 23h33 #54320

Coucou ! Ouais, ça peut être normal des fois, mais si ça devient trop intense, ça vaut le coup de consulter. Perso, j’ai déjà eu des douleurs comme ça et ça dépen des mois. À l’écoute de ton corps ! c koi ce truc ????

Participant
      roudoudou9909 sur 8 janvier 2026 à 5h26 #54359

ohlala Coucou ! J’ai déjà ressenti ça, ça peut arriver. Parfois, c’est le corps qui fait des siennes, mais bon si ça devient trop intense, vaut mieux consulter un doc. 🌸

Participant
      MaelysMichel sur 9 janvier 2026 à 1h41 #54500

😐 Ah, je compatis vraiment ! J’ai ètè dans la même galère avec mes cycles qui jouent au yo-yo. tellement tellement Ça peut être super déstabilisant quand ton corps te fait des frayeurs, et c’est vrai que le stress peut aggraver les choses. La dernière fois, j’ai aussi fini par consulter, c’est rassurant d’en parler. Et puis, les douleurs, ça peut être un peu comme un mauvais film qu’on se tape encore et encore… Prends soin de toi, c’est le plus important ! J’en ai marre

Participant
      relax_tutur1995 sur 9 janvier 2026 à 4h47 #54525

Coucou . J’ai souvent entendu dire que des ovulations douloureuses pouvaient indiquer que tout fonctionnait bien dans le systeme, mais personnellement, je ne suis pas si sûre. Pour ma part, j’ai déjà ressenti des douleurs intenses pendant l’ovulation, et ça peux être dérangeant, surtout si ça change par rapport à avant. Certaines femmes disent que ça peut aussi être lié à des kystes ou à d’autres problèmes de santé, donc il vaut mieux surveiller çà. Peut-être que le stress ou des changements dans non c’est pas ça ton mode de vie peuvent influencer aussi ces douleurs. J’imagine que si ça devient trop pénible, il serait peut-êtrre judicieux de consulter un professionnel, juste histoire d’être sûre que tout est en ordre Pas du tout. En tout cas, on est souvent trop rapide à banaliser nos douleurs, même si tout semble “normal” de l’extérieur. C’est toujours mieux d’avoir un avis éclairé. Prends soin de toi .

Participant
      LouiseSimon sur 9 janvier 2026 à 12h30 #54558

Coucou ! Moi aussi je ressens des douleurs pendant l’ovulation, c’est pas top ! Je sais pas si c’est un bon signe, mais ça peut dépendre de ton corps. Si ça devient trop intense, vaut mieux en parler à un médecin …

Participant
      Annie.Hebert sur 10 janvier 2026 à 2h44 #54622

Coucou Euh…. Perso j’ai aussi eu des ovulations douloureuses parfois et certaines ont dit grave grave grave que ça pouvait vouloir dire que tout marche bien mais bon ça dépend des filles. Si ça devient trop intense p’têt vaut mieux en parler à un doc …

Participant
      Camille992992 sur 10 janvier 2026 à 12h23 #54706

vrai Cocou ! Bah écoute, moi aussi ça m’arriv parfois, et j’ai tourours entenmu dire que c’est normal, mais si ça fait trop mal, vaut mieux voir un doc. En Bretagne, on dit toujours “Mieux vaut prévenir que guérir”, tellement tellement tellement hein ! T’en fais pas trop 😉

Participant
      Noah.667 sur 10 janvier 2026 à 12h25 #54715

C’est vrai que les doulours ovulatoires, ça peut être flippant. Perso, j’ai remarqué que les douleurs peuvent varier d’un cycle à l’autre. Au début, je croyais que c’était un souci, mais j’ai lu que pour certaines personnes, ça peut être tout à fait normal. Mon collègue a vécu la même chose, il disait que çà pouvait parfois être lié à des changements hormonaux. Certains disent que ça peut être un bon sign,e comme quoi le corps fonctionne bien, mais j’ai mes doutes. J’imagine que ça dépend aussi de chaque personne. Si çà devient insupportable ou que tu as des symptômes suppléementaires, vaudrait mieux consulter un mésdecin. Il vaut mieux être prudent. En attendant, essaie de te détendr et de ne pas trop t’inquiéter, ça arrive à beaucoup de gens, et parfois, l’effet de la douleur est amplifié par le stress. Quoi qu’il en soit, surveille bien ton corps et n’hésite pas à en parler à un professionnel si ça vraiment vraiment vraiment te tracasse trop. trooop bien

Participant
      PtitLilou9568 sur 10 janvier 2026 à 13h29 #54724

Salut . Je ressens souvent une douleur pendant l’ovulation moi aussi, et certaines fois c’est vraiment intense. Je suis pas médecin, mes j’ai entendu dire que ça peut varier d’une femme à l’autre. Certaines disent que ça peut être un signe que tout est OK, mais honnêtement, si ça devient trop douloureux, peut-être qu’un petit tour chez le doc serait pas mal pour être rassurée. En tout cas, je te comprends, ça peu vraiment être déroutant lol non. Courage .

Participant
      cuizine6258 sur 11 janvier 2026 à 5h37 #54833

Les douleurs d’ovulation peuvent varier d’un cycle à l’autre. Certaines femmes ressentent plus de douleur à certains moments, çà peut aussi être lié à plein de facteurs comme le STRESS ou l’alimentation. Si ça devient vraiment intense, vaudrait mieux en parler à un professionnel. Ça me soule !

Participant
      LeFrancoise1717 sur 13 janvier 2026 à 7h52 #55163

Génial ! Oh là là, je te comprends tellement ! Ces douleurs d’ovulation, c’est vraiment galére… Genre, moi aussi, ça m’arrive des fois d’avoir des douleurs à te faire pleurer ! C’est clair que le stress joue un rôle de fou. J’ai même pris des compléments récemment, ça aide un peu, mais bon, des fois, on a l’impression d’être dans un film d’horreur à chaque cycle. Franchemen, parler à un pro, çà peut faire vraiment du bien. Courage à toi !

Participant
      allergique_au_travail1282 sur 14 janvier 2026 à 5h14 #55312

Euh… Salut, c’est pas rare d’avoir des douleurs pendant l’ovulation. Ça peut être un bon signe que tout fonctionne comme il faut, mais si ça devient trop intense, vaudrait mieux consulter un médecin pour en être sûr.

Participant
      Victoire825825 sur 14 janvier 2026 à 22h17 #55457

🙂 Hein ? Ah, les douleurs d’ovulation, c’est comme une mauvaise blague qu’on se tape chaque mois ! Avec le stress et tout, on se sent presque au carnaval avec des douleurs de ventre dignes dun manège. Vivement la grossesse de mon amie ! 😂

Participant
      Lucas867 sur 15 janvier 2026 à 7h58 #55523

C’est clair, c’est pas marrant du tout ces histoires de cycleu. On se demande vraiment ce qui se passe dans notre corps, hein. J’ai aussi fini par consulter, c’est fou comme ça fait du bien d’en parler à quelqu’un qui comprend. Et ouais, les douleurs, cest comme un vrai casse-tête, ça pourrit la vie Exactement !. Prends bien soin de toi, vraiment .

Participant
      JosephineMarty sur 16 janvier 2026 à 16h20 #55759

C’est vrai, le corps peut être capricieux. Écoute-toi, n’hésite hyper hyper pas à consulter Faux.

Participant
      DrCapucine8543 sur 16 janvier 2026 à 16h21 #55766

Les douleurs à l’ovulation peuvent parfois être bien normales, mais si ça devient super intense, ça vaut peux-être le coup de consulter. Mon ancienne gynécologue m’avait dit que çà povuait aussi signaler un déséquilibre (je sais pas si c’est clair). Écoute ton corps surtout

Participant
      loulou44 sur 28 janvier 2026 à 2h51 #56368

surpris J’ai l’impression que ça touche pas mal de femmes, ces douleurs d’ovulation, et chaque corps réagit différemment, c’est sûr. Personnellement, ça m’est arrivé aussi, surtout que j’ai un cycle assez irrégulier. Pour certaines, ces douleurs peuvent être le signe que tout fonctionne comme il faut, comme l’a dit ton amie, mais ça dépend tellement des personnes.

Je me rappelle avoir consulté un gynécologue à ce sujet, et il m’avait expliqué que ça peut être lié à l’ovulation, à des activités comme l’effort physique ou même au stress. Ça peut aussi indiquer des kystes, donc si c’est vraiment douloureux, je pense qu’un petit passage chez le médecin pourrait apaiser tes inquiétudes.

Écoute ton corps avant tout. Si ça te plombe le moral ou si ça dure trop longtemps, n’hésite pas à creuser un peu plus. En attendant, essaie de noter tes cycles et les douleurs, ça peut aider le médecin à voir ce qui se passe. Courage à toi, et prends soin de toi !

Participant
      Annie.Hebert sur 28 janvier 2026 à 3h35 #56412

C’est clair ! Les signaux du corps c’est pas à prendre super super à la léegère franchement. Une copine m’a dit qu’elle avait attendu trop et après c’était galère p s’en remettre. Du coup consulter c’est vraiment une bonne idée. Faut pas hersiter. Prend soin de toi ! 🌸 Absolument pas ptdr

Participant
      Annie.Hebert sur 28 janvier 2026 à 6h16 #56647

C’est vrai, ces douleurs, c’est vraiment relou. Ma corsine a dit que ça peut même être nomral. Mais bon, si ça persiste, c’est mieux d’aller chez le doc. Pas trop de ah non c’est pas ça stress, hein trooop bien. On n’est pas seules dans ce cas .

Participant
      vadrouilleur3514 sur 28 janvier 2026 à 9h40 #57018

Carrément ! Ah bah dis donc, c’est vrai que des ovulations douloureuses, ça peut foutre un peu le bazar ! En Bretagne, on dit souvent que “a’est pas le feu” quand ça fait mal comme ça. Certaines disent que c’est un bon signe, mais perso, hyper hyper hyper ça m’inquiéterait un peu. Une fois, une collègue a eu des douleurs vraiment intenses et au final, elle a consulté et avait besoin d’un contrôle. Franchemant, si ça dvient trop insuppportable, va faire un tour chez le doc. Des fois, vaut mieux être sûre !!!

Participant
      tue_les_plantes1393 sur 28 janvier 2026 à 12h37 #57173

je rage Salut ! Je te comprends, ça peut être super déroutant, ces douleurs. Pour ma part, jai aussi eu des ovulations qui faisaient trés mal, et parfois, c’est juste la nature qui fait des sinnes. Certaines disent que c’est normal, d’autres moins… Ça dépend vraiment de chacune. Si ça devient trop intense, c’est mieux de consulter un médecin, histoire d’éliminer tout probleme. Tiens-nous au courant ! Je sais pas trop comment dire…

Participant
      moche0master_chef1975 sur 28 janvier 2026 à 12h38 #57182

Punaise moi aussi j’ai eu ça cest galèrre Je pige pa. Je pense pa que ce soit un bon signe mais cest vrai que parfois ça fait un peu mal en mode “je chui là”. Faudrait peux-etre en parle à un médecin si ça devient trop intense quoi..

Participant
      beauxbimbam91 sur 28 janvier 2026 à 14h10 #57263

Super cool C’est pas forcément un bon signe. trop trop trop Ça peut varier. Consultes TOUJOURS un médecin…

Participant
      gamer5765 sur 28 janvier 2026 à 16h00 #57328

Oh là là ! Franchemant, j’ai aussi eu des ovulations hyper douloureuses, mais ma gynerco m’a dit que c’ètait pas anormal. Çà peut juste vouloir dire que tout fonctionne, mes si çà te fait vraiment mal, vaut mieux vérifier. Perds pas de vue que chaque corps est differrent !

Participant
      grandxpatatra44 sur 28 janvier 2026 à 16h58 #57416

Coucou . Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas agréable ces douleurs. Certaines femmes disent que des ovulations douloureuses peuvent indiquer une bonne fertilité, mais je ne suis pas sûre que ce soit une généralité. Ça m’arrive aussi de temps en temps, et parfois ça peut être lié à plein de choses, comme le stress ou même les hormones. Je te conseille de consulter un professionnel si ça devient trop invalidant, çà vaut le coup d’avoir un avis médical Quelqu’un peut m’expliquer ?. Courage .

Participant
      Diane774035 sur 28 janvier 2026 à 20h27 #57542

T’as raison, c’est souvennt à cause du stress tout ça. Bon, faut pas hésiter à aller voir un toubib, mieux vaut prévenir que guérir, comme on dit ! Mais bon, parfois, les douleurs, ça peut vraiment nous redre folles. C’est une blague ? jsais pas

Participant
      chose9155 sur 28 janvier 2026 à 22h14 #57700

Ah bon ? Coucou ! J’ai ossi des douleurs pendant l’ovulation c’est pas forcément mauvais ça dépend des femmes. mais si ça te fait trop mal va voir un médecin histoire d’etre sure xD

Participant
      coco sur 29 janvier 2026 à 3h40 #57740

C’est vrai que ça peut faire vraiment mal pendant l’ovulation Wahou !. J’ai souvent eu ces douuleurs aussi, et parfois ça me fait flipper un peu, je me demande si tout va bien. Comme tu dis, c’est hyper variable d’une fille à l’autre, il y en a qui ne sentent rien du tout. Des fois, je me demande si le stress a un rôle hyper hyper là-dedans, parce que quand je suis tendue, c’est pire. jai aussi lu que ça peut signifier que les ovaires sont bien en action, mais faut pas hésiter à consulter si c’est trop intense. Mais bon, il faut aussi faire attention à ne pas trop se fixer là-dessus, sinon ça devient une réelle source d’angoisse. En tout cas, on n’est pas seules dans ce genre de galère . Et rien que d’en parler, ça fait du bien, non .

Participant
      LeLaura1293 sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58137

Coucou . Alors pour les douleurs d’ovulation c vrai que certaines filles ressentent ça plus que d’autres. Perso j’ai aussi eu des périodes où j’avais super mal et j’avasi du coup flippé un peu en me demandan si tout allait bien. À vrai dire certaines disent que ça peut être un bon signe que tout fonctionne dans l’utérus et tout ça mes bon encore faut-il que ce soit dans des limites raisonables. Si ça devient vraiment insupportable je te conseillerais de consulter histoire d’éviter toute inquiétude. Mon gynéco m’avait dit que des douoeurs intenses pouvaient parfois indiquer des kystes ou d’autres trucs à surveiller donc mieux vaut être prudente ohlala. En attendant peut-être que des remèdes doux comme le chaud ou des infusions peuvent aider . En tout cas t’es pa seule dans ce navire on est plusieurs à vivre ce genre de galère …

Participant
      cc92 sur 31 janvier 2026 à 15h48 #58141

C’est pas toujours un bon signe, çà dépend…

Participant
      Laura_Bonnet4934 sur 1 février 2026 à 10h00 #58268

Coucou ! Je comprends ce que tu reosens, c’est vraiment désagréable. J’ai eu tellement tellement des douleurs similaires, ça dépend beaucoup des filles, mais parfois ça peut être lié à la ovulation qui s’intensifie. Parles-en à un médecin si ça t’inquiète trop ! N’importe quoi

Participant
      Yasmine496496 sur 2 février 2026 à 20h06 #58488

Ouh la la, les ovulations qui font mal, c’est comme un petit feu d’arttifice, mais pas celui qu’on veut ! Mon amie dit que ça veut dire que tout fonctionne bien, mais moi, je me demande juste si je vais pas finir aux urgences. Je suis pas médecin, mais un peu de douleurs, ça arrive ! c koi ce truc ?

Participant
      jazzx38 sur 5 février 2026 à 22h52 #59028

Des douleurs pendant l’ovulation, ça peut arriver, mais si c’est vraiment fort, peut-être qu’un médecin pourrait jeter un œil Comment ça ?. Parfois, cest juste le corps qui fait des siennes. Mon cousin a déjà eu ça, ça passait aussi.

38 sujets de 1 à 38 (sur un total de 38)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.