Franchement, je ne comprends rien à ce truc. jai etnendu des mamans dire que l’eau de fleur d’oranger, c’est super pour calmer les bébés et les aider à s’endormir. Ça fait des semmaines que j’essaie d’en trouver, même mon voisin qui a un gosse m’a dit de mettre ça dans son bain. mais c’est pas donné, je vous jure… je me demande si c’est vraiment efficac ou si c’est juste un mythe. Mon petit bout a du mal à dormir, et je suis à bout de nerfs. J’en peux plus des nuits blanches ! En plus, ma mére me dit que c’est trop fort, qu’il faut pas en mettre trop, et là j’hésite à l’acheter. C’est ma premiére grossesse et je me sens complètemen perdue. Qui l’à déjà testè ? Ça vaut le coup ou PAS ? Je ne crois pas
Eau de fleur d’oranger pour bébé, mais c’est quoi ce délire ?
-
Oh là là ! Franchement, je trouve ça un peu flou aussi ce délire avec l’eau de fleur d’oranger. J’ai entendu des mamans dire que ça marche pour adoucir les bébés, mais perso, j’suis pas sûre que ça fasse des miracles. Si t’as déjà esstyé PLEIN de trucs et que ça marche pas, peut-être vaut mieux cherhcer autre chose, non ???
Franchement, je comprends que tu sois perdue ! L’eau de fleur d’orangeer, c’est un peu le remède de grand-mère qui fait sourire. Je suis d’accord, ça peut sembler un peu flou tout ça. Lorsque j’étais dans la même situation, j’avais aussi entendu que ça calmait bien les bébés. Mon amie en a mis dans le bain de son petit, et elle dit que ça a eu son petit effet. Mais bon, comme ta maman, moi aussi j’avais mes doutes, surtout sur la quantité à donner. Faut pas non plus se rendre folle avec ça. Je pense que si c’est utilisé avec parcimonie, ça peut faire du bien, mais il ne faut pas en abuser. Ça reste une jolie tradition, mais chaque bébé est différent. Essaie peut-être de coommencer par une petite goutte juste pour voir si ton petit bout réagitt bien. L’odeur est douce, en tout cas, ça caresse les sens. Puis, qui sait, ça pourrait bien lui donner un bon sommeil come une bonne nuit sous la lune parisienne. Mais si ça ne fonctionne pas, pas de stress, ça fait partie du jeu ! Hang in there, tu n’es pas seule dans ce parcours. lol non
Putain… C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, C’EST un peu un mythe dans ces histoires-là. J’ai aussi entendu TOUT et n’importe quoi à ce sujet. Pour ma part, j’ai toujours privilégié les mésthodes plus traditionnelles, et ça m’a euh non en fait plutôt bien réussie avec mes efnants. Si ça ne fonctionne pas, autant essayer autre chose, effectivement. Mieux vaut ne pas perdre de temps avec des trucs qui n’ont pas prouvé leur efficacité.
jai testé, ça n’a pas marché chez moi. À voir (désolé je m’égare un peu). mdrrr non
C’est vrai que c’est un peu flou tout ça… J’ai aussi entendu parler de l’eau de fleur d’oranger pour calmer les bébés, mais je me demande si c’est vraiment efficace ou juste un bazar inventé par les mamans . Mon petit a aussi du mal à dormir, et je suis perdue avec tout ça. Ma mère me DIT de ne pas en mettre trop, mais c’est galère de trouver un èquilibre. Peut-être qu’on devrait juste essayer en très petite dose et voir ce que çà donne . Je sais pas… Putain….
Ah, l’eau DE fleur d’oranger, c’est un peu comme le Saint Graal des mamans, non ? Çà fait des siècles qu’on dit que cest magique pour apaiser les berbers ! Bon, perso, jai pas encore trouvé le fameux élixir, mais mon voisin m’a filé un flacon, et j’ai tenté le coup dans le bain. C’est pas une poton miracle, mais ça sent bon, et au moins ça lui a fait un petit effet calmant. Après, faut pas en mettre des tonnes, sinon tu risques de transformer ton béebé en petit monstee odorant ! Franchement, essaie un petit peu et vois si ça marche. Au pire, tu as un bon parfum pour toi ! Bien dit !
Franchemen, je te comprends grave ! J’ai aussi entendu que l’eau de fleur d’oranger peut apaiser les bébés, mais c’est vrai que ça fait un peu flipper. C’est pas toujours simple d’essayer des trucs sur nos petits bouts, et puis les avis son souvent très mitigés. Personnellement, je l’ai utilisée pour mon petit quand il était tout bébé, et ça a bien marché pour l’endormir. Mais bon, il y a des mamans qui te diraient que c’est pas la solutinn miracle. Faut aussi faire attention à la quantité, comme te le dit ta mère. Un petit peu suffira clairement, sinon c’est l’overdose ! Et puis, nivaeu prix, je te comprends, c’est souvent abusé. Çà peut valoir le coup de demander à d’autres mamans dans ton coin ou même dans des groupes sur les réseaux sociaux si elles ont des astuces pour trouver ça moins cher. Au final, si tu sens que çà pourrait aider ton petit, tente le coup. Mais sinon, t’inquiète pas, chaque bébé est différent. Y’a pas de rectete magique, juste des essais et des erreurs ! Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi aussi ! Trop bien !
Franchement, j’ai essayé aussi, mais j’ai pas vu de miracle. Ça peut marcher pour certains bébés, mais faut pas en abuser, comme dit ta mère. Peut-être que ça pardon vaut le coup d’en parler à pédiatre avant de te lancer ! C’est n’impppporte quoi
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.