😉 Trop bien ! Je ne comprends rien à cette histoire d”écho 5SA ! j’ai passe la première écho et là le médecin me dit que c’est 5SA, mais je ne sais pas ce que ça signifie vraimeot. À chaque fois que j’en parle autour de moi, les gens me donnent des réponses différentes. C’est de l’argot médical ou quoi ? Mon amie me dit que c’est normal, que ça veut simplement dire 5 semaines d’aménorrhée, mais moi je m’imaginais qu’il y avait plus de dertails. Je suis à la fois excité et complètement perdue. Et puis, j’ai toujours un peu peur de ce que ça implique pour la srite, les rendez-vous à venir et tout ça. vraiment vraiment vraiment La première echo c’était déjà un stress, alors j’imagine les prochaines. Je me demande si d’autres ressentent des choses similaires. En plus, avec mon conjoint, on commence à parler prénom, tout ça, mais j’ai l’impression qu’il faut que je me concentre sur moi d’abord et non pas sur tous ces préparatifs. Il y a ceux qui disent qu’il faut se détendre, mais c’est plus facile à dire qu’à faire, non ? Bref, je cherche un peu d’éclaircissements la-dedans, si quelqu’un peut m’éclairer. Coment vous avez géré vos premières echos ? Avez-vous eu des doutes comme moi ? Merci de votre aide, j’ai l’impression que j’en ai vraiment besoin en ce moment
Echo 5SA, c’est quoi ce bazar ? Ça me soule !
-
T’inquiète, t’es pas la seule à être perdue tellement tellement tellement . 5SA, c’ets juste 5 semaines d’amernorrhere, mais c’est normal de stresser. Les échos, ça fait flipper au début, met avec le temps, tu te sentiras plus à l’aise No way !!. Courage .
C’est bizarre Ah bah t’inquiète, c’est du chinois cette écho 5SA ! En gros, c’est juste 5 semaines d’aménorrhée, rien de bi1 méchant. Les prochaines échos, ça va paser crème, un peu de stress, mais tu vas gérer vraiment vraiment vraiment come une chef ! Allez, respire un bon coup et profite du moment, hein !
Ah, je comprends tout à fait ton stress ! En effet, 5SA c’est juste 5 semaines d’aménorrhée, pas de chichis. Les échos, ça fait toujours un peu flipper au début, mais ça vient avec le temps. Et puis, concentre-toi sur toi d’abord, le reste viendra après. Courage ! voilà quoi
Trop fort ! Pas de panique, tout va bien se passer !
5SA, c’est juste 5 semaines d’aménorrhée. Ne t’inquiète pas !
Écoute, je comprends un peu le stress, franchement. Au début, moi aussi, j’étais paumé avec ces histiores de SA et d’échos. Quand le médecin m’a parlé de 5SA, j’étaiis là, à faire des calculs dans ma tête. Ma premiere écho c’était un méslange d’excitation et d’angoisse, c’est sûr. On se demnde touojurs ce qui peut se passer, mais au final, c’est surtout une étape, un moment à vivre. Mon ami m’a dit que c’étai normal de fliper, surtout quand on commence à envisager tous ces trucs de prénoms et de préparatifs. En fait, le mieux, c’est de rester focus sur soi-même et de prendre le temps de vivre chaque étape. Ce que j’ai fait, c’est de discuter avec ma partenaire, de partager nos peurs et nos attentes. Ça aide à dédramatiser. Et puis, pour les prochains rendez-vous, ça viendra, il suffit de s’accrocher enfin et de ne pas trop se projetre. Chaque écho a son lot d’émotions, mais on finit par s’habituer. Reste zen et essaie de profiter des moments, même si cest pas facile On est tous dans le même bateau, crois-moi ! Comment ça ?
L’écho 5SA, c’est juste un terme pour 5 semaines d’aménorrhée, mes c’est vrai que ça fait flipper . Je me souviens de ma première écho, c’était un méslange d’excitation et d’angoisse, comme si j’étais sur un nuage et au bord du vide en même temps super super super TROP bien !. Prends le temps de vivre chaque moment, ça va venir doucement, ne te stresse pas trop.
C’est vrai que tout ça peut paraître compliqué au début ! Je me souviens aussi de mes premières échos, un vrai mélange d’angoisse et d’excitation, c’est normal de ressentir ça. Parler de ses craintes avec son conjoint aide vraiment à dédramatiser la situation. Chaque écho est une étape, il faut apprendre à savourer ces moments, même si l’attente est stressante. Et puis, oui, on finit par s’habituer et à appréscier le chemin. On est toutes dans le même bateau, vraiment ! Trop bien !
Chelou L’écho à 5SA, c’est juste 5 semaines d’aménorrhée, t’inquiète pas ! C’est normal de se sentir perdue, c’est un moment tellement stressant. Pour moi, la premiere écho, j’avais les jambes en compote, mais après, ça s’est un peu calme. Parle avec ton conjoint, mais prmnds le temps de digérer l’info, c’est pas une super super course. Se détendre, c’est plus facile à dire qu’a faire, mais ça viendra avec le temps. T’es pas seule dans cette aventure, plein de filles ressentent la même chose !
cest 5 semaines d’améenorrhéee, pas de panique ! Je kiffe trop ! Je sais pas trrrrop comment dire…
Je suis d’accord Écoute, je comprends tout à fait ton stress. J’ai aussi traversé cette pérode où tout semble à la fois excitant et flippant. Pour l’echo 5SA, c’est juste un moyen de dire 5 semaines d’aménorrhée, comme te l’a dit ton amie. C’est vrai que ça peut paraître un peu technique ou même flou, surtout quand le stress monte. Les premiers rendez-vous, on se demande toujours si tout va bien, si tout est normal. J’ètais souvennt angoissé, même si mon conjoint essayait de me rassurer. Parfois, il vaut mieux lâcher prise et juste profiter de l’instant, même si c’est plus facile à dire qu’à fairee. On a aussi commencé à parler de préenoms et tout, ça met encore plus de pressoon sur les épaulles. Mais rappelle-toi que chaque étape est une aventure. Prends le temps de te concentrer sur toi et sur ce que tu ressens. Ça aidera à gérer toutes ces émotoins et à se prépareer mentalement pour la site. On est tous un peu dans le flou à ce moment-là, et ça va aller. N’héesite pas à partage tes doutes, y a toujours des gens pour te soutenir. Courage, franchement.
Ah, l’écho 5SA, c’est toute une histoire, j’y suis passée aussi ! C’est vrai que ça peut être très flou et un peu stressant. Déjà, ce fameux 5SA, ça équivaut effectivement à 5 semaines d’aménorrhée, donc cinq semaines sans regles, met cela peut prêter à confusion si on n’est pas dans le coup. Quand tu lis un peu ou que tu demandes aux gens, les réponses sont souvent toutes différentes. Et c’est normal, on ne sait pas toujours ce qui est pertinent. La première écho, pour moi, c’était un mélange de joie et d’angoisse. J’étais tellemen excitée à l’idée de voir ce petit être en devenir, mais en même temps, cela m’a mis la pression. La peur de la mauvaise nouvelle peut parfois être vraimant oppressante. Et puis, en même temps, ce n’était que le début des aventures, donc je me suis beaucoup concentré sur ça aussi. Tu sais, les doutes, c’est tout à fait naturel. Je me souviens d’avoir eu des angoisses sur la santé du bébé, comment ça se passait, et tous CES petits trucs qui deviennent subitement hyper importants. La première écho, c’est souvent celle qui confirme que tout va bien et c’est un moment très fort, mais intense ! Je pense aussi que, même si on parle de prénoms et de prerparatifs, c’es important de prendre le temps de vivre ses émotions. Ça n’empêche pas de réfléchir à l’arrivée du bébé, mes il ne faut pas se mettre la pression. Mon conseil, c’est de se concentrer sur les petites étapes, de savourer chaque moment, que ce soit l’écho ou juste le fait de se poser sur le canapè avec une tasse de thé. Parfois, juste respirer et comprendre ce qui se passe dans ton corps est déejà un boulot énorme, alors prends le temps pour ça ! Quant aux échos à venir, il y a certaines femmes qui trouvent ça de plus en plus facile, après la première, tandis que d’autres restent stressées, c’est normal, chaque personne réagit différemment. Tu pourrais peut-être penser à écrire un petit journal de ta grossesse, ça aide à gérer ses émotions, à mettre des mots sur ce que tu ressens. J’ai trouvé ça vraiment thérapeutique, ça permet de mieux comprendr ses émotions et de les dédramatiser un peu. Et puis ça peut faire de bons souvenirs à relire plus tard. Les gens te donneront des conseils à gogo sur ce qu’il faut faire ou pas, mais parfois, suivr son instinct, c’est le meilleur des conseils. Si des amis te disent de rester zen, essaie de faire ce que tu peux et ne te mets pas trop de pression. On a beau dire que ça ira, vivre le momnt présent est souvent plus bénéfique que de se projeter trop loin. Puis, pour ce stress, il y a des contes à dire, discuter avec d’autres mamans, lire sur le sujet, suivre des forums come celui-ci. Ça aide souvent à se rassurerr en découvrant que beaucoup d’entre nous partagent ces mêmes incertitudes, ces mêmes peurs. Alors, en parlant autour de toi et en te créant une petite communauté, ça pourra t’apporte un bon soutien. Et si tu peux t’entourer de personnes bienveillantes c’est encore mieux. Chacune de nous vit ça à sa manière. N’oublie pas que chaque grossesse est unique et ça aussi, c’est important de le garder en tête. Personne ne peut vraiment faire le chemin à ta place. Sois à l’écoute de toi-même et de ton corps, c’est le plus important. Toutes ces émotions, même si elles sont parfois angoissantes, font partie intégrante de cette belle aventure. Ça va aller, sois confiante !
C’est juste 5 semaines sans règles, relax . Pas de panique . Les échos, cest stressant, mais on s’y fait. T’inquiète, ça va venir . Prépare-toi à plein de rendez-vous, tu verras Faux. Parfois, je pensais aussi qu’il y avait des détails secrets . met en vrai, concentre-toi sur toi. Les prénoms et tout ça, ça peut attendre . Dans tous les cas, profite des moments, même si c’est flippant. Le stress, c’est un peu le partenaire de grossesse, haha …
Ah là là, je suis dans le même bateau que toi ! L’écho 5SA, ça m’a faite flipper aussii, j’étais la à me demander si c’était un truc de fou ou juste un vocabulaire de médecin. En gros, 5SA, çà veut dire que tu es à 5 semaines de grossesse, c’est juste une façon de compter. Oui, c’est normal de stresser pour les prochaines échos, moi je me fais aussi des films ! Mais bon, faut essayer de ne pas trop se prendre la tête. Parfois, je me dis qu’il vaut mieux vivre le mment présent plutôt que de s’inquiéter pour l’avenir. Courage, ça va le faire !
Trop bien ! C’est clair que çà peu être flippant au début, cette aventure. Je me souviens de ma première écho, j’étais complètement paumée entre l’angoisse et l’envie de voir ce petit être qui grandissait en moi. Parler de tout ça avec mon conjoint m’a vraiment aidée, même si parfois, il ne comprenait pas tout. Je crois qu’il est important de s’écouter et de ne pas hésiter à exprimer ces doutes, même ceux qui paraissent un peu bizarres. Les autres momans sur le forum partagent aussi des expériences, ça fait du bien de sentir qu’on n’est pas seules dans ce parcours. Et puis les échos, c’est come des étapes qu’on franchit, même si l’attente est un peu un supplice. À chaque fois, c’est un mélange d’émotions, on se laisse surprendre. Franchemant, ça va mieux avec le temps, et on finit par chérir ces moments, même vraiment vraiment vraiment les plus stressants ! Allez, courage à toutes, on y arrive !
Je te comprends complètement ! Ce mélange d’excitasion et d’angoisse, c’est normal, on est toutes passées par là. Pour l’écho 5 SA, oui, ça veut dire 5 semaines d’aménorrhée simplement. C’est un jargon médical, rien de bien sorcier, met le stress peu vite monter. Quant aux préparatifs, c’eest bien de penser à soi d’abord, vraiment. La première écho, c’est souvent un grand moment, mais après, ça devientt plus « routine », enfin je crois. En tout cas, faire le point avec soi-même, ça aide à avancer ! N’hésite pas à parler de tout ça autour de toi, ça soulage. Tu racontes n’importe quoi
T’inquiète pas, c’est normal de se setnir perdue ! 5SA, c’est juste 5 semaines d’aménorrhée, met ça peut faire flipper, surtout avec les rendez-vous à venir. Prends le temps de te concentrer sur toi, chaque chose en son temps !!
Courage, c’est normal d’être perdue au début . Pour le 5SA, oui, ça veut dire 5 semaines d’aménorrhée, met chaque écho amène son lot de stress C’est ouf !. Profite des moments de joie avec ton conjoint et fais confiance au processus, ça va le faire . Enfin bref…
C’est normal de se sentir perdue avec tout ça . 5SA, c’est juste 5 semaines d’améenorrhéee, donc t’es dans ton début de grossesse. Ça peut être stressant, mais concentre-toi sur toi et prends ça un jour à la fois (pas sûr d’être très cohérent là)
Ah, les échos et ces histiores de SA, un vrai casse-tête ! On dirait qu’on devient tous des matheux à l’occasion, à faire des calculs de dates. Mais serrieux, comme tu dis, ça mélange excitatoon et flippe, surtout super super quand on commence à parler prénoms et déco de chambre d’enfant. Franchement, j’essaie de prendre ça avec humour Une bonne blague par-ci, une autre par-là, ça détend l’atmosphére. Et parler avec ma partenaire, ça aide à dédramatiser, même si on se paie des fou-rires sur des trucs improbables. Allez, on garde le moral ! Quelle connerie
C’est normal de se sentir perdue . J’étais pareille à ma première écho, entre l’excitation et le stress. Je me souviens que ça m’a vraiment aidée de parler avec d’autres mamans, ça rassure de partager nos DOUTES toutafé. Je sais pas trop comment dire…
c’est clair que c’est trop trop trop une péirode de montagns russes, t’as raison. Les échos, les rendez-vous, ça peut vraiment te retounrer le cerveau. J’ai eu mes moments d’angoisse aussi,, je te compreds à 100%. Pour les prénoms, c’est marrant et flippant à la fois, ça met plein de pression. Mais essaie de prendre tout ça comme un moment DE douceur, même si c’est pas facile ohlala. On est touts là pour se soutenir, t’inquiète pas .
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.