Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Droit de garde : quelles optons s’offernt à moi ?

Droit de garde : quelles optons s’offernt à moi ?

Posted In: Forum

• Participant
      chasseur_de_promo4066 sur 30 octobre 2025 à 3h02 #44076

J’suis un peu perdue avec le droit de garde du pere, j’sais pas trop quoi choisir. d’un côté, y’a la garde alterrnée qui a son charm mais bon, j’flippe qu’il prenne plus de place que prévu dans la vie de mon petit. Et puis y’a la garde simple mais ça fait un peu triste, non . Est-ce que certaines d’entre vous ont vécu ce genre de situation . J’sui ouverte à toutes vos expériences, même si ça fait flipper tout ça Trop fort !. Merci .

Participant
      mimi136470 sur 30 octobre 2025 à 3h42 #44088

Ah la la, le droit de garde, c’est pas une mince affaire ! La garde alternée, c’est comme un yo-yo, ça peut être fun mais t’as peur qu’il soit le roi du bal ! La garde simple, ça fait un peu foin, mais au moins tu gardes les reines de la maison. Franchement, fais ce qui te semble le mieux pour ton petit, le reste viendra ! Bref, tu vois

Participant
      rap sur 30 octobre 2025 à 3h42 #44091

T’es pas la seule a flipper j’sai exactement c’que tu ressens ! La garde alternee ca peut etre bien mais ca demande de bien s’organiser sinon ca deevient vite le bazar. La garde simple c’est pas la fin du monde non plus au contraire ca peut permettre plus de stabilite pr le petit. COURAGE ! 🌼 fin bon

Participant
      bouquineur090 sur 30 octobre 2025 à 3h50 #44102

Coucou . Je compernds bien tes inquiertudes, c’est pas facile comme situation Sérieux . J’sui passée par là aussi tiens d’ailleurs. La garde alternée, c’est bien si vous arrivez à bien vous entendre, mais c’est vrai qu’il faut bien que ca soit égal entre vous deux, sinon cà peut créeer des tensions. La garde simple peut sembler triste, mais au mwans tu gardes le contrôle sur l’emploi du temps de ton petit. Mieux vaut peser le pour et le coontre. Chaque situation est unique, fais ce qui te semble le mieux pour toi et ton loulou. Bon courage 😀

Participant
      MMaelle4047 sur 1 novembre 2025 à 4h53 #44599

Franchement, c’est pas évident comme choix. La garde alternée, ça peut être bien si vous arrivez à bien communiquer, mais la simple, ça peut vraiment faire mal au cœur (je pars dans tous les sens). Écoute ton instinct et pense à ce qui sera le mieux pour ton petit

Participant
      zinzin061401 sur 2 novembre 2025 à 2h49 #44817

<3 C'est clair que c'est pas évident tout ça. J'ai vu une amie se battre pour LA garde, et c'était un vrai marathon émotionnel. La garde alternée, ça peut avoir ses avantages, mais parfois, c'est juste une source de stress si on arrive pas à s’entendre. À tellement tellement tellement la fin, le bien-être de l'enfant est ce je m'embrouille qui compte le plus. Faut suivre ton instinct et trouver ce qui vous conviendrait le mieux, même si ça doit se décider à l'instinct. Bon courage Trop bien !.

Participant
      tennisX2000 sur 3 novembre 2025 à 7h42 #45152

Ah là là, quel casse-tête ce droit de garde ! La garde alternése a sans doute son petit côté sympa, genre un weekend sur deux chez papa, avec les jouets qui traînent partout. Mais ouais, j’aurais aussi peur qu’il s’incruste trop dans la vie de mon petit, comme un coloc un peu trop collant. La garde simple, c’est sûr, ça fait un peu “on se retrouve à la cantine, les autres sont mieux lotis”. Franchement, c’est pas facile. Parfois, faut juste écouter son instinct et faire ce qui semble le mieux pour le môme, même si ça fait flipper. Bon courage ! +1

Participant
      nerveuxetranger75 sur 3 novembre 2025 à 15h07 #45219

C’est vrai que c’est compliqué tout ça. La garde alternée, ça peut être un vrai casse-tête si la commnuication est pas top entre les deux parents. Mais comme le dit un pote, la garde simple peut aporter une certaine sérénité pour le gamin. J’ai vu des amis galérer à cause d’une mauvaise entente, et c’est vraiment pas l’idéal. Faut vraiment réfléchir à ce qui est le mieux pour le petit et pas se laisser emporter par le stress ou les émotions. Courage à toi faux.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025

Comprendre la perte de cheveux chez les bébés de 0 à 12 mois

24 juillet 2025

Les maux courants durant la grossesse et après l’accouchement

23 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2025

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.