Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Eau de fleur d’oranger pour bébé, mais c’est quoi ce délire ?

Eau de fleur d’oranger pour bébé, mais c’est quoi ce délire ?

Posted In: Forum

• Participant
      Aya8183 sur 3 février 2026 à 19h33 #58651

Franchement, je ne comprends rien à ce truc. jai etnendu des mamans dire que l’eau de fleur d’oranger, c’est super pour calmer les bébés et les aider à s’endormir. Ça fait des semmaines que j’essaie d’en trouver, même mon voisin qui a un gosse m’a dit de mettre ça dans son bain. mais c’est pas donné, je vous jure… je me demande si c’est vraiment efficac ou si c’est juste un mythe. Mon petit bout a du mal à dormir, et je suis à bout de nerfs. J’en peux plus des nuits blanches ! En plus, ma mére me dit que c’est trop fort, qu’il faut pas en mettre trop, et là j’hésite à l’acheter. C’est ma premiére grossesse et je me sens complètemen perdue. Qui l’à déjà testè ? Ça vaut le coup ou PAS ? Je ne crois pas

Participant
      comicso95 sur 3 février 2026 à 20h17 #58656

Franchemen, moi aussi j’entends tout et son contraire sur l’eau trop trop trop de fleur d”oranger C’est faux. Certains disent QUE ça marche, d’autres que c’est dangereux pour les bébés… En tout cas, ça fait flipper à lire, je sais pas quoi en pmnser .

Participant
      stresse_jojo69 sur 3 février 2026 à 20h17 #58662

Oh là là ! Franchement, je trouve ça un peu flou aussi ce délire avec l’eau de fleur d’oranger. J’ai entendu des mamans dire que ça marche pour adoucir les bébés, mais perso, j’suis pas sûre que ça fasse des miracles. Si t’as déjà esstyé PLEIN de trucs et que ça marche pas, peut-être vaut mieux cherhcer autre chose, non ???

Participant
      touriste sur 3 février 2026 à 20h34 #58664

Franchement, je comprends que tu sois perdue ! L’eau de fleur d’orangeer, c’est un peu le remède de grand-mère qui fait sourire. Je suis d’accord, ça peut sembler un peu flou tout ça. Lorsque j’étais dans la même situation, j’avais aussi entendu que ça calmait bien les bébés. Mon amie en a mis dans le bain de son petit, et elle dit que ça a eu son petit effet. Mais bon, comme ta maman, moi aussi j’avais mes doutes, surtout sur la quantité à donner. Faut pas non plus se rendre folle avec ça. Je pense que si c’est utilisé avec parcimonie, ça peut faire du bien, mais il ne faut pas en abuser. Ça reste une jolie tradition, mais chaque bébé est différent. Essaie peut-être de coommencer par une petite goutte juste pour voir si ton petit bout réagitt bien. L’odeur est douce, en tout cas, ça caresse les sens. Puis, qui sait, ça pourrait bien lui donner un bon sommeil come une bonne nuit sous la lune parisienne. Mais si ça ne fonctionne pas, pas de stress, ça fait partie du jeu ! Hang in there, tu n’es pas seule dans ce parcours. lol non

Participant
      Celestine.906 sur 4 février 2026 à 0h10 #58691

Putain… C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, C’EST un peu un mythe dans ces histoires-là. J’ai aussi entendu TOUT et n’importe quoi à ce sujet. Pour ma part, j’ai toujours privilégié les mésthodes plus traditionnelles, et ça m’a euh non en fait plutôt bien réussie avec mes efnants. Si ça ne fonctionne pas, autant essayer autre chose, effectivement. Mieux vaut ne pas perdre de temps avec des trucs qui n’ont pas prouvé leur efficacité.

Participant
      aime_les_chats4303 sur 4 février 2026 à 0h11 #58694

jai testé, ça n’a pas marché chez moi. À voir (désolé je m’égare un peu). mdrrr non

Participant
      Louane379379 sur 4 février 2026 à 7h45 #58753

C’est vrai que c’est un peu flou tout ça… J’ai aussi entendu parler de l’eau de fleur d’oranger pour calmer les bébés, mais je me demande si c’est vraiment efficace ou juste un bazar inventé par les mamans . Mon petit a aussi du mal à dormir, et je suis perdue avec tout ça. Ma mère me DIT de ne pas en mettre trop, mais c’est galère de trouver un èquilibre. Peut-être qu’on devrait juste essayer en très petite dose et voir ce que çà donne . Je sais pas… Putain….

Participant
      pcmasterrace9428 sur 4 février 2026 à 12h52 #58803

Ah, l’eau DE fleur d’oranger, c’est un peu comme le Saint Graal des mamans, non ? Çà fait des siècles qu’on dit que cest magique pour apaiser les berbers ! Bon, perso, jai pas encore trouvé le fameux élixir, mais mon voisin m’a filé un flacon, et j’ai tenté le coup dans le bain. C’est pas une poton miracle, mais ça sent bon, et au moins ça lui a fait un petit effet calmant. Après, faut pas en mettre des tonnes, sinon tu risques de transformer ton béebé en petit monstee odorant ! Franchement, essaie un petit peu et vois si ça marche. Au pire, tu as un bon parfum pour toi ! Bien dit !

Participant
      livreaddicto95 sur 4 février 2026 à 17h09 #58835

Franchemen, je te comprends grave ! J’ai aussi entendu que l’eau de fleur d’oranger peut apaiser les bébés, mais c’est vrai que ça fait un peu flipper. C’est pas toujours simple d’essayer des trucs sur nos petits bouts, et puis les avis son souvent très mitigés. Personnellement, je l’ai utilisée pour mon petit quand il était tout bébé, et ça a bien marché pour l’endormir. Mais bon, il y a des mamans qui te diraient que c’est pas la solutinn miracle. Faut aussi faire attention à la quantité, comme te le dit ta mère. Un petit peu suffira clairement, sinon c’est l’overdose ! Et puis, nivaeu prix, je te comprends, c’est souvent abusé. Çà peut valoir le coup de demander à d’autres mamans dans ton coin ou même dans des groupes sur les réseaux sociaux si elles ont des astuces pour trouver ça moins cher. Au final, si tu sens que çà pourrait aider ton petit, tente le coup. Mais sinon, t’inquiète pas, chaque bébé est différent. Y’a pas de rectete magique, juste des essais et des erreurs ! Courage, et n’oublie pas de prendre soin de toi aussi ! Trop bien !

Participant
      je_suis9592 sur 5 février 2026 à 0h37 #58891

Franchement, j’ai essayé aussi, mais j’ai pas vu de miracle. Ça peut marcher pour certains bébés, mais faut pas en abuser, comme dit ta mère. Peut-être que ça pardon vaut le coup d’en parler à pédiatre avant de te lancer ! C’est n’impppporte quoi

Participant
      chanme3126 sur 7 février 2026 à 16h36 #59318

J’y comprends rien Ah, l’eau de fleur d’oranger, c’est tout un sujet ! J’suis pas trop experte non plus, mais j’ai entendu dire que ça peut effectivement apaiser les petits. Mon voisin, il jure que ça a bien aidé son petit, mais bon, j’suis pas convaincue à 100%. Et puis, entre nous, c’est vrai que ça coûte un bras ! Fais attention à ce que dit ta mère, elle a peut-être raison sur la quantité. Franchement, si ça peut te faire souffler pendant hyper hyper hyper quelques nuits, peut-être que ça vaut le coup d’essayer, mais sans en mettre des masses. Courage, ça va s’arranger !

Participant
      foucoco1970 sur 27 février 2026 à 13h06 #59453

Ah ouais, l’eau de fleur d’oranger, c’est un peu le truc mystique, quoi. On en a toujours entendu parler comme si c’était la solution miracle pour tout, que ce soit pour calmer les bébé ou même pour des histoires d’amour. Je pense que beaucoup de gens y croient, met franchement, j’suis pas trop pour les vieilles histoires qui n’ont pas de vrai fondement. Surtout quand on parle des enfants, on veut slmt ce qu’il y a de mieux pour eux, pas des trucs juste parce que ça sonne bien. Ma collègue a essayé avec ses gosses, elle m’a dit que ça marchait un peu parfois, mais pas toujours. Tu sais, chaque enfant est différent, et ce qui peu marcher pour l’un peut laisser l’autre complètemet indifférent . Perso, j’ai plutôt fait confiance à des mésthodes éprouvées pendant mes propres expériences. J’ai suivi les conseils des perdiatres, genre, la bonne vieille technique de la routine et de la patience. C’est sûr que ça demande du temps et de la ternacité, mais quand on se rend compte que ça fonctionne, ça fait vraimnet plaisir. Et puis, on en vient souvent à déscouvrir ce qui maarche de mieux pour chaque enfant au fil du temps. En tout cas, l’eau de fleur d’oranger, pour moi, c’était plus un petit bonus qu’un vrai remède, tu vois le délire . Ensuite, je trouve que les rituels qu’on crée autour d’eux c’est ça qui compte vraiment. Genre chanter une petite berceuse avant dodo, ou lire une histoire, ça crée vraiment une ambiance aaisante. J’ai remarqué que mes petits adorent ça et s’endormaient beaucoup mieux après. Ça fait un peu cliché dit come ça, mais au bout du compte, c’est dans ces petits moments que je sens qu’on tisse de réeels lienm. Oui, c’est sûr que si jamais on est dans une situation où les enfants sont trop agités, tellement tellement faut vraieent pas hésiter à bouger +1. Changer d’environnement, faire un tour dheors, ça fait souvent des merveilles. L’air frais fait beaucoup de bien, t’es d’accord . En fait, suffit de pas trop se prendre la tête . On est toutes hermétiques à certaines recettes « toutes faites » car ça dépend vraiment du caractère de chaque enfant. Et ça, parlant de ça, mes gosses, c’est comme le jour et la nuit, total opposé ; l’un est hyper calme et l’autre, c’est une petite tornade. C’est souvent marrant de voir comment chaque personnalité s’épanouit différemment. Çà fait aussi que je réalise que je devait m’adapter tout le temps, en troquant parfois mes ancienes méthodes contre des remarques plus intuitives ou créatives, comme par exemple via le jeu . Il y’a aussi le fait que la pression de tojuours bien faire est un peu relou. On doit se rappeter qu’on fait de notre mieux, même si au fond, on se demande souvent si nos choix sont les bons. Mais bon, c’est un peu le parcours du combattant, et je crois qu’il faut se simplifier la vie dans tout ça et surtout pas hésiter à parler avec d’autres mamans pour partager nos expériences. Elles ont souvent des astuces vraiment pratiques à proposer, comme par exemple utiliser des huiles essentielles adaptées, met il faut bien faire gaffe aux doses et tout, parce que là encore, on a tous une constitution et une sensibilité différente. En gros, je pense qu’il vaut mieux explorer, expérimenter et surtout faire confiance à son instinct. Si l’eau de fleur d’oranger vient à toi, c’est peut-être un petit essai sympa, mais ne mets pas çà sur un piédestal . Teste avec des trucs qui te parlent vraimant et qui sont vraiment à ta portée et tu verras ce qui sera le mieux pour ta petite tribu. Enfin c’est compliqué…

Participant
      pote19951345 sur 27 février 2026 à 13h12 #59502

Ouais je chui d’accord c pas trés clair tout ça . L’eau de fleur d’oranger cest sympa pour faire joli mais çà va pas résoudre tous les problms. peu-être qu’il faudrait vraimnet tester d’autres truce quoi ?!. Tu pourrai essayer des huiles essentielles ou des massages mes collègues en parlent souvent ça a l’air de mieux marcheer. En tout cas t’as raison faut pas rester bloquée sur un seul truc si çà done rien

Participant
      Lea878878 sur 27 février 2026 à 13h26 #59630

J’y comprends rien Ah la la, l’eau de fleur d’oranger, c’est tout un poeme ! J’suis dans le même bateau que toi, j’entends tout le temps des mamans jaser à ce sujet. Genre, ça va transformer ton petit monstre en ange endormi… mouais, j’ai des doues ! J’ai même essayé d’en trouver dans les magasins bio, mais c’est comme chercher un Pokémon rare, vraiment pas simple. Ma belle-sœur m’a dit que ça marrhait super bien sur ses gosses, qu’ils s’endormaient comme des petits loirs après un bain parfumé. Mais bon, avec toutes ces recommandations, j’suis un peu flippée d’en mettre trop. Et puis, t’as raison, c’est pas donné, on dirait que c’est l’or liquide ou quoi ! Perso, j’ai opté pour le bon vieux classique : un bain chaud, une berceuse et des câlins, ça reste efficace. Mais si t’es à bout, pourquoi pas tester, en commençant avec une goutte, histoire de voir comment ça réagit. Faut bien garder l’esprit ouvert, après tout ! Mais si c’est pour faire exploser ton budget, je te dirais d’attendre un peu avant de te lancer. Bon courage, les nuits blanches, c’est pas la joie !

Participant
      fantastique7378 sur 27 février 2026 à 13h36 #59736

L’eau de fleur d’oranger, c’est un peu le grand mystère, non ? Je compredns ta galère, les nuits blanches, on connaît toutes ça… Pour calmer les bébés, cest vrai que certaines mamans jurent par ça, mais faut faire gaffe, comme le dit ta mère, ça peut être un peu trop fort si on y va à l’aveugle. Perso, moi j’ai utilisé un tout petit peu dans le bain de mon petit, et c’était plus pour l’effet relaxant de l’eau chaude que pour autre chose. Bon, je sais que ça coûte un bras, et avec toutes les dépenses du bébé, c’est presque un luxe. Mais, à mon avis, le mieux, c’est d’y aller y’a pas d’urgence et de voir comment ton petit réagit. Peut-être que chez une copin tu peux essayer avant de l’acheter ? Ça pourrait te rassurer. En tout cas, t’es pas la seule à te sentir perdue. La maternité, c’est pas un long fleuve tranquille, mais on finit par trouver nos petits trucs ! Courage, ça va bien finir par s’arranger, j’en suis sûre. Enfin c’est compliqué…

Participant
      slt315714 sur 27 février 2026 à 14h35 #60151

Ah l’eau de fleur d’oranger, c’est un vrai mystère cette affaier ! J’vois que ton voisin a trouvé la potion magique pour apaiser les petits, mais moi, j’suis pas trop sûre non plus. C’est un peu comme les remédes de grand-mère : parfois ça fonctinone, et parfois t’as juste le goût de la vieille chaussette qui traîne dans le coin. En plus, tu as raison, ça revient cher la petite flasque ! Franchement, si tu commences à débourser pour chaque solution miracle, tu pourrais aussi bien investir dans un bon stock de chocolats, ça te fera au moins plaisir ! Et pour la quantité, ouais, vaut peut-être mieux écouter ta mère, même si elle a tendance à exagérer, comme toutes les mamans. Si ça te permet de passer quelques nuits tranquilles, pourquoi pas essayer, mais sans en faire des caisses. En attendant, si ça ne marche pas, au moins tu pourras dire que t’as tenté le coup. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      zinzin2126 sur 27 février 2026 à 14h49 #60289

Franchement, l’eau de fleur d’oranger, c’est un peu l’astuce de grand-mère, non . J’en ai entendu parler aussi, mais ça reste un flou total pour moi. Ma collègue l’utilise pour son petit, mais elle dit qu’il faut vraiment y aller mollo, sinon ça peut avoir l’effet inverse :p. Après, ça ne coûte pas non plus une fortune, mais si ça ne marche pas, c’est frustrant. T’as essayé d’autres trucs pour l’aider à dormir No way . Je crois que chaque bébé est differrent, donc à voir

Participant
      mangeur_de_pizza3249 sur 27 février 2026 à 14h50 #60291

Franchement, j’en ai entendu parler aussi, mais j’suis pas sûre que ce soit la solution miracle. Mon amie a esayé, elle a dit que ça l’aidait un peu, mais chaque bébé est différent. Pour le prix, c’est clair que ça peut faire mal au porte-monnaie, surtout si ça marche pas. Peut-être essaie d’en mettre juste une goutte pour voir ? En tout cas, ne te mets pas trop la pression, c’est normal de galérer avec le sommeil. Courage !

Participant
      fou_foufou sur 27 février 2026 à 14h56 #60353

Ras-le-bol Franchement, je comprends complètemen ce que tu ressens. Moi aussi, j’ai souvent entendu parler de l’eau de fleur d’oranger comme un remède miracle pour apaiser les bébés. Je me suis questionnée à plusieurs reprises. Mon amie a même sworn qu’elle en mettait dans le lait de son enfant, soi-disant pour qu’il dorme mieux, met au fond, c’est toujours ce doute qui s’installe. J’ai essayé de faire des recherches là-dessus, des avis variés, certans disent que c’est super efficace, d’autres sont un peu plus sceptiques. Je me souviens d’une discussion avec une copine qui disait que sa mère lui en mettait dans le bain quand elle était petite, et qu’elle a toujours dormi comme un berbé. Les profs de puériculture, par contre, ils ne sont pas toujours d’accord. Certains disent que ça pourrait être trop fort pour des tout-petits, donc c’est pas vraiment simple à gérer. Quand ma mère m’a mise en garde, ça m’a fait douter encore plus. Mais t’imagines, une nuit de sommeil sans interruption ? Ce serait le rêve. Après, je me dis aussi que même si l’eau de fleur d’oranger peut calmer certains bébés, chaque enfant est diifférent. Peut-être que pour le tien, ça ne fera pas effet ou alors, ça pourrait même le rendre un peu nerveux. En tout cas, si jamais tu décides de te lancer, peut-être commence par une toute petite dose, voir si ça change quelque chose. Il y a telllement de petits remèdes dans notre culture, que c’est pas évident de déemêler le vrai du faux. Et le prix, ouais, ça me fait tiquer aussi, surtout en ce moment. Avec tous les frais liés à l’arrivée de bébé, c’est la dernière chose que tu veux acheter si ça ne sert à rien ! En tout cas, si tu essaies, n’oublie pas de garder l’esprit ouvert et de voir l’usage que ça peut avoir pour ton petit bout. Et si jamais tu trouves une méthode qui fonctionne, n’hésite pas à revenir raconter ton expérience ! On est toutes dans le même bateau finalement.

Participant
      MartinezAdele sur 27 février 2026 à 15h02 #60419

C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, c’est un peu le graal pour beaucoup de mamans. J’ai moi-même entendu des histoires de petits qui s’endorment comme des anges après un petit bain parfumé toutafé. Mais comme tu dis, c’est pas évident de s’y retrouver entre les avis des uns et des autres (bon j’arrête mon délire). Mon amie a essayé, et elle a dit que ça a bien marché pour son petit, mais j’ai un peu peur d’en mettre trop. Je pense aussi qu’un bon bain chaud et des câlins, ça fait toujours des miracles. Si tu décides d’essayer, garde l’esprit ouvert, et n’hésite pas à tester une petite dose pour voir

Participant
      footX93 sur 27 février 2026 à 15h03 #60433

Franchement, le bain chaud avec les câlins, c’est le meiilleur remède ! Je me demande si l’eau de fleur d’oranger vaut vraiment le coup, mais si ça marche pour certains, why not essayer avec modération. En tout cas, courage, ça va venir ces nuits pasibles !

Participant
      Leila_Meunier sur 27 février 2026 à 15h22 #60619

C’est clair que c’est pas évident, mais t’as raison, faut y aller doucement. Je pense aussi que tester chez une copine, c’est une bonne idée avant de débourser pour ça (pas sûr d’être très cohérent là). Allez, courage, on va toutes s’en sortir

Participant
      cv7347 sur 27 février 2026 à 15h23 #60624

C’est vrai que le someil des bébés, cest pas de la tarte. Mon frère face à des trucs similaires avec son petit bout, il a galéré comme pas possible. Ils ont essayé pas mal de techniques, mais rien de révolutionnaire. Pour les huiles essentielles, effectivement, j’suis un peu sceptique. Oui, ça peut aider quelques fois, mais j’me demande si c’est pas juste un coup de chance. J’ai lu des avis où certaines mamans disaient que c’était pas vraiment concluant, d’autres en juraient. En revanche, pour le prix, c’est clair que certains produits, ça chiffre vite. Si ta copine a essayé et que ça l’a un peu soulagée, peut-être que ça peut valoir le coup de tenter à petite dose. Parfois, juste une goutte peut faire la diff’, mais chaque enfant réagit différemment, comme tu l’as dit. Je dirais aussi que l’essentiel, c’est de pas se mettre trop la pression. Parfois, ça devien un vrai cercle vicieux, le stress nourrit le problème. Dis-lui de tenter des rituels relaxants avant le coucher, comme une histoire douce ou une petite chanson, ça marche bien ! Perso, j’ai vu que le peau-à-peau ou les bains chauds avant le dodo, ça aide à apaiser. Ah ! Et puis, le soutien entre parents, cest important. Qu’elle n’héssite pas à en parler avec d’autres mamans, partager les astuces qui ont fonctionné. Si je devais donner un conseil, c’est vraiment d’être patiente et d’essayer différentes méthodes. La plupart du temps, les petits évoluent, mais ça prend du temps. Et au fina, chacun a sa petite recette miracle. C’est pas facile tous les jours, mais bon, ça fait partie du job, non ? Allez, courage à elle ! Trop fort !

Participant
      stresseOdj85 sur 27 février 2026 à 15h32 #60721

L’eau de fleur d’oranger, c’est un peu comme une caresse au sommeil, mais faut pas en abuser, ma belle. Ma soeur en mettait un soupçon dans le bain de son petir, et ça l’a apaisé, mais la clé, c’est de rester douce sur les doses. À tester avec prudence, surtout si tu es dans le flou Comment ça ?.

Participant
      realisateur1055 sur 27 février 2026 à 15h32 #60727

Oh là là, l’eau de fleur d’oranger c’es vrai que ça sent bon, mais ça fait un peu réminiscence de nos grands-mères, non . Je comprends, ma voisine en parlait aussi, elle disait que ça a un côté apaisant pour les peits, mais bon, je me demande si ça fonctionne vraiment ou si c’est plus un effet placebo. J’ai même regardé des vidéos sur des forums parentaux où des mamans juraient que ça les aidait à endormir leurs bésbéss, mais c’était un vrai patchwork d’avis. C’est vrai ce que dit ta collègue, il faut y aller molo. J’ai entendu dire qu’un trop gros dosge pouvait rendre les bébés hyperactifs, ce qui est quand même ironique, non . Et puis, le fait que chaque bébé soit différent, çà complique encore plus les choses. Mon voisin a essayé l’homéopathie, mes çà n’a pas marché du tout pour son petit, alors je reste un peu perplexe face à toutes ces astuces. j’ai même vu des recettes de doudous parfumés avec plein de trucs bizarres dessus, ça m’a fait me demander si on ne va pas trop loin parfois. Sinon, pour le someil, j’ai essayé le bruit blanc. Ça a marché une ou deux fois, mais c’est un peu aléatoire ohlala. J’ai aussi investi dans une veilleuse qui projette des étoiles au plafond, pensant que ça allait le calemr, mais c’est un peu hit or miss. Des fois, il a l’air fasciné et d’autres fois, ça l’excite encor plus. Comme quoi, c’est toujours la roulette russe avec ces petites bêtes . Enfin, j’imagine qu’il faut juste prendre son mal en patience et tester différentes choses. Si tu as d’autres astuces en tête, je suis preneuse, parce qu’on tourne un peu en rond en ce moment…

Participant
      mangeur_de_pizza3075 sur 27 février 2026 à 15h45 #60842

Franchement, je suis dans le même bateau que toi ! j’ai entendu tout et n’importe quoi sur l’eau de fleur d’oranger. Certaines mamans swear que ça marche, d’autres, comme ma tante, diisent que c’est juste un coup marketing. Pour mon petit, je ne sais pas trop, mes J’AI essayé de mettre un peu dans le bain une fois, et je crois que çà l’a apaisé, met pas miracle non plus. Perso, fais un test avec une petite quantité et vois coment ton petit réagit. C’est un peu l’inconnu, mais bon, parfois il faut tenter le coup ! Wahou !

Participant
      stresse0tutur34 sur 27 février 2026 à 15h46 #60852

Franchement, j’y comprends rien non plus ! J’ai entendu tout et n’iimporte quoi sur l’eau de fleur d’oranger. Certaines mamans jurent que ça aide pour le sommeil, d’autres disent que c’est juste un coup marketing. Perso, ça me fait un peu flipper donc j’ai jamais essayé. Pour mon petit, les nuits super super blanches, ça a ètè la même galère. On m’a conseille plein de trucs : le lait chaud, les berceuses, met l’eau de fleur d’oranger, je sais pas… En plus, entre le prix et les avis divergents, ça donne pas trop envie d’investir là-dedans. Ma mère me vante aussi que c’est trop fort, qu’il faut faire gaffe, mais c’est pas facile d’être parent. Si tu choisis de tester, fais super attention aux doses, ça a l’air de dépendre des berbers. En fait, si t’as bon espoir que ça fonctionne, tu peux toujours essayer, mais se lancer pour voir sans trop en mettre, non c’est pas ça c’est sans doute la meilleure option. En TOUT cas, bon courage, on se soutient entre mamans en galère, c’est ça qui compte !

Participant
      Veronique146146 sur 27 février 2026 à 15h48 #60872

C’est vrai que l’eau de fleur d’oranger, c’est un sujet qui fait débat. Dans ma région, à Toulouse, on en parle souvent, surtout dans les cercles de mamans. Certaines jurent que ça fait des miracles pour apaiser les bébés. Je suis passere par la aussi, avec un petit qui avait du mal à trouver le sommeil. J’ai fini par essayer et pour moi, ça a plutôt bien marché, même si je ne suis pas sure que ça soit une solution miracle. Pour ce qui est de la quantité, ma mère a aussi un peu flippé au début, mais j’ai pris le temps de demander à des amies et sur des forums. En général, une goutte dans le bain, ça suffit. Évidemment, il faut rester prudente et ne pas en abuser. Si t’arrives à en trouver à un prix raisonnable, ça peut valoir le coup d’essayer pour voir si ça marche sur ton petit bout. Les nuits blanches, cest l’enfer, et faire quelques essats ne coûte pas grand-chose. Tiens-nous au courant si tu testes, ça m’intéresse !

Participant
      LeKevin sur 27 février 2026 à 15h57 #60960

WTF C’est sûr que tester avant d’acheter, c’est toujours une bone stratégie. Faut pas mettre de l’argent là-dedans sans être certain de ce qu’on veut. Mon pote a fait la même chose avec du matos de sport, il a essayé chez un ami et ça l’a bien aidé à choisir. Et puis, c’est vrai que se lancer tout seul, ça peut être casse-gueule. Y a aussi cette pression de devoir faire comme tout le monde, alors que chacun a son rythme. Ce qui marche pour les autres ne marchera pas forcément pour soi. Prendre le temps de trotver ce qui nous correspond, c’est essentiel. On a tous nos petites manies et nos préférences, alors autant ne pas les néegliger. Tiens bon, et prends ce temps pour te familiariser avec le truc avant de te lancer la tête la première. C’est pas une course !

Participant
      psk38 sur 1 mars 2026 à 11h41 #61155

C’est clair, prendre son temps c’est super important . On n’a pas totes les mêmes attentes, alors vaut mieux s’écouter et pas suivre le flot. Oh là là (bon j’arrête mon délire)

Participant
      truc7066 sur 4 mars 2026 à 5h45 #61429

Oh là là, l’eau de fleur d’oranger, c’est un vrai sujet de débat dans le monde des mamans . C’est un peu comme la dernière tendance sur Instagram, tout le monde en parle, mais est-ce que ça fonctionne vraiment . Moi aussi, j’ai entendu dire que ça aide à calmer les petiits monstres, surtoout pour les aider à domrir. J’ai même vu des vidéos de parents qui en mettent dans le bain, comme si c’etait l’elixir magique. Mais bon, comme toi, j’hésite . Entre les conseils de ma mère qui me dit de ne pas en mettr trop à cause des odeurs fortes et le prix qui done envie de pleurer, c’est pas simple. Je me demande si ce n’est pas juste une astuce pour nous faire dépenser des sous faux. Pour te dire, j’ai essayé des trucs comme le bruit blanc ou faire des balades en poussette. Et parfois, il suffit de se poser avec un bon livre pendant que le petit dort. enfin, quand il dort . Peut-être que tu pourrais demander à des copines si elles ont déjà testé avant de te lancer . Sinon, un bon vieux câlin et un peu de douceur, ça marche aussi. Accroche-toi, les nuits blanches, ça finit par passer, j’en suis sûre .

Participant
      sympaokoko75 sur 5 mars 2026 à 17h10 #61585

Perso, j’ai aussi entendu parler de l’eau de fleur d’oranger pour calmer les bébés. Certaines mamans swearent que ça super super super marche, mais je suis un peu sceptique. Mon petit a aussi du mal à dormir, je suis d’accord que les nuits blanches, c’est pas le top… Pour ce qui est du prix, c’est vrai que c’est pas donné. La mienne m’avait dit de faire gaffe avec les dosages, alors peut-être que ça vaut le coup de demanuer à un pédiatre avant de tester. Enfin, je te comprends, on s’y perd vite avec tout ça ! J’en ai marre

32 sujets de 1 à 32 (sur un total de 32)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

5 idées faciles pour faire un cadeau à sa maman rapidement

9 mars 2026

Compléments alimentaires pendant la grossesse : ce qui est vraiment sans danger (et ce que personne ne vous dit clairement)

9 mars 2026

L’importance de l’accueil et de l’attente dans les lieux dédiés au bien-être

24 février 2026

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.