Durée de vie des spermatozoïdes, c’est compliqué ! C’est une blague ?

• Ce sujet est vide.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    kiki3632
    Participant

J’ai un petit souci avec la durée de vie des spermatozoïdes. J’entends souvent dire qu’ils peuvent survive jusqu’à 5 jours dans le corsp, mais je pense aussi qu’il faut des conditions idéales. Du coup, je me demande si ça varie vraimant selon les gens. Mon ami m’à dit qu’après un rapport, ça dépend aussi du moment du cycle, met il ne sait pas trop. J’ai essayé de chercher sur Internet, mais c’est pas toujours clair. Des fois, j’ai l’impression qu’on nous embrouille un peu, tu vois. Si vous avez des infos ou des expériences à partager, je suis preneuse No way !!. En plus, ma cousine vient de me dire qu’il y a des études qui montrent que le stress ou même l’alimentacion peuvent influencer ça. C’est juste un sujet qui me tracasse un peu en ce moment, à cause de quelques petits désagréments. Merci les filles .

cv2005
    Participant

Je comprends ce que tu ressens, c’est vraiment pas simple tout ça ! En gros, oui, les spermatozoïdes peuvent survivre un moment mais t’as raison, ça dépend des conditions. Genre le pH, la température, tout ça, et puis le moment du cycle c’est super imporant. Ma sœur m’a dit que le stress super super et l’alimentation peuvent aussi jouer un rôle, alors faut faire gaffe à ça. Franchemant, le mieux c’est de rester zen et de pas trop se prendre la tête. Courage !

Franchemen, c’est un sujet qui peut vraiment devenir casse-tête ! T’as raison, la durée de vie des spermatozoïdes peut varier, et ouais, les conditions jouent un rôle. Généralement, comme tu dis, on parle de 3 à 5 jours, mais tout dépend du cycle et surtout du terrain, si je puis dire. J’ai aussi entendu dire que le stress et l’alimentation peuvent influencer tout ça. cest fou comme notre corps est complexe parfois ! En plus, mon amie m’a raconté qu’elle avait lu que certains facteurs comme la température et l’hygiène de vie, ça pouvait impacter la qualité des spermatozoïdes. Bref, c’est pas vraiment clair net et précis. Si tu es un peu stressée, essaye de prendre soin de toi, ça peut aider. Mais bon, si ça te tracasse trop, peut-être qu’une petite consultation avec un pro serait une bonne idée pour éclaricir les choses. Courage, ça va s’arranger ! C’est bizarre

hardware06
    Participant

Ah la vraiment vraiment la, c’est vrai que c’est un vrai casse-tête cette histoire de spermatozoides . 😅 Cinq jours, c’est un peu comme une promo à la fin du mwas, faut que ça tombe au bon moment Tu racontes n’importe quoi. Et t’as raison, le stress et même ce qu’on mange peuvent jouer, genre, un bon plat de pâtes pourrait faire la différence, qui sait . 🍝 En gros, faut pas trop psychoter, ça varie d’une personne à l’autre. Juste un petit conseil, si ça te tracasse trop, en parle avec une pros, ça doit pas être la mer à boire . 😜✌️.

chose2633
    Participant

C’est clair que cette histoire de spermatozoïdes, c’est tout un truc J’y crois super super super pas. Cette pression, du coup, ça joue sur le moral. J’ai remarqué que quand on commence à trop cogiter, on en vient à se focaleser sur des détails insignifiants. Comme tu dis, un bon plat de pâtes ou des petites moments zen, ça peut vraiment faire du bien. Si tu te sens perdue, pourquoi pas consulter . Çà pourrai te rassurer, et au moins, ça te sortira de ce tourbillon de pensées . Allez, prends soin de toi, tout va finir par s’arranger. 😊.

chose2793
    Participant

Alors, écoute, ce que tu dis est vraiment interressant, parce que la duréee de vie des spermatozoïdes, c’est un vrai casse-tête Effectivement, comme tu le mentionnes, ils peuvent survivre jusqu’à 5 jours dans le corps d’une femme, mais cest pas aussi simple que ça. Déjà,, tout dépend des conditions : le pH, la glande cervicale, et tout ça. Et ouais, chaque corps est différent, donc ça varie d’une personne à l’autre c’est abusé quand même. J’ai entendu dire que si une femme est en période d’ovulation les spermatozoïdes peuvent même vivre un peu plus, ce qui est fou. Pour ton ami qui parle du cycle, il a pas tout à fait tort. C’est super important de prendre en comtpe le moment où tu es dans ton cycle. Si tu as un raport juste avant ou au moment de l’ovulation, tes chances de grossesse augmentent. Mais bon, si tu es en période de règles ou juste après, tes chances sont beaucoup plus basses. C’est là que ça devient chaotique, surtou si tu essayes de comprendre tout ça. À propos du stres et de l’alimentation, t’as tout à fait raison. jai lu des trucs là-eessus, le stress peu variment imapcter ta fertilité, et ce que tu manges aussi. Par exemple, un manque de certains nutriments peut influencer la qualité du sperme. On ne parle même pas des trucs comme l’alcool ou la cigarette, ça peut tout foutre en l’air. Et puis, c’est vrai que l’Internet peut être super cofnus avec tous les avis qu’on trouv. Entre les forums, les blogs et les articles soi-disant scientifiques, on ne sait plus ou donner de la tête. Perso, je conseillerais de discuter avec un professionnel de santté si ça te tracasse tant que ça. Tu pourrais aussi echanger avec des amies qui ont vécu des expériences similaires, ça fait tojuours du bien de partager. En gros, essaie de ne pas trop te prendre la tête avec ça, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Si ça te cause vraiment des soucis, parles-en autour de toi, tu verras que vous ne serez pas selues dans ce bateau. Courage à toi .

flibuste19853914
    Participant

C’est vrai que la durée de vie des spermatozoïdes, c’est pas si simple. Généralement, ils peuvent tenir jusqu’à 5 jours dans les bonnes condition, mais ça dépend aussi du cycle et d’autres facteurs, comme le stress. Si ton ami parle du cycle, c’est tout à fait pertinent, il y a des moments où ça favorise ou çà réduit les chances. Et oui, l’alimentation peut jouer aussi, je l’ai lu quelque part. En tout cas, c’est toujours bon de se renseigner, même si parfois ça prête à confusion. Courage, on est toutes dans le même bateau avec nos interrogations ! Euh…

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.