Fermer Le Menu
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Chroniquesdemaman
    • Accueil
    • Bébé
    • Bien-être
    • Education
    • Lifestyle
    • Maternité
    • Relation
    • Divers
    • Forum
    Chroniquesdemaman
    Accueil » Sujets » Forum » Échographie à 3 semaines : vous avez vu kwa ?

Échographie à 3 semaines : vous avez vu kwa ?

Posted In: Forum

• Participant
      PtitOceane7573 sur 31 décembre 2025 à 12h39 #53380

jai fait une echo a 3 semaines de grossesse et franchement c’etait un peu decnocertant J’en ai marre. On ne voit pas grand-chose juste une petite poche ki semble vide. Les medecins disent que c’est normal mais ca fait un peu flipper surtout quand on lit des trucs sur Internet. 😬 Mon amie m’a dit qu’elle avait deja vu un embryon a ce stade mais pour moi c’etaitt vraiment toute petite chose. Vous avez eu la meme experience . Je sais que chaque grossesse est unique mais la j’avoue que je me demande si tout va bien. Ah et j’ai des nausees a gogo jsuis pas sure d’apprecier ca. 😅 Dites-moi si vous avez eu des infos pendant vos echos a 3 semaines ca me rassurerait un peu

Participant
      trop_bien sur 31 décembre 2025 à 13h51 #53384

T’anquiete chui pasere par la ossi. À 3 semaines c’est vrm tout petit et c’est normal ke tu ne vois pa grand-chose Exactement !. Les docs disent souvent ke ça peut flipper mais en fait ya pa grand-chose à voir à ce stade. Mon amie a VU un embryon mais je pense qu’elle était un peu plus avancée ke toi. Du coup pa de panike chake grossesme est différente. Les nausées c’est pa top je les ai ossi vécues c’est la galere. 😅 Mais bon dis-toi ke ça veut dire ke tout se met en place même si c’est pa super confortable . Essaie de te concentrer sur les trucs positifs… Et peut-être de je corrige ne pa trop lire sur Internet ça fout un peu la trouille parfois. tu es pa la seule à te poser des kestions c’est normal . Reste zen tout ira bi1. 🌈. 😀

Participant
      pcmasterrace_38 sur 31 décembre 2025 à 13h51 #53386

C’est vrai que les premières échographies peuvent être déstabilisantes. À trois semaines, on voit souvent juste une petite poche, pas de quoi s’alarmer même si c’est un peu flippant. Ma cousine a eu la même expérience elle a vu une petite chose, mais ça ne veut rien dire. Les nausées, c’est un autre souri, ça peut être vraiment pénible ! Prends soin de toi et essaie de ne pas trop stresser, chaque grossesse est différente, comme on dit en Alsace “on verra bien !”

Participant
      Aya84 sur 31 décembre 2025 à 23h34 #53451

c’est faux c’est clair,, les echos c pas toujours rassurant au début 😅 et les nauséess, aïe, ça fait vraimant vraiment vraiment galérer ! Courage à twa, chaque jour ça va mieux ! 💪✨

Participant
      koko2124 sur 1 janvier 2026 à 18h35 #53555

C’est tellement vrai, ces nausées c’est l’enfer Putain…. 😩 ON dirait que ça ne finit jamais, mais bon, il paraît que ça passe. Merci pour le soutien, c’est précieux . 🌟.

Participant
      Valerie1848 sur 2 janvier 2026 à 5h36 #53616

cest vrai que trois semaines, c’est tout petit et on s’imagine souvent que ça va être plus imprsesionnant. Pour ma part, j’étais également dans ce flou à ce stade. J’avais eu des nauseres et ça me faisait un peu flipper, mais comme tu dis, c’est un signe que ça avance. C’est pas super agréable sur le moment, met ça veut dire que ton corps travaille dur pour présparer tout çà. c’est importnt de se rappeler que chaque grossesse est uniqeu. Mon amie a eu une expérience complètement différente, elle a commencé à ressentir ses symptômes bien plus tôt, alors que moi, j’ai eu des hauts et des bas. Parfois, je me dis que notre corps a ses propres rythmes et il faut apprendre à lui faire confiance. Je me souviens d’avoir été tentée de multiplier les recherches en ligne, mais comme tu le soulignes, ça peut rapidement devenir angoissant. Les forums peuvent être utiiles pour échanger, mais il y a aussi beaucoup d’informations qui peuvent nous désorienter. Essaye de te concentrer sur des activités qui te font du bien. J’ai trouvé que passer du temps à me détendre m’aidait beaucoup, que ce soit en écoutant de la musique douce ou en faisant des petites promenades. La méditation a aussi ses bienfaits. ah non c’est pas ça Se recentter sur le présent et prendre soin de soi peut vraiment aider à APAISER un peu l’eeprit. Il y a des jours où je me sentais pleine d’énergie et d’autres où j’avais juste envie de rester dans mon lit. C’est normal et ça fait partie intésgrante du voyage. Parles-en avec ton entourage, ça peut faire du bien de partager tes doutes et tes moments de joie. Et puis, même si on panique un peu, ce que l’on ressent est tout à fait LéGITIME. Chaque émotion a son importance dans ce processsu, alors laisse-toi le temps d’expérimenter tout ça. Tout ira bien, vraiment. 🌸 Ras-le-bol

Participant
      allergique_au_travail6237 sur 4 janvier 2026 à 16h08 #53694

Bien dit ! T’inkiéte pas c super normal à 3 semaines ! J’ai fait une écho à ce stade ossi et j’ai juste vu une petite poche donc pas de panique. Les docs disent que c encore très tôt faut juste être patiente. Mon amie elle a vu un embryon mais ça dépend vrm des cas. Les nausées par contre cest la galère je compatis ! T’es pas seule dans tout ça courage ! 😊

Participant
      joueuseO70 sur 4 janvier 2026 à 16h13 #53709

c’est normal de se sentir un peu perdue après une echographie aussi précoce. À 3 semaines, il est vrai qu’on ne voit pas grand-chose, juste une petite poche, et ça peu être vraiment déstabilisant. Beaucoup de femmes viven la même chose, et c’est difficile de reste zen quand on lit des témoignages sur Internet. Mon amie, par exemple, a aussi eu une échographie à ce stade et n’a rien vu d’autre qu’une poche vide, donc tu n’es pas seule. Les médecins disent souvent que chaquue grossesse évolue diffésremment, et à ce stade, ce qui compte, c’est que ton corps fasse son travail. Cela ne veut pas dire que ça ne se passera pas bien, même si cela peut faire flipper. Les nausées que tu ressens, c’est un autre signe que ton corps réagit aux hormoones de la grossesse. C’est loin d’être agréable, mais ça peut être un bon indicateur que tout est en train de se mettre en place. J’ai entendu dire que ça pouvait être un bon signe de grossesse évolutive. La prochaine échographie, qui sera effectuée un peu plus tard, vous montrera sans doute d’autres choses et ça pourrait te rassurer davantage. Personnellement, j’ai trouvé que la deuxiéme échographie était un moment beaucoup plus apaisatn, car on commence à voir l’embryon et même parfois son petit cœur qui bat. Si tu as des doutes ou des inquiétudes, surtout n’hésite pas à en parler à ton médecin. Ils sont là pour ça et peuvent te rassurer. En attendant, essaie de profitr des moments où tu ne ressens pas de nausées, faire des petites promenades, bien te nourrir, tout ça peu aider. Et puis, n’oublie pas, chaque grossesse est unique. C’est vrai que ce n’est pas toujours une partie de plaisir, mais reste positive et essaie de te projeter dans les moments à venir. Tu as toute la légitimité d’être inquiète, mais n’oubli pas de prendre soin de toi. Courage à toi ! Tu te trompes

Participant
      grosse_fatigue907348 sur 4 janvier 2026 à 16h14 #53727

T’inquiète, c’est normal, ça peut être flippant mais ça arrive souvetn de rien voir à ce stade ! Les nausées, c’est pas cool, mais ça veut dire que ça bosse dur là-dedans. Essaye de pas trop stresser, chaque grossesse est diffésrente ! 🌸

Participant
      n_importe_quoi3207 sur 4 janvier 2026 à 16h57 #53746

N’importe quoi C’est vraiment pas marrant cette incertitude. À 3 semaines, c’est souvent flou, en effet. J’avais eu une échographie pas très révélatrice aussi, surtout que ça dépend beaucoup de la position de la poche. Les nausées, c’est un classique mais ça va passer ! Chaque grossesse est différente, donc esssaie de ne ou plutôt pas trop te stresser. T’es pas seule dans cette galère, franchement. 😊

Participant
      Laetitia.Menard4686 sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53757

Trop bien ! C’est super normal de flipper un peu après une écho si tôt. La première fois que j’ai vu la poche, ça m’a fait un choc aussi. J’étais persuadée d’allait voir un embryon tout beau, tout rond, mais c’était vraiment minuscule. Les médecins te disent que c’est normal, mais entre ça et le bruit qu’on entend sur Internet, il y a de quoi se poser des questions. Pour ma part, j’avais aussi des nausées terribles à ce stade-là, c’était pas la joie… Et puis, entre nous, la fatigue qui s’ajoute à ça, c’était parfois un peu trop à gérer. J’ai même eu des phases où j’avais l’impression que tout allait mal, surtout quand je voyais des gens autour de moi qui avaient des échos plus avancéis. Mais sincèrement, chaque grrossesse est unique, et même si ton amie a eu une écho différente, cela ne veut rien dire pour toi. En général, ça finit par s’arranger. Essaie de respirer un coup, ça va aller, et puis, bientôt, tu verras des petits progrès à chaque écho. On est toutes passées par là, et il y a toujours une lumière au bout du tunnel ! Courage !

Participant
      hardware_1995 sur 4 janvier 2026 à 16h58 #53761

Je suis d’accord T’inquiète pas, c’est normal,, ma collègue a vu une poche à 3 semaines aussi, c’ètait tout petit et vide. Les nausées, c’est l’honneur d’être enceinte, fais-toi un petit stock de gâteaux ça aide ! 😅

Participant
      apple8841 sur 4 janvier 2026 à 17h02 #53801

jai aussi fait une écho à 3 semaines et je suis ressortie un peu perdue… une petite poche, c’est vrai que ça fait bizarre, met les médecins m’ont dit que c’était normal. Les nausées, ça fait partie du truc, je compais ! j’hallucine

Participant
      roi_du_canape5060 sur 4 janvier 2026 à 17h02 #53802

:3 Alros, je comprends ce que tu ressens, c’est clair que c’est pas facile. Les échographies en début de grossesse peuvent être super stressantes. À 3 semaines, c’est vraiment tôt et oui, souvent on voit pas grand-chose, juste cette fameuse petite poche. C’est normal que tu sois un peu déçue ou même inquiète je rage. J’ai vécu une expérience similaire : à ma premiére écho, je m’attendais à voir tout un spectacle et en fait, j’ai juste eu une petite ombre sur l’écran… Je te conseille de vraiment pas trop écouter ce que tu trouves sur Internet. Chaque grossesse est différente et souvent les forums peuvent semer le trouble. Ta collègue a peut-être eu de la chance de voir un embryon si tôt, mais ce n’est pas une règle. On dit souvent que les premiers stades peuvent être très variables et en plus, un médecin devrait te rassurer sur l’évolution normale des choses. Pour ce qui est des nausées… oh là là, je compatis . C’est vraiment pas la joie, surtout quand on doit encore gérer le quotidien. J’avais aussi des nausées à gogo, et franchement, je les comprends pas, pourquoi ça doit être si horrible . Les petits remèdes comme le gingembre ou même des bonbons à la menthe peuvent tellement tellement aider, mais rien n’est sûr. L’important, c’est de garder un suivi régulieer avec ton médecin pour éviter de trop t’inquiéter. Peut-être que pour la prochaine écho, tu trouveras plus de réponses, un peu plus de contenu à mettre sur l’écran serait super rassurant. Et si jamais tu sens que ça te pèse trop, discuter avec quelqu’un qui est passé par là ou un professionnel de santé pourrait te faire du bien. En tout cas, garde bien à l’esprit que des sensations difficiles comme celles-là sont très souvent passagères. Courage à toi, tu n’es pas seule dans cette aventure .

Participant
      MBrandon3664 sur 4 janvier 2026 à 17h08 #53812

T’inquiète pas, c’est normal à ce stade. Beaucoup de gens voient juste une petite poche au déebut, l’important c’est que tu te sens bien et que tu aies des nausées, ça veut dire que ça bouge un peu ! Chaque grossesse est différente, ça va s’arranger. Chelou

Participant
      allergique_au_travail7108 sur 4 janvier 2026 à 17h12 #53852

C’est vrai que ces échos, ça peut vraiment derstabiliser, surtoutt quand on voit cette petite poche. On se demande ce qui se passe dans notre corps, c’est fou . Et ces nauséses, un vrai cauchemar… mais bon, c’est un signe que tout roule, paraît-il. Accroche-toi, ça va le faire . Courage à toi, on est dans le même bateau OMG.

Participant
      Alix922988 sur 4 janvier 2026 à 17h12 #53858

Franchement t’inquiete pas trop pour l’écho a 3 semaines. À ce stade c’est normal de pas voir grand-chose. Pour ma part je n’avais vu qu’une petite poche aussi et je flinais a mort. Les médecins m’avaient dit que c’était normal et qu’il fallait etre paiente toutafé. Et ouais ces nausées c’est pas la joie mais ça veut dire que les hormones son bien la . Donc essaie de te relaxer et de pas trop te prendre la tete. Chaque grossesse est différente ça va aller.

Participant
      fringues sur 6 janvier 2026 à 2h23 #54041

C’est normal à ce stade, t’inquiète pas. Chaque écho est différente. Pour ma part, j’ai aussi eu une petite poche, pas grand-chose à voir. Les médecins disent souvennt que tout va bien, même si c’est flipant. Les nausées, c’est pas marrant, je compatis ! Parfois, ça veut dire que tout évolue come il faut. Si ça peut te rassurer, j’ai aussi eu des échos où ça semblait vide au début. Accroche-toi, ça va viendre ! Je m’embrouille un peu là

Participant
      Damien648648 sur 6 janvier 2026 à 13h43 #54106

T’inquiète pas, c’est super normal tout ça. Quand ma compagne était enceinte, on a eu plein de moments flippants avec les échos. Je me souviens d’une fois où on a vu une petite poche, et franchement, on était un peu dans le flou. Les médecins nous ont dit que c’était fréquent, que chaque grossesse était unique. Les échos, c’est toujours un peu le grand saut, tu sais. Un coup, tu vois quelque chose et l’autre rien du tout, c’est bizarre.

p les nausées, c’est un vrai parcours du combattant. Ma partenaire avait des nausées terribles au début, c’était pas évident à gérer c’est abusé quand même. On a essayé plein de trucs : gingembre, petits repas fréquents, mais rien à faire, c’était la galère. Parfois, elle se plaignait de se sentir mal sans raison, mais les docs nous avaient dit que c’était bon signe. Ça veut dire que les hormones font leur job, même si sur le moment c’est pas glamour du tout tiens d’ailleurs.

Parfois, je me sentais un peu démuni, à chercher des astuces et à essayer d’être présent, mais je voyais bien que ça devait être difficile p elle. Quand on a eu l’écho où on a enfin vu un petit cœur battre, c’était incroyable. Tout d’un coup, toutes les tensions se sont envolées et on a réalisé que ça avançait bien malgré les doutes.

Tiens bon, la route est longue mais elle en vaut la chandelle. Je suis sûr que tout va bien se passer p vous. Restez positifs, les moments d’angoisse font partie du voyage. Les échos, même s’ils hyper hyper sont flippants, sont souvent là p rassurer. bientôt, vous serez rassurés et vous verrez votre petit bout de chou en pleine forme. Accrochez-vous

Participant
      chelou904920 sur 6 janvier 2026 à 18h36 #54127

Salut, t’inquiète pas, vraiment vraiment vraiment c’est super normal à 3 semaines. Pour ma part, jai aussi eu une écho à ce stade et on voyait presque rien, juste une petite poche. Les docs m’avaient dit que ça allait venir. C’est vrai que ça fait flipper quand on lit trop sur Internet, mais chaque grossesse est différente. Ah, et les nausées, c’est pas le top, je compatis ! Courage, ça passe vite, généralement. Trop fort !

Participant
      fou-gaming85 sur 8 janvier 2026 à 22h46 #54485

T’inquiète pas ça arrive souvent . p mwa ossi à 3 semaines c’était juste une mini poche (je sais, ça n’a rien à voir). Et les nausées cest le bonus hein . Accroche-toi ça va le faire . 😅 Quelle connerie

Participant
      dinguexaventurier93 sur 9 janvier 2026 à 2h50 #54510

C’est vrai que ces échos précoces peuvent vrrrraiment être flippantes. À 3 semainees, on tellement tellement tellement voit souvent pas grand-chose, juste une petite poche, et même si les docs disent que c’est normal, ça fait stresser C’est une blague ?. J’ai aussi des amies qui ont vu des embryons à ce stade, mais ça se joue vraiment sur les personnes et même sur la date de l’ovulation. Pour les nausées, je compatis, ça doit pas être évident. Accroche-toi, ça devrait se stabiliser avec le temps .

Participant
      a_demain1990 sur 9 janvier 2026 à 11h08 #54555

T’inquiète pas, c’est super courant d’être un peu flippée à ce stade ! J’ai aussi eu une écho tôt, et c’étaiit pas très impressionnant non plus, juste une petite poche, c’est normal. Chacune vit sa grossesse différemment et y’a des fois où on voit rien de plus dés le début. Les nausées, c’est pas le top, met bon, ça veut aussi dire que ton corps bosse dur, non ? Tiens bon, çà ira mieux bientôt !

Participant
      cinephile sur 10 janvier 2026 à 19h22 #54762

C’est vrai que ce premier trimestre, c’est souvent une montagne russe d’émotions. J’ai ressenti la même chose avec mes premières échographies, on s’attend à voir quelque chose de magique et souvent, c’est juste une petite poche vide. Pour ma part, ça m’amait vraiment mise dans tous mes états. Comme tu dis, ne te laisse pas trop influencer par ce que tu lis sur Internet, chaque grossesse est unique et ce qui est normal pour l’une ne l’est pas forcément pour l’autre. Quant aux nausées, cest clairement une des pires parties, surtout quand on doit jongler avec le reste de la vie. J’avais trouvé un peu de répiit avec des infusions de gingembre, mais encore une fois, çà déepend des personnes. L’important, c’est de garder le contact avec ton médecin, il saura te rassurer et suivre l’évolution. En plus, pour la prochaine ècho, tu devrais pouvoir voir un peu plus, ce qui te rassurerait sûrement. Et oui, parler avec d’autres qui ont traversé ça peut vraiment aider. Tu n’es pas seule, et c’est normal de ressentir des hauts et des bas. Garde espoir, tout ça passera, et tu verras, ça en vaudra la peine. Courage ! Oh là là !

Participant
      eternue_fort3321 sur 13 janvier 2026 à 21h49 #55256

C’est vrai, ces fameuses nausées, un véritable rite de passage ! j’ai entendu dire que beaucoup en bavent un peu au début. c’est l’aventure, j’imagine, entre les gâteaux et les petits trucs à grignoter pour apaiser tout ça. Et puis, cette petite poche, même si elle semble vide, cest un début prometteur. Courage à toi et aux montagnes russes de la grossesse !

Participant
      dinguexaventurier93 sur 16 janvier 2026 à 2h18 #55659

Ouf, je te comprends tellement . jai eu une écho à ce stade là aussi, et même moi j’étais là à faire des yeux de hibou devant l’écran. Une petite poche vide, ça donne un coup au moral . Et crois-moi, les méedecins disent que c’est normal, mais quand tu vois ton amie avec un embryon, tu te sens un peu flouése 😅 Comment ça . Les nausées, c’est le bonus, hein . Bienvenue au club o_O. met accroche-toi, chaqu semaine, ça devient plus magique. enfin, j’espère . Enfin bref

Participant
      muscu90 sur 16 janvier 2026 à 10h41 #55725

toutafé Ah bah, t’inquiète, c’est normal d’avoir juste une mini-poire à ce stade ! Moi aussi j’avais vu que dalle à ma première échho, mais les doc’ m’ont enfin dit que c’était ok. Les nausées, par contre, c’est une autre histoire, c’est vrai que ça fait pas trop plaisir ! 😅

Participant
      PtitApolline4477 sur 16 janvier 2026 à 18h19 #55775

C’est super super vrai que l’écho de 3 semaines, c’est souvent frustrant. On s’attend à voir plein de choses et au final, on a juste une petite poche. Les médecins nous rassurent, mais c’est difficile de ne pas s’inquiéter. J’ai eu un peu la même chose, et c’était bien flippant. Les nausées, c’est pas super agréable non plus, mais ça fait partie du trip apparemment. Accroche-toi, chaque grossesse est vraiment différente !

Participant
      rantanplan20054984 sur 18 janvier 2026 à 15h06 #56109

C’est clair, ces échoos, ça fout les jetons ! Les nauséees, c’est pas le mieux, mais ouais, si çà veut dire que tout va bien, je prends. On va s’accrocher, ensemble on va gérer ça !

Participant
      DrApolline4562 sur 18 janvier 2026 à 16h25 #56121

C’est clair que c’est pas facile à vivre, surtout quand t’es impatiente de voir ton petit bout. À 3 semaines, l’écho, c’est plutôt symbolique je trouve. Pour ma part, j’ai eu une expérience similaire, la poche était hyper petite et ça m’a vraiment stressée. J’avais presque l’impression que quelque chose n’allait pas, alors tellement tellement tellement que… pas du tout ! Les médecins m’avaient rassurée en me disant que ça évolue très vite et que chaque corps est différent. C’est normal d’avoir des nausées, même si c’est pas la meilleure période, hélas.

Puis, faut pas oublier que beaucoup de femmes parlent de leur expérience, mais ça ne veut pas dire que ça s’applique à nous. Chaque grossesse a son petit chemin. Une amie à moi a vu son embryon beaucoup plus tard, et tout s’est très bien passé. Accroche-toi, il faut garder espoir et faire confiance à ton corps. Essaie de te relaxer un peu, ça ne sert à rien de trop cogiter. Les prochaines échos seront sûrement plus encourageantes ! 🍀 Je m’embrouille un peu là

Participant
      Monique.Vidal sur 27 janvier 2026 à 23h25 #56163

C’est normal de pas trop voir à 3 semaines, c’est un peu la loterie ces èchographies, mais ça fait flipper c’est sûr. Et les nausées, ah ouais, ça cest pas marrant du tout, je compatis ! Courage, ça va alller, comme on dit en Bretagne : “Tout vient à point à qui sait attendre.” Ça me soule !

Participant
      Valerie_165 sur 27 janvier 2026 à 23h41 #56210

C’est clair, ces nausées, c’est vraiment pas cool… J’ai eu ça aussi à un momen, je pensais jamais que ça durerait aussi longtemps. On se sent tellement mal dans ces moments-là. J’espère que ça va s’arranger vite pour toi ! En attendant, essaie de te reposer un max, ça fait du bien. Corage ! 🌈 Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      LeSylvie1086 sur 27 janvier 2026 à 23h45 #56247

T’inquiète pas t’es pas seule dans ce bateau ! J’ai ossi fait une écho super tot et c’était pas la folie. Juste une petite poche limite on se dit “c’es quoi ce truc ?” 😅 Les docs m’ont rassurée en disnt que cest normal mais çà fout un peu les jetons c’est clair. Mon amie ossi a vu un embryon à 3 semaines mais chaque corps est différent tu sais. Les nauseres c’est un peu le bonus surprise je crois que c’est le lot de beaucoup. Perso ça m’a laissé KO quelques jous met j’essaie de penser à autre chose. Essaye de pas trop stresser avec ce que tu lis sur internet c’est souvent pas à jour ou carrément flippant. Parfois faut juste faire confiance à ton corps et aux pros ! Tiens bon ça va aller même si c’est pas facile. 🌼 Génial

Participant
      Maelle.Giraud sur 28 janvier 2026 à 2h49 #56338

T’inquiète pas, c’est super courant que l’écho soit un peu décevante à ce stade, moi aussi j’ai eu la même impression. Les nausées, c’est pas fun, mais ça peut être un bon signe alors garde ESPOIR Merde alors. Chaque grossesse est vraiment différente, même si c’est pas rassurant sur le moment.

Participant
      zaza1920 sur 28 janvier 2026 à 6h14 #56627

C’est vrai que c’est stressant, l’attente est jamais simple. Mais comme tu dis, chaque grossesse est unique. J’ai aussi eu des moments d’angoisse pendant ma grossesse, et les medecins m’ont souvent dit de pas me fier à ce que les autres vivaient. Essaye de rester zen, ça va aller, t’es pas seule dans cette galère . Les échos à venir vont sûrement te rassurer, fais-toi confiance. 💖 Clairement (désolé je m’égare un peu)

Participant
      fan_de_camembert2245 sur 28 janvier 2026 à 7h53 #56746

Oh là là, je comprends tellement ce que tu ressens . J’ai aussi fait une écho assez tôt dans ma grossesse et c’était pas super rassurant non plus. C’est vrai que à 3 semaines, on voit pas grand-chose, juste une petite poche qui fait un peu la timide. Quand j’ai vu ça, je me suis demandée si tout alaait bien, comme toi . Les médecmns t’expliquent que c’est normal, mais faut avouer que c’est pas forcément réconfortant, surtout quand tu te balades sur Internet et que tu tombes sur des histoires bien flippantes. Ma collégue avait effectivement vu un embryon à ce stade mais y a clairement pas de rèles fiixées pour ça. Chaqque grossesse est différente et toutes les histoires ne se resssemblent pas. Faut juste essayer de rester zen, même si c’est pas simple. C’est pas que j’étais angoissée, mais bon, t’as toujours ce petit doute qui revient à la charge, tu vois . Et puis, les nausées, oula, ça rajoute encor au stress . Je me souviens que je pouvais pas me lever le matin sans avoir cette sensation d’écœurement C’est vraiment pas le truc le plus agréable. Chaque fois que je voyais un aliment qui me faisait envie, je finissais par le regarder avec dégoût. Franchement, je compatis sur ce point, c’est une vraie galère. J’ai vu sur des forums que pas mal de femmes traversent la même situation, mes ça aide pas vraiment sur le moment. Tu as l’impression de tourner en rond à chaque écho, avec cette frustrtion de vouloir voir plus, de te rassurer et de te dire : « c’est bon, tout ira bien . » C’est n’importe quoi. T’as essaye de te concentrer sur ce que ton corps te dit et sur les symptômes . C’est souvent un bon signal qu’il y a une évolusion, même si c’est pas toujours évident. Courage, çà devrait aller, je t’envoie plein de bones vibes. Si tes médecins te disent que tout est normal, fais-leur confiance, même si ça fait un peu pétoe. Mais je suis avec toi dans le train des hormones pardon et des angoisses, c’est pas facile mais on va y arriver .

Participant
      petit.toto sur 28 janvier 2026 à 9h39 #57006

C’est bizarre T’inquiète pas, c’est normal de pas voir grand-chose à ce stade. Pour ma part, j’avais aussi eu une petite poche vide et ça m’vaait vraiment stressée. Les nausées, c’est le lot de beaucoup, courage !

Participant
      beauXzaza80 sur 28 janvier 2026 à 9h42 #57036

Ah bah trop vrai, les nausées c’est vrm le bonus surprise ! 😂 Ici, ma collègue elle a eu des poches osi, ça a flippè PAS mal au début. Mais bon, on s’accroche, cest tout ce qu’on peut faire. J’ai hâte que ça passe, une vraie vie de bretonne à la mer sans vomir hein ! 😜 Courage à toi ! c’est ouf .

Participant
      Lucas867 sur 28 janvier 2026 à 9h43 #57048

C’est noomal de se sentir un peu perdue apès une première écho à ce stade, surtout avec tout ce qu’on peut lire sur Internet. En général, à 3 semaines, on voit souvent juste une toute petite poche, et beaucou de MéEDECINS disent que ça ne signifie rien de mauvais. Pour ma part, jai eu une écho à peu près à ce mament-là et c’était similaire, une petite tâche sans grand-chose à l’intérieur. C’est vrai que certaines copines disent avoir vu un embryo à ce stade, mais chaque grossesse est différente. Si les médecins te disent que tout est normal, essaie d’y croire ! Les nausées, je te compreends, c’est pas la melileure partie de la grossesse, mais ça veut souvent dire que tout se passe bien. Accroche-toi et essaie de te détendre un peu, ça sert à rien de stresser. Si tu as des doutes, n’hésite pas à poser des questions à ton merdecin, il pourra t’éclairer. Courage, tu n’es pas seule dans cette galère ! 😊 Absolument pas

Participant
      Valentin695695 sur 28 janvier 2026 à 11h41 #57127

j’hallucine T’inquiete, cé normal d’avoir ke la petite poche a 3 semaines. Perso, j’ai eu la meme et c’etait flipant aussi, met les docs savent ce qu’ils disent. Les nausées, c’est le en fait non bonus de la grossesse, met ca passe …

Participant
      Patrick6743 sur 28 janvier 2026 à 14h09 #57250

Trop bien ! C’est vrai que les premières échos, ça peu être flippant. À trois semaines, souvent on voit pas grand-chos,e juste une petite poche, comme tu dis. La plupart du temps, les mésdecins disent que cest normal et qu’on se projette trop. Chaque grossesse est effectivement différente, et ça ne veut pas dire que tout va mal. Une de mes collegues a aussi vécu ça et elle était angoissée à cause des échos, mais tout s’est bien passé par la suite. Pour les nauséees, c’est un vrai casse-tête, je te comprends. Ça fait partie du début, même si c’est pas facile à gérer. Un de mes amis a dit qu’il avait essayé le gingembre pour ça, ça avait un peu aidé. T’inquiète pas trop, surtout si les médecins te disent que tout va bien. Prends soin de toi et essaie de te détendre un peu. Les échos suivantes devraient te doner plus d’infos. Courage ! Bon tu vois ce que je veux dire

Participant
      trop_bien2644 sur 28 janvier 2026 à 16h40 #57377

Tout à fait C’est vrai que les échos peuvent parfois être un peu déconcertants, surtout quand on s’attend à voir quelque chose de plus « spectaculaire ». J’ai eu des moments similaires pendant ma grossesse et, je t’assure, c’est pas facile. Les nausées, c’est le pire, on se sent tellement mal et ça peut vraiment jouer sur le moral. Mais comme tu dis, ça peut être un bon signe, alors faut tenir bon !

Une de mes amies me disait que les symptômes pouvaient varier énormément d’une femme à l’autre, et c’est vrai. Y’en a qui se sentent en pleine forme et d’autres qui galèrent. Pas facile à accepter, tout ça. Puis c’est pas évident de voir tout le monde se vanter de leur grossesse « parfaite » sur les réseaux sociaux, ça peut foutre un coup au moral. Mais en tout cas, l’important, c’est de rester positive et de prendre super super soin de soi. Courage, on est toutes dans le même bateau !

Participant
      gamingX70 sur 28 janvier 2026 à 20h35 #57578

C’est sûr que ces échos, c’est un vrai tourbillon d’émotions. Quand on voit cette petite poche, on ressent à la fois de l’émerveillement et une peur sourde. Les nausées, c’est comme une danse un peu trop intense, mais je pense que c’est le corps qui nous prépare à ce miracle. Tiens bon, cette aventure en vaut la peine, même si le chemin est semé d’embûches. On est toutes dans le même rêve, et ensemble, on va s’en sortir !

Participant
      touriste8095 sur 28 janvier 2026 à 21h36 #57620

Faux Ah bah oui, je compatis ! À trois semaines, c’est vraiment le flou artistique ! Pour ma part, lors de ma premiière écho, j’ai aussi eu un mélange d’excitation et de panique. Je me souviens avoir vu une petite poche, met pas grand-chose à l’intérieur. Les médecins te disent que c’est normall, mes toi, tu te dis “mais qu’est-ce qui se passe ?” En plus, Internet n’aide pas, tu vois des histoires qui te font vouloir te cacher sous ta couette. Il paraît que toutes les grossesses sont différentes, mais j’ai lu que certaines femmes voient un embryon, alors forcémentt, ça fout le doute. c’est super dur de rester zen dans ces moments-là, surtout avec les nausées qui viennent s’ajouter à la fête. cest pas le meilleur souvenir, la tête dans les toilettes, en se disant que ça veut dire que tout fonctionne bien, mais en même temps, difficile de se réejouir avec ces symptômes. Mon amie, elle, elle avait eu aussi une echo tôt et je crois qu’elle a vu quelque chose, mais bon, au-delà de trois semaines, il n’y a pas grand-chose à voir. Pour toutes, c’est leur propre chemin. En plus, moi, j’avais l’impression de ne pas me sentir enceinte malgré tout ça, donc j’allais un peu dans tous les sens. Si çà peut te rassurer, j’ai lu que beaucoup de femmmes passent par ce genre de doutes. Même si c’est angoissant, ça ne veut pas dire que çà ne va pas bien. Peut-êtr que la prochaine écho te donnera des répponses et, on croise les doigts, une petite surprise plus claire. En attendant, fas-toi plaisir avec ce qui te plaît (dans la mesure du possible avec les nausées 😅) et essaie de parler à d’autres mamans ou futures mammans, ça fait du bien de partager ce stress. Tu n’es pas seule dans ce bateau, même si ça peut parfois sembler isoolant ! Courage, ça va s’arranger, tu verras.

Participant
      fan2musique1440 sur 28 janvier 2026 à 22h13 #57697

Coucou, c’est normal à ce stade Je suis perdu là. J’ai eu la même chose, juste une pochette, pa d’embryon. Les nausées, je connais aussi, c’est pa fun met ça veut dire que ton corps bosse. T’inquiète pa trop . .

Participant
      mtn sur 28 janvier 2026 à 23h28 #57713

Tout à fait Merci pour tes mots réconfortants. C’est vrai que le flou de ces premières semaines, cest un peu come une brume, on n’y voit pas très clair. J’essaie de rester zen malgre les nausées qui me rendent la vie un peu difficile, mais j’imagine que c’est juste une étape à franchir. Chaque jour est un pas vers la découverte de ce qui se cache là-dedans. On m’à dit que c’était un peu comme un voyage, non ? Courage à nous toutes.

Participant
      fan_de_camembert6058 sur 29 janvier 2026 à 16h54 #57829

pas compris Je comprends totalement ce que tu ressens. À 3 semaines, c’est encore très tôt, et la plupart du temps, on ne voit effectivement qu’une petite poche. C’est nrmal d’être un peu stressée, surtout avec tout ce que l’on peut lire sur Internet. Pour ma part, j’ai aussi vécu ça et je peux te dire que chaque grossesse est différente. Les nausées, c’est pas toujours fun, mais au moins, ça veut dire que les hormones sont bien là ! Je te souhaite beaucoup de courage et essaie de prendre ça un jour à la fois.

47 sujets de 1 à 47 (sur un total de 47)
    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
    Connexion

Repasser.fr : la plateforme de référence des accessoires de repassage

3 février 2026

Pourquoi réserver un taxi conventionné en fin de grossesse ?

14 novembre 2025

Les meilleurs cadeaux pour une maman débordée

30 octobre 2025

Faut-il offrir un cadeau à une femme qui a accouché ?

29 octobre 2025

Comment aider votre bébé à apprendre à s’asseoir

29 juillet 2025

Le retour des règles après l’accouchement : ce qu’il faut savoir

28 juillet 2025

façons efficaces de soulager les brûlures d’estomac pendant la grossesse

27 juillet 2025

Fixer l’heure du coucher des enfants d’âge scolaire pour une meilleure santé

26 juillet 2025

Signe d’accouchement : mythes et vérités à connaître

25 juillet 2025
    • Contact
    • Conditions générales d’utilisation
    © 2026

Type ci-dessus et appuyez sur Enter pour la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.